Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

@Ledidje premièrement si on te refuse l'accès pour fausses déclarations c'est normal et c'est écrit dans les lois d'immigrations.

Ensuite dans le communiqué, il a dit et je répète précisement en paraphrasant un peu(trop long), si tu veux tu peux aller réecouter,il dit: hormis les canadiens,les résidents permanents et les américains, les non-canadiens dont le conjoint est canadien(on ne parle pas ici de résidents permanents) pourront aussi revenir au pays et les diplomates bla-bla. 

Donc je répète, le communiqué est tellement clair qu'il ne prète pas à discussion. Et toi même tu l'as dit, une compagnie aérienne applique les directives des gouvernements donc à aucun moment canadien n'a donné ce qui dit comme directive.

En insistant sur ca alors que le gouvernement demande justement aux gens de rentrer, ca ne fait que créer la peur et le stress pour rien. Mais c'est mon avis. Personnellement moi je m'en tiens à ce que j'ai entendu de la bouche de Trudeau et c'était assez clair je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Ledidje a dit :

@angelP voilà où je suis d'accord avec elle. Ceux qui ont reçu des visas de RP peuvent se faire refuser l'entrée et la résidence permanente malgré le visa RP.

Ça concerne les tqq par exemple, ceux qui ont eu la RP via le parrainage, là encore 2 catégories!

Ceux dont le parrain est RP lui aussi et ceux dont le parrain est canadien!

Ceux dont le parrain est RP, aucune garantie qu'ils puissent passer la frontière et valider la RP. Ceux comme moi dont le parrain est canadien seront autorisés a valider la RP!

En plus, aucune garantie que l'on laisse embarquer dans l'avion à l'embarquement malgré le visa RP selon les cas, les seuls qui sont sûrs de pouvoir embarquer sont ceux qui ont été parrainé et dont le parrain est canadien, le reste vraiment ça va être à la discrétion de la compagnie aérienne et de l'agent des frontières à l'aéroport d'arrivée au Canada.

De plus comme elle a dit au début un RP est celui qui a validé sa RP auprès un agent frontalier, sinon malgré le visa RP, tu n'es pas considéré comme RP.

La seule qui est sûr c'est que ceux qui ont un visa RP, vont pouvoir passer la frontière uniquement si ils ont de la famille directe canadienne, dans le cas contraire rien n'est sûr

Ensuite petit rectificatif, elle même a dit un résident permanent est celui qui a un visa de résident permanent. Tu valides ta résidence permanente à l'entrée oui mais tu la valides parceque tu as une confirmation de résidence permanente. Donc techniquement, quand tu quittes ton pays tu es juste résident permanent mais provisoire, c'est ton entrée qui confirme que tu es là. Toute la documentatio que tu as sur toi dit que tu es là comme un résident permanent donc tu n'es ni étranger,ni visiteur donc aucune raison d'etre refoulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, angelP a dit :

En insistant sur ca alors que le gouvernement demande justement aux gens de rentrer, ca ne fait que créer la peur et le stress pour rien. Mais c'est mon avis. Personnellement moi je m'en tiens à ce que j'ai entendu de la bouche de Trudeau et c'était assez clair je trouve.

Toi même tu as mis en gras les avec une erreur d'ailleur, c'est les non citoyens dont la famille est canadienne, la nuance est importante car ça inclut les enfants aussi titre de la famille. Donc si tu as un visa de tourisme MAIS que ta famille est canadienne tu peux rentrer sinon c'est non. Ceux qui ont des visas RP avec une crp, tant que ce n'est pas confirmé par un agent frontalier, tu n'es pas RP, la preuve pour parrainer il faut la carte RP et non la crp!

Donc est considéré comme RP ceux qui ont passé la frontière et vu un agent, sinon non. Ceux qui ont des visas RP dans la mesure du possible qu'ils viennent mais tant qu'ils n'auront pas vu un agent, ils ne sont pas considérés comme RP.

J'espère que c'est mieux comme explication??

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Ledidje a dit :

Toi même tu as mis en gras les avec une erreur d'ailleur, c'est les non citoyens dont la famille est canadienne, la nuance est importante car ça inclut les enfants aussi titre de la famille. Donc si tu as un visa de tourisme MAIS que ta famille est canadienne tu peux rentrer sinon c'est non. Ceux qui ont des visas RP avec une crp, tant que ce n'est pas confirmé par un agent frontalier, tu n'es pas RP, la preuve pour parrainer il faut la carte RP et non la crp!

Donc est considéré comme RP ceux qui ont passé la frontière et vu un agent, sinon non. Ceux qui ont des visas RP dans la mesure du possible qu'ils viennent mais tant qu'ils n'auront pas vu un agent, ils ne sont pas considérés comme RP.

J'espère que c'est mieux comme explication??

?

Ahahahaha @Ledidje je ne sais pas pourquoi on discute. Trudeau a été clair. Reconnais juste que ton propos n’est pas correct. Un résident permanent est un résident permanent,la loi sur l’immigration n’a pas changé et le communiqué de Trudeau n’a pas dit autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

Ahahahaha @Ledidje je ne sais pas pourquoi on discute. Trudeau a été clair. Reconnais juste que ton propos n’est pas correct. Un résident permanent est un résident permanent,la loi sur l’immigration n’a pas changé et le communiqué de Trudeau n’a pas dit autre chose

Le communiqué de Trudeau et même le  site IRCC dit le contraire de ce que tu dis en ce moment. Tant tu as un visa de résident permanent(une seule entrée),tu peux rentrer au Canada ?? car tu n’es pas considéré comme un visiteur mais comme un résident permanent qui vient valider son entrée. Donc sur ce point, je préfère me référer au gouvernement et la loi sur sur l’immigration et non à une agente qui ne travaille même plus à IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Soufg a dit :

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 20 novembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 4 novembre 2019 en faveur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Zhaimer a dit :

Bonjour soufg une question pour vous on a le même bvc rabat après 1 an et 4 mois ils viennent se demander  l acte de mariage en arabe esque C'est normal ? Vous  vous l avez envoyer en arabe des le début ?

Bonjor Zhaimer

oui j ai envoyé l'acte de mariage mais pas l'original seulement une copie certifiée au début et bien sur le traduit aussi ( normalement c'est ce que tu devrais faire ne pas envoyer l'original mais juste une copie certifiée) les papier que tu envoie son jamais retourner donc si tu as seulement un seul original tu fera quoi au future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je pense que vu les circonstances actuelles ils vont arreter le traitement de tout parceque ya urgence mondiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

La frontière fermée pour tous: https://lp.ca/gj5wgq

 

C'était à prévoir et c'est tant mieux, il faut stopper ce virus a tout prix

@Ledidje fais attention avec tes titres.On parle ici de la frontière canado-américaine donc ca inclut le chemin de Roxham(Etat de New york-Quebec) ou les migrants passent sans être arreter à cause de la loi sur les tiers pays surs. Les frontières internationales sont déjà fermés pour les étrangers donc on a déjà passé cette étape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frontières sont fermées a tous sauf les Canadiens et quelques américains jugés indispensables pour la continuité des chaînes de production jugées essentielles pour la vie au Canada!

De plus les agents des services frontaliers ont toute la latitude pour décider qui rentrent ou pas sans devoir répondre a qui que se soit!

Je suis également allé faire un tour sur le site de IRCC, aucune mise a jour là bas depuis le 15 Mars.

Entre ce qui est dit ce qui est fait sur place et vu ce qui se passe dans le monde, je crois et ça n'engage que moi que les frontières canadiennes sont fermées a tous sauf aux Canadiens.

Screenshot_20200318-141347.png

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, angelP a dit :

@Ledidje Lis cet article https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1672452/coronavirus-aeroport-montreal-retours-canadiens-europe. Meme des gens qui ont seulement un PVT, ne sont pas refoulés aux frontières,à plus forte raison un résident permanent.

Précision bro @Ledidje,pour éviter toute confusion on parle ici des frontières canado-américaines.Les consignes aux frontières internationales restent les mêmes,interdits aux étrangers depuis hier. Avec cette mesure aux frontières canado-américaines, ca empêche les touristes américains et vice-versa et les migrants du chemin Roxham de passer à l'intérieur du pays(vers l'un ou l'autre des pays)

il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Les frontières sont fermées a tous sauf les Canadiens et quelques américains jugés indispensables pour la continuité des chaînes jugées essentielles pour la vie au Canada!

 

Screenshot_20200318-141347.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjout .Svp est ce qu'il y aura le rapatriement pour resident qui sont coincé en algerie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, eva82 a dit :

Bonjout .Svp est ce qu'il y aura le rapatriement pour resident qui sont coincé en algerie ???

Bonjour C'est bien dit citoyen canadien et résident permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Arnaud87 a dit :

Bonjour C'est bien dit citoyen canadien et résident permanent 

Mais c'est quoi la procedure comment benificier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eva82 a dit :

Mais c'est quoi la procedure comment benificier 

Il faut voir avec le gouvernement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 février 2019.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2019.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mai 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Nous avons envoyé des instructions médicales le 14 octobre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

CSQ déposé 10/02/2020

 

Du coup en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Soufg a dit :

Bonjor Zhaimer

oui j ai envoyé l'acte de mariage mais pas l'original seulement une copie certifiée au début et bien sur le traduit aussi ( normalement c'est ce que tu devrais faire ne pas envoyer l'original mais juste une copie certifiée) les papier que tu envoie son jamais retourner donc si tu as seulement un seul original tu fera quoi au future

Merci pour votre réponse  j ai scanner mon acte de mariage  original Parce que ils ont déjà l acte traduite copie conforme  C'est jusqu a mtn ils ont réaliser que je l es ai pas envoyer. Esqu les bvc rabat  sont tjrs au service ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement