Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Tu le reçoit via courriel électronique ou sinon déposé sur la plateforme si vous avez créer une clé GC

Il y a 1 heure, fouamine a dit :

envoyé ou au fédéral  ou au MIFI  ?

Via courriel électronique ou cle GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oberrada10 a dit :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 février 2019.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2019.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mai 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Nous avons envoyé des instructions médicales le 14 octobre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Voilà pour ma part, depuis je leur ai envoyé mon CSQ et tout les documents demandés ( preuve de contact, photo, message ) etc etc

vous avez reçu des instructions médicales par poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fouamine a dit :

Dossier  de parrainage  de mon épouse  livré le 24 février 2020  avec numéro de référence  poste canada et signature à la réception avec  initiale   au MIFI  de MONTRÉAL immigration  Québec dossier complet contenant courriel  admissibilité  de fédéral ,formulaire engagement et demande de  résidence permanente de mon épouse .on est le 26 MAI 2020  soit 3 mois  après  je n'ai rien reçu  même pas un accusé de réception  ni un numéro de dossier  .Je n'ai aucune information sur mon dossier après avoir logé plusieurs appels et fait une réclamation .Aucun agent n'a pu me renseigné si mon dossier est bien à leur niveau .y a t-il des personnes dan mon cas  que le délai passe  de 39 jours au debut dossier d'un parent qui avait envoyé son dossier le 24 janvier 2020  avait reçu un AR le 3 mars 2020  alors que mois dossier  reçu  le 24 février  toujours rien après 92 jours  plus de 3 mois .

Y a t-il des personnes dans ce cas qui n'ont pas reçu  d'AR  avec numéro de dossier après une aussi longue attente juste pour un AR . je suis dans l'incertitude si le dossier a été mal orienté par le service concerné ou perdu quelque part . Dois-je attendre encore ou refaire à zéro un autre dossier . Malgré  tous mes appels au MIFIet ma 2 plaintes silence complet aucun agent n'a été  capable de me renseigner et que ce dossir n'est pas enregistré dans leur systeme et ne peuve pas me renseigner car absence denumero de dossier

moi dossier de csq envoye le 27 fevrier par poste canada sans accusé recommandé. dans le site de poste canada cest mentionné le dossier est sortie pour livraison le 28 fevrier car javais fait un envoi express mais de mention livraison dans le site de poste canada. jai vue avec eu ils ont dit si le dossier est sorti pour livraison cest que c'est livré.

j'ai appaélé deja 3fois et la troisieme fois était vendredi la dame qui m'a repondu à dit le dossier nest pas encore dans le systeme ,je lui est dit comment faire pour savoir si le dossier est bien arrivé ou pas, elle me repondant quil ya une autre qui avait envoyé pour elle le 12fevrier cest le 22mai quon a enregistré ses dossiers dans le systeme.

que je dois attente et appeler dici juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le MIFI  l'agente  n'a rien  trouvé  dans le système et m'a dit qu'il y a du retard et que les dossier de février n'ont pas été encore ouvert pour enregistrement de m'a demandé de patienté .

Dossier livré par poste Canada le 24 février 2020   avec repérage et signature à la réception  . Malgré cela  aucun signe  même pas un accusé de réception ni numero de dossier . On   est  le 26  Mai 2020 après 3 mois aucun signe c'est comme si on a rien envoyé . cela nous plonge dans l'incertitude si le dossier a bien atterri  au service concerné ou s'il a  été simplement perdu . Que faire attendre encore ou refaire un autre dossier de nouveau .? y a t-il des personnage qui ont envoyé un dossier au MIFI  pour parrainage épouse est dans ce cas ? Prière  me situer si vous avez des éléments d'information pour lever mon incertitude .. j'apprécierai votre contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ALBAN TRA a dit :

Bjr,

Svp vous avez reçu les instructions médicales par poste ??

Non pas du tout, j'avais reçus les instructions par email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

On vient de recevoir la lettre 'pré arrivé' ou service gratuit je crois le 21 mais grâce à nos super avocats je l'ai su seulement ce matin car j'ai appeler ircc pour parler a un agent et c'est lui qui m'a dit qu'on avait reçu de la communication le 21 mai. Bref Selon nos notes gcms et aussi selon l'agent à qui j'ai parlé les vérifications de sécurités n'ont pas débuté et aussi que l'examen médical est expiré !!! ca aucune sens d'avoir approbation du parrain, approbation de principe, lettre de service gratuit et être rendu à 27 mois de délai de traitement ( oui oui ca va faire 27 mois le 8 juin ) et que les vérifications de soit pas entamés ?

Pour l'examen médical je ne comprends pas, c'est expiré depuis septembre 2019 ils auraient pu le demander depuis longtemps surtout que en même temps que l'approbation de principe on a reçu une demande d'examen médical pour son fils.... et je ne vois rien dans mes notes qui suggère qu'ils ont demandés une extention. J'envoi des demande de mise à jour régulièrement par le député leur demandant si on doit passer un autre examen médical et pourquoi les vérifications de sécurités ne sont pas commencer sans aucune réponse précise de leur part.

 

Bref voici mes questions; 

 

1- Cette lettre ( service gratuit ) est-elle envoyer à la fin du processus ? ou ça veut rien dire ça peut prendre encore des mois ?

 

2- avez vous déjà vu des cas ou les vérifications de sécurités étaient entamer mais que c'était pas indiquer dans les notes ? ( comme l'agent du centre d'appel voit les même notes que moi ça pourrait expliquer pourquoi c'est ce qu'il ma répondu ? )

 

3- Je sais que les questions de délais sont difficile à répondre. mais avez vous une moyenne entre la réception de cette lettre et une décision finale ?

 

 

Pour être franche avec vous de la patience j'en ai pu vraiment.  J'ai besoin de me faire rassurer comme quoi le processus tire à sa fin mais d'un autre côté on dirait que j'y crois simplement pu et je ne veux pas me faire de faux espoirs.

 

Parrainge intérieur Qc mars 2018

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, am162331 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

On vient de recevoir la lettre 'pré arrivé' ou service gratuit je crois le 21 mais grâce à nos super avocats je l'ai su seulement ce matin car j'ai appeler ircc pour parler a un agent et c'est lui qui m'a dit qu'on avait reçu de la communication le 21 mai. Bref Selon nos notes gcms et aussi selon l'agent à qui j'ai parlé les vérifications de sécurités n'ont pas débuté et aussi que l'examen médical est expiré !!! ca aucune sens d'avoir approbation du parrain, approbation de principe, lettre de service gratuit et être rendu à 27 mois de délai de traitement ( oui oui ca va faire 27 mois le 8 juin ) et que les vérifications de soit pas entamés ?

Pour l'examen médical je ne comprends pas, c'est expiré depuis septembre 2019 ils auraient pu le demander depuis longtemps surtout que en même temps que l'approbation de principe on a reçu une demande d'examen médical pour son fils.... et je ne vois rien dans mes notes qui suggère qu'ils ont demandés une extention. J'envoi des demande de mise à jour régulièrement par le député leur demandant si on doit passer un autre examen médical et pourquoi les vérifications de sécurités ne sont pas commencer sans aucune réponse précise de leur part.

 

Bref voici mes questions; 

 

1- Cette lettre ( service gratuit ) est-elle envoyer à la fin du processus ? ou ça veut rien dire ça peut prendre encore des mois ?

 

2- avez vous déjà vu des cas ou les vérifications de sécurités étaient entamer mais que c'était pas indiquer dans les notes ? ( comme l'agent du centre d'appel voit les même notes que moi ça pourrait expliquer pourquoi c'est ce qu'il ma répondu ? )

 

3- Je sais que les questions de délais sont difficile à répondre. mais avez vous une moyenne entre la réception de cette lettre et une décision finale ?

 

 

Pour être franche avec vous de la patience j'en ai pu vraiment.  J'ai besoin de me faire rassurer comme quoi le processus tire à sa fin mais d'un autre côté on dirait que j'y crois simplement pu et je ne veux pas me faire de faux espoirs.

 

Parrainge intérieur Qc mars 2018

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions. Mais avant de commencer rappelle toi que c'est un parrainage interne donc toutes proportions gardées, ta situation n'est pas aussi grave si on relativise malgré les 27 mois de traitement. En effet le parrainage interne est en moyenne beaucoup plus long que l'externe même si certains BVC sont aussi rapides que le parrainage interne...

 

1- la lettre des services gratuits ou pré arrivées signifie que l'authenticité de la relation est faite, donc c'est une étape de faite mais ce n'est pas la dernière. Donc oui il peut s'écouler des mois encore, surtout que la sécurité est faite par des entreprises privées et avec la covid-19, ça va être encore plus long...

 

2- aucune idée pour ta 2eme question, d'après mes lectures ici, en général les agents notent le début de chaque étape donc si ya rien, c'est peut être que ça n'a pas encore été entamé

 

3- pour les délais, si ta VM est expirée alors c'est une nouvelle VM que tu vas devoir refaire et aucune décision ne sera prise tant que la VM ne sera pas refaite. Donc aucune idée pour les délais, surtout avec la covid-19. Les délais ne veulent plus rien dire donc faut juste attendre...

 

En espérant avoir répondu du mieux à tes questions, j'espère que tu auras une réponse rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions. Mais avant de commencer rappelle toi que c'est un parrainage interne donc toutes proportions gardées, ta situation n'est pas aussi grave si on relativise malgré les 27 mois de traitement. En effet le parrainage interne est en moyenne beaucoup plus long que l'externe même si certains BVC sont aussi rapides que le parrainage interne...

 

1- la lettre des services gratuits ou pré arrivées signifie que l'authenticité de la relation est faite, donc c'est une étape de faite mais ce n'est pas la dernière. Donc oui il peut s'écouler des mois encore, surtout que la sécurité est faite par des entreprises privées et avec la covid-19, ça va être encore plus long...

 

2- aucune idée pour ta 2eme question, d'après mes lectures ici, en général les agents notent le début de chaque étape donc si ya rien, c'est peut être que ça n'a pas encore été entamé

 

3- pour les délais, si ta VM est expirée alors c'est une nouvelle VM que tu vas devoir refaire et aucune décision ne sera prise tant que la VM ne sera pas refaite. Donc aucune idée pour les délais, surtout avec la covid-19. Les délais ne veulent plus rien dire donc faut juste attendre...

 

En espérant avoir répondu du mieux à tes questions, j'espère que tu auras une réponse rapidement ?

 

 

Merci pour la réponse. 

 

Pourtant selon nos notes l’authentifiication de notre relation à été approuver le 20 décembre 2019. L'agent à écrit qu'il était satisfait par les preuves de relations et il a ensuite émis l'approbation de parrainage et l'approbation de principe le même jour.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que à cette date , la vm était déjà expirer depuis longtemps. Ce même jour ils nous à envoyer un vm pour le fils de mon mari ( malgré le fait qu'il avait déjà signé une déclaration solonelle expliquant qu'il ne connait pas son enfant et qu'il n'est pas inclus dans le demande ). Donc en résumé;

20 dec, approbation de principe, DM pour le parrainage , VM pour l'enfant. 

Nous avons répondu par une autre déclaration solonelle expliquant encore que nous ne pouvons avoir de vm pour l'enfant car nous ne sommes pas en communication avec ni la mère ni l'enfant

02 Mars; demande par ircc de preuve que nous avons tenter de rejoindre la mère

13 mar; Dépot des documents

15 mai ;  lettre d'acceptation de ircc nous expliquant qu'ils acceptent de retirer son fils de la demande et qu'ils poursuivent le traitement de la demande

21 mai; Lettre de pré arrivé.

 

Ca me donne l'impression qu'ils ne vont pas nous redemander une VM.... c pas comme si ils en avaient pas eu l'occasion ? Ils nous auraient envoyé un vm au lieu des services gratuit messemble si ils étaient rendu à traiter les examens médicaux ?

 

Bref je garde un mince espoir qu'ils ne redemande pas . J'ai vu plusieurs personne de 2018 avoir leur rp avec des vm expirés sur d'autre forum. Je me crois les doigts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp quelqu'un peut me passer le numéro de ircc pour qu'on appelle pour savoir s'ils ont reçu notre dossier envoyé par la poste! On est qu'au tout début de la procédure cad au stade de demande d'autorisation de parrainer auprès de ircc! Depuis fin février on a envoyé le dossier et là 26 mai on a toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rosecrystalle a dit :

Svp quelqu'un peut me passer le numéro de ircc pour qu'on appelle pour savoir s'ils ont reçu notre dossier envoyé par la poste! On est qu'au tout début de la procédure cad au stade de demande d'autorisation de parrainer auprès de ircc! Depuis fin février on a envoyé le dossier et là 26 mai on a toujours rien!

Je suis dans la meme situation  que vous envoyé  30 mars et ils ont que les employés  sont pas nombreux faut être  patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, djeehaj a dit :

Je suis dans la meme situation  que vous envoyé  30 mars et ils ont que les employés  sont pas nombreux faut être  patient

 

il y a 38 minutes, Rosecrystalle a dit :

Svp quelqu'un peut me passer le numéro de ircc pour qu'on appelle pour savoir s'ils ont reçu notre dossier envoyé par la poste! On est qu'au tout début de la procédure cad au stade de demande d'autorisation de parrainer auprès de ircc! Depuis fin février on a envoyé le dossier et là 26 mai on a toujours rien!

1888-242-2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, am162331 a dit :

 

 

Merci pour la réponse. 

 

Pourtant selon nos notes l’authentifiication de notre relation à été approuver le 20 décembre 2019. L'agent à écrit qu'il était satisfait par les preuves de relations et il a ensuite émis l'approbation de parrainage et l'approbation de principe le même jour.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que à cette date , la vm était déjà expirer depuis longtemps. Ce même jour ils nous à envoyer un vm pour le fils de mon mari ( malgré le fait qu'il avait déjà signé une déclaration solonelle expliquant qu'il ne connait pas son enfant et qu'il n'est pas inclus dans le demande ). Donc en résumé;

20 dec, approbation de principe, DM pour le parrainage , VM pour l'enfant. 

Nous avons répondu par une autre déclaration solonelle expliquant encore que nous ne pouvons avoir de vm pour l'enfant car nous ne sommes pas en communication avec ni la mère ni l'enfant

02 Mars; demande par ircc de preuve que nous avons tenter de rejoindre la mère

13 mar; Dépot des documents

15 mai ;  lettre d'acceptation de ircc nous expliquant qu'ils acceptent de retirer son fils de la demande et qu'ils poursuivent le traitement de la demande

21 mai; Lettre de pré arrivé.

 

Ca me donne l'impression qu'ils ne vont pas nous redemander une VM.... c pas comme si ils en avaient pas eu l'occasion ? Ils nous auraient envoyé un vm au lieu des services gratuit messemble si ils étaient rendu à traiter les examens médicaux ?

 

Bref je garde un mince espoir qu'ils ne redemande pas . J'ai vu plusieurs personne de 2018 avoir leur rp avec des vm expirés sur d'autre forum. Je me crois les doigts

 

 

 

Malheureusement, les différentes étapes ne sont passées ne sont pas automatiquement approuvée juste après. Une partie des décisions prises par les agents doivent être approuvées et confirmer par des supérieurs d'où le long délais entre l'authenticité de la relation et les services gratuits...

En plus le processus est différent selon qu'il soit interne ou externe ( mon cas).

En externe, l'autorisation du parrainage est donné en quelques mois et après ça part au bureau des visas du Canada et c'est là bas que se fait l'authenticité et le visa RP, d'où une plus grande rapidité selon le BVC ( sauf Dakar et Mexico pour ne citer qu'eux).

En ce qui concerne la VM, pour ceux de Dakar, après 15 mois pour moi, 18 pour certains, voir plus d'autres, toujours aucune IVM.

Dans ton cas, si ta VM est expirée, va falloir en refaire une lorsqu'ils vont la demander de nouveau, c'est écrit sur le site de IRCC, mais ils demandent aux agents d'être flexibles vu la situation exceptionnelle actuelle.

On verra bien ce que ça va donner mais au moins dans ton cas ça avance, j'ai vu sur un autre groupe que Dakar a arrêté tous les traitements d'immigration pour les cas " urgents" ??‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-26 à 12:18, fouamine a dit :

Dossier  de parrainage  de mon épouse  livré le 24 février 2020  avec numéro de référence  poste canada et signature à la réception avec  initiale   au MIFI  de MONTRÉAL immigration  Québec dossier complet contenant courriel  admissibilité  de fédéral ,formulaire engagement et demande de  résidence permanente de mon épouse .on est le 26 MAI 2020  soit 3 mois  après  je n'ai rien reçu  même pas un accusé de réception  ni un numéro de dossier  .Je n'ai aucune information sur mon dossier après avoir logé plusieurs appels et fait une réclamation .Aucun agent n'a pu me renseigné si mon dossier est bien à leur niveau .y a t-il des personnes dan mon cas  que le délai passe  de 39 jours au debut dossier d'un parent qui avait envoyé son dossier le 24 janvier 2020  avait reçu un AR le 3 mars 2020  alors que mois dossier  reçu  le 24 février  toujours rien après 92 jours  plus de 3 mois .

Y a t-il des personnes dans ce cas qui n'ont pas reçu  d'AR  avec numéro de dossier après une aussi longue attente juste pour un AR . je suis dans l'incertitude si le dossier a été mal orienté par le service concerné ou perdu quelque part . Dois-je attendre encore ou refaire à zéro un autre dossier . Malgré  tous mes appels au MIFIet ma 2 plaintes silence complet aucun agent n'a été  capable de me renseigner et que ce dossir n'est pas enregistré dans leur systeme et ne peuve pas me renseigner car absence denumero de dossi

Bonjour chère ami t'inquiète nous sommes ts dans le même pétrin moi aussi mon dossier envoyé  le 27/02/2020, reçu par le midi le 4/03 et a ce jour  aucun signe  et je garde tjrs mon froid car j'ai pas le choix et je ne veux pas me stresser car moi aussi je profite de ce silence.  et heureusement que je suis retournée le 2/03  a  mon pays et je profite mon temps  avec ma famille,  mon mari et mes enfants et q les aéroports sont fermé 

J'espère que ça va régler bientôt et qu' ils doivent penser aux familles qui sont loin de leurs chere proches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ismaisma a dit :

Bonjour chère ami t'inquiète nous sommes ts dans le même pétrin moi aussi mon dossier envoyé  le 27/02/2020, reçu par le midi le 4/03 et a ce jour  aucun signe  et je garde tjrs mon froid car j'ai pas le choix et je ne veux pas me stresser car moi aussi je profite de ce silence.  et heureusement que je suis retournée le 2/03  a  mon pays et je profite mon temps  avec ma famille,  mon mari et mes enfants et q les aéroports sont fermé 

J'espère que ça va régler bientôt et qu' ils doivent penser aux familles qui sont loin de leurs chere proches 

merci  on est donc dans le même cas je ne comprenais pas les agent qui n'ont pas été en  mesure  de nous dires que les dossier de février n'ont pas été ouvert donc pas d'AR  ni de numéro de dossier . Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Il y a 2 heures, Arnaud87 a dit :

Bonjour merci

Bonjour tout le monde mon mari a appelé cic aujourd'hui et nous avons appris que notre dossier envoyé le 23 Février a été reçu le 3 Mars, jusque là on a pas reçu l'AP1 on espère être sur la bonne voie 

Merci pour le Nr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis 

je viens de rejoindre le forum et je souhaite a tous le mondes de recevoir des bonnes nouvelles très bientôt  pour mon cas notre avocat nous a informer qu il a envoyé le dossier le 1 mai 2020  et vue les commentaires je pense qu on doit attendre un bon moment pour avoir le AR surtout avec le covid19 en tous cas si quelqu un a envoyé son dossier dernièrement de me faire signe  

Merci et bon courage a tous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, asmaa2020 a dit :

slt les amis 

je viens de rejoindre le forum et je souhaite a tous le mondes de recevoir des bonnes nouvelles très bientôt  pour mon cas notre avocat nous a informer qu il a envoyé le dossier le 1 mai 2020  et vue les commentaires je pense qu on doit attendre un bon moment pour avoir le AR surtout avec le covid19 en tous cas si quelqu un a envoyé son dossier dernièrement de me faire signe  

Merci et bon courage a tous  ?

le mien a été envoyé le 30 avril 2020! armons-nous de patience surtout à cause du covid 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement