Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Just now, Astreblanc said:

c'est très grave ce qui se passe , j ai essayé de me situer je pense que c'est 8 mois en moyenne pour recevoir le CSQ voila , qu'on appelle ou pas , merci lana58.

Oui c difficile mois aussi j’ai envoyé mon csq et j’attends c a cause de covid 19 on peut rien faire on va attendre et courage pour les agents qui traite nos dossier dans ces situations et a nous aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MariaHaiti a dit :

 

Tu envoies par webform à IRCC l’accusé de réception du MIFi en indiquant qu’il y a des retards tout simplement 

j ai pensé a cela mais honntêment j ai hésité de peur que mon dossier soit mis de coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MariaHaiti a dit :

Quel est votre dare d’envoi et votre accusé de réception 

Demande csq envoyée le 11 février

Accusé de réception le 30 avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Astreblanc a dit :

demande de ? y en a deux fédérale et  celle de l'engagement

On parle du CSQ sauf si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait quelques mois que je lis le contenu de ce forum mais j’avais jamais créé un compte pour communiquer, 

date debut processus 11 avril 2019  tout mon dossier est complet depuis le 13 mars 2020 il manque juste la desicion prise, depuis mes documents comme les antecedents pennaux  et judiciaux et les examens medicaux ont expiré, nous allons surment être oubligés de les renvoyer a jour dans quelques mois, le député de ma region a appelé il y a 2 semaines et le responsable d’IRCC lui a communiqué que ça pouvait prendre entre 6 Et 9 mois de plus le processus, c’est un parrainage externe de mon épousse, bvc mexique, je suis vraiment decouragé mais comme je ne suis pas de rester avec les mains croisses quoi en dites vous de former un groupe pour aller manifester quelque part contre les delais de traitement inhumains? Ou connaissez vous des groupes qui font deja ça? dans ce genre de situation l’union fait la force, si nous tenons tous ensemble nous pouvons reussir plus facilment a debloquer notre processus, j’attends de vos nouvelles, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Astreblanc a dit :

bonjour 

 

je viens de recevoir une lettre de BVC paris dans laquelle on me demande le csq de mon mari en plus avec une date limite , avec le rythme du MIDI , on dépassera surement cette date , y aurait il pas des personnes qui sont dans la même situation que moi ? vous me conseillez quoi?

Bonjour

dans la lettre ils precisent toujours que si tu es dans  l'impossibilité de fournir le CSQ de leur envoyer une lettre explicative.

Personnellement j'avais joint une lettre explicative plus l'accusé de reception du CSQ . Je pense que jusqu'a present le MIFI precise dans leur accusé de reception que les 25 jours ouvrables pour le traitement des CSQ ne sont plus respectés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Medy a dit :

Demande csq envoyée le 11 février

Accusé de réception le 30 avril 

C’est étrange, j’ai envoyé ma demande le 24 février et accusé 23 juin. Donc 2 mois de différence pour 2 semaines. En 2k vous allez le recevoir d’ici la fin août/septembre, car il y a des gens qui ont reçu leur accusé en février 2020 et ont reçu leur csq la semaine dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-08 à 20:37, mouna19 a dit :

Merci pour votre réponse. 

Exactement  il faut  les informer de le MIFI  n'a pas terminé le traitement du dossier d'engagement et ne peut ainsi ne pas  pouvoir délivré  le CSQ toujours en examen  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lana58 a dit :

Ta situation et facile si ca et le problème appelle immigration Québec et dit le et ils vont régler votre problème a cause de covid 19 il ya beaucoup de retard 

Bonjour,

Normalement  , dans ton compte CIC,  u peux mettre une copie en ligne  (tu scan le CSQ tu le télécharge en PDF) et aux meme temps tu envoie par la poste, vérifier avec l'agent. 
hier j'ai parlé avec un agent de MIDI ma dit que la lettre qui demande le csq est généré par le système automatiquement. si tu vérifies la lettre n'est pas signée comme les autres lorsqu'il demande un doc supplémentaire.

Donc il faut pas s'inquiéter par rapport à  la date car les bureaux sont au courant de la situation et des délais . sachant qu'il faut tjr  les aviser par  un email ou remplissant le formulaire

 

Moi j'ai reçu une lettre d'envoie de mon CSQ mais je n'ai pas recu je dois attendre encore 4 mois….:(  À cause de COVID COVID COVID......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zahnoune a dit :

Exactement  il faut  les informer de le MIFI  n'a pas terminé le traitement du dossier d'engagement et ne peut ainsi ne pas  pouvoir délivré  le CSQ toujours en examen  

de rien bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, zahnoune a dit :

de rien bonne chance

Si Dakar pouvait aussi se réveilles comme Paris.

Nous on attend décision finale et retour passeport.

Depuis fev 2020 que le passeport est à Dakar et VM Fav depuis mars 2020.

Donc le CSQ n accélère pas vraiment le processus comme ils disent.

En tout soyons forts , bientôt ça sera la fin. 

Certains bureaux ne fonctionnent pas.

 

Courage à nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Svp y a t il quelqu'un qui as recu un accusé de receptionndu dossier federale ? Parrainage externe .j'ai l'impressions qu'il.ne traitent pas du tout nos dossier.c'est stressant tout ca .

Manifestez vous svp .

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eva82 a dit :

Bonjour,

 

Svp y a t il quelqu'un qui as recu un accusé de receptionndu dossier federale ? Parrainage externe .j'ai l'impressions qu'il.ne traitent pas du tout nos dossier.c'est stressant tout ca .

Manifestez vous svp .

 

Merci

 

Moi aussi j'attends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eva82 a dit :

Bonjour,

 

Svp y a t il quelqu'un qui as recu un accusé de receptionndu dossier federale ? Parrainage externe .j'ai l'impressions qu'il.ne traitent pas du tout nos dossier.c'est stressant tout ca .

Manifestez vous svp .

 

Merci

 

Bonjour vraiment c'est dure tu te demande si la poste a vraiment livré ton colis toujours aucun AR

Dossier de Parrainage regroupement familial envoie le 23 mars 2020 reçu à irrc le 1 avril 2020 toujours pas d'accusé 

Quelqu'un pourrait nous dire que son les dossiers en traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eva82 a dit :

Bonjour,

 

Svp y a t il quelqu'un qui as recu un accusé de receptionndu dossier federale ? Parrainage externe .j'ai l'impressions qu'il.ne traitent pas du tout nos dossier.c'est stressant tout ca .

Manifestez vous svp .

 

Merci

 

On attend tjrs c'est trop long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-09 à 13:44, Soufg a dit :

oui certain oui, mais moi non CSQ déposé 12/12/2019 comme vous mais AR 10/02/2020

Bonjour ! Avez vous reçu votre csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-14 à 13:43, Medy a dit :

Il faudrait faire une plainte collective pour mettre la pression afin d'accélérer les dossiers de parrainage au niveau du provincial (csq) . Qu'en pensez-vous?

Exemple

...
Je voulais ainsi me plaindre des délais de traitement des demandes (actuellement de 7mois) qui ne respectent pas la déclaration aux services à la clientèle (de 25jours).

Je vous suggère

de traiter les demandes de regroupement familial en priorité par rapport aux autres dossiers.

...

Bonjour 

Quelqu'un  a partagé un lien d'une petition lancée  par une deputée je pense.

voici le lien https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement