Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, passy87 a dit :

Salut sur mon cas d'erreur de mail que dois-je faire 

 

@passy87est ce que la date d’envoi de votre dossier se lit comme jour/mois/année? Ou mois/jour/année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Appeler pour voir si le dossier a déjà été enregistré dans le système ou attendre de recevoir l'accusé de réception et ensuite appeller, sinon faire le changement sur ecas ou clegc après avoir lié la demande

J'ai essayé de joindre la demande à mon compte clegc rien j'ai impression qu'il on reçu mais le traitement n'a pas commencé 

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

@passy87est ce que la date d’envoi de votre dossier se lit comme jour/mois/année? Ou mois/jour/année? 

Je comprends pas ta question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Appeler pour voir si le dossier a déjà été enregistré dans le système ou attendre de recevoir l'accusé de réception et ensuite appeller, sinon faire le changement sur ecas ou clegc après avoir lié la demande

C’est exactement ce que je m’apprêtais à lui dire. Car si c’est depuis janvier ton dossier est déjà dans leur système et ils Vous ont probablement déjà Envoyé l’accusée de réception donc malheureusement étant donné que vous n’avez pas marqué la bonne adresse mail donc vous ne la verrez pas. Procédez comme @Ledidje a dit. Sa devrait aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, passy87 a dit :

J'ai essayé de joindre la demande à mon compte clegc rien j'ai impression qu'il on reçu mais le traitement n'a pas commencé 

Je comprends pas ta question 

Ok d’abord si on peut se tutoyer. Bienvenu. Je disais que si je comprends bien ton dossier a été envoyé le 1-04-2020 est ce que vous voulez dire le 4 janvier 2020? Ou le 1 avril 2020? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

C’est exactement ce que je m’apprêtais à lui dire. Car si c’est depuis janvier ton dossier est déjà dans leur système et ils Vous ont probablement déjà Envoyé l’accusée de réception donc malheureusement étant donné que vous n’avez pas marqué la bonne adresse mail donc vous ne la verrez pas. Procédez comme @Ledidje a dit. Sa devrait aller 

Mais dit moi l'accusé de réception c'est par la poste à l'adresse du répondant ou par mail chez le repondant

Et savoir est ce que je peux changer l'adresse sur clegc avant que le dossier ne soit enregistré car j'ai essayé de joindre on retrouve pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Didier13 a dit :

Ok d’abord si on peut se tutoyer. Bienvenu. Je disais que si je comprends bien ton dossier a été envoyé le 1-04-2020 est ce que vous voulez dire le 4 janvier 2020? Ou le 1 avril 2020? 

Si le 1er avril il est trop tôt pour appeler en l’accusée de réception dure entre 2 à trois mois. Donc du coup en attendant D’ici mi mai tu peux essayer de les joindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier13 a dit :

Ok d’abord si on peut se tutoyer. Bienvenu. Je disais que si je comprends bien ton dossier a été envoyé le 1-04-2020 est ce que vous voulez dire le 4 janvier 2020? Ou le 1 avril 2020? 

C'est le 1 avril 2020 désolé de t'avoir tutoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, passy87 a dit :

C'est le 1 avril 2020 désolé de t'avoir tutoyer 

Non il nya pas de soucie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier13 a dit :

Non il nya pas de soucie ?

Mais dit moi l'accusé de réception c'est par la poste à l'adresse du répondant ou par mail chez le repondant

Et savoir est ce que je peux changer l'adresse sur clegc avant que le dossier ne soit enregistré car j'ai essayé de joindre on retrouve pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, passy87 a dit :

Mais dit moi l'accusé de réception c'est par la poste à l'adresse du répondant ou par mail chez le repondant

Et savoir est ce que je peux changer l'adresse sur clegc avant que le dossier ne soit enregistré car j'ai essayé de joindre on retrouve pas 

C’est par courriel que tu recevras l’accusée si tu as donné ton consentement à ce qu’il communique avec toi par courriel dans le formulaire bien sûr 

il y a 2 minutes, passy87 a dit :

Mais dit moi l'accusé de réception c'est par la poste à l'adresse du répondant ou par mail chez le repondant

Et savoir est ce que je peux changer l'adresse sur clegc avant que le dossier ne soit enregistré car j'ai essayé de joindre on retrouve pas 

Bien sûr si tu as déjà accès au cleGC tu peux bien faire le changement mais j’ai un doute Parceque l’accès est autorisé seulement après l’accusée de réception si je me trompe pas. 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier13 a dit :

C’est par courriel que tu recevras l’accusée si tu as donné ton consentement à ce qu’il communique avec toi par courriel dans le formulaire bien sûr 

Je l'ai malheureusement pas fait dans la partie représentant j'ai coche non je suis dans la merdre absolue dit moi au juste que doit je faire pour régler c'est deux problèmes le changement de l'adresse de ma femme et la partie représentant 

Puis je envoyer un autre courrier à l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Didier13 a dit :

Bonjour, à moins d’indications contraire chaque processus ne se passe pas de la même façon d’abord pourquoi?

il y en a qui ont reçu la demande de visite médicale après la biométrie et la on parle du début avant même le transfert du dossier au BVC. D’autre en reçoive à la fin du processus comme moi. Ensuite la lettre d’invitation au service gratuit avant l’arrivée. La demande du passport arrive après l’acceptation du résultat de la visite médicale. Et ensuite ta demande sera approuvée, ensuite Ton passport te sera retourné avec la CRP( Confirmation de la Résidence Permanente) dans une enveloppe brune c’est ce qu’on appel la brune ce qui marque la fin du traitement et non la fin du processus d’immigration c’est après le passage de la douane que le dossier sera clos. Si vous voulez toujours savoir comment se passe le chemin du traitement l’expérience qu’on vecu les ex membres te sera utile car je sais que vous étiez pas là pour cela, faites retournez la page en cliquant sur précédente jusqu’à partir de la 44 prenez le temps de voir leur parcours cela vous aidera sinon aussi @Ledidje à un tableau Excel très pertinent qui pourrai aussi vous aider vous n’avez qu’à lui demander l’accès ils vous l’enverra. Bon courage. 

 @Ledidje bonjour j'aimerais bien entrer en possession du tableau excel dont parle @Didier13 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, passy87 a dit :

Je l'ai malheureusement pas fait dans la partie représentant j'ai coche non je suis dans la merdre absolue dit moi au juste que doit je faire pour régler c'est deux problèmes le changement de l'adresse de ma femme et la partie représentant 

Puis je envoyer un autre courrier à l'immigration 

Ok d’abord pourquoi tu voudrais remplir la partie représentant? Si c’est pour pouvoir lier sa demande dans ton compte tu n’en a pas besoin tu peux bien le faire. Le plus important est de leur communiquer la bonne adresse e-mail si tu as cocher la partie qui leur autorise à communiquer avec toi par ce dernier. Ou si tu veux demander la note de l’agent qui traite le dossier après quelques mois tu en aura besoin. Sinon à part cela il nya pas de soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, passy87 a dit :

Je l'ai malheureusement pas fait dans la partie représentant j'ai coche non je suis dans la merdre absolue dit moi au juste que doit je faire pour régler c'est deux problèmes le changement de l'adresse de ma femme et la partie représentant 

Puis je envoyer un autre courrier à l'immigration 

Hooo excuse tu veux dire que tu na pas cocher la partie qui leur autorise à communiquer avec toi par e-mail? Et bien dans ce cas toutes tes communications arrivera par la poste alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier13 a dit :

Hooo excuse tu veux dire que tu na pas cocher la partie qui leur autorise à communiquer avec toi par e-mail? Et bien dans ce cas toutes tes communications arrivera par la poste alors. 

Ha OK mais c'est à moi le repondant on l'envoie l'accusé de réception et l'autorisation de faire la demande de csq ? Mais comment faire pour leur communiquer la bonne adresse vue quil on reçu le dossier mais le traitement n'a pas commencé et j'ai essayé de joindre le dossier à clegc c'est Pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, passy87 a dit :

Ha OK mais c'est à moi le repondant on l'envoie l'accusé de réception et l'autorisation de faire la demande de csq ? Mais comment faire pour leur communiquer la bonne adresse vue quil on reçu le dossier mais le traitement n'a pas commencé et j'ai essayé de joindre le dossier à clegc c'est Pas possible 

Si c’est ton adresse que tu as mis comme la sienne oui c’est toi qui va les recevoir. Le CSQ c’est elle qui doit faire la demande. Mais oui bien sûr c’est toi qui va l’envoyer ici au MIFI. Pour le changement Tout comme @Ledidje à dit c’est la solution j’ajouterai qu’il faut attendre un peu le temps qu’ils enregistrent dans le système il est un peu trop tôt il ne s’est écoulé  que 25 jours ouvrables et avec la Covid19 pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier13 a dit :

Si c’est ton adresse que tu as mis comme la sienne oui c’est toi qui va les recevoir. Le CSQ c’est elle qui doit faire la demande. Mais oui bien sûr c’est toi qui va l’envoyer ici au MIFI. Pour le changement Tout comme @Ledidje à dit c’est la solution j’ajouterai qu’il faut attendre un peu le temps qu’ils enregistrent dans le système il est un peu trop tôt il ne s’est écoulé  que 25 jours ouvrables et avec la Covid19 pas sûr. 

Vraiment tu m'a aidé beaucoup avec ses réponses je vais comme tu la dit attendre un peu et voir si je peux joindre la demande à mon compte et faire le changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, passy87 a dit :

Vraiment tu m'a aidé beaucoup avec ses réponses je vais comme tu la dit attendre un peu et voir si je peux joindre la demande à mon compte et faire le changement 

?? Courage et bonne chance à vous le chemin est long mais sa va finir par voir le bout du tunnel l’arme c’est la patience. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour svp je compte prendre le vol de rapatriement du dimanche est ce que je peux déposer le dossier de parrainage ? est ce qu'ils traitent les dossier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eva82 a dit :

bonjour svp je compte prendre le vol de rapatriement du dimanche est ce que je peux déposer le dossier de parrainage ? est ce qu'ils traitent les dossier ?

merci

Bonjour,

est ce vous voulez savoir si le bureau de traitement des dossiers de parrainage est encore ouvert? 
Oui: Le dossier de @passy87 à été  reçu le 1er avril donc j’en déduis qu’ils travaillent encore, mais avec un effectif réduit à cause de la covid19 pour des mesures sanitaires. Donc attendez vous a un délai plus long que la normale.

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement