Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui désespèrent, on a une excellente nouvelle. Mon mari a enfin sa résidence

 

Voici mes stats qui incluent les péripéties covidiennes. Nous sommes en Irak et le consulat en charge de notre demande est à Amman, Jordanie.

 

Envoi dossier: 29/07/19

Reçu: 31/07/10 (2 jours)

Acceptation demande de parrainage: 19/09/19 (50 jours)

Lettre biométrie: 19/09/19 (0 jour)

Invitation pour dossier QC: 30/09/19 (11 jours)

Envoi dossier: 11/10/19 (11 jours)

Reçu: 15/10/19 (4 jours)

AR QC: 28/10/19 (13 jours)

CSQ: 22/02/20 (117 jours)

Lettre services gratuits: 06/03/20 (13 jours)

Lettre VM: 13/07/20 (129 jours)

VM: 25/07/20 (12 jours)

Demande de passeport: 02/09/20 (39 jours)

Passport avec visa et lettre de résidence permanente: 23/11/2020 (82 jours)

 

Si vous vous demandez pourquoi la dernière étape a pris 82 jours: à cause du Covid, il y a trèèèèèès peu d'avions qui partent entre Erbil et Amman. 

 

La procédure, qui a commencé avant la pandémie, nous a pris environ 16 mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Aliza a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui désespèrent, on a une excellente nouvelle. Mon mari a enfin sa résidence

 

Voici mes stats qui incluent les péripéties covidiennes. Nous sommes en Irak et le consulat en charge de notre demande est à Amman, Jordanie.

 

 

Envoi dossier: 29/07/19

Reçu: 31/07/10 (2 jours)

Acceptation demande de parrainage: 19/09/19 (50 jours)

Lettre biométrie: 19/09/19 (0 jour)

Invitation pour dossier QC: 30/09/19 (11 jours)

Envoi dossier: 11/10/19 (11 jours)

Reçu: 15/10/19 (4 jours)

AR QC: 28/10/19 (13 jours)

CSQ: 22/02/20 (117 jours)

Lettre services gratuits: 06/03/20 (13 jours)

Lettre VM: 13/07/20 (129 jours)

VM: 25/07/20 (12 jours)

Demande de passeport: 02/09/20 (39 jours)

Passport avec visa et lettre de résidence permanente: 23/11/2020 (82 jours)

 

Si vous vous demandez pourquoi la dernière étape a pris 82 jours: à cause du Covid, il y a trèèèèèès peu d'avions qui partent entre Erbil et Amman. 

 

La procédure, qui a commencé avant la pandémie, nous a pris environ 16 mois.

 

 

 

Félicitations ?? on est désespéré parceque un simple accusé de reception a pris jusqu'à mtn 7 mois et on est tjr en attente .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Momo canada a dit :

Votre dosie était transféré à Montréal ? Si oui quel date ?

C'est un parrainage interne donc je ne sais pas si le dossier est transféré.

Mon mari est déjà ici, il a un permis de travail.

Nous attendons la réponse pour la résidence permanente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, asmaa2020 said:

Félicitations ?? on est désespéré parceque un simple accusé de reception a pris jusqu'à mtn 7 mois et on est tjr en attente .... 

 

Courage asmaa2020, on est aussi passé pour toute la palette des émotions (espoir, désespoir, enthousiasme, découragement, etc.). L'avantage de ce temps plus long est que mon mari a pleinement profité des services de préparation à l'immigration et cela lui a été bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui arrivent à destination! Il n'y a que nous qui pouvons comprendre ce que ça amène comme stress ?.

Mais avec patience et courage on finit par y arriver. Bravo :)

Modifié par JulieBrahim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulieBrahim a dit :

C'est un parrainage interne donc je ne sais pas si le dossier est transféré.

Mon mari est déjà ici, il a un permis de travail.

Nous attendons la réponse pour la résidence permanente....

Même mon ami as parrainage interne et as reçu un email que son dosie est transféré  à Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un forum anglais et j’arrive pas à y croire mes yeux la corruption qu’il peut y avoir au Canada ! Si ce n’est pas de la corruption, comment expliquer cette différence de traitement ! J’explique ! J’ai envoyé début juillet et je n’ai toujours pas reçu le AR
Alors que certains Indiens (comme par hasard), ils ont envoyé en Août !!! Et ils ont déjà reçu le AR et la biométrique !!!

 

C’est inexplicable ! On parle de mois de différence !

Modifié par Idrissrafd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Idrissrafd said:

Je viens de lire un forum anglais et j’arrive pas à y croire mes yeux la corruption qu’il peut y avoir au Canada ! Si ce n’est pas de la corruption, comment expliquer cette différence de traitement ! J’explique ! J’ai envoyé début juillet et je n’ai toujours pas reçu le AR
Alors que certains Indiens (comme par hasard), ils ont envoyé en Août !!! Et ils ont déjà reçu le AR et la biométrique !!!

 

Ce n’est inexplicable ! On parle de mois de différence !

C,est depuis avril que  j,ai envoyé  toujours pas de AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, hony said:

C,est depuis avril que  j,ai envoyé  toujours pas de AR


Je ne crois pas à la chance, c’est trop de coïncidence, c’est sûrement les agents ircc qui font dans le communautarisme (et beaucoup d’origine indienne). Autrement, rien n’explique que nous, on attend toujours, alors qu’eux (comme par hasard une bonne partie) sont déjà à l’étape de la biométrie...

 

Malheureusement on ne peut rien faire. On doit juste subir. 

Modifié par Idrissrafd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la canada a  les accords avec les indienscen matière d,immigration. Les autres pays n,ont pas les mêmes délais qu,eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hony a dit :

Je pense que la canada a  les accords avec les indienscen matière d,immigration. Les autres pays n,ont pas les mêmes délais qu,eux

exactly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop injuste ce qu'ils font... Cà fait maintenant 8 mois que notre dossier a été déposé (Avril 2020) et toujours pas de AR.... il est où l’égalité pour tous!?!

 

Il y a 11 heures, Idrissrafd a dit :

Je viens de lire un forum anglais et j’arrive pas à y croire mes yeux la corruption qu’il peut y avoir au Canada ! Si ce n’est pas de la corruption, comment expliquer cette différence de traitement ! J’explique ! J’ai envoyé début juillet et je n’ai toujours pas reçu le AR
Alors que certains Indiens (comme par hasard), ils ont envoyé en Août !!! Et ils ont déjà reçu le AR et la biométrique !!!

 

C’est inexplicable ! On parle de mois de différence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rani a dit :

C'est trop injuste ce qu'ils font... Cà fait maintenant 8 mois que notre dossier a été déposé (Avril 2020) et toujours pas de AR.... il est où l’égalité pour tous!?!

 

 

Si vous pouvez les appeler faites-le avec le numéro de reçu (celui du payement) ils peuvent savoir si votre dossier est arrivé et s’ils ont commencer a le traiter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres 8 mois d'attente on a réussir a rejoindre IRCC qui nous a annoncé que notre dossier a été renvoyer à cause d'un manque de documents pourtant c un avocat d'immigration qu on a engagé pour préparer notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, asmaa2020 a dit :

Apres 8 mois d'attente on a réussir a rejoindre IRCC qui nous a annoncé que notre dossier a été renvoyer à cause d'un manque de documents pourtant c un avocat d'immigration qu on a engagé pour préparer notre dossier ?

euh c'est vraiment dommage ! et ils ont mis tout ce temps avant de renvoyer le dossier. courage ma sœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MD a dit :

Comment vous avez fait ? 

Je sais pas si c a moi que vous adressez la parole mais on a appelé le numéro IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jphkr a dit :

euh c'est vraiment dommage ! et ils ont mis tout ce temps avant de renvoyer le dossier. courage ma sœur

Oui malheureusement ....une torture morale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, asmaa2020 a dit :

Oui malheureusement ....une torture morale 

8 longs mois d'attente pour enfin assister à un rejet de son dossier malgré le fait d'avoir sollicité les services d'un avocat en immigration. je me demande à quoi donc il a servi. franchement personne ne mérite de vivre cette torture morale. c'est décevant. je ne peux que te souhaiter bon courage et t'inviter à refaire le dossier et le renvoyer le plus tôt que possible. que Dieu nous assiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, asmaa2020 a dit :

Apres 8 mois d'attente on a réussir a rejoindre IRCC qui nous a annoncé que notre dossier a été renvoyer à cause d'un manque de documents pourtant c un avocat d'immigration qu on a engagé pour préparer notre dossier ?

ohhhhhh. ne baissez pas les bras. si vous avez l'objet du renvoi, relancez rapidement. bcp de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement