Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Le 2020-09-12 à 15:41, Emf a dit :

CSQ reçu 12 sept 2020

AOR 23 juin 2020

depot CSQ 25 fevrier 2020

Félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, napster a dit :

Ces gens jouent avec nos nerfs. Moi jai rien recu depuis 7mois

 

Bienvenue au club moi pareil dossier envoyé le 4_03_2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-16 à 21:01, hakomech a dit :

salut tous enfin ma fmme a eu son visa et la confirmation de RP une attente de 15 moins

sauf maintenant le probleme de billet est ce que quelqu un a une idee comme avoir un vols alger montreal SVP

 

salut frere

stp comment t as envoyee ton passeport? et ca a pris combien de temps entre l envoi et la reception de passeport

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-17 à 13:05, JoggingPete a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu le CSQ de ma femme le 21 juillet 2020. Toutefois j'était avec elle en Italie pendant presque 2 mois et c'est aujourd'hui en rentrant aujourd'hui que je viens de voir la lettre (j'avais confier mon courriel à quelqu’un).

J'avais reçu le 27 février 2020 un courriel d'Immigration Canada me disant de fournir le CSQ ou une preuve de ma demande de CSQ avant le 27 mai et l'envoyé à CTD Mississauga. Je leur ai écrit un courriel que je c'était trop tôt et que je ne l'avais pas (juste pour être sur).

 

Bref, pour revenir au CSQ et à ma réel question, dans la lettre CSQ c'est écrit: Nous avons informé Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada de la délivrance de ces documents.

 

Ma question: Est-ce que malgré ça je devais envoyé le CSQ de ma femme au bureau CTD Mississauga ou ça s'est fait automatiquement avec Immigration Québec?

 

Si je devais l'envoyé alors je viens de perdre 2 mois...

 

Merci beaucoup de vous exprimer!

 

Et mes dates évidemment (je suis le parrain)

 

BVC : Mississauga, ON (le dépôt original a été fait à Sidney, NE)

Province de résidence de la personne qui parraine: Québec

Pays de résidence du / de la parrainée: Italie

Dépôt de la demande au fédéral: 2019-12-09

- Demande pour fournir la biométrie: 2020-01-06

Paiement biométrie : (A été payé au dépôt de la demande au fédéral)

Dépôt de la biométrie: (2020-01-17)

AP1: 2020-01-07

AP2: 2020-01-14

Envoi CSQ: 2020-01-14

- Envoi CSQ: 2020-07-21

- Rendu là 

Le mifi contacte directement IRCC pas la peine d’envoyer le CSQ à immigration Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lynda01 a dit :

Bonjour Lok ! Avez vous eu decision prise ? Si oui , quel bvc et la date ?

non pas encore

Il y a 2 heures, Lynda01 a dit :

Bonjour Lok ! Avez vous eu decision prise ? Si oui , quel bvc et la date ?

et toi t rendu ou?

moi bvc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lefy a dit :

Le mifi contacte directement IRCC pas la peine d’envoyer le CSQ à immigration Canada 

Sincèrement je  fait pas confiance, je l'ai envoyé  au bureau de paris par Email, par formulaire WEB, on a rien perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Non ils écrivent aux agents de IRCC au Canada qui vont dans le système informatique et qui ont accès aux notes de l'agent ... c'est comme ça qu'ils voient si le dossier avancent ... 
Oui sa revient un peu a la même chose comme ecrire sur le webform de ircc, un agent te conclura que le dossier est toujours en traitement. Semble t'il l'immigration est un privilège, pour ma part un privilège quel qu'il soit doit être accordé dans les conditions humaines sinon sa devient une mérite pour le sacrifice accompli. Avec tout ce que j'entends j'y vois pas de privilège la dedans

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ltahar a dit :

Sincèrement je  fait pas confiance, je l'ai envoyé  au bureau de paris par Email, par formulaire WEB, on a rien perdre

C’est mieux comme ça 

les procédures sont très longues il faut avoir de souffle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-11 à 01:18, LatterC a dit :

j'ai appelé CIC cet après-midi et la dame a pu vérifier la réception de mon dossier, elle m'a dit q'ils ne peuvent pas estimer le temps a cause du manque de personnel, mais au mois je suis rassurée en apprenant que mon dossier a été reçu. 
Ps: avec le numéro de reçu ils pourront vous trouver. si jamais j ai du nouveau je vous informerai

Merci,j'ai fait pareil que toi ils m'ont dit que mon dossier à bien été réceptionné et m'a donné le numéro de réception.

Bah j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-17 à 19:25, Aria a dit :

Ici c'est un groupe où nous devons dire la vérité. Ma chérie je ne crois pas à ton histoire ??, à moins que tu émets des réserve ? Tu ne peux ps résider en France et on envoie ton dossier à Dakar ??à  moins que tu avais mis dans ton dossier résident cote d'ivoire et entre temps tu es venu en France???si c'est le cas tu devrais les envoyer un email comme quoi que tu avais déménagé. Voilà. 

Bah attend toi qu'on envoi ton dossier en côte d'ivoire, et on te demande de venir faire tes empreinte biométrique, et ta visite médicale là-bas.courage

Mon mari a appelé ils ont dis que le bvc depend de la nationalité de la personne parrainée, je profite pour t'informer que les empreintes et la visite médicale se font partout, plus proche du lieu de résidence!dernière chose le cynisme n'a jamais grandi quelqu'un donc redescend un peu stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rosecrystalle a dit :

Mon mari a appelé ils ont dis que le bvc depend de la nationalité de la personne parrainée, je profite pour t'informer que les empreintes et la visite médicale se font partout, plus proche du lieu de résidence!dernière chose le cynisme n'a jamais grandi quelqu'un donc redescend un peu stp!

C'est vraiment très malpoli de me traiter de menteuse alors que tu ne me connais pas!dans la vraie vie sérieux je t'aurais donné une leçon que tu n'aurais pas oublié de si tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rosecrystalle a dit :

Mon mari a appelé ils ont dis que le bvc depend de la nationalité de la personne parrainée, je profite pour t'informer que les empreintes et la visite médicale se font partout, plus proche du lieu de résidence!dernière chose le cynisme n'a jamais grandi quelqu'un donc redescend un peu stp!

Bonjour à vous tous. Pour avoir vécu et informé officiellement de tout ça, je dirais:

1- Le dossier est traité par le bureau qui couvre le lieu ou le pays de résidence légale et non pas le pays de nationalité.  Le pays de nationalité est pris compte sauf dans le cas ou vous êtes réputé touriste ou sans statut communément appelé SANS PAPIER. Dans ce cas, ils transfèrent le dossier au bureau qui couvre votre pays de nationalité et vous serez informé en ce sens.

 

2- Les empreintes et les visites médicales peuvent-être effectuées n'importe ou' et ceci quelque soit le statut migratoire de la personne dans le pays. Il suffit juste de suivre les instructions y relatives car elles peuvent varier selon le pays et surtout  il y des agences de sécurité ou des médecins autorisés pour chaque pays ou régions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-17 à 13:25, Aria a dit :

Ici c'est un groupe où nous devons dire la vérité. Ma chérie je ne crois pas à ton histoire ??, à moins que tu émets des réserve ? Tu ne peux ps résider en France et on envoie ton dossier à Dakar ??à  moins que tu avais mis dans ton dossier résident cote d'ivoire et entre temps tu es venu en France???si c'est le cas tu devrais les envoyer un email comme quoi que tu avais déménagé. Voilà. 

Bah attend toi qu'on envoi ton dossier en côte d'ivoire, et on te demande de venir faire tes empreinte biométrique, et ta visite médicale là-bas.courage

Tu n es pas obligé de venir étaler ton impolitesse sur le forum 

Vas cracher ton venin ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Arnaud87 a dit :

Tu n es pas obligé de venir étaler ton impolitesse sur le forum 

Vas cracher ton venin ailleurs 

 

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, maxo09 a dit :

Bonjour à vous tous. Pour avoir vécu et informé officiellement de tout ça, je dirais:

1- Le dossier est traité par le bureau qui couvre le lieu ou le pays de résidence légale et non pas le pays de nationalité.  Le pays de nationalité est pris compte sauf dans le cas ou vous êtes réputé touriste ou sans statut communément appelé SANS PAPIER. Dans ce cas, ils transfèrent le dossier au bureau qui couvre votre pays de nationalité et vous serez informé en ce sens.

 

2- Les empreintes et les visites médicales peuvent-être effectuées n'importe ou' et ceci quelque soit le statut migratoire de la personne dans le pays. Il suffit juste de suivre les instructions y relatives car elles peuvent varier selon le pays et surtout  il y des agences de sécurité ou des médecins autorisés pour chaque pays ou régions.

 

 

 

 

L énoncé 1 n est pas très correct 

Mon mari est résident en autriche mais de nationalité canerounaise mais le dossier a été traité à dakar

Mon petit cousin est étudiant en Italie d originaire camerounaise sa femme le parraine mais son dossier a été traité en Italie  grande a été ma surprise

Je dirais que C'est du cas par cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zhaimer said:

 

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

 

Bonjour @Zhaimer est ce que vous tirez cette information d’une source officielle? ou est ce que vous connaissez des personnes qui ont été contactés par BCV Dakar récemment?

Ca fait 24 mois que j’attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bbkk92 a dit :

Bonjour @Zhaimer est ce que vous tirez cette information d’une source officielle? ou est ce que vous connaissez des personnes qui ont été contactés par BCV Dakar récemment?

Ca fait 24 mois que j’attends.....

Bonjour, je l ai vu sur AC  sur Facebook dans leur mur je me suis de l a partager avec vous, moi aussi ça va faire bientôt 24 moi que j attend avec BVC RABAT

Modifié par Zhaimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zhaimer a dit :

 

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

✅BONNE NOUVELLE ! 

✅ Le BVC DAKAR a maintenant ré-ouvert et nous commençons à recevoir des lettres d’émission de visa.
Après plusieurs mois sans nouveau visa, il semble bien que le système redémarre et que le cours normal du travail reprenne.
Nous espérons que le Québec reprendra lui aussi son rythme de travail normal très bientôt.
Bon week-end à Tous.
L’Équipe AC

 

Moi j attend le retour de mon passeport à Dakar depuis fev 2020

à l’instant, Gaillou a dit :

Moi j attend le retour de mon passeport à Dakar depuis fev 2020

Dakar est ouvert depuis le 31 Août mais pas encore de nouvelle. De la part de ceux dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement