Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mouna19 a dit :

Bonjour , j'étais absente un peu de ce forum,  je vous écris juste pour vous souhaiter la santé pour vous et pour vos familles  .

Prenez soins de vous , et on espère que cette période passera vite avec le minium de risque.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jai envoyé ma demande de csq le 27 fév 2020 par poste canada. jusqua présent pas mm d'accusée re reception.

 

en plus quand je traque mon document sur poste canada, je vois juste sortie pour livraison le 27 février mais pas de date de livraiaon.

jai deja contacté post canada pour savoir si mon colis a été livré, il dise si c'est sortie pour livraison cest que cest livré.

avez vous le delais pour avoir accusé de reception de la demande csq. car cela fera bientot un moi.

le fédéral a juste fait 3jours et javais laccusé de reception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

NEW TRAVEL RESTRICTIONSENTRY INTO CANADAIN AIR MODEIn accordance with the recent Government of Canada decision, and in an effort to keep Canadians safe and secure from the global spread ofCOVID-19, new measures are being put into place including restrictions on airports accepting international flights, and preventing foreign nationals from entering Canada by air.Airport FunnelingAs of 00:01 am EDT on March 18, 2020, all international flights with the exception of those originating from Mexico, the Caribbean, and the US, will be funneled to four Canadian airports including:Toronto Pearson, Montreal Pierre Elliott Trudeau, Vancouver International, and Calgary International Airports.Travel BanWith regard to the travel ban on foreign nationals, air carriers with flights to Canada will not be permitted to board any passenger after 12:00 pm on March 18, 2020 (EDT), and with planned landing times after23:59 (EDT) on March 18, who is not a Canadian citizen or permanent resident, with the exception of: Note:All foreign nationals, including U.S. citizens from overseas would be denied boarding to Canada. This travel restriction will also apply to current electronic Travel Authorization and visa holders who do not meet the list of exemptions.Foreign nationals, including United States (U.S.) citizens, who have been in the U.S. and Canada for more than 14 days; Close family members* of Canadian citizens and permanent residents;Person registered as an Indian under the Indian Act;Person who is authorized, in writing, by a consular officer of the Government of Canada to enter Canada for the purpose of reuniting immediate family members;Crew member (air mode);Accredited diplomats and family members, including representative from the United Nations and international organizations for which Canada is part of; Foreign nationals travelling at the invitation of the Canadian government for thepurpose of assisting in the COVID-19 response or whose entry would be in the national interest;Person who arrives by means of an aircraft operated by the Canadian Forces or the Department of National Defence;Members of the Canadian military, visiting forces, and their family members;Protected Persons presenting a Convention Refugee travel document;French resident of St. Pierre and Miquelon (SPM) who has only been in SPM, the U.S. or Canada during the period of 14 days before the day on which they board;Person or any person in class of persons who, in the opinion of the Chief Public Health Officer does not pose a risk of significant harm to the public health, or will provide essential service while in Canada; and,Transiting passengers through Canada toanother country. *Close family members are defined as: a spouse or common-law partner, dependent children, and their dependent children.Self-Isolation In accordance with official advice from the Public Health Agency of Canada, all travellers arriving to Canada, including Canadians,will be asked to self-isolate for 14 days upon their arrival to Canada. For more information on Canada’s response to COVID-19, and restrictions related to travel to Canada, please visit canada.ca/coronavirusor call 1 (833) 784-4397Health ScreeningAirlines will also be required to screen all passengers, including Canadian citizens and permanent residents, for symptoms related to COVID-19 before they board a flight to Canada; those who have symptoms will not be allowed to board for the next 14 days following their denial.

 
 

NOUVELLES RESTRICTIONS DE VOYAGEENTRÉE AU CANADA DANS LE MODE AÉRIENConformément à l’annonce récente du Gouvernement du Canada et dans le but d’assurer la sécurité et de sauvegarder les Canadiens de lapropagation mondiale de la COVID-19, de nouvelles mesures sont mises en œuvre incluant des restrictions quant aux aéroports qui pourront accueillir des vols internationaux et l’interdiction d’entrer au Canada par voie aérienne aux ressortissants étrangers.Réacheminement des vols internationaux À partir de 24 h 01, HAE, le 18 mars 2020,tous les vols internationaux, à l’exception de ceux en partance des Caraïbes, du Mexique et des États-Unis d’Amérique, seront réacheminés à quatre aéroports internationaux canadiens: Aéroport international de Calgary, Aéroport international de Montréal Pierre-Elliott Trudeau, Aéroport international de Toronto Pearson et Aéroport international de Vancouver.Interdiction de voyage En ce qui concerne l’interdiction de voyage visant les ressortissants étrangers, les transporteurs aériens opérant des vols vers le Canada vont interdire l’embarquement à bord de tout passager qui n’est pas un citoyen ou un résident permanent canadien, après 12 h 00, HAE, le 18 mars 2020et quandl’atterrissage est prévu après 23 h 59 le 18 mars 2020, sauf pour les personnes visées par les exceptions suivantes:Étranger, incluant les citoyens des États-Unis d’Amérique, qui ont séjourné aux États-Unis et au Canada dans les 14 derniers jours;Membre de la famille proche* d’un citoyen ou d’un résident permanent canadien;Toute personne reconnue comme Indien en vertu de la Loi sur les indiens;Toute personne ayant obtenu un autorisation écrite, de la part des autorités consulaires canadiennes, permettant l’entrée à des fins de réunification familiale;Membres de l’équipageaérien;Diplomates étrangers accrédités au Canada et leur membres de famille, incluant les représentants des Nations Unis et de toute organisation internationale dont le Canadaest membre;Étrangers voyageant à l’invitation du Gouvernement du Canada, dans le but d’aider dans le cadre de la COVID-19 et tout personne dont l’entrée est dans l’intérêt national du Canada;Toute personne voyageant à bord d’un aéronef opéré par les Forces armées canadiennes ou le département de la Défense nationale;Membres des forces armées canadiennes, forces armées en visite, et leur membres de famille;Personnes protégéesprésentant un titre de voyage pour réfugiés;Résidents français de Saint Pierre et Miquelon, qui n’ont séjournée qu’àSaint Pierre et Miquelon, les États-Unis d’Amérique ou le Canada dans les 14 jours précédant leur embarquement;Toute personne ou tout groupe de personne qui, dans l’opinion de l’Administratrice en chef de la santé publique du Canada ne pose pas un risque sérieux à la santé publique ouqui offrira un service essentiel pendant son séjour au Canada; etPassagers en transit au Canada, vers un tierce pays.*Les membres de la famille proche sont définis comme suit : un époux ou conjoint de fait, les enfants à charge et leurs enfants à charge.À noter: Tous les ressortissants étrangers, y compris les citoyensaméricains à l'étranger, se verront refuserl'embarquement sur un vol en direction du Canada. Cette restriction s'appliquera également aux titulaires actuels d'une Autorisation de voyage électronique ou d’un visa qui ne sont pas visées par les exceptions.Contrôle de santéLes compagnies aériennes seront également tenues de contrôler tous les passagers, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, pour détecter les symptômes liés à la COVID-19 avant qu'ils ne prennent un vol pour le Canada; ceux qui présentent des symptômes ne seront pas autorisés à embarquer. Auto-isolement Conformément à l'avis officiel de l'Agence de la santé publique du Canada, tous les voyageurs arrivant au Canada devront s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée au Canada. Pour plus d'informations sur la réponse du Canada à la COVID-19, et sur les restrictions liées aux voyageau Canada, veuillez consulter le site canada.ca/coronavirusou appeler le1 (833) 784-4397

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Pourquoi c'est encore moins clair que avant les restrictions??????????

 

Et quand les agents des services frontaliers ne comprennent pas ce qu'on leur demande, ya un très gros problème!

Expulsion évitée de justesse pour des travailleurs français : https://lp.ca/5ikUCl

Entre ce qui est dit et la réalité, ya une grosse différence.

Et maintenant quasiment aucune compagnie aérienne ne vole donc aucun moyen de rejoindre le canada, Emirates vient de suspendre ses vols.

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Pourquoi c'est encore moins clair que avant les restrictions??????????

 

Et quand les agents des services frontaliers ne comprennent pas ce qu'on leur demande, ya un très gros problème!

Expulsion évitée de justesse pour des travailleurs français : https://lp.ca/5ikUCl

Entre ce qui est dit et la réalité, ya une grosse différence.

Et maintenant quasiment aucune compagnie aérienne ne vole donc aucun moyen de rejoindre le canada, Emirates vient de suspendre ses vols.

Salut @Ledidje ?, on ne va pas revenir sur le même sujet,les consignes du gouvernement ont été publiés et republiés a maintes reprises et les agents frontaliers suivent les directives du gouvernement,ils ne sont pas hors système . De plus,il n’y a aucune ambiguïté sur quoi que ce soit. De toute façon,les derniers aéroports internationaux intermédiaires  pour arriver au Canada sont fermées so ça sert à rien de polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, angelP a dit :

Salut @Ledidje ?, on ne va pas revenir sur le même sujet,les consignes du gouvernement ont été publiés et republiés a maintes reprises et les agents frontaliers suivent les directives du gouvernement,ils ne sont pas hors système . De plus,il n’y a aucune ambiguïté sur quoi que ce soit. De toute façon,les derniers aéroports internationaux intermédiaires  pour arriver au Canada sont fermées so ça sert à rien de polémiquer.

Bonjour @angelP

Tu sais pourquoi j'ai posté ces 2 articles?? Parce que les directives gouvernementales canadiennes ne sont pas claires pour les premiers personnes censer Les appliquer! Les agents des services frontaliers.

Est ce que tu as lu l'article de la Presse?

A voir ta réponse non, sinon tu aurais compris que les directives ne sont pas claires!

Ce que le gouvernement dit et la réalité, il ya un fossé énorme.

Lorsque une personne voyage, elle est soumise a plusieurs régulations en place!

Le pays de départ, les règles de la compagnie, les pays survolés, le pays de transit éventuellement et le pays de destination finale.

Si SN Brussels a refusé l'embarquement a plusieurs passagers en disant avoir reçu des instructions du Canada, c'est que c'est pas clair!

Tu as beau trouver ça clair, va expliquer ça aux agent d'embarquement qui ont refusé l'accès aux avions selon les ordres du Canada!

Je n'aime pas parler juste pour parler, mais quand quelqu'un me parle, je prends la peine de comprendre tous ses arguments et non dire c'est clair!

Va expliquer aux français qui étaient sur le point de se faire expulser alors que c'est clair.

M'excuse mais ce n'était pas clair mais le problème ne se pose plus vu que les avions ne volent plus.

@angelP, prend la peine de lire et de comprendre. Sinon va demander aux bureaux de l'ASFC si c'était clair pour eux, ils sont sur St Antoine à MTL.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour @angelP

Tu sais pourquoi j'ai posté ces 2 articles?? Parce que les directives gouvernementales canadiennes ne sont pas claires pour les premiers personnes censer Les appliquer! Les agents des services frontaliers.

Est ce que tu as lu l'article de la Presse?

A voir ta réponse non, sinon tu aurais compris que les directives ne sont pas claires!

Ce que le gouvernement dit et la réalité, il ya un fossé énorme.

Lorsque une personne voyage, elle est soumise a plusieurs régulations en place!

Le pays de départ, les règles de la compagnie, les pays survolés, le pays de transit éventuellement et le pays de destination finale.

Si SN Brussels a refusé l'embarquement a plusieurs passagers en disant avoir reçu des instructions du Canada, c'est que c'est pas clair!

Tu as beau trouver ça clair, va expliquer ça aux agent d'embarquement qui ont refusé l'accès aux avions selon les ordres du Canada!

Je n'aime pas parler juste pour parler, mais quand quelqu'un me parle, je prends la peine de comprendre tous ses arguments et non dire c'est clair!

Va expliquer aux français qui étaient sur le point de se faire expulser alors que c'est clair.

M'excuse mais ce n'était pas clair mais le problème ne se pose plus vu que les avions ne volent plus.

@angelP, prend la peine de lire et de comprendre. Sinon va demander aux bureaux de l'ASFC si c'était clair pour eux, ils sont sur St Antoine à MTL.

?

@LedidjeDes étudiants français et même des travailleurs temporaires  sont rentrés au pays,il n’y a même pas deux jours et c’est passé sur ICI canada. Trudeau a fait des annonces officielles concernant les directives aux frontières donc désolé je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus clair.

Modifié par angelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour @angelP

Tu sais pourquoi j'ai posté ces 2 articles?? Parce que les directives gouvernementales canadiennes ne sont pas claires pour les premiers personnes censer Les appliquer! Les agents des services frontaliers.

Est ce que tu as lu l'article de la Presse?

A voir ta réponse non, sinon tu aurais compris que les directives ne sont pas claires!

Ce que le gouvernement dit et la réalité, il ya un fossé énorme.

Lorsque une personne voyage, elle est soumise a plusieurs régulations en place!

Le pays de départ, les règles de la compagnie, les pays survolés, le pays de transit éventuellement et le pays de destination finale.

Si SN Brussels a refusé l'embarquement a plusieurs passagers en disant avoir reçu des instructions du Canada, c'est que c'est pas clair!

Tu as beau trouver ça clair, va expliquer ça aux agent d'embarquement qui ont refusé l'accès aux avions selon les ordres du Canada!

Je n'aime pas parler juste pour parler, mais quand quelqu'un me parle, je prends la peine de comprendre tous ses arguments et non dire c'est clair!

Va expliquer aux français qui étaient sur le point de se faire expulser alors que c'est clair.

M'excuse mais ce n'était pas clair mais le problème ne se pose plus vu que les avions ne volent plus.

@angelP, prend la peine de lire et de comprendre. Sinon va demander aux bureaux de l'ASFC si c'était clair pour eux, ils sont sur St Antoine à MTL.

?

Plusieurs ont rajouté les infos des liens renvoyant au site de IRCC donc je ne vois pas l’ambiguïté. Et puis je répète à partir du moment où les frontières sont fermées dans l’espace schengen,Brussels Airlines est dans ses droits de refuser ou d’annuler un vol vers le canada. La preuve ils l’ont fait pour plusieurs voyageurs qui étaient bloqués au Maroc ??. Il a fallu une entente spéciale avec Air canada pour aller chercher les canadiens et résidents permanents qui étaient bloqués en vacances au Maroc ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

Plusieurs ont rajouté les infos des liens renvoyant au site de IRCC donc je ne vois pas l’ambiguïté. Et puis je répète à partir du moment où les frontières sont fermées dans l’espace schengen,Brussels Airlines est dans ses droits de refuser ou d’annuler un vol vers le canada. La preuve ils l’ont fait pour plusieurs voyageurs qui étaient bloqués au Maroc ??. Il a fallu une entente spéciale avec Air canada pour aller chercher les canadiens et résidents permanents qui étaient bloqués en vacances au Maroc ?? 

A un moment,il faut arrêter de vouloir trouver la petite bête partout,le gouvernement a communiqué de façon claire et concise et les consignes sont même affichés sur le site de IRCC. Maintenant,le gouvernement canadien n’a aucun pouvoir sur un pays qui ferme ses frontières,ça il faut le retenir une bonne fois pour toutes et cesser de colporter des informations non officielles ou qui ne sont pas vraies ?.

Comme je dis, moi je me fis à la communication du gouvernement et de IRCC et tu devrais le faire aussi ???c’est la meilleure solution, ce sont eux qui dirigent le pays et non des vidéos en ligne ou des rumeurs. Sur ICI canada, les gens rentrent au pays et on le montre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

A un moment,il faut arrêter de vouloir trouver la petite bête partout,le gouvernement a communiqué de façon claire et concise et les consignes sont même affichés sur le site de IRCC. Maintenant,le gouvernement canadien n’a aucun pouvoir sur un pays qui ferme ses frontières,ça il faut le retenir une bonne fois pour toutes et cesser de colporter des informations non officielles ou qui ne sont pas vraies ?.

Comme je dis, moi je me fis à la communication du gouvernement et de IRCC et tu devrais le faire aussi ???c’est la meilleure solution, ce sont eux qui dirigent le pays et non des vidéos en ligne ou des rumeurs. Sur ICI canada, les gens rentrent au pays et on le montre donc...

Bref c’est ma dernière intervention sur ce point ?. Chacun est libre d’avoir son avis et je le respecte ??. Moi je préfère me fier dans ce temps de crise,au gouvernement canadien qui ma foi fait un travail remarquable et est digne de confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repense à la vidéo de Jean Luc Mongrain à propos du ministère de l'éducation et son organigramme.

La tête pense mais les pieds et les mains font autre choses

?

 

Screenshot_20200323-194731.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Je repense à la vidéo de Jean Luc Mongrain à propos du ministère de l'éducation et son organigramme.

La tête pense mais les pieds et les mains font autre choses

?

 

Screenshot_20200323-194731.png

Bro @Ledidje Passons à autre chose ?. Tu as raison sur toute la ligne. Le gouvernement canadien  ?? ment et est irresponsable voire irrespectueux envers les gens. J’espère qu’on pourra move forward après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, angelP a dit :

Bro @Ledidje Passons à autre chose ?. Tu as raison sur toute la ligne. Le gouvernement canadien  ?? ment et est irresponsable voire irrespectueux envers les gens. J’espère qu’on pourra move forward après ça.

@angelP lol, tu vois ange, ce que tu penses du gouvernement canadien, c'est ton avis. Moi aussi j'ai mon opinion sur eux. Mais le gouvernement est une grosse et lourde machine! Si ya bien une chose ou je voudrais avoir tord, c'est bien sûr tout ça et dire que tu as raison!

Mais depuis la mise en place des exceptions, et ce qui se passe dans la réalité, ainsi que mes acquis du Canada en terme de façon de faire et de penser, il y'avait une contradiction entre ce qui est dit et ce qui est fait. Voilà ce que je voulais expliquer depuis le début de cette crise. Je respecte le fait que tu te sois basé sur l'information disponible pour argumenter. Mais certaines circonstances n'étaient pas réunies pour ces mesures d'exception.

Aujourd'hui au moins c'est claire. La seule chose que je souhaite c'est que toute cette situation mondiale se calme et que nous puissions tirer des leçons surtout humaines pour nous souvenir que nous locataires sur terre.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

comme j ai dis l'autre jour un couple d'origine différent prend un peux plus de temps

 

vu qu ils ont besoin de prouver qu'ils s'aime vraiment et que ce n'est pas juste pour immigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okay32 a dit :

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

 

il y a 4 minutes, Okay32 a dit :

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

Pour ma part je pense quand tu as envoyé tu as coché une case qui mentionnais que tu ne bénéficiait d'aucune aide financière du gouvernement.  Donc ils vont te notifier dans le cas où tu bénéficie de cette aide et tu auras la conduite à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Okay32 a dit :

Bonjour les amis 

j’ai une question qui me préoccupe un peu.j’ai fait un parrainage intérieur depuis le 03 février 2020 ,j’ai pas encore reçu l’accusé de réception,et je viens d’être mis à pied a cause de la pandémie,par la suite j’ai fait une demande d’aide au gouvernement.j’aimerais savoir si ça va causer de problème pour le parrainage.

merci

Pour faire simple non, ils sont au courant que tout est exceptionnel et tu as cotisé pour tes prestations. 

Tant que ton parrain ne demande pas l'aide sociale, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis, j'espère vous allez bien. Svp j'ai un soucis comme toujours vraiment. On a demandé la biométrie à mon époux , mais les bureaux sont ferme au Cameroun . J'ai écris à Dakar pour qu'il augmente le délais car l'échéance tombe le 9 avril . Comme ils ne répondent même jamais la j'ai écris via le Web et leur adresse mail vous passer ça sera suffisant ? Pour qu'il ne cause pas de pb au cas ou on n'es toujours pas capable de le faire. Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, annie2020 a dit :

 

Pour ma part je pense quand tu as envoyé tu as coché une case qui mentionnais que tu ne bénéficiait d'aucune aide financière du gouvernement.  Donc ils vont te notifier dans le cas où tu bénéficie de cette aide et tu auras la conduite à suivre

Oui Annie j’ai coché sur la case qui est mentionné que je bénéficie pas de l’aide sociale.

mais présentement j’ai été mis à pied là où  je travaille à cause de la pandémie coronnavuris ,et j’ai déposé pour assurance emploi.donc c’est ça qui me fait  peur vu que je n’ai encore reçu l’accusé de réception donc j’ai qu’il rejet ma demande de parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement