Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-07-29 à 04:03, anousquebec a dit :

Bonjour a tous,

Pour avoir des informations sur votre Bureau de visas canadien qui traite votre demande (ouvert ou fermé temporairement) veuillez svp consulter le lien ci après:  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html

 

 Bureau Visas Accra  Ouvert-services limités

Bureau visas Dakar fermé temporairement

bureau visas Abidjan fermé temporairement

On ne parle pas des bureaux des visas dans ce cas mais des Centres de Réception des Demandes de Visas CRDV, qui ont pour clients les bureaux des visas du Canada BVC.

Il n'y a aucun BVC à Abidjan, qui dépend du BVC de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Medy a dit :

Quand est ce que vous avez envoyé votre dossier?

OUI MERCI  JE VIENS DE LE RECEVOIR  . une question  il demande au parrainé qui  est en Algerie  de transmettre ke CSQ et leur lettre en lui adressant direcrement le courriel  et moi au Québec je recois  l'acceptation  de l'engagement  et  son  CSQ   au Québec  .

Es ce que je dois lui scaner son CSQ  de requérant et  l'envouyer  à  sa boite émail 

ou bien je peux   envoyer  en tant que répondant  directement   à IRCC  Paris  malgré  qu'ils  se  sont adréssé  au parrainé  en Algérie  pour lqu'il leur  envoie   car  son CSQ  est  chez moi au Québec  Es ce la meme chose  que le répondant  ou  le parrané  leur envoie le CSQ .

merc de me répondre si vous avez l'information .

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé?

Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer?

Courage à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, 2012quebec a dit :

Bonjour à tous!

Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé?

Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer?

Courage à tous.

 

 

C'est le MiFi  qui le transfer

Mais.le parrain peut aussi le faire Vian le formulaire Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a til reçu accusé de réception du fédéral? Dossier envoyé le 22 Février reçu à ircc le 04mars 2020 et depuis rien svp qui a reçu accusé de réception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ledidje a dit :

On ne parle pas des bureaux des visas dans ce cas mais des Centres de Réception des Demandes de Visas CRDV, qui ont pour clients les bureaux des visas du Canada BVC.

Il n'y a aucun BVC à Abidjan, qui dépend du BVC de Dakar

Effectivement mon post fait reference aux centres de réception de demande de visas CRDV qui ont une mission différente des bureaux de visas qui en autre font l'etude des dossiers de demandes de résidence permanente.

Mais l'ouverture des CRDV a une influence sur l’évolution des demandes de résidence permanente car  les biométries entre autre se font dans les CRDV  et la transmission des passeports  lorsque la decision est prise par le BVC se fait par les CRDV. Prions donc que les CRDV rouvrent.

Modifié par anousquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 2012quebec a dit :

Bonjour à tous!

Après reception de CSQ, c'est qui qui le transfère au Bureau de Visa, le parrain ou le parrainé?

Pourriez vous aussi svp me faciliter le lien pour l'envoyer?

Courage à tous.

 

NORMALEMENT C'EST LE PARRAIMÉ  QUI ENVOIE SON  CSQ Requérant  au CIC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-29 à 00:06, Medy a dit :

Il y a t'il des personnes qui ont reçu des csq dernièrement?

Merci de partager vos dates

CSQ reçu le 14 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Medy a dit :

Salut 

Quand est ce que vous avez envoyé votre dossier (demande csq)?

Salut,

Ma demande a été envoyée le 13/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

je viens d envoyer ma demande de csq... 07/04/2020

 

mes stats;

envoie de la demade de parainage  12/12/19... et renvoie le 28/01/20 pour erreur bette

ensuite ap1 26/02 et ap2 le12/03

visite medicale le 08/03

 

 

 AR csq recu par poste hier 

Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-30 à 08:38, zahnoune a dit :

OUI MERCI  JE VIENS DE LE RECEVOIR  . une question  il demande au parrainé qui  est en Algerie  de transmettre ke CSQ et leur lettre en lui adressant direcrement le courriel  et moi au Québec je recois  l'acceptation  de l'engagement  et  son  CSQ   au Québec  .

Es ce que je dois lui scaner son CSQ  de requérant et  l'envouyer  à  sa boite émail 

ou bien je peux   envoyer  en tant que répondant  directement   à IRCC  Paris  malgré  qu'ils  se  sont adréssé  au parrainé  en Algérie  pour lqu'il leur  envoie   car  son CSQ  est  chez moi au Québec  Es ce la meme chose  que le répondant  ou  le parrané  leur envoie le CSQ .

merc de me répondre si vous avez l'information .

   

Bonjour Zahnoune, j'aimerais savoir vos state SVP , je crois on est presque similaire, (par ce que j'ai envoyé  la demande CSQ pour parrainage le 19 février et ils ont commencer le traitement le 19 Mars et je n'ai rien reçu

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mouna19 a dit :

Bonjour Zahnoune, j'aimerais savoir vos state SVP , je crois on est presque similaire, (par ce que j'ai envoyé  la demande CSQ pour parrainage le 19 février et ils ont commencer le traitement le 19 Mars et je n'ai rien reçu

Merci 

Salut,

Vs le scannez et vous l'envoyez au parrainé pour répondre au mail qu'il a reçu de la part de IRCC sinon vous le faites via le formulaire web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-31 à 17:33, Cha1 a dit :

Salut,

Ma demande a été envoyée le 13/01/2020

Bonjour,

félicitations et bonne chance pour la suite.

c'est une bonne nouvelle ,  si vous avez envoyé le 13 janvier et vous l'avez réçu le 14 Juillet ,donc 6 mois inclus le délais d'envoie, d'ouverture de dossier ,  le delais de traitement et le temps d'envoie de CSQ .

ca donne l'espoir que je peux recevoir le csq bientôt j'esèpre. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, mouna19 a dit :

Bonjour,

félicitations et bonne chance pour la suite.

c'est une bonne nouvelle ,  si vous avez envoyé le 13 janvier et vous l'avez réçu le 14 Juillet ,donc 6 mois inclus le délais d'envoie, d'ouverture de dossier ,  le delais de traitement et le temps d'envoie de CSQ .

ca donne l'espoir que je peux recevoir le csq bientôt j'esèpre. :) 

 

Le plus difficile n est pas le CSQ , mais la VM, la décision finale et la remise du passeport. 

Les bureaux sont fermés. 

Svp mobilisons  ou s samedi au centre ville pour la marche.

Ils ne peuvent pas demander d envoyer les nouveaux dossiers mais ne disent rien sur les dossiers en cours,  surtout les cas de parrainage 

Svp renvoyer les infos pour la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-29 à 13:52, Simcamarche a dit :

Bonjour, c'est possible d'avoir le numéro que vous avez appelé :)

Merci ! 

bonjour maria jai appeler le +1888-242-2100 

jespere que tu aura plus de renseigné , bon courage a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Est ce que quelqu'un a une idée des étapes après le CSQ et la visite médicale ? Est ce qu'il faut déposer un gros dossier comme pour une demande de visa normale ou est ce qu'il suffit de donner son passeport et le CSQ

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Simcamarche a dit :

Bonsoir, 

Est ce que quelqu'un a une idée des étapes après le CSQ et la visite médicale ? Est ce qu'il faut déposer un gros dossier comme pour une demande de visa normale ou est ce qu'il suffit de donner son passeport et le CSQ

Merci

Tu vas recevoir une lettre pour déposer le passeport avec les instructions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 urgent svp, besoin d'aide

j ai envoyé le dossier de parrainage de mon mari  il y a un mois. la traduction de l'acte de mariage que j ai envoyé est faite au maroc.

une amie vient de me dire que la traduction doit obligatoirement être faite au canada.

est ce que quelqu un s est retrouvé dans la même situation? que dois-je faire dans ce cas? est ce que je risque de me faire renvoyer tous le dossier? 

dans l attente de vos retours, je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement