Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 6 heures, eva82 a dit :

Stp tu as envoyer 27 mai ou bien 27 fevrier? 

 

27 fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eva82 a dit :

Moi j'attend la notification de la poste pour savoir s'il est arrivé.    pas de mise a jour sur le site depuis le 22 mai .je suis tres inquite ca fait 9 jour rien de nouveau et pourtant c express .

la même chose pour nous et ça fait presque un mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, asmaa2020 a dit :

la même chose pour nous et ça fait presque un mois 

Franchement c'est juste le début pour vous et sans le COVID ça prenait du temps, jusqu'a 3 mois seulement pour AR, donc a mon avi relaxé un peu et sa va venir inchalah, et préparer vous pour le pire et si ca se passe tres vite vous aller être content, mais vous devriez pas faire le contraire, y on a qui sont deja a leur 2 emme année, est franchement c'est dommage sur tout ceux qui dépend de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Soufg a dit :

Franchement c'est juste le début pour vous et sans le COVID ça prenait du temps, jusqu'a 3 mois seulement pour AR, donc a mon avi relaxé un peu et sa va venir inchalah, et préparer vous pour le pire et si ca se passe tres vite vous aller être content, mais vous devriez pas faire le contraire, y on a qui sont deja a leur 2 emme année, est franchement c'est dommage sur tout ceux qui dépend de Dakar

Vous avez raison pas juste dakar aussi bvc rabat ça dépend des agents ça dépend du dossier le mien depuis (décembre 2018) pas de nouvelles inchallah khair  aussi pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-05 à 11:15, iliyass_2023 a dit :

bonjour mes chers amis 

je suis un citoyen canadien résidant au Quebec , d'origine marocaine , je suis entrain de finaliser le dossier de parrainage de mon épouse (marocaine) qui vit au maroc , 

j'aurai besoin de votre aide chers ami(es) , concernant certains point dans  le dossier de parrainage qui sont pas trop clair pour nous , vous qui êtes passé par le même chemin 

1- est ce que je dois inclure toutes les pages du passeport de mon épouse (vu que toutes les pages du passeport marocain ) ou juste la page principale qui montre la photo , date de délivrance ..etc ?

2- est ce qu'on doit inclure a la demande une copie certifié de la carte d'identité nationale de ma femme (la demandeur principale) - CIN Maroc-?

3- en plus de la copie certifié de notre acte de mariage traduite en français par un traducteur agrée , est ce qu'on doit joindre une copie certifié de notre acte de mariage en arabe ?

4- dans la liste de vérification ils demandent de ne pas joindre plus que 20 photos de mariage et voyage de noce et photos de sortie ...etc , est ce que c'est grave si on dépasse le nombre recommandé , genre envoyer 100 photos ?? 

5- avez vous fait reconnaître votre acte de mariage fait au maroc ici a l’état civil au Quebec ? ceux qui l'ont fait , ça prend combien de temps ? et est ce que c'est un pluss de le joindre au dossier ?

6- est ce que la copie scanné de la page de la signature de ma femme dans certains formulaire est accepté  par immigration canada ou elle doit absolument m'envoyer la page de la signature original par poste 

merci beaucoup pour votre aide 

Trop de questions pour vous  répondre directement  mais la plupart des réponses se trouvent dans le guide de l'immigration il suffit de se donner la peine de le parcourir  .b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Probablement que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises. J’aurais besoin d’informations  de ceux qui ont déjà parrainé ou sont assez avancés dans le processus et dont la personne parrainée est un(e) russe.

Voici les infos et stats pour ceux que ça pourrait aider. 

 

Je suis citoyen canadien.

Nous sommes mariés.

Il s’agit d’un parrainage externe.

Dossier envoyé  le 5 mars

Reçu à Sydney le 8 mars.

envoie Express post.

 

Je sais que c’est du cas par cas, mais  je m’informe  sur les délais (stats avant Covid-19) pour les processus de parrainage Russe extérieur.

 

Bon courage à tous!

 

merci d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-27 à 14:00, fouamine a dit :

 

j'ai appelé  le 29 Mai  immigration Québec pour mon dossier livré par poste Canada le 24 Février lui signalant que je n'ai pas recu d'AR ni de numéro de dossier il m'a dit que ce n'est pas normal que je n'asi pas d 'AR apres 3 mois et normalement ils envoient  un AR aprés 40 jours et que mon dossier a été certenemant perdu et m'a conseillé d'envoyer un autre une deuxieme fois  c'est ce que je fais faire . Donnez moi votre avis SVP SI QUELQU'UN EST DANS LE MEME CAS . La pandémie ne peut à  elle seule expliquer ce retard de 3 mois pour un AR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-28 à 09:39, asmaa2020 a dit :

il faut juste patienter nous on l´a envoyé le 1 mai d´autre parmi nous dans le forum depuis avril et je pense même avant et ils ont pas encore des nouvelles alors ne vous inquiéter pas c normal surtout avec le covid19 il faut bien se préparer mentalement et être patient   ?

Bonjour  , ta demande c'est pour le csq? Si tel est le cas moi même j'ai envoyé depuis le 28fevrier rien reçu ni ar ni prélèvement d'argent. Ils ont dit les enveloppes sont pas encore ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fouamine a dit :

j'ai appelé  le 29 Mai  immigration Québec pour mon dossier livré par poste Canada le 24 Février lui signalant que je n'ai pas recu d'AR ni de numéro de dossier il m'a dit que ce n'est pas normal que je n'asi pas d 'AR apres 3 mois et normalement ils envoient  un AR aprés 40 jours et que mon dossier a été certenemant perdu et m'a conseillé d'envoyer un autre une deuxieme fois  c'est ce que je fais faire . Donnez moi votre avis SVP SI QUELQU'UN EST DANS LE MEME CAS . La pandémie ne peut à  elle seule expliquer ce retard de 3 mois pour un AR 

Non non ne me dites pas ça SVP moi je lai envoyé le 27/02 et j'ai suivi sont acheminement il est arrivé le 04/03 et pour le refaire c pas évident la traduction ma coûté chère et j envoyé même qlqs pièces original comme les tickets d'avion les reçus de la banque ah mon dieu inchallah et j'espère quil disait ça rien que pour dire et que c pas vrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ismaisma a dit :

Non non ne me dites pas ça SVP moi je lai envoyé le 27/02 et j'ai suivi sont acheminement il est arrivé le 04/03 et pour le refaire c pas évident la traduction ma coûté chère et j envoyé même qlqs pièces original comme les tickets d'avion les reçus de la banque ah mon dieu inchallah et j'espère quil disait ça rien que pour dire et que c pas vrais 

Tout le monde ne vous inquiétez pas. Je suis du 24 février et toujours rien. Ils sont rendus environ au 14 février quant à l’ouverture des enveloppes. J’ai quelqu’un dans un groupe facebook qui a finalement eu le paiement sur sa carte de crédit le 28 mai dernier et sa date de réception est le 14 février 2020. Pour l’instant les gens après n’ont toujours rien. Je dirais d’ici 2 semaines. Patience! N’écoutez pas l’agent ou l’agente qui vous dit c’est pas normal. Je suis tombée sur une agente la semaine dernière qui m’a dit également c’est pas normal parmi les 10 précédents qui m’ont dit ils sont rendus au mois de février. Alors pour les gens du 14 février et après ca s’en vient courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, annie2020 a dit :

Bonjour  , ta demande c'est pour le csq? Si tel est le cas moi même j'ai envoyé depuis le 28fevrier rien reçu ni ar ni prélèvement d'argent. Ils ont dit les enveloppes sont pas encore ouverts

non je parlais sur la demande fédéral  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MariaHaiti a dit :

Tout le monde ne vous inquiétez pas. Je suis du 24 février et toujours rien. Ils sont rendus environ au 14 février quant à l’ouverture des enveloppes. J’ai quelqu’un dans un groupe facebook qui a finalement eu le paiement sur sa carte de crédit le 28 mai dernier et sa date de réception est le 14 février 2020. Pour l’instant les gens après n’ont toujours rien. Je dirais d’ici 2 semaines. Patience! N’écoutez pas l’agent ou l’agente qui vous dit c’est pas normal. Je suis tombée sur une agente la semaine dernière qui m’a dit également c’est pas normal parmi les 10 précédents qui m’ont dit ils sont rendus au mois de février. Alors pour les gens du 14 février et après ca s’en vient courage à tous!

Merci ma soeur,  Mariahaiti,  je vais reprendre Mon soufle et garder Mon calme, bon courage a ttes et ts un peu de youga ça nous soulage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MariaHaiti a dit :

Tout le monde ne vous inquiétez pas. Je suis du 24 février et toujours rien. Ils sont rendus environ au 14 février quant à l’ouverture des enveloppes. J’ai quelqu’un dans un groupe facebook qui a finalement eu le paiement sur sa carte de crédit le 28 mai dernier et sa date de réception est le 14 février 2020. Pour l’instant les gens après n’ont toujours rien. Je dirais d’ici 2 semaines. Patience! N’écoutez pas l’agent ou l’agente qui vous dit c’est pas normal. Je suis tombée sur une agente la semaine dernière qui m’a dit également c’est pas normal parmi les 10 précédents qui m’ont dit ils sont rendus au mois de février. Alors pour les gens du 14 février et après ca s’en vient courage à tous!

OK  MAIS IL S'AGIT DU DOSSIER DE REPONDANT AU QUEBEC  LE DOSSIER EST PLUS LEGER QUE CELUI DU FEDERAL  FORMULAIRE DU REPONDANT  FORMULAIRE DE RESIDENCE PERMANENTE DE LA PARAINNEE FORMULAIREL ISTE DES DOCUMENTS  CITOYENTE PERMIS DE CONDUIRE  PAGE DU PASSEPORT DE LA PARainnee ET  PAIEMENT DES FRAIS DE 289 $  . pas besoin d'autre documents MERCI  POUR VOTRE CONTRIBUTION  ON SE DONNERS DES NOU8VELLES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je tiens a vous informez que le 23 mars j'ai envoyé le (CSQ)  au bvc rabat car j'avais reçu un email en me le demandant et aussi j'ai complété ma vm.

depuis le 4 mai 2020 la dernière mise à jour sur mon compte GC (mes resultas médical sont favorable) j'ai plus de nouvelle.

Svp je veux bien savoir les étapes restantes car j'ai complété tous les exigences et document demandé a se jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fnikich a dit :

Bonjour tous le monde

Je tiens a vous informez que le 23 mars j'ai envoyé le (CSQ)  au bvc rabat car j'avais reçu un email en me le demandant et aussi j'ai complété ma vm.

depuis le 4 mai 2020 la dernière mise à jour sur mon compte GC (mes resultas médical sont favorable) j'ai plus de nouvelle.

Svp je veux bien savoir les étapes restantes car j'ai complété tous les exigences et document demandé a se jour.

Merci.

Bonjour, il faut juste attendre. La prochaine étape.sera de te demander le passeport.

Moi ma VM favorable depuis le 13 mars.

Pour les CSQ, j ai une amie qui avait été prélevé en janvier et elle n avait jamais eu l accusw de reception.

Quand elle a appelé ils disent qu ils avaient envoyés ce qui n est pas vrai et ils lui ont envoyé une autre AR date du 08 Mai, vous imaginer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaillou a dit :

Bonjour, il faut juste attendre. La prochaine étape.sera de te demander le passeport.

Moi ma VM favorable depuis le 13 mars.

Pour les CSQ, j ai une amie qui avait été prélevé en janvier et elle n avait jamais eu l accusw de reception.

Quand elle a appelé ils disent qu ils avaient envoyés ce qui n est pas vrai et ils lui ont envoyé une autre AR date du 08 Mai, vous imaginer cela.

Bonjour j'espère que tout va bien moi j'ai envoyé le dossier de ma famille le 20/03/2020 a Sydney et le suivi de la poste me confirme la livraison le 1/04/2020 jusque la rien pas de AR je stress trop jai peur qu'on me dise qu'il n'ont pas reçu qu'en pense vous ? 

Il y a 18 heures, ismaisma a dit :

Non non ne me dites pas ça SVP moi je lai envoyé le 27/02 et j'ai suivi sont acheminement il est arrivé le 04/03 et pour le refaire c pas évident la traduction ma coûté chère et j envoyé même qlqs pièces original comme les tickets d'avion les reçus de la banque ah mon dieu inchallah et j'espère quil disait ça rien que pour dire et que c pas vrais 

C'est vraiment stressant mais continuons a prier c'est dure mon J'ai envoyé le dossier de ma femme et mes enfants le 23/03/2020 à sydney jusque la rien je stress a avec tout ce que tu dit j'ai très peur mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fnikich a dit :

Bonjour tous le monde

Je tiens a vous informez que le 23 mars j'ai envoyé le (CSQ)  au bvc rabat car j'avais reçu un email en me le demandant et aussi j'ai complété ma vm.

depuis le 4 mai 2020 la dernière mise à jour sur mon compte GC (mes resultas médical sont favorable) j'ai plus de nouvelle.

Svp je veux bien savoir les étapes restantes car j'ai complété tous les exigences et document demandé a se jour.

Merci.

Bonjour,

effectivement la prochaine etape c le passport,

vous pouvez donner votre time-line svp (les dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Gaillou a dit :

Bonjour, il faut juste attendre. La prochaine étape.sera de te demander le passeport.

Moi ma VM favorable depuis le 13 mars.

Pour les CSQ, j ai une amie qui avait été prélevé en janvier et elle n avait jamais eu l accusw de reception.

Quand elle a appelé ils disent qu ils avaient envoyés ce qui n est pas vrai et ils lui ont envoyé une autre AR date du 08 Mai, vous imaginer cela.

 

Il y a 4 heures, passy87 a dit :

Bonjour j'espère que tout va bien moi j'ai envoyé le dossier de ma famille le 20/03/2020 a Sydney et le suivi de la poste me confirme la livraison le 1/04/2020 jusque la rien pas de AR je stress trop jai peur qu'on me dise qu'il n'ont pas reçu qu'en pense vous ? 

C'est vraiment stressant mais continuons a prier c'est dure mon J'ai envoyé le dossier de ma femme et mes enfants le 23/03/2020 à sydney jusque la rien je stress a avec tout ce que tu dit j'ai très peur mai

Oui c pas facile cette attente mais on a pas le choix on doit garder notre calme ts ça va passé inchallah puis reste rien que mauvais souvenir bon courage a ttes et ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Soufg a dit :

Bonjour,

effectivement la prochaine etape c le passport,

vous pouvez donner votre time-line svp (les dates)

Mes dates :

Envoi du dossier 28/01/2019

AR 05/04/2019

AP1 01/06/2019

DN/BIO 11/06/2019

AP2  28/07/2019

DEMANDE CSQ 05/09/2019

IVM 10/10/2019

VM 31/10/2019

Examen sup VM 05/11/2019

AR CSQ 10/11/2019

Examen sup VM 19/01/2020

Demande document justificatif+CSQ par crdv Rabat  12/01/2020

CSQ reçu le 20/02/2020

Envois CSQ+document justificatif crdv rabat le 23/02/2020

Control VM 20/04/2020

VM favorable 04/05/2020.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

svp ils ont mis a jour le formulaire generique imm008 (03 2020) est que quelqu'un peut nous dire quand est ce il l'ont mis a jour ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement