Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a une heure, Didier13 a dit :

Bonjour, à moins d’indications contraire chaque processus ne se passe pas de la même façon d’abord pourquoi?

il y en a qui ont reçu la demande de visite médicale après la biométrie et la on parle du début avant même le transfert du dossier au BVC. D’autre en reçoive à la fin du processus comme moi. Ensuite la lettre d’invitation au service gratuit avant l’arrivée. La demande du passport arrive après l’acceptation du résultat de la visite médicale. Et ensuite ta demande sera approuvée, ensuite Ton passport te sera retourné avec la CRP( Confirmation de la Résidence Permanente) dans une enveloppe brune c’est ce qu’on appel la brune ce qui marque la fin du traitement et non la fin du processus d’immigration c’est après le passage de la douane que le dossier sera clos. Si vous voulez toujours savoir comment se passe le chemin du traitement l’expérience qu’on vecu les ex membres te sera utile car je sais que vous étiez pas là pour cela, faites retournez la page en cliquant sur précédente jusqu’à partir de la 44 prenez le temps de voir leur parcours cela vous aidera sinon aussi @Ledidje à un tableau Excel très pertinent qui pourrai aussi vous aider vous n’avez qu’à lui demander l’accès ils vous l’enverra. Bon courage. 

Merci Didier13 pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Didier13 a dit :

Bonjour,

est ce vous voulez savoir si le bureau de traitement des dossiers de parrainage est encore ouvert? 
Oui: mais avec un effectif réduit à cause de la covid19 pour des mesures sanitaires. Donc attendez vous a un délai plus long que la normale. 

combien de temps attendre a peu près pour recevoir accusé de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui dépendent de Dakar voilà le tableur Excel dont parlait @Didier13

Si certain veulent, on peut créer le même tableur pour plusieurs BVC histoire d'avoir plus de chiffres, très simple à faire

https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Didier13 a dit :

Bonjour,

est ce vous voulez savoir si le bureau de traitement des dossiers de parrainage est encore ouvert? 
Oui: Le dossier de @passy87 à été  reçu le 1er avril donc j’en déduis qu’ils travaillent encore, mais avec un effectif réduit à cause de la covid19 pour des mesures sanitaires. Donc attendez vous a un délai plus long que la normale.

@passy87 svp t stat exact svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout le monde de tous les BVC, il est temps d'avoir des stats partielles( le mot a son importance) pour dégager une tendance de lenteur dans certains BVC.

J'ai créé un tableur à partir de celui de Dakar, j'ai inclus plus d'étapes afin de voir comment les BVC peuvent être lents dans leur travail.

Voilà le lien 

https://drive.google.com/file/d/16agBGfg72tzfta52pTs1onzoE_F3mcwg/view?usp=drivesdk

En espérant que ça aide du monde a y voir clair 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15549FC3-2B07-4AA0-A43A-F34B80763C51.thumb.png.8075d821bff62745dcbf319dcae567b3.pngquelqu’un peut me donner une définition des personnes ayant séjourné en Guinée ? Je ne comprends pas cette phrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hakomech a dit :

pour dire hallo a  ledidjie!!! comment cv bien dans ton parcours moi par encore  mon frere

Ca va bien, j'ai un toit sur la tête, à manger alors je suis chanceux par rapport à d'autres même si je suis loin de ma famille ??

Toujours aucune nouvelle de Dakar et de IVM.

Et toi @hakomech??

Il y a 10 heures, Chancechanel a dit :

15549FC3-2B07-4AA0-A43A-F34B80763C51.thumb.png.8075d821bff62745dcbf319dcae567b3.pngquelqu’un peut me donner une définition des personnes ayant séjourné en Guinée ? Je ne comprends pas cette phrase. 

Je crois que ça veut dire y vivre plus de 6 mois mais à vérifier auprès d'autres membres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-30 à 11:02, Lola95 a dit :

Il faut prendre son mal en patience, perso j'ai déja le CSQ, l'examen médical a été fait aussi , j'attend juste la réponse final. Ma demande a été envoyé le 1er février 2019 !!! J'attend déjà depuis bientôt 15 mois et certain attente depuis 17 ou même 20 mois. II Faut se serrer les coudes et attendre et prier pour que tout ceci passe. 

J attend aussi décision finale, mon passeport est à Dakar depuis le 19 février 2020 et la VM favorable depuis le 13 mars 2020. Depuis silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gaillou a dit :

J attend aussi décision finale, mon passeport est à Dakar depuis le 19 février 2020 et la VM favorable depuis le 13 mars 2020. Depuis silence

J'ai envie de dire patience mais bon, dis toi que tu as attend une décision finale et non la VM qui tarde depuis Mathusalem pour d'autres lol 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ledidje a dit :

J'ai envie de dire patience mais bon, dis toi que tu as attend une décision finale et non la VM qui tarde depuis Mathusalem pour d'autres lol 

?

J'ai fais ma VM auprès du médecin comme ce qu'on m'avait demandé, j'ai envoyé mon CSQ a l'ambassade après le Covid est arrivé pour ma part, je suis perdu et je sais pas quoi y pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

J'ai contacté mon député hier. Selon lui, les dossiers "courants" de parrainage ne sont pas traités pour l'instant.. il m'a mentionné qu'on traite seulement les cas de rapatriement et les cas humanitaires ( danger de mort). Il na pas pu me dire s'il reste des agents à Dakar car il dit que les bureaux d'ottawa où il obtient des infos sont fermés.  Il était désolé de me dire ça, du fait qu'il sait que mon mari et moi on attends depuis longtemps. J'ai été invitée à le recontacter début juin pour voir si les choses ont bougé. Voilà

Modifié par blanchaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, blanchaa a dit :

Bonjour, 

J'ai contacté mon député hier. Selon lui, les dossiers "courants" de parrainage ne sont pas traités pour l'instant.. il m'a mentionné qu'on traite seulement les cas de rapatriement et les cas humanitaires ( danger de mort). Il na pas pu me dire s'il reste des agents à Dakar car il dit que les bureaux d'ottawa où il obtient des infos sont fermés.  Il était désolé de me dire ça, du fait qu'il sait que mon mari et moi on attends depuis longtemps. J'ai été invitée à le recontacter début juin pour voir si les choses ont bougé. Voilà

Merci au moins on sait maintenant qu'ils sont occupés ailleurs 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Didier13, nous avons passé la VM le 31/10/2019 puis nous avons donné nos passeports en décembre 2019 et toujours rien, je suis fatiguée d'attendre, on ne peut rien faire tant que nous n'avons pas de CRP c'est très frustrant

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que sur un forum anglais des gens s'organisent pour déposer des plaintes  concernant le CSQ

voici le lien :  https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/quebec-2019-outland-spousal-sponsorship.642882/page-52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ltahar a dit :

Bonjour,

Juste pour vous dire que sur un forum anglais des gens s'organisent pour déposer des plaintes  concernant le CSQ

voici le lien :  https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/quebec-2019-outland-spousal-sponsorship.642882/page-52

 Il etait temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Baloucita said:

bonjour Didier13, nous avons passé la VM le 31/10/2019 puis nous avons donné nos passeports en décembre 2019 et toujours rien, je suis fatiguée d'attendre, on ne peut rien faire tant que nous n'avons pas de CRP c'est très frustrant

 

bonne journée

Vous êtes sans passeport depuis décembre??!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Hier Didier me disait que à la section 4 de la demande du CSQ, comme c'est moi le garant, je dois remplir la section 4.1 et cocher NON (à la question de savoir si la personne accompagne ou pas au Quebec).
 
Mais Motomoto quant à lui me demande d'écrire S.O à la section 4 et ne rien cocher 4.1. Inscrire les enfants si j'en ai au 4.2.
 
Pourriez vous m'éclairer svp?
 
image.png.d38376be6ccaa5e07dbdc349b9e9f73c.png


Stp peux tu nous dire ce que t as repondu je suis dans la meme problematique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Hier Didier me disait que à la section 4 de la demande du CSQ, comme c'est moi le garant, je dois remplir la section 4.1 et cocher NON (à la question de savoir si la personne accompagne ou pas au Quebec).
 
Mais Motomoto quant à lui me demande d'écrire S.O à la section 4 et ne rien cocher 4.1. Inscrire les enfants si j'en ai au 4.2.
 
Pourriez vous m'éclairer svp?
 
image.png.d38376be6ccaa5e07dbdc349b9e9f73c.png


Stp peux tu me dire ce que t as repondu .
Car je galere aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement