Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Si je peux me permettre concernant Qui peut entrer au Canada ou pas en ce moment, les règles sont très claires.

Le but est de stopper la propagation du virus. Les seules personnes qui ne peuvent pas rentrer ce sont les étrangers, on entends par cela:

-  aucun lien marital avec un citoyen Canadien ou un résident permanent

- qui n'est ni diplomate,

- ni chauffeur de camion livrant des marchandises à la frontière autorisé et venant des E-U.

Après même si vous vous débattez et que vous arrivez à la frontière, et même étant admissible, vous devrez vous soumettre à un isolement de 14 jours.

Bon,

 Est-ce que la question est vraiment la? Je ne pense pas. Car si je quitte l'Afrique de l'OUEST avec un vol pour le Canada qui transite par l'espace Schegen,  je me demande déjà est - ce  que j'ai le droit de transiter par la France si ce n'est pas un vol direct. Si oui, quelles sont les conditions?

Moi je pense que ce sont les compagnies aériennes qui vont recaler les personnes inadmissibles depuis le départ. Si vous prenez la même compagnie ou des compagnie affiliées et que vous avez en main votre confirmation de résidence permanente, demandez leur l'info.

S'il vous laissent embarquer dans ces conditions, ce n'est pas au Canada qu'on vous retournera À moins que vous soyez malade.

Il y a plus de chance de se faire refuser À l'embarquement au départ par une compagnie qui n'est pas sure, que de se faire retourner au canada avec une RP en main.

Honnêtement il y a plus de chance que ce soit les actions combinées de tous les gouvernements et compagnies aériennes face au virus (et avec raison) qui vous empêchent de faire votre voyage en règle.

En attendant planifiez votre voyage …

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jphkr a dit :

bonjour, svp la demande de parrainage adressée au fédéral peut se faire à tout moment? s'il y a des délais veuillez bien m'informer ! merci

Bonjour délais de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Zhaimer a dit :

Merci pour votre réponse  j ai scanner mon acte de mariage  original Parce que ils ont déjà l acte traduite copie conforme  C'est jusqu a mtn ils ont réaliser que je l es ai pas envoyer. Esqu les bvc rabat  sont tjrs au service ??

bonjour,

ton email dit quoi exactement? parce que tu devrais le certifié vu que C'est un document en Arabe et si c'est le cas tu dois l'envoyer par la poste et non par email, mais a confirmer par vous meme (d'apres l'email que tu as recu).

si non je pense que BVC rabat sont toujours en service pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le processus de l'imigration parrainage est arrête vu les circonstances du corona virus???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, desperado a dit :

le processus de l'imigration parrainage est arrête vu les circonstances du corona virus???????????????

Es ce une information ou une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gaillou a dit :

Es ce une information ou une question

une question biensur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, desperado a dit :

une question biensur 

 

@desperado sur canada.ca le gouvernement canadien a donné les directives. Suivant chaque zone,il y’a des directives donc allez lire et vous verrez. Mais pour paraphraser les choses continuent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un cas à propos des restrictions de voyage.

Moi je n'ai pas pu embarquer (ou déjà m'enregistrer hier avec ma fille, puisque la compagnie (SN Brussels) a estimé que je n'avions pas le droit de voyager, et ce, malgré le fait que j'essayais de faire comprendre à l'agent que j'ai une CRP et que de plus mon mari est canadien. Il était catégorique. Il a finalement demandé d'obtenir une lettre du consul canadien disant que je peux voyager. Ce qui a été fait. Je reviens avec la lettre, le gars reste sur sa position. Il appelle (vraissemblablement) une agente d'immigration à Bruxelles (sans lui expliquer tous les détails, lui disant simplement que nous n'avions ni passeports canadiens, ni carte de résidence, et cette dernière dit qu'on ne peut pas voyager.

J'ai tenté de voir avec d'autres compagnies s'ils ont des mesures similaires. Presque toutes demandent passeports canadiens ou carte de résidence.

Le comble c'est que les frontières de mon pays se fermaient aussi à minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Mamimel a dit :

Bonjour,

 

Un cas à propos des restrictions de voyage.

Moi je n'ai pas pu embarquer (ou déjà m'enregistrer hier avec ma fille, puisque la compagnie (SN Brussels) a estimé que je n'avions pas le droit de voyager, et ce, malgré le fait que j'essayais de faire comprendre à l'agent que j'ai une CRP et que de plus mon mari est canadien. Il était catégorique. Il a finalement demandé d'obtenir une lettre du consul canadien disant que je peux voyager. Ce qui a été fait. Je reviens avec la lettre, le gars reste sur sa position. Il appelle (vraissemblablement) une agente d'immigration à Bruxelles (sans lui expliquer tous les détails, lui disant simplement que nous n'avions ni passeports canadiens, ni carte de résidence, et cette dernière dit qu'on ne peut pas voyager.

J'ai tenté de voir avec d'autres compagnies s'ils ont des mesures similaires. Presque toutes demandent passeports canadiens ou carte de résidence.

Le comble c'est que les frontières de mon pays se fermaient aussi à minuit...

je pense que sans RP ou Passport canadien ca va etre compliqué de partir au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareille pour un ami, sa femme vient d'avoir son CRP mais elle na pas pu partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mamimel a dit :

Bonjour,

 

Un cas à propos des restrictions de voyage.

Moi je n'ai pas pu embarquer (ou déjà m'enregistrer hier avec ma fille, puisque la compagnie (SN Brussels) a estimé que je n'avions pas le droit de voyager, et ce, malgré le fait que j'essayais de faire comprendre à l'agent que j'ai une CRP et que de plus mon mari est canadien. Il était catégorique. Il a finalement demandé d'obtenir une lettre du consul canadien disant que je peux voyager. Ce qui a été fait. Je reviens avec la lettre, le gars reste sur sa position. Il appelle (vraissemblablement) une agente d'immigration à Bruxelles (sans lui expliquer tous les détails, lui disant simplement que nous n'avions ni passeports canadiens, ni carte de résidence, et cette dernière dit qu'on ne peut pas voyager.

J'ai tenté de voir avec d'autres compagnies s'ils ont des mesures similaires. Presque toutes demandent passeports canadiens ou carte de résidence.

Le comble c'est que les frontières de mon pays se fermaient aussi à minuit...

C’est triste ☹️ pour toi désolé.L’espace schengen a fermé ses frontières terrestres et aériennes extérieures donc du coup les compagnies européennes peuvent refuser de vous transporter c’est malheureux mais bon... Pour pouvoir venir ici ? absolument ,il faudrait passer par un aéroport qui accepte encore les vols internationaux comme ceux de Tunis et Addis-Abbeba. Au pire si c’est difficile pour vous d’avoir des billets mieux vaut attendre la fin de la crise. Encore désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Soufg a dit :

pareille pour un ami, sa femme vient d'avoir son CRP mais elle na pas pu partir

@Soufg si elle essaye de partir du Maroc va être très compliqué. Il y’a plein de canadiens et résidents permanents bloqués au Maroc en ce moment. Trudeau vient de conclure une entente avec Air Canada ?? pour rapatrier les canadiens aujourd’hui donc j’imagine la difficulté pour un particulier qui veut venir au canada à partir du Maroc ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa est valide pendant combien des mois ?

Modifié par Fmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fmt a dit :

Le visa est valide pendant combien des mois ?

Ça dépend de ta date de visite médicale je crois,puisque la visite médicale en générale C'est 12 mois que ca expire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jphkr a dit :

je voudrais savoir si la demande de oarrt au fédéral se fait à tout moment?

Oui si tu répond aux conditions d admissibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'étais absente un peu de ce forum,  je vous écris juste pour vous souhaiter la santé pour vous et pour vos familles  .

Prenez soins de vous , et on espère que cette période passera vite avec le minium de risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-18 à 22:50, Arnaud87 a dit :

Bonjour délais de quoi

A TOUT MOMENT SI TU REMPLI CONDITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement