Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ledidje a dit :

Pour faire simple non, ils sont au courant que tout est exceptionnel et tu as cotisé pour tes prestations. 

Tant que ton parrain ne demande pas l'aide sociale, c'est bon

Ledijie je pense que tu m’as pas bien compris,je m’explique: je suis le parrain ,à cause du coronnavuris j’ai étais mis à pied là où je travail ,et par la suite j’ai appliqué pour le programme d’aide du gouvernement fédéral et provincial,donc j’aimerais savoir si cela ne va être l’objet d’un refus de ma demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Okay32 a dit :

Ledijie je pense que tu m’as pas bien compris,je m’explique: je suis le parrain ,à cause du coronnavuris j’ai étais mis à pied là où je travail ,et par la suite j’ai appliqué pour le programme d’aide du gouvernement fédéral et provincial,donc j’aimerais savoir si cela ne va être l’objet d’un refus de ma demande de parrainage.

Ok mais ça ne change rien, les prestations de chômage sont différentes du BS. Tu as cotisé pour ton chômage donc c'est ton droit de le percevoir et vu que ce n'est pas du BS, ça change rien. Pour le parrainage tant que tu ne demandes pas de bs bien sûr.

C'est mieux comme réponse??

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NEV a dit :

Slt les amis, j'espère vous allez bien. Svp j'ai un soucis comme toujours vraiment. On a demandé la biométrie à mon époux , mais les bureaux sont ferme au Cameroun . J'ai écris à Dakar pour qu'il augmente le délais car l'échéance tombe le 9 avril . Comme ils ne répondent même jamais la j'ai écris via le Web et leur adresse mail vous passer ça sera suffisant ? Pour qu'il ne cause pas de pb au cas ou on n'es toujours pas capable de le faire. Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A cause de tout ce qui se passe dans le monde, IRCC donne 90 jours de manière automatique pour toutes les demandes qu'ils pourraient faire.

Va voir sur le site de IRCC, ça date du 15 Mars me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Okay32 a dit :

Ledijie je pense que tu m’as pas bien compris,je m’explique: je suis le parrain ,à cause du coronnavuris j’ai étais mis à pied là où je travail ,et par la suite j’ai appliqué pour le programme d’aide du gouvernement fédéral et provincial,donc j’aimerais savoir si cela ne va être l’objet d’un refus de ma demande de parrainage.

Bonjour @Okay32 en espérant ma réponse vous aidera. Comme a dit @Ledidje aucune restriction en cette période de crise que tu sois parrain ou parrainé ( aide sociale vs assurance emploi 2 recours différents) on va commencer par définir les 2

Aide sociale (source: ministère de l’emploi et du travail):

Le Programme d’aide sociale vise à vous fournir une aide financière si vous éprouvez des difficultés à subvenir à vos besoins de base. Comme résident permanent du Québec ou demandeur d’asile vous pouvez recevoir cette aide à certaines conditions. Par exemple, vous devez avoir épuisé tous les autres recours possibles et ne pas présenter de contraintes sévères à l’emploi.

 

Assurance emploi:
L’assurance-emploi, souvent appelée «assurance-chômage», est une protection financière lorsque survient la perte d’un emploi. À certaines conditions, une personne peut recevoir des prestations d’assurance-emploi pendant une période déterminée.

Cet article concerne les prestations régulières d’assurance-emploi. En général, ces prestations sont versées aux personnes qui ont perdu leur emploi sans que ce soit leur faute.

 

vous étiez à un emploi assurable et vous l’avez perdu sans que ce soit de votre faute tes employeurs t’ont mis aux chômage et c’est temporaire donc vous n’êtes  pas sur l’aide social. Au processus de parrainage les restrictions concernent ceux qui sont sur l’aide social crise ou pas. 

Alors tu peux bien dormir tranquille ta demande poursuivra son chemin sans problème. Bonne chance. 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okay32 a dit :

Oui Annie j’ai coché sur la case qui est mentionné que je bénéficie pas de l’aide sociale.

mais présentement j’ai été mis à pied là où  je travaille à cause de la pandémie coronnavuris ,et j’ai déposé pour assurance emploi.donc c’est ça qui me fait  peur vu que je n’ai encore reçu l’accusé de réception donc j’ai qu’il rejet ma demande de parrainage 

Reste tranquille moi mm j'ai deposé pour labfemande csq mon Mari et mon fils le 27fevrier j'ai pas encore reçu accusé de réception.  Nous sommes nombreux on attends 

Il y a 11 heures, Okay32 a dit :

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

 

Il y a 11 heures, Okay32 a dit :

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

Pour ma part je pense quand tu as envoyé tu as coché une case qui mentionnais que tu ne bénéficiait d'aucune aide financière du gouvernement.  Donc ils vont te notifier dans le cas où tu bénéficie de cette aide et tu auras la conduite à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ledidje a dit :

A cause de tout ce qui se passe dans le monde, IRCC donne 90 jours de manière automatique pour toutes les demandes qu'ils pourraient faire.

Va voir sur le site de IRCC, ça date du 15 Mars me semble

Pour te rassurer @NEV, voilà le lien de IRCC a propos des 90 jours.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales.html

 Voilà la partie concernée, néanmoins, si vous avez des questions, c'est mieux de demander à votre conseil ou bien poser la question au BVC ou à immigration Canada directement. Les choses changent tellement rapidement et les informations sont éparpillées sur le site

Screenshot_20200326-110259.png

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Didier13 a dit :

Bonjour @Okay32 en espérant ma réponse vous aidera. Comme a dit @Ledidje aucune restriction en cette période de crise que tu sois parrain ou parrainé ( aide sociale vs assurance emploi 2 recours différents) on va commencer par définir les 2

Aide sociale (source: ministère de l’emploi et du travail):

Le Programme d’aide sociale vise à vous fournir une aide financière si vous éprouvez des difficultés à subvenir à vos besoins de base. Comme résident permanent du Québec ou demandeur d’asile vous pouvez recevoir cette aide à certaines conditions. Par exemple, vous devez avoir épuisé tous les autres recours possibles et ne pas présenter de contraintes sévères à l’emploi.

 

Assurance emploi:
L’assurance-emploi, souvent appelée «assurance-chômage», est une protection financière lorsque survient la perte d’un emploi. À certaines conditions, une personne peut recevoir des prestations d’assurance-emploi pendant une période déterminée.

Cet article concerne les prestations régulières d’assurance-emploi. En général, ces prestations sont versées aux personnes qui ont perdu leur emploi sans que ce soit leur faute.

 

vous étiez à un emploi assurable et vous l’avez perdu sans que ce soit de votre faute tes employeurs t’ont mis aux chômage et c’est temporaire donc vous n’êtes  pas sur l’aide social. Au processus de parrainage les restrictions concernent ceux qui sont sur l’aide social crise ou pas. 

Alors tu peux bien dormir tranquille ta demande poursuivra son chemin sans problème. Bonne chance. 

Vraiment merci Beaucoup Didier.???

ta réponse me réconforte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  à  tous  je suis  très  triste  et inquiète,  le parrainage  de mon enfant  traîne  tellement.  Je voulais  faire  une invitation  pour  visa visiteur.  Mais aujourd'hui  je suis positive  au coronavirus, mon mari  et mes enfants  qui sont ici  avec moi. En fait  je suis dans  la  santé  ,je travaille  dans une résidence  pour  personnes  âgées.  Un des résidents  a  eu  la visite  de sa petite fille,  qui sortait  d'un voyage  en Guadeloupe  depuis  le 11 , ce n'est  que  le 23 que lui il a  été  déclaré  positif  après  le  test. Donc depuis  le 11 au 22 je travaillais  avec lui sans  protection  ,ce n'est  que  quand  sa  petite  fille  appelle  au centre  pour  informer  le 22 qu'elle  est  positive au coronavirus avec 3 membres  de sa  famille. Qu'il  faut  faire  le test  à  son grand père . Qu'il  est mis  en isolement  trop tard  pour  moi. Il est déclarée  positive le 23, je passe mon test le 24 je suis positive  avec toute  ma famille.  Je suis effondrée. Jusqu'à  quand ce virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nad Nad a dit :

Bonjour  à  tous  je suis  très  triste  et inquiète,  le parrainage  de mon enfant  traîne  tellement.  Je voulais  faire  une invitation  pour  visa visiteur.  Mais aujourd'hui  je suis positive  au coronavirus, mon mari  et mes enfants  qui sont ici  avec moi. En fait  je suis dans  la  santé  ,je travaille  dans une résidence  pour  personnes  âgées.  Un des résidents  a  eu  la visite  de sa petite fille,  qui sortait  d'un voyage  en Guadeloupe  depuis  le 11 , ce n'est  que  le 23 que lui il a  été  déclaré  positif  après  le  test. Donc depuis  le 11 au 22 je travaillais  avec lui sans  protection  ,ce n'est  que  quand  sa  petite  fille  appelle  au centre  pour  informer  le 22 qu'elle  est  positive au coronavirus avec 3 membres  de sa  famille. Qu'il  faut  faire  le test  à  son grand père . Qu'il  est mis  en isolement  trop tard  pour  moi. Il est déclarée  positive le 23, je passe mon test le 24 je suis positive  avec toute  ma famille.  Je suis effondrée. Jusqu'à  quand ce virus ?

on est dessolé d'entendre ça,

bon rétablissement a vous et a votre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nad Nad a dit :

Bonjour  à  tous  je suis  très  triste  et inquiète,  le parrainage  de mon enfant  traîne  tellement.  Je voulais  faire  une invitation  pour  visa visiteur.  Mais aujourd'hui  je suis positive  au coronavirus, mon mari  et mes enfants  qui sont ici  avec moi. En fait  je suis dans  la  santé  ,je travaille  dans une résidence  pour  personnes  âgées.  Un des résidents  a  eu  la visite  de sa petite fille,  qui sortait  d'un voyage  en Guadeloupe  depuis  le 11 , ce n'est  que  le 23 que lui il a  été  déclaré  positif  après  le  test. Donc depuis  le 11 au 22 je travaillais  avec lui sans  protection  ,ce n'est  que  quand  sa  petite  fille  appelle  au centre  pour  informer  le 22 qu'elle  est  positive au coronavirus avec 3 membres  de sa  famille. Qu'il  faut  faire  le test  à  son grand père . Qu'il  est mis  en isolement  trop tard  pour  moi. Il est déclarée  positive le 23, je passe mon test le 24 je suis positive  avec toute  ma famille.  Je suis effondrée. Jusqu'à  quand ce virus ?

Bon rétablissement ça va bien aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à  tous  je suis  très  triste  et inquiète,  le parrainage  de mon enfant  traîne  tellement.  Je voulais  faire  une invitation  pour  visa visiteur.  Mais aujourd'hui  je suis positive  au coronavirus, mon mari  et mes enfants  qui sont ici  avec moi. En fait  je suis dans  la  santé  ,je travaille  dans une résidence  pour  personnes  âgées.  Un des résidents  a  eu  la visite  de sa petite fille,  qui sortait  d'un voyage  en Guadeloupe  depuis  le 11 , ce n'est  que  le 23 que lui il a  été  déclaré  positif  après  le  test. Donc depuis  le 11 au 22 je travaillais  avec lui sans  protection  ,ce n'est  que  quand  sa  petite  fille  appelle  au centre  pour  informer  le 22 qu'elle  est  positive au coronavirus avec 3 membres  de sa  famille. Qu'il  faut  faire  le test  à  son grand père . Qu'il  est mis  en isolement  trop tard  pour  moi. Il est déclarée  positive le 23, je passe mon test le 24 je suis positive  avec toute  ma famille.  Je suis effondrée. Jusqu'à  quand ce virus ?


Bonjour

Ça bien aller [emoji304][emoji304]

Bonne rétablissement à vous et à votre Famille



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nad Nad a dit :

Bonjour  à  tous  je suis  très  triste  et inquiète,  le parrainage  de mon enfant  traîne  tellement.  Je voulais  faire  une invitation  pour  visa visiteur.  Mais aujourd'hui  je suis positive  au coronavirus, mon mari  et mes enfants  qui sont ici  avec moi. En fait  je suis dans  la  santé  ,je travaille  dans une résidence  pour  personnes  âgées.  Un des résidents  a  eu  la visite  de sa petite fille,  qui sortait  d'un voyage  en Guadeloupe  depuis  le 11 , ce n'est  que  le 23 que lui il a  été  déclaré  positif  après  le  test. Donc depuis  le 11 au 22 je travaillais  avec lui sans  protection  ,ce n'est  que  quand  sa  petite  fille  appelle  au centre  pour  informer  le 22 qu'elle  est  positive au coronavirus avec 3 membres  de sa  famille. Qu'il  faut  faire  le test  à  son grand père . Qu'il  est mis  en isolement  trop tard  pour  moi. Il est déclarée  positive le 23, je passe mon test le 24 je suis positive  avec toute  ma famille.  Je suis effondrée. Jusqu'à  quand ce virus ?

Meilleur santé et prend ca avec philosophie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nad Nad a dit :

Merci  beaucoup  ❤

Bonjour chère soeur je te souhaite un prompte rétablissement a toi et a tt ta famille et que Dieu te réunira avec ton fils pour bientôt, 

Dieu te donnera que du courage pour que tu puisses combatre ce virus là ce n'est qu'un examen dur dans la vie tiens le coup ca va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été envoyé le 27/02/2020 et a ce jour pas d'AR avec cette pandémie aparrament que ça va beaucoup tardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ismaisma a dit :

Mon dossier a été envoyé le 27/02/2020 et a ce jour pas d'AR avec cette pandémie aparrament que ça va beaucoup tardé 

t mm pas 1 mois tu parle de tarder!!patiente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Svp est ce que c vrai on peut pas deposer le dossier de parrainage service immigration fermé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement