Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 16 minutes, ZakQc2020 a dit :

félicitations. à quel date t'as envoyé le dossier de CSQ?

 

Il y a 4 heures, Simcamarche a dit :

Bonsoir tout le monde

Alors je viens d'appeler le mifi par curiosité, sachant que mon dossier d'engagement a été envoyé début février avec AR du 20 mars, et ils m'ont confirmé que mon csq a été approuvé hier. 

Donc ils ont déjà attaque les demande de février ! 

J'espère que le fédéral sera rapide aussi

Bonne soirée 

Bonsoir, 

Bonne nouvelle, à quelle date le MIFI a reçu la demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Medy a dit :

 

Bonsoir, 

Bonne nouvelle, à quelle date le MIFI a reçu la demande? 

1ere semaine de février, je n'ai plus la date exacte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, izin a dit :

bonjour,

je ne suis pas la personne la moeux placée pour vous donner la marche à suivre.

pour ce qui est des conversations whatsapp j'ai envoyé les captures d'écran de l historique des appels videos et audio car les discussions écrites étaient en arabe.

j'ai fait une seule lettre explicative pour tout le dossier où j'ai éclairci tous les points

sinon pour la traduction de l'acte de mariage, vous l avez faites au canada?

 

Merci pour votre reponse, on me l'a envoyé d'Algérie directement en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, automotoarchi a dit :

Bonjour à tous, permettez moi de m'incruster dans votre discussion pour vous demander conseil svp, alors voila je m'apprete à competer mon dossier de parrainage et je voudrai rajouter une lettre explicative pour l'emploi, et une autre pour les traductions des captures d'ecran ( traductions que j'ai fait moi méme car les traducteurs n'ont pas voulu le faire car ce sont des documents de facebook et rien d'officiel) du coup avez vous un modele de lettre explicative, et dois je mettre 2 lettres distinctes ou juste une seule et je mets les deux explications dans la méme feuille?

Merci pour votre lecture 

la lettre explicative doit comprendre ton nom de famille prénom date de naissance, titre et elle est adresser a qui (ex; immigration canada)  tous ca comme des titre si non il faut séparer les deux lettre, pour la traduction ya ecrir quelque part que dans le cas ou il demande la traduction sa devrait se faire par un traducteur, mais tu na rien a perdre si tu veux ajouter ta propre traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Simcamarche a dit :

Bonsoir tout le monde

Alors je viens d'appeler le mifi par curiosité, sachant que mon dossier d'engagement a été envoyé début février avec AR du 20 mars, et ils m'ont confirmé que mon csq a été approuvé hier. 

Donc ils ont déjà attaque les demande de février ! 

J'espère que le fédéral sera rapide aussi

Bonne soirée 

Bonjour ?? sur quel numéro vous les avez appelé svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a til reçu accusé de réception du fédéral? Dossier envoyé le 22 Février reçu à ircc le 04mars 2020 et depuis rien svp qui a reçu accusé de réception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rosecrystalle a dit :

Quelqu'un a til reçu accusé de réception du fédéral? Dossier envoyé le 22 Février reçu à ircc le 04mars 2020 et depuis rien svp qui a reçu accusé de réception 

Répondez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Rosecrystalle a dit :

Répondez moi svp

Rien de rien on attend tjr ils ont pas repris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC et autres, le traitement des demandes papiers de RP se poursuit à un rythme très lent. Donc ça inclue les demandes de parrainage, qui ne peuvent être soumises que par papier.

Par contre c'est dans certains BVC que ça se gâte! En mars 2020, selon le ministre de l'immigration, il y'avait environ 3.000.000 de demande de RP en cours de traitement dans les BVC et une partie des agents décideurs ont été rapatriés, donc le traitement sera encore plus pendant un certain temps. Il ya un projet de faire travailler les agents de IRCC dans leur bureaux pour août, mais rien sur les agents des BVC et leur retour éventuel.

Si vous trouvez ça long en ce moment, ce que je peux comprendre, attendez vous à encore plus long dans les BVC le temps de traiter les dossiers restants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un a les stats ou tableau pour les demandes de parrainage

Merci

Le 2020-08-05 à 21:00, Simcamarche a dit :

1ere semaine de février, je n'ai plus la date exacte :)

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Ledidje a dit :

Bonjour a tous, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC et autres, le traitement des demandes papiers de RP se poursuit à un rythme très lent. Donc ça inclue les demandes de parrainage, qui ne peuvent être soumises que par papier.

Par contre c'est dans certains BVC que ça se gâte! En mars 2020, selon le ministre de l'immigration, il y'avait environ 3.000.000 de demande de RP en cours de traitement dans les BVC et une partie des agents décideurs ont été rapatriés, donc le traitement sera encore plus pendant un certain temps. Il ya un projet de faire travailler les agents de IRCC dans leur bureaux pour août, mais rien sur les agents des BVC et leur retour éventuel.

Si vous trouvez ça long en ce moment, ce que je peux comprendre, attendez vous à encore plus long dans les BVC le temps de traiter les dossiers restants!

 

On a meme pas recu accusé de reception du dossiet federal on.est deja 9 aout ils ont pas repris c stressant tout ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-06 à 19:20, Rosecrystalle a dit :

Répondez moi svp

Bonjour, on a la même date, pas de nouvelle pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

J'ai 16 ans je vis en algerie est jai 2 cousins qui vivent au canada (quebec et new brunswik) . J'aimerai savoir si je pouvais etre parraine par l'un des deux ...si oui combien de temps ca va prendre ... les tarifs ...ect sinon si il ya une autre solution pour que je puisse aller au canada et faire mon année de terminale labas .

Il faut aussi savoir que je ne suis pas orpheline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Myriaam a dit :

Bonjour ;

J'ai 16 ans je vis en algerie est jai 2 cousins qui vivent au canada (quebec et new brunswik) . J'aimerai savoir si je pouvais etre parraine par l'un des deux ...si oui combien de temps ca va prendre ... les tarifs ...ect sinon si il ya une autre solution pour que je puisse aller au canada et faire mon année de terminale labas .

Il faut aussi savoir que je ne suis pas orpheline .

Bonjour Myriam non ton cousin ne peux te parrainer 

Sinon ça serai trop facile ca

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait quelque recherche et je pense quil peut etre mon gardien... ainsi je pourrai faire une demande de permis d'étude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

 

Ma demande est en standby depuis janvier 2020 , j'ai envoyé ma demande le février 2019 et jusqu’à  maintenant je n'ai pas de visibilité.j'ai déjà le CSQ depuis janvier et aussi la VM

 

En attendant je suis venu au Canada avec mon conjoint pour une pré installation en attendant la réponse.

 

la avec le Covid tous prend plus de temps que prévu. vous avez une idée si je peux changer ma demande de externe à interne afin d'avoir au moins un permis de travail en attendant la réponse.

 

SVP s'il y a une personne qui a une idée quoi faire merci de partager l'information avec moi.

 

En attendant je vous souhaite à tous et à toutes des réponses rapides et que des bonnes nouvelles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hind263 a dit :

Salut les amis, 

 

Ma demande est en standby depuis janvier 2020 , j'ai envoyé ma demande le février 2019 et jusqu’à  maintenant je n'ai pas de visibilité.j'ai déjà le CSQ depuis janvier et aussi la VM

 

En attendant je suis venu au Canada avec mon conjoint pour une pré installation en attendant la réponse.

 

la avec le Covid tous prend plus de temps que prévu. vous avez une idée si je peux changer ma demande de externe à interne afin d'avoir au moins un permis de travail en attendant la réponse.

 

SVP s'il y a une personne qui a une idée quoi faire merci de partager l'information avec moi.

 

En attendant je vous souhaite à tous et à toutes des réponses rapides et que des bonnes nouvelles.

 

 

 

 

 

je ne suis pas sur mais je pense va falloir annuler la demande externe qui se trouve deja au maroc pour entamer une nouvelle interne qui va te prendre entre 12 et 24 mois et peut etre plus avec le covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hind263 a dit :

Salut les amis, 

 

Ma demande est en standby depuis janvier 2020 , j'ai envoyé ma demande le février 2019 et jusqu’à  maintenant je n'ai pas de visibilité.j'ai déjà le CSQ depuis janvier et aussi la VM

 

En attendant je suis venu au Canada avec mon conjoint pour une pré installation en attendant la réponse.

 

la avec le Covid tous prend plus de temps que prévu. vous avez une idée si je peux changer ma demande de externe à interne afin d'avoir au moins un permis de travail en attendant la réponse.

 

SVP s'il y a une personne qui a une idée quoi faire merci de partager l'information avec moi.

 

En attendant je vous souhaite à tous et à toutes des réponses rapides et que des bonnes nouvelles.

 

 

 

 

 

On est dans le même cas, nous avons envoyé le certificat de police au mois de février, nous avons reçus la lettre de sevices offerts une semaine aprés, on aurait du par la suite recevoir la confirmation de résidence mais depuis pas de nouvelles.

J'ai posé la question si la situation est bloquée pour les demandes internes mais personne ne m'a répondu. Je pense qu'au stade ou on est, il suffirait d'informer le sevrice d'immigration et par la suite ils envoient le visa au Canada, en tout cas c'est ce que j'ai compris quand j'ai parlé à un agent au téléphone. Je te conseille de les appeler pour t'informer sans pour autant te commettre à un changement de statut (Tu peux dire que t'es au canada de façon temporaire mais que tu veux t'informer). Tant que tu n'a pas une confirmation que ça va aller plus rapidement autrement, vaut mieux laisser ton dossier suivre on cours en tant que demande externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement