Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rosecrystalle a dit :

mon mari a envoyé le dossier fin février et depuis on a rien reçu 

merci bcp 

Ouii merci beaucoup  on se tiendra au  courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-21 à 19:30, bambas a dit :

Bonjour à tous,

Je me joins à vous dossier de parrainage envoyé aujourd'hui et je sais que ça va prendre du temps compte tenu des circonstances actuelles. 

Ce la dit, je vois beaucoup d'entre vous envoyer leur demande à Missisauga !!! Le mien je l'ai envoyé à Nouvelle Écosse à Sydney. J'espère ne pas me tromper !

Bonjour Missisauga C'est quand la personne que tu parraines est a l'interieur donc si la personne est à  l'exterieur domc tu as la bonne adresse moi aussi c'est à  Sydney par contre j'ai utilise le code postale car le service messagerie on me l'avait déconseillé  a cause de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, djeehaj a dit :

Bonjour Missisauga C'est quand la personne que tu parraines est a l'interieur donc si la personne est à  l'exterieur domc tu as la bonne adresse moi aussi c'est à  Sydney par contre j'ai utilise le code postale car le service messagerie on me l'avait déconseillé  a cause de la pandémie.

On vous a déconseillé ça par peur de retard de livraison ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bambas a dit :

Tu ad envoyé ta demande à Missisauga alors ? 

À Sydney c'est mon mari qui l'a envoyé par la poste moi je suis en France 

Modifié par Rosecrystalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, djeehaj a dit :

Ouii merci beaucoup  on se tiendra au  courant

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bambas a dit :

On vous a déconseillé ça par peur de retard de livraison ou bien ?

Ouii  pour que la pandemie avait dejait le confinement  de deux semaines et que personne n'allaiy être  pour recevoir en mains propre. Mais si tu as une confirmation avec la poste que tu l as envoyé  pas besoin  de t'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-22 à 12:02, Baloucita a dit :

ne t'inquiète pas je me suis trompée de groupe, désolée si je t'ai fait peur avec mes délais je fais partie des travailleurs qualifiés et l'attente est interminable

bon courage à tous

@Baloucita oufffff heureusement. Oui le TQQ dure,quand je l’ai fait pour venir ça m’a pris pratiquement 4 ans. Mais 08 ans quand je trouve abusé là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le délai moyen pour le parrainage d'un conjoint. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noor87 a dit :

Quel est le délai moyen pour le parrainage d'un conjoint. 

Merci

En general 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, noor87 a dit :

Quel est le délai moyen pour le parrainage d'un conjoint. 

Merci

Le parrainage est Divisé en deux parties qui ne se passent pas au même endroit (pays)

Au Canada, pour avoir l'accord du parrainage du gouvernement, en temps normal entre 3 et 6 mois.

Après la demande de résidence permanente est transférée dans un bureau des visas du Canada(BVC) à l'étranger. C'est là que ça devient vraiment intéressant!

Selon le lieu du BVC, ça peut prendre entre 9 mois et bien plus pour obtenir une réponse. 

Mais si on prend l'objectif du gouvernement, c'est 80% des demandes en 12 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@djeehaj @Ledidje 

Merci beaucoup pour le retour. Svp, pouvez vous m'expliquer pour le cas du Québec, faut il envoyer les deux demandes simultanément (le fédéral DRP et le provincial DCSQ) ou bien il faut attendre qu'une réponse soit délivrée par IRCC pour ensuite entamer la demande du CSQ

 

Je vous en prie, expliquez moi en détail. Je vous serai reconnaissant ♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, noor87 a dit :

@djeehaj @Ledidje 

Merci beaucoup pour le retour. Svp, pouvez vous m'expliquer pour le cas du Québec, faut il envoyer les deux demandes simultanément (le fédéral DRP et le provincial DCSQ) ou bien il faut attendre qu'une réponse soit délivrée par IRCC pour ensuite entamer la demande du CSQ

 

Je vous en prie, expliquez moi en détail. Je vous serai reconnaissant ♥️

Pour commencer, il faut bien lire les instructions de IRCC.

Ça commence par le dépôt au fédéral. Ensuite avec les AP1 et 2, on envoie les demandes de CSQ.

Mais il faut commencer par comprendre les instructions de IRCC car elles sont mises a jour et on n'est pas forcément au courant des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 j’ai fait une demande de parrainage interne début décembre 2019 , ensuite j’ai envoyé ma demande   de csq par poste y’a deux mois mais je n’ai pas encore eu  de réponses ni de prélèvements , je vois que certains l’ont reçu 6 mois après l’avoir déposé. 
Sachant qu’on doit faire la demande de permis travail ensuite qui prends aussi environ 5 mois ... ça devient vraiment insupportable tout ça ! 
Ils disent sur le site du midi que ça prenait environ 12mois pour le parrainage au complet , mais la je vois que c’est juste le délai entre le csq et le permis de travail... quelqu’un peut m’éclairer sur ça svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment

Pour commencer, il faut bien lire les instructions de IRCC.
Ça commence par le dépôt au fédéral. Ensuite avec les AP1 et 2, on envoie les demandes de CSQ.
Mais il faut commencer par comprendre les instructions de IRCC car elles sont mises a jour et on n'est pas forcément au courant des changements.


Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question comme ça, les coûts d'immigration vont augmenter selon les catégories. Est ce une garantie d'une amélioration du service de IRCC?

Pour ceux veulent avoir des moyennes partielles selon leurs différents BVC et Dakar, voilà 2 liens pour y faire des stats partielles.

Dakar https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

Les autres BVC https://drive.google.com/file/d/16agBGfg72tzfta52pTs1onzoE_F3mcwg/view?usp=drivesdk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 février 2019.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2019.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mai 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Nous avons envoyé des instructions médicales le 14 octobre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Voilà pour ma part, depuis je leur ai envoyé mon CSQ et tout les documents demandés ( preuve de contact, photo, message ) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier  de parrainage  de mon épouse  livré le 24 février 2020  avec numéro de référence  poste canada et signature à la réception avec  initiale   au MIFI  de MONTRÉAL immigration  Québec dossier complet contenant courriel  admissibilité  de fédéral ,formulaire engagement et demande de  résidence permanente de mon épouse .on est le 26 MAI 2020  soit 3 mois  après  je n'ai rien reçu  même pas un accusé de réception  ni un numéro de dossier  .Je n'ai aucune information sur mon dossier après avoir logé plusieurs appels et fait une réclamation .Aucun agent n'a pu me renseigné si mon dossier est bien à leur niveau .y a t-il des personnes dan mon cas  que le délai passe  de 39 jours au debut dossier d'un parent qui avait envoyé son dossier le 24 janvier 2020  avait reçu un AR le 3 mars 2020  alors que mois dossier  reçu  le 24 février  toujours rien après 92 jours  plus de 3 mois .

Y a t-il des personnes dans ce cas qui n'ont pas reçu  d'AR  avec numéro de dossier après une aussi longue attente juste pour un AR . je suis dans l'incertitude si le dossier a été mal orienté par le service concerné ou perdu quelque part . Dois-je attendre encore ou refaire à zéro un autre dossier . Malgré  tous mes appels au MIFIet ma 2 plaintes silence complet aucun agent n'a été  capable de me renseigner et que ce dossir n'est pas enregistré dans leur systeme et ne peuve pas me renseigner car absence denumero de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, fouamine a dit :

Dossier  de parrainage  de mon épouse  livré le 24 février 2020  avec numéro de référence  poste canada et signature à la réception avec  initiale   au MIFI  de MONTRÉAL immigration  Québec dossier complet contenant courriel  admissibilité  de fédéral ,formulaire engagement et demande de  résidence permanente de mon épouse .on est le 26 MAI 2020  soit 3 mois  après  je n'ai rien reçu  même pas un accusé de réception  ni un numéro de dossier  .Je n'ai aucune information sur mon dossier après avoir logé plusieurs appels et fait une réclamation .Aucun agent n'a pu me renseigné si mon dossier est bien à leur niveau .y a t-il des personnes dan mon cas  que le délai passe  de 39 jours au debut dossier d'un parent qui avait envoyé son dossier le 24 janvier 2020  avait reçu un AR le 3 mars 2020  alors que mois dossier  reçu  le 24 février  toujours rien après 92 jours  plus de 3 mois .

Y a t-il des personnes dans ce cas qui n'ont pas reçu  d'AR  avec numéro de dossier après une aussi longue attente juste pour un AR . je suis dans l'incertitude si le dossier a été mal orienté par le service concerné ou perdu quelque part . Dois-je attendre encore ou refaire à zéro un autre dossier . Malgré  tous mes appels au MIFIet ma 2 plaintes silence complet aucun agent n'a été  capable de me renseigner et que ce dossir n'est pas enregistré dans leur systeme et ne peuve pas me renseigner car absence denumero de dossier

Pour tous ceux qui ont déposé une demande de CSQ au MIFI, armez vous de patience parce que c'est la seule chose qui vous aidera à attendre!

Moi ma demande de CSQ a été envoyé en juillet 2019, 2 semaines plus tard ma femme recevait un AR. Ok je me suis dit que le CSQ ne sera pas loin derrière!

Ma femme a reçu le CSQ le 22 novembre!

Alors aujourd'hui, ajouté la covid-19, ça va être long, ça aura une incidence sur le traitement au fédéral malgré leurs tous leurs pour rassurer. Tout ça pour dire que les retards ne datent pas d'aujourd'hui,  mais il ne sert à rien d'angoisser mais prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement