Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 8 heures, annie2020 a dit :

Est ce que tu as eu un accusé de réception ? Est ce qu'ils ont déjà prélever l'argent ds ton compte? 

Ils ont prélevé l'Argent depuis 19 Mars, mais je n'ai pas reçu l'Accusé de reception.  moi j'ai dit puisque actuellement ils traie le mois de Novembre ou debut décembre et  ma demande est reçu a partir de  19 Mars je dois attendre encore 4 mois  . J,espère bien que ça sera  avant cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

on parle bien de l’accusé de réception fédérale pour la demande initiale de demande de parrainage?

 

Comment savez-vous qu’il traite les demandes du mois de décembre ?

 

Ils ont dit seulement qu’il traite les demandes avant le 12 février 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mouna19 a dit :

Bonjour

J'ai une question SVP qui peut m'aider, je viens de recevoir une lettre demande D'envoyer le CSQ, mais je n'ai pas encore récu.

comment je peut contacter bureau de visa a Paris.?

Merci

je suis dans le meme cas  mais  c'est à immigration quebec de vous envoyer le CSQ  VISA paris n'a rien à voir  il a besoin du CSQ  pour poursuivre l'étude du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-08 à 11:57, mouna19 a dit :

je viens de parler avec l'Agent de MIFI, le dossier est ouvert mois de Mars , donc je dois attendre encore  4 mois (le 19 septembre 2020) pour avoir le CSQ.

Le bureau de Paris me donne un délais jusqu'à le 8 Octobre 2020 pour deposer le CSQ. donc impossible envoyer le document  à date.

Je dois vérifier avec eux pour prolonger le delais

mon cas est similaire au votre ouverture du dossier  MIFI  LE 03  Mars 2020  pas de CSQ à ce jour si j'ai bien compris    pour notre CSQ   il faut attendre 4 mois cela nous raméne  à compter de juillet à novembre 2020  et vous dites que cela sera le  19 septembre 2020 cela veut dire dans 2 mois 2020 . Pouvez vous m'éclairer sur la période proballe de la reception du  CSQ  . D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fouamine,  je me trompe,  j'ai cru qu'il travaille sur les dossier de Décembre car qlq ici m'a dit ça, je viens de vérifier: 

Le Ministère délivre en ce moment les certificats de sélection du Québec (CSQ) pour les demandes reçues :

  • le 18 novembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
  • le 13 novembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

t'as raison  de juillet à novembre 2020 ,  (mon dossier est ouvert le 19 Mars (entre 19 mars et 18 novembre  4mois), on 'ajoute 4 mois à  partir de  18 Juillet :( )

Vraiment c'est très lent, sachant que dans mon CIC est mentionné que tt sera terminé au mois de Décembre 2020,  en plus on a pas reçu la visite médicale :( 

Vous avez fait comment  dans cette situation? moi, j'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai envoyé un email [email protected] pour qu'il m'accorde encore plus de temps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, mouna19 a dit :

Bonjour fouamine,  je me trompe,  j'ai cru qu'il travaille sur les dossier de Décembre car qlq ici m'a dit ça, je viens de vérifier: 

Le Ministère délivre en ce moment les certificats de sélection du Québec (CSQ) pour les demandes reçues :

  • le 18 novembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
  • le 13 novembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

t'as raison  de juillet à novembre 2020 ,  (mon dossier est ouvert le 19 Mars (entre 19 mars et 18 novembre  4mois), on 'ajoute 4 mois à  partir de  18 Juillet :( )

Vraiment c'est très lent, sachant que dans mon CIC est mentionné que tt sera terminé au mois de Décembre 2020,  en plus on a pas reçu la visite médicale :( 

Vous avez fait comment  dans cette situation? moi, j'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai envoyé un email [email protected] pour qu'il m'accorde encore plus de temps .

 

Bonjour il ne faut pas considéré la date au s est supposé se termine.

Nous on a déjà dépassé la date depuis le 06fev 2020 et on attend toujours.

Moi.mon passeport est déjà laba depuis fin fev 2020 et ma VM favorable depuis mars 2020.

Il faut juste être patient et avec le Covid hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaillou a dit :

Bonjour il ne faut pas considéré la date au s est supposé se termine.

Nous on a déjà dépassé la date depuis le 06fev 2020 et on attend toujours.

Moi.mon passeport est déjà laba depuis fin fev 2020 et ma VM favorable depuis mars 2020.

Il faut juste être patient et avec le Covid hummm

Slt Caillou, comment se fait-il que tu envoies ton passeport avant la validation de la VM c'est ainsi la procédure ? Car moi mon csq délivré depuis le 1er novembre 2019 et j'attends toujours la VM pour mon fils et moi. Peux-tu m'expliquer comment se fait la demande de VM merci d'avance, en passant je dépend de Dakar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Mumu2019 a dit :

Slt Caillou, comment se fait-il que tu envoies ton passeport avant la validation de la VM c'est ainsi la procédure ? Car moi mon csq délivré depuis le 1er novembre 2019 et j'attends toujours la VM pour mon fils et moi. Peux-tu m'expliquer comment se fait la demande de VM merci d'avance, en passant je dépend de Dakar.

 

J ai reçu en février 2020, une lettre pour VM et dépôt passeport. 

En fait mon mari car C'est lui que je parainne.

On a déposer le passeport tôt et la VM a pris plus du temps à cause du RDV et un examen complémentaire.

Finalement cela nous a pris à peu près 3 semaine pour terminer la VM

Pour la VM tu reçois courriel et aussi dans ton compte en ligne si tu en as un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici.

De ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC, le traitement des demandes se poursuit à un rythme très ralenti ( pour Dakar on se demande si c'est possible de faire plus lent ??). Certains ont reçu des nouvelles de Dakar et d'autres BVC.

Officiellement le regroupement familial n'est pas une priorité pour les pays qui n'ont pas accès aux AVE.

Donc il existe une discrimination à travers les décisions prises mais nous essayons de faire bouger les choses avec plusieurs groupes sur Facebook notamment.

Il ya des campagnes Twitter, des courriels aux bureaux de députés, des ministres, du premier ministre Trudeau.

On travaille fort pour faire bouger les lignes et on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour a Tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici.

De ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC, le traitement des demandes se poursuit à un rythme très ralenti ( pour Dakar on se demande si c'est possible de faire plus lent ??). Certains ont reçu des nouvelles de Dakar et d'autres BVC.

Officiellement le regroupement familial n'est pas une priorité pour les pays qui n'ont pas accès aux AVE.

Donc il existe une discrimination à travers les décisions prises mais nous essayons de faire bouger les choses avec plusieurs groupes sur Facebook notamment.

Il ya des campagnes Twitter, des courriels aux bureaux de députés, des ministres, du premier ministre Trudeau.

On travaille fort pour faire bouger les lignes et on croise les doigts.

Les nouvelles reçues de Dakar es ce pour les cas de regroupement si tu as une idée si oui quel document pas ex ample

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaillou a dit :

J ai reçu en février 2020, une lettre pour VM et dépôt passeport. 

En fait mon mari car C'est lui que je parainne.

On a déposer le passeport tôt et la VM a pris plus du temps à cause du RDV et un examen complémentaire.

Finalement cela nous a pris à peu près 3 semaine pour terminer la VM

Pour la VM tu reçois courriel et aussi dans ton compte en ligne si tu en as un.

Merci beaucoup pour ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour a Tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici.

De ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC, le traitement des demandes se poursuit à un rythme très ralenti ( pour Dakar on se demande si c'est possible de faire plus lent ??). Certains ont reçu des nouvelles de Dakar et d'autres BVC.

Officiellement le regroupement familial n'est pas une priorité pour les pays qui n'ont pas accès aux AVE.

Donc il existe une discrimination à travers les décisions prises mais nous essayons de faire bouger les choses avec plusieurs groupes sur Facebook notamment.

Il ya des campagnes Twitter, des courriels aux bureaux de députés, des ministres, du premier ministre Trudeau.

On travaille fort pour faire bouger les lignes et on croise les doigts.

Merci de nous donner de tes nouvelles et surtout bravo pour l'action ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Ledidje a dit :

Bonjour a Tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici.

De ce que j'ai pu lire sur le site de IRCC, le traitement des demandes se poursuit à un rythme très ralenti ( pour Dakar on se demande si c'est possible de faire plus lent ??). Certains ont reçu des nouvelles de Dakar et d'autres BVC.

Officiellement le regroupement familial n'est pas une priorité pour les pays qui n'ont pas accès aux AVE.

Donc il existe une discrimination à travers les décisions prises mais nous essayons de faire bouger les choses avec plusieurs groupes sur Facebook notamment.

Il ya des campagnes Twitter, des courriels aux bureaux de députés, des ministres, du premier ministre Trudeau.

On travaille fort pour faire bouger les lignes et on croise les doigts.

Merci pour ton retour frérot, je suis tres conmptante d te lire encore, et je suis très déçue par la réaction de l'ircc car c un regroupement familial son nom résumé tous, et de leur pars aucune considération ils savent bien que les gens souffres de l'éloignement de leurs chérie, malgré la situation actuelle de la pandémie ils doivent faire vite au contraire afin de regrouper les familles 

Bonne chance a nous tous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi toujours en attente de l'accusé de reception de mon parrainage , cela fait maintenant 4 mois que j'ai envoyé ma demande , jai envoyé un courrier de reclamation sur le site du ircc , cest silence radio , jai meme appelé et l'ont me dit que les traitement de dossier sont en cour de traitement mais honnêtement je n'y crois pas car c'est vraiment etrange que toutes les personnes sur ce forum qui ont envoyé leurs demande a partir de mi fevrier non plus du tout de nouvelles,  meme sur les forum d'anglophone c'est la meme affaire , j'ai sérieusement envie envoyé des courier au media et journaliste canadien pour denoncé le fait qu'on fait parti des grands abandonné de la crise.  Qui serait partant pour redigé une belle lettre  ? je suis pas tres bonne pour ça , si quelquun pourrait maidez sa serait tres apprecie , merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Gaillou a dit :

Les nouvelles reçues de Dakar es ce pour les cas de regroupement si tu as une idée si oui quel document pas ex ample

Selon les derniers tweets de IRCC, le traitement des dossiers déjà reçu avant le 10 avril ( à vérifier!!!), Le traitement continue. Certains BVC comme Paris ou Rabat fonctionnent au ralenti avec quelques IVM ou bien des réponses à certains courriels donnent de l'espoir.

Quelques personnes ont pu embarquer sur des vols pour partir au Canada dans le cadre du parrainage avec une crp qui date d'avant le 18 Mars 2020.

 

Selon la reprise des crdv dans certains pays indiquent une possible reprise des BVC mais rien à Dakar pour le moment ne semble indiquer cela.

Cependant le retour au travail progressif des fonctionnaires fédéraux aussi est un bon signe mais le véritable signe que nous attendons tous, c'est que la priorité soit accordée à la réunification familiale ( parrainage) autant que les permis d'études et les travailleurs étrangers.

Que le premier ministre Trudeau parle de réunir les familles avec une exception de voyage mais dans le même temps le traitement des demandes de parrainage, les refus de visas temporaire constituent selon moi une discrimination car les pays qui ont besoin d'un AVE ne sont pas à la même enseigne que les pays qui ont besoin  de visas.

 

J'espère vraiment que ceux qui ont leur passeports à Dakar vont être les premiers libérés et que un coup d'accélérateur va être donné dans le traitement des dossiers de 2018-2019 à Dakar.

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ledidje a dit :

Selon les derniers tweets de IRCC, le traitement des dossiers déjà reçu avant le 10 avril ( à vérifier!!!), Le traitement continue. Certains BVC comme Paris ou Rabat fonctionnent au ralenti avec quelques IVM ou bien des réponses à certains courriels donnent de l'espoir.

Quelques personnes ont pu embarquer sur des vols pour partir au Canada dans le cadre du parrainage avec une crp qui date d'avant le 18 Mars 2020.

 

Selon la reprise des crdv dans certains pays indiquent une possible reprise des BVC mais rien à Dakar pour le moment ne semble indiquer cela.

Cependant le retour au travail progressif des fonctionnaires fédéraux aussi est un bon signe mais le véritable signe que nous attendons tous, c'est que la priorité soit accordée à la réunification familiale ( parrainage) autant que les permis d'études et les travailleurs étrangers.

Que le premier ministre Trudeau parle de réunir les familles avec une exception de voyage mais dans le même temps le traitement des demandes de parrainage, les refus de visas temporaire constituent selon moi une discrimination car les pays qui ont besoin d'un AVE ne sont pas à la même enseigne que les pays qui ont besoin  de visas.

 

J'espère vraiment que ceux qui ont leur passeports à Dakar vont être les premiers libérés et que un coup d'accélérateur va être donné dans le traitement des dossiers de 2018-2019 à Dakar.

 

 

Bonjour Ledidje, comment sait tu que le BVC Rabat prépare quelques IVM ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, flyingaway said:

Svp, est ce qu’une fois qu’on reçoit les CSQ , on envoie celui de l’immigration ou on le garde jusqu’à ce que les services d’immigration nous le demande?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous pouvez envoyer une copie à travers le formulaire web à votre bureau de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement