Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-04-16 à 09:05, MariaHaiti a dit :

Et certaines personnes affirment que le cSq n’aura aucune incidence sur les demandes de parrainage....

Visiblement la pilule a du mal à passer à votre niveau et je trouve ça bien dommage.Parler juste pour parler désolé moi ça ne m’intéresse pas.

 

Il y’a plusieurs personnes ici, moi y compris qui ont déjà obtenu leur CSQ et qui attendent parceque leur dossier est attente dans leur BVC depuis longtemps et ce  pour diverses raisons.
Donc si vous vous persuadez que votre problème c’est le CSQ et bien continuer sans vous gênez. 
On est ici pour partager nos expériences personnelles donc libre à vous de croire quelqu’un qui a déjà vécu votre situation.


Le plus important est que le traitement de nos dossiers de parrainage redémarre correctement. Tout le reste n’est que spéculation inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, angelP a dit :

Visiblement la pilule a du mal à passer à votre niveau et je trouve ça bien dommage.Parler juste pour parler désolé moi ça ne m’intéresse pas.

 

Il y’a plusieurs personnes ici, moi y compris qui ont déjà obtenu leur CSQ et qui attendent parceque leur dossier est attente dans leur BVC depuis longtemps et ce  pour diverses raisons.
Donc si vous vous persuadez que votre problème c’est le CSQ et bien continuer sans vous gênez. 
On est ici pour partager nos expériences personnelles donc libre à vous de croire quelqu’un qui a déjà vécu votre situation.


Le plus important est que le traitement de nos dossiers de parrainage redémarre correctement. Tout le reste n’est que spéculation inutile 

Pensez-vous pas que je préférerais pas que vous ayez raison? Ce serait davantage dans l’intérêt de mon dossier. D’accord je vous donne le benefice du doute!! La seule chose sur laquelle nous ne pourrons débattre ce sont les délais de traitement en général de l’immigration qui sont assez longs?

 

Sur ce, bon traitement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Ninette90 a dit :

J’attends ma visite médical depuis fin février je suis consciente de cette maladie qui bouscule le monde mon dossier a été transféré au bvc de Dakar j’aimerais juste savoir s’il continue de traiter les dossiers où ces  en arrêt que Dieu vous protège vous et vos famille respective ?

Salut !

 

Je suis aussi à dakar, j'en suis à mon 15e mois au total, et mon dossier est à Dakar depuis le 29 mai 2019. 

 

J'ai parlé à mon député récemment. En ce moment, même eux ne sont pas capable d'obtenir des infos sur nos dossiers du fait que les fonctionnaires ont été réorienté dans la gestion des prestations de chômage et d'aide d'urgence ( beaucoup de canadien(ne)s étant actuellement sans emploi). La ligne téléphonique qui permet d'habitude d'avoir des infos est hors service.

 

Je pense cependant( et c'est ce qu'il pense aussi) que les traitements reprendront lorsque le pire sera passé.  D'ailleurs, sur le site d'IRCC, il est mentionné que le traitement des demandes de résidence permanente se poursuit.  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s4

 

C'est réellement long et pénible mais je pense qu'on verra éventuellement la lumière au bout du tunnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr celui de Paris travaille en télétravail j'ai un cousin qui a reçu son invit VM ya 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, blanchaa a dit :

Salut !

 

Je suis aussi à dakar, j'en suis à mon 15e mois au total, et mon dossier est à Dakar depuis le 29 mai 2019. 

 

J'ai parlé à mon député récemment. En ce moment, même eux ne sont pas capable d'obtenir des infos sur nos dossiers du fait que les fonctionnaires ont été réorienté dans la gestion des prestations de chômage et d'aide d'urgence ( beaucoup de canadien(ne)s étant actuellement sans emploi). La ligne téléphonique qui permet d'habitude d'avoir des infos est hors service.

 

Je pense cependant( et c'est ce qu'il pense aussi) que les traitements reprendront lorsque le pire sera passé.  D'ailleurs, sur le site d'IRCC, il est mentionné que le traitement des demandes de résidence permanente se poursuit.  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#s4

 

C'est réellement long et pénible mais je pense qu'on verra éventuellement la lumière au bout du tunnel.

 

Merci pour ces mots @blanchaa

Très franchement ça aide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MariaHaiti a dit :

Pensez-vous pas que je préférerais pas que vous ayez raison? Ce serait davantage dans l’intérêt de mon dossier. D’accord je vous donne le benefice du doute!! La seule chose sur laquelle nous ne pourrons débattre ce sont les délais de traitement en général de l’immigration qui sont assez longs?

 

Sur ce, bon traitement ????

Bénéfice du doute ???,comme si j’en avais besoin.Trop marrant 

 

Mieux vaut prendre ça avec beaucoup d’humour ???,au vue de la situation générale actuelle.

 

@blanchaa merci pour ton information. C’est assez rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé une demande d'engagement QC (csq) depuis 11 février 2020 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Trouvez vous que c'est normal?

Pourriez vous nous partager vos dates chers camarades.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Medy a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé une demande d'engagement QC (csq) depuis 11 février 2020 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Trouvez vous que c'est normal?

Pourriez vous nous partager vos dates chers camarades.

Merci.

Bonjour

 

Malheureusement, c’est tout à fait normal! J’ai apporté en personne ma demande le 21 février. Je ne sais pas si les données sur le site sont à jour mais cela fait 1 mois qu’ils traitent les dossiers de novembre, puisque depuis au moins la mi mars ils ont inscrit qu’ils traitent les demandes reçues au 20 novembre 2019 pour les époux et enfants et le 14 novembre 2019 pour les autres membres de la famille. Je te dirais que nous sommes là pour AU MOINS environ 4-5 mois supplémentaires pour l’obtention du CSQ. J’appelle souvent le MIFI et aucune ouverture de dossier à l’horizon dans mon cas. Nous n’avons aucun pouvoir. Seule chose à faire, c’est patientez. Au moins l’immigration ne sera pas suspendue comme aux USA, c’est déjà ça ??

Modifié par MariaHaiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Medy a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé une demande d'engagement QC (csq) depuis 11 février 2020 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Trouvez vous que c'est normal?

Pourriez vous nous partager vos dates chers camarades.

Merci.

Bonjour,

La situation sanitaire actuelle affecte tout le processus déjà en souffrance. En ce moment les agents font du télétravail et un agent peut travailler deux à trois fois par semaine....il faut le dire aussi la priorité du gouvernement en ce moment est la gestion de la crise sanitaire.

 

Mais nous espérons vivement une normalisation des processus pour espérer voir une évolution dans le traitement des dossiers....

 

Patience et patience encore.... ainsi bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
J'ai envoyé une demande d'engagement QC (csq) depuis 11 février 2020 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Trouvez vous que c'est normal?
Pourriez vous nous partager vos dates chers camarades.
Merci.
Bjr mon frère. Moi également j'ai envoyé le 12 février mais pas de réponse. Donc on garde patience seulement. Que la crise passe. Courage à nous

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, pour  information si ça peut aider,un courriel que j’ai reçu de IRCC suite à ma demande d’informations sur mon dossier:

 

Bonjour Aby Ange 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons vous confirmer que l'agent qui vous a répondu le 19 février 2020 a pris les mesures requises pour faire suite à votre requête.

Par contre, en raison de la situation actuelle liée aunouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

 

En resumé, notre seule espoir est la fin de cette pandémie. Bonne journée à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Medy a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé une demande d'engagement QC (csq) depuis 11 février 2020 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Trouvez vous que c'est normal?

Pourriez vous nous partager vos dates chers camarades.

Merci.

2 mois et 2 jours pour moi pour ARCSQ avant le COVID donc ton temps est normal

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour puis je avoir le numéro de d'appel de cet adresse ctd-sydney c.p. 9500 sydney (nouvelle-écosse) b1p 0h5

J'ai envoyé la demande de parrainage de ma famille tjr rien et la poste me confirme avoir finit acheminement je stress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, passy87 a dit :

Bonjour puis je avoir le numéro de d'appel de cet adresse ctd-sydney c.p. 9500 sydney (nouvelle-écosse) b1p 0h5

J'ai envoyé la demande de parrainage de ma famille tjr rien et la poste me confirme avoir finit acheminement je stress 

Bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps ta demande a été envoyé mais la réalité du traitement et du covid-19 en plus, il faut s'attendre à des délais très longs malheureusement. La poste a bien acheminé ta demande  mais son traitement risque de prendre beaucoup de temps. 

Si mes mots te semblent crus et durs, ne le prends pas personnellement mais c'est la réalité actuellement ?

Pour tout ceux qui font des demandes de parrainage et de CSQ, soyez très patients ça va être long, très long, et même ceux qui sont déjà loin dans le processus dans les BVC, la patience sera notre meilleur allié.

Courage a tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

Bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps ta demande a été envoyé mais la réalité du traitement et du covid-19 en plus, il faut s'attendre à des délais très longs malheureusement. La poste a bien acheminé ta demande  mais son traitement risque de prendre beaucoup de temps. 

Si mes mots te semblent crus et durs, ne le prends pas personnellement mais c'est la réalité actuellement ?

Pour tout ceux qui font des demandes de parrainage et de CSQ, soyez très patients ça va être long, très long, et même ceux qui sont déjà loin dans le processus dans les BVC, la patience sera notre meilleur allié.

Courage a tous ??

Vraiment merci pour ta réponse ça me rassure au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceux quand même , Au moins vos dossier sont transféré au BVC .. Et vous attendez vos CSQ

moi c’est bloqué solide , à Sydney .. et c bien avant l’apparition De la crise du Covid-19
Ils ont reçu mon dossier le 20 janvier 2020 

Accusé de réception le 31 janvier 

17 février : m’ont dit que mon dossier est en attente pour être examiné une autre fois par un autre agent (supérieur ) ‘!!!

Depuis ce temps ..... rien !!

moi qui avais fait un record en 2016 quand j’ai parrainé ma mère et mon petit frère ( 9 mois et 20 jours au total , catégorie du parrainage des parents ) je peux dire que c’était le " bon vieux temps " 

malgré ça j’attendais après eux autre (IRCC) j’ai la chance d’avoir une job qui me permet bcpp de flexibilité pour les vacances , j’allais voir mon épouse en mars (1semaine) , 17 mai pour 4 semaines , septembre et novembre , 2 semaine chaque , pour casser un peu la période d’attente ,  mais avec cette saloperie du Corona ... j’en ai deux voyages qui sont tombés dans l’eau déjà !! 
Pour le moment j’attend juste la réouverture des frontières et je prie fort pour que ça soit pour bientôt , pour pouvoir aller voir ma femme qui me manque comme toute !! le reste...  IRCC et MIFI , peuvent  ben Nous niaiser comme ils veulent je m’en cal..... 

bonne chance pour vous tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, iliyass_2023 a dit :

Vous êtes chanceux quand même , Au moins vos dossier sont transféré au BVC .. Et vous attendez vos CSQ

moi c’est bloqué solide , à Sydney .. et c bien avant l’apparition De la crise du Covid-19
Ils ont reçu mon dossier le 20 janvier 2020 

Accusé de réception le 31 janvier 

17 février : m’ont dit que mon dossier est en attente pour être examiné une autre fois par un autre agent (supérieur ) ‘!!!

Depuis ce temps ..... rien !!

moi qui avais fait un record en 2016 quand j’ai parrainé ma mère et mon petit frère ( 9 mois et 20 jours au total , catégorie du parrainage des parents ) je peux dire que c’était le " bon vieux temps " 

malgré ça j’attendais après eux autre (IRCC) j’ai la chance d’avoir une job qui me permet bcpp de flexibilité pour les vacances , j’allais voir mon épouse en mars (1semaine) , 17 mai pour 4 semaines , septembre et novembre , 2 semaine chaque , pour casser un peu la période d’attente ,  mais avec cette saloperie du Corona ... j’en ai deux voyages qui sont tombés dans l’eau déjà !! 
Pour le moment j’attend juste la réouverture des frontières et je prie fort pour que ça soit pour bientôt , pour pouvoir aller voir ma femme qui me manque comme toute !! le reste...  IRCC et MIFI , peuvent  ben Nous niaiser comme ils veulent je m’en cal..... 

bonne chance pour vous tous 

 

 

@iliyass_2023 20 janvier 2020 et tu te plains déjà. Il y’a plusieurs personnes  qui ont transmis leur dossier en 2018 et attendent toujours. Donc les sacres ça va ? pas résoudre grand chose. 
Il faut juste patienter car le COVID19 a le dos très large avec IRCC en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, iliyass_2023 a dit :

Vous êtes chanceux quand même , Au moins vos dossier sont transféré au BVC .. Et vous attendez vos CSQ

moi c’est bloqué solide , à Sydney .. et c bien avant l’apparition De la crise du Covid-19
Ils ont reçu mon dossier le 20 janvier 2020 

Accusé de réception le 31 janvier 

17 février : m’ont dit que mon dossier est en attente pour être examiné une autre fois par un autre agent (supérieur ) ‘!!!

Depuis ce temps ..... rien !!

moi qui avais fait un record en 2016 quand j’ai parrainé ma mère et mon petit frère ( 9 mois et 20 jours au total , catégorie du parrainage des parents ) je peux dire que c’était le " bon vieux temps " 

malgré ça j’attendais après eux autre (IRCC) j’ai la chance d’avoir une job qui me permet bcpp de flexibilité pour les vacances , j’allais voir mon épouse en mars (1semaine) , 17 mai pour 4 semaines , septembre et novembre , 2 semaine chaque , pour casser un peu la période d’attente ,  mais avec cette saloperie du Corona ... j’en ai deux voyages qui sont tombés dans l’eau déjà !! 
Pour le moment j’attend juste la réouverture des frontières et je prie fort pour que ça soit pour bientôt , pour pouvoir aller voir ma femme qui me manque comme toute !! le reste...  IRCC et MIFI , peuvent  ben Nous niaiser comme ils veulent je m’en cal..... 

bonne chance pour vous tous 

 

 

Je vous comprend bien juste pour vous dire qu on est dans le même bateau exemple mon dossier depuis 7 Décembre 2018 ça va faire  1 an et 5 mois que j attends et je prie tout les jours pour que ca va bien aller , juste patience patience patience on a pas d autre choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zhaimer a dit :

Je vous comprend bien juste pour vous dire qu on est dans le même bateau exemple mon dossier depuis 7 Décembre 2018 ça va faire  1 an et 5 mois que j attends et je prie tout les jours pour que ca va bien aller , juste patience patience patience on a pas d autre choix 

Bonsoir à tous. Hormis la pandémie, es ce qu'en temps normal le visa est donné avant que le csq n'expire?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour les gens qui ont reçu le CSQ, est ce que quand le parrain reçoit le csq c'est lui qui devrait l'envoyer ai parrainé?

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement