Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 1 minute, Etoile20 a dit :

C'est bien pour vous! Donc ils continuent de travailler quand même... ce processus est injuste sans compter la malchance de parrainer à partir du QC...

Non ne parlez pas de malchance. On va traiter nos demandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, annie2020 a dit :

Non ne parlez pas de malchance. On va traiter nos demandes 

il y a de quoi parler de malchance mon dossier a été transferé a Dakar depuis mars 2019 j'ai reçu la lettre de service gratuit depuis le 13 mars 2020 depuis plus rien je suis tjrs en attende de la VM je suis écoeuré de cette procédure déjà 20 mois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, annie2020 a dit :

Non ne parlez pas de malchance. On va traiter nos demandes 

Oui parrainer à partir du Québec peut s’avérer très long effectivement à cause des deux paliers de gouvernement. Dans la partie anglophone,le parrainage est dirigé par le Fedéral directement. 
 

Anyway @annie2020 que peut-on y faire ? Prions et gardons toujours l’espoir ???. Je pense qu’avant la fin de cette année, nos dossiers seront traités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yacanada a dit :

Bonjour tout le monde; 

Je ss président permanant, Ontaro, je parraine mon epouse et mes 3 filles, Je voudrais partager avec vous mes stats de mon parrainage:

Dossier reçu: 10 janvier 2020.

Éligibilité du parrain: 10 février 2020

Invitation biométrique: 12 février 2020

Invitation VM: 12 février 2020

VM validée: 24 April 2020

Invitation servce avant arrivée: 28 April.

Bonne journée, bon courage and stay healthy!

Le pied quand tu parraines à partir de la zone anglophone ?. Pas toutes ces complications. 
Ça va aller, les amis du Québec, nos dossiers s’en viennent ??. Le COVID19 finira bien un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, angelP said:

Le pied quand tu parraines à partir de la zone anglophone ?. Pas toutes ces complications. 
Ça va aller, les amis du Québec, nos dossiers s’en viennent ??. Le COVID19 finira bien un jour 

Ah ca! Ceux de la partie anglophone peuvent recevoir des mis-à-jour durant le Covid 19 et nous nous devons attendre la fin du Covid pour avoir des nouvelles un jour! Que Dieu nous soutienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas. On est tous dans le même bateau.on ne pourrai pas comparer entre le Québec et l'Ontario ils n'ont pas la même stratégie.

Il suffit de patienter en oubliant que vous avez envoyé une demande. vivez votre vie et ça viendra par la suite.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, C'est pour vous dire que

les choses avancent, elles sont pas a l arret mm avec la covid! Courage et patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Attends ta demande est arrivée chez IRCC le 10 janvier et déjà en avril les services avant arrivée! ????

2 question pour toi

1- ta demande a été faite en anglais?

2- quel est ton bureau de visa qui traite la demande de résidence permanente??

Salut Ledidje, j ai fait la demande en français, je l'ai envoyer a Sydney, puis j ai reçu un message m informant que mon dossier est transféré au bvc de Paris, mon épouse et mes enfant sont en Algérie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Etoile20 a dit :

C'est bien pour vous! Donc ils continuent de travailler quand même... ce processus est injuste sans compter la malchance de parrainer à partir du QC...

Je tiens à signaler que j ai fait les démarche d immigration seul, tout en déclarant les membres de ma famille en 2018, j ai immigré seul.  Je pense que C'est pour cela que ça s est aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yacanada a dit :

Salut Ledidje, j ai fait la demande en français, je l'ai envoyer a Sydney, puis j ai reçu un message m informant que mon dossier est transféré au bvc de Paris, mon épouse et mes enfant sont en Algérie.  

Je ne pense pas que le problème soit la langue, mais réellement la province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yacanada a dit :

Je tiens à signaler que j ai fait les démarche d immigration seul, tout en déclarant les membres de ma famille en 2018, j ai immigré seul.  Je pense que C'est pour cela que ça s est aller vite.

@yacanada j’ai immigré seul comme toi en juillet 2018 et même commencer la procédure en 2018 donc je peux te rassurer que ce n’est pas ça ?. Si c’était le cas, ma femme serait déjà là .


Le parrainage dans la partie anglophone dépend uniquement du Fedéral heureusement et malheureusement au Québec il y’a deux paliers de gouvernement pour une même procédure, même si le Fedéral est le responsable . Trop d’administration finit par tuer l’administration. Et voilà le résultat.

Ca ira, le COVID19 va finir et on pourra passer à autre chose ???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les amis, j ai jamais pensé que ca va aller vite pour moi, je m attendais au pire avec les stats que je consistait et avec les délais de l keche, 12 mois, cela étant dit, il reste les visas, et la possibilité de trouver des vols, C'est ce qui m inquiète le plus maintenant! Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, yacanada a dit :

Les amis, C'est pour vous dire que

les choses avancent, elles sont pas a l arret mm avec la covid! Courage et patience. 

@yacanada j’ai un pote à Ottawa qui a procédé pareil comme moi pour faire venir sa femme et ça lui a pris exactement 08 mois ?. Finalement je pense que j’aurais du parrainer depuis la partie anglophone ?.

Ce sont les mêmes problèmes pour l’immigration de travailleurs qualifiés(Québec) et Entrée Express(Fedéral).

Entrée express (12 mois max) et immigration travailleur qualifié (moi ça m’a pris pratiquement 4 ans),d’autres ont fait plus de temps.

On a finalement la peau dure et on a la foi. Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années. Ayons juste la foi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yacanada a dit :

Courage les amis, j ai jamais pensé que ca va aller vite pour moi, je m attendais au pire avec les stats que je consistait et avec les délais de l keche, 12 mois, cela étant dit, il reste les visas, et la possibilité de trouver des vols, C'est ce qui m inquiète le plus maintenant! Courage. 

Le plus dur sera de trouver un vol sinon tu peux rentrer au pays sans soucis . Ne t’inquiètes pas.

Prends ton temps pour magasiner tu devrais trouver un billet  mais surtout reste en bonne santé au risque de compromettre ton voyage ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, angelP a dit :

@yacanada j’ai immigré seul comme toi en juillet 2018 et même commencer la procédure en 2018 donc je peux te rassurer que ce n’est pas ça ?. Si c’était le cas, ma femme serait déjà là .


Le parrainage dans la partie anglophone dépend uniquement du Fedéral heureusement et malheureusement au Québec il y’a deux paliers de gouvernement pour une même procédure, même si le Fedéral est le responsable . Trop d’administration finit par tuer l’administration. Et voilà le résultat.

Ca ira, le COVID19 va finir et on pourra passer à autre chose ???
 

Moi également j'ai immigré avec notre premier fils ayant déclarée mon Mari et notre second fils. J'ai déposé parrainage en janvier 2020. Jusqu'à obtention okay pour parrainé et depuis le 28fevrier que j'ai déposé la demande de csq. Plus de nouvelle.  Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me joins a vous dans ce topic car je suis dans la meme situation que vous.

Je parraine mon époux et nous vivons en Irak. Nous dépendons donc du Consulat du Canada en Jordanie.

 

Nos "statistiques:"

Demande reçue le 22 juillet 2019

Demande de prise d'empruntes biométriques le 17 septembre 2019

Parrainage approuvé le 18 septembre 2019

Empruntes prises le 19 septembre 2019

Invitation a soumettre le dossier pour le Québec le 30 septembre 2019

Accusé de reception du dossier pour le CSQ le 28 octobre 2019

CSQ émis le 26 février 2020 et reçu le 28 mars 2020 (on a change de pays en février, donc ca a mis du temps)

CSQ envoyé au Consulat du Canada a Amman le 28 mars 2020

 

J'espere que tout se passe bien pour vous et restez en bonne santé 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yacanada a dit :

 

Merci pour tes réponses, de plus en plus, je comprends mieux qu'il ya de grosses différences de traitement avec le QC, je pensais que c'était la langue de traitement mais les procédures au niveau fédéral étant les même peu importe la province de destination, c'est vraiment plus long du côté du QC selon le BVC 

Bonne chance et que ça avance rapidement pour toi et ta famille @yacanada ?

il y a une heure, Aliza a dit :

Bonjour,

 

Je me joins a vous dans ce topic car je suis dans la meme situation que vous.

Je parraine mon époux et nous vivons en Irak. Nous dépendons donc du Consulat du Canada en Jordanie.

 

Nos "statistiques:"

Demande reçue le 22 juillet 2019

Demande de prise d'empruntes biométriques le 17 septembre 2019

Parrainage approuvé le 18 septembre 2019

Empruntes prises le 19 septembre 2019

Invitation a soumettre le dossier pour le Québec le 30 septembre 2019

Accusé de reception du dossier pour le CSQ le 28 octobre 2019

CSQ émis le 26 février 2020 et reçu le 28 mars 2020 (on a change de pays en février, donc ca a mis du temps)

CSQ envoyé au Consulat du Canada a Amman le 28 mars 2020

 

J'espere que tout se passe bien pour vous et restez en bonne santé 

 

 

 

Merci pour tes stats et bienvenue dans la salle d'attente de l'immigration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ledidje said:

Merci pour tes réponses, de plus en plus, je comprends mieux qu'il ya de grosses différences de traitement avec le QC, je pensais que c'était la langue de traitement mais les procédures au niveau fédéral étant les même peu importe la province de destination, c'est vraiment plus long du côté du QC selon le BVC 

Bonne chance et que ça avance rapidement pour toi et ta famille @yacanada ?

Merci pour tes stats et bienvenue dans la salle d'attente de l'immigration ??

 

Merci, Ledidje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je suis Tunisien et je détiens la RP depuis quelques mois. J'ai procéder a une demande de parrainage pour faire venir mon épouse et mes 2 gosses (1 ans et 4 ans) .

 

Voici mes stats jusqu'à maintenant 

 

- demande envoyé le 7 février 

- demamde reçue le 12 

- AR le 21

- parrainage accepté et biométrie le 26

- invitation pour la VM le 27 

- dossier transféré bvc Paris 6 Mars

- VM favorable le 18 Mars

- lnvitation aux services gratuit 28 Avril

J'ai lu dans plusieurs post et réponses que la réception de la lettre des services gratuit avant départ ne vaut pas grand chose. Je peux attendre 1j 1 semaine 1 mois ou qq mois pour avoir une décision prise. 

Je voulais partager mon parcours avec vous et avoir un visuel sur l'état d'avancement d'autres forumistes qui souhaite se rendre avec leurs famille au Canada tout comme moi.

Bon courage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement