Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, neillie a dit :

Salut. Je veux parrainer mon époux. Est ce qu'on doit joindre ses diplômes et ses attestations de travail avec le dossier de parrainage ? merci :)

bien sur que oui, c'est sur sa ne va pas trop affecter si ils le sont pas la mais ca va confirmer se qu'il a remplit sur ces formulaire et peut etre alleger le temps qu'ils font durant la recherche sur se qu'il a remplit

mais juste des copie ou des copies légalisé (PAS LES ORIGINAUX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le dossier avance pour nous ? 

 

Lettre pour la visite médicale reçue le 13 juillet. Par contre, mon mari ne peut pas la passer de suite à cause des restrictions de circulation dues au covid. La lettre précise de passer la VM sous 30 jours mais le consulat a spécifié qu'il n'y avait pas de date butoir vu les circonstances actuelles.

 

Je rappelle nos stats:

Envoi dossier en juillet 2019

Acceptation demande de parrainage: 19/09/19

Lettre biométrie: 19/09/19

Invitation pour dossier QC: 30/09/19

AR QC: 28/10/19

CSQ: 22/02/20

Lettre services gratuits: 06/03/20

Lettre VM: 13/07/20

 

Depuis le début de notre démarche, nous avons:

- Changé notre adresse (nouveau pays);

- Changé de passeport pour mon mari.

 

Minute sarcasme: La lettre pour la VM est arrivée 2 semaines après avoir transféré au Consulat du Canada un courriel du Consulat de France spécifiant de rester prudent face aux bombardements que nous avons dans la région. Je demandais combien de temps allait prendre notre dossier vu que nous avons des soucis d'ordre sécuritaire. Donc, si vous avez la "chance" d'avoir à moins de 100 km daesh, boko haram, l'armée turque ou toute autre milice connue pour son amour des droits humains, vous pouvez éventuellement jouer là-dessus pour donner un coup de pouce à votre dossier (il faut joindre des preuves quand même).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a toutes et a tous je voudrai vous informer que les choses commencent a bouger pour les demandes d'engagement Quebec je vient de recevoir mon accusé de réception datée du 14  07 2020  dossier envoyer le 09 03  2020 

 J'AIMERAI SAVOIR

ace-que le courrier que je vient de recevoir c'est le même accusé pour le CSQ ensuite j’aimerai savoir c'est quoi la prochaine étape et au bout de combien de temps? et ace-que c'est possible de recevoir IVM avant CSQ ou pas ? merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, desperado a dit :

bonsoir a toutes et a tous je voudrai vous informer que les choses commencent a bouger pour les demandes d'engagement Quebec je vient de recevoir mon accusé de réception datée du 14  07 2020  dossier envoyer le 09 03  2020 

 J'AIMERAI SAVOIR

ace-que le courrier que je vient de recevoir c'est le même accusé pour le CSQ ensuite j’aimerai savoir c'est quoi la prochaine étape et au bout de combien de temps? et ace-que c'est possible de recevoir IVM avant CSQ ou pas ? merci pour vous réponses.

Slt. Moi aussi j’ai envoyé le dossier debut mars mais j’ai rien recu encore meme ils n’ont pas  encore retiré les frais de la carte de crédit . Svp dans votre cas quand ils ont retiré les frais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois faire une mise a jour de ma demande transférée au BVC d'Accra via leur adresse mail, est ce que C'est recommandé de joindre par exemple la copie du passeport attachée au mail ou dois je le faire via le formulaire web

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Mon dossier de parrainage des parents  ( année 2019) á été accepté le 9 novembre 2019. depuis on n'a rien reçu. SVP qui peut me renseigner á ce sujet et est ce qu'il y' a des cas similaires . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Clubist82 a dit :

Slt. Moi aussi j’ai envoyé le dossier debut mars mais j’ai rien recu encore meme ils n’ont pas  encore retiré les frais de la carte de crédit . Svp dans votre cas quand ils ont retiré les frais??

donc mon cas monsieur jai payer les frais avec un mandat poste donc inculut dans le dossier et le tout a etait ouvert le 14 07 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBM a dit :

Bonjour les amis.

Mon dossier de parrainage des parents  ( année 2019) á été accepté le 9 novembre 2019. depuis on n'a rien reçu. SVP qui peut me renseigner á ce sujet et est ce qu'il y' a des cas similaires . merci

Est ce que t'as reçu ton CSQ? est ce que t'as passé la visite médicale et biométrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde 

 

J'ai déposé un dossier (Envoyé au centre de traitement Sdney)  de parrainage de ma femme depuis le 02 Juillet . et jusqu'à cette date on n'a pas reçu l'accusé de réception ?

 

SVP Avez vous l'adresse mail du centre ou son N° de Tél?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Youssef Ben Ahmed a dit :

Bonjour Tout le monde 

 

J'ai déposé un dossier (Envoyé au centre de traitement Sdney)  de parrainage de ma femme depuis le 02 Juillet . et jusqu'à cette date on n'a pas reçu l'accusé de réception ?

 

SVP Avez vous l'adresse mail du centre ou son N° de Tél?

 

Merci 

2020?

 

Personne n’a reçu un accusé depuis mi février. En tant normal, cela prend 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas reçu de CSQ ni de visite médicale ni biométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MariaHaiti a dit :

2020?

 

Personne n’a reçu un accusé depuis mi février. En tant normal, cela prend 2 mois

Bonjour patience mon frère actuellement c'est pas du tout facile moi J'ai envoyé pour le 23 Mars toujours pas AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Youssef Ben Ahmed a dit :

Bonjour Tout le monde 

 

J'ai déposé un dossier (Envoyé au centre de traitement Sdney)  de parrainage de ma femme depuis le 02 Juillet . et jusqu'à cette date on n'a pas reçu l'accusé de réception ?

 

SVP Avez vous l'adresse mail du centre ou son N° de Tél?

 

Merci 

Bonjour, il ya une chose qu'il faut prendre en compte. La covid-19 a réduit de manière drastique les capacités de traitement des demandes de parrainage. Donc une demande envoyée en juillet 2020, ça va prendre un certain temps avant de recevoir un AR. Déjà en temps normal ça peut aller de quelques semaines à plusieurs mois( 2 ou 3).

Moi personnellement, ma demande date de Mars 2019 et absolument aucun message du trou noir Dakar 001!

Il faudra prendre votre mal en patience.

En plus je vois que certains BVC fonctionnent encore avec des IVM et des décisions prises mais Dakar, 0.

Par contre selon un article de Radio Canada, il est possible que les fonctionnaires de IRCC retournent travailler à la mi août donc on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-22 à 23:32, anousquebec a dit :

Bonjour,

je dois faire une mise a jour de ma demande transférée au BVC d'Accra via leur adresse mail, est ce que C'est recommandé de joindre par exemple la copie du passeport attachée au mail ou dois je le faire via le formulaire web

merci

Bjr, 

Tu peux le faire dans les deux sens.

ils t ont écrit ? Car moi aussi je dépendsde la BVC Accra

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement