Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 4 minutes, angelP a dit :

Encore désolé. Mais on est rendu au point ou vivre en Afrique est même plus sécuritaire qu'être ici ahahahahaha qui l'aurait cru.

En espérant que l'été et ses fortes chaleurs diminue la propagation du virus,pour l'instant c'est la quarantaine pour deux semaines.

Mais non ne le sois pas je viens de vérifier l'information et c'est correcte comme le dis les québécois lol gagagagagga  je vais devoir attendre chaque chose à son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Motomoto a dit :

Mais non ne le sois pas je viens de vérifier l'information et c'est correcte comme le dis les québécois lol gagagagagga  je vais devoir attendre chaque chose à son temps

Faites juste attention là bas pour ne répandre l'épidemie la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zeze12 a dit :

Ok merci, mais moi ma demande a été fait en français mais c'est ircc qui ma demandé l'examen médical avant de transmettre à dakar

Je viens de voir tes stats, ta VM a été demandée le 13 novembre 2019, mais ta demandé a été déposée le 4 février 2019 donc j'ai un doute sur le fait que IRCC ait demandé la VM en lieu et place de Dakar????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Je viens de voir tes stats, ta VM a été demandée le 13 novembre 2019, mais ta demandé a été déposée le 4 février 2019 donc j'ai un doute sur le fait que IRCC ait demandé la VM en lieu et place de Dakar????

Ma demande à été reçu le 4 février et ircc ma écrit le 13 novembre pour ivm et ensuite le mois 12 décembre il m'ont dit que la demande a été transféré a Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je suis citoyen canadien résidant au Québec. je voudrais parrainer mon partenaire conjugal qui vit au Bénin. ma question est celle-ci: 

Comment procéder ?

Dans la demande est-ce qu'on doit fournir des justificatifs de partenaire conjugal ?

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zeze12 a dit :

Ma demande à été reçu le 4 février et ircc ma écrit le 13 novembre pour ivm et ensuite le mois 12 décembre il m'ont dit que la demande a été transféré a Dakar 

Je m'en souviens maintenant, ton mari est au Japon mais il est également guinéen.

La Guinée et ses ressortissants étaient soumis à un régime spécial pendant le traitement de leur demande, voilà peut être l'explication pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs d'entre nous se posent des questions sur ce qui va se passer. Nous essayons d'y répondre mais je sais que j'ai donné des réponses qui ne sont vraies. Nous apprenons de nos erreurs et je crois que nos notre source d'informations primaire doit être le site de IRCC! Il ne faut pas avoir peur d'y aller, nous pouvons nous tromper ici mais aller chercher nos réponses, IRCC doit être notre source principale d'informations.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete.html

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jphkr a dit :

bonjour tout le monde, je viens de créer un compte en ligne et je voudrais savoir comment faire pour adresser ma demande de parrainage au fédéral?

Le site de IRCC est la source d'informations la plus fiable que tu puisses avoir puisque chaque situation et catégorie de parrainage est très spécifique. Je te dirige donc vers le site de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jphkr a dit :

bonjour tout le monde, je suis citoyen canadien résidant au Québec. je voudrais parrainer mon partenaire conjugal qui vit au Bénin. ma question est celle-ci: 

Comment procéder ?

Dans la demande est-ce qu'on doit fournir des justificatifs de partenaire conjugal ?

merci de m'éclairer

@jphkr la liste pour la trousse fédérale est sur le site d'IRCC et la liste des documents pour le québec sur le site du MIDI. Donc rends toi sur le site et tu auras le détail de tous les formulaires et meme le descriptif des étapes. Dans le cadre du parrainage, tu commences par le fédéral et ensuite après acceptation, tu traites celui de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 20 novembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 4 novembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Soufg a dit :

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 20 novembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 4 novembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

Bonjour soufg une question pour vous on a le même bvc rabat après 1 an et 4 mois ils viennent se demander  l acte de mariage en arabe esque C'est normal ? Vous  vous l avez envoyer en arabe des le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zhaimer said:

Bonjour soufg une question pour vous on a le même bvc rabat après 1 an et 4 mois ils viennent se demander  l acte de mariage en arabe esque C'est normal ? Vous  vous l avez envoyer en arabe des le début ?

Salut

On envoie toujours l'original et sa traduction. Si ça été fait mais que l'on vous le reclame à nouveau, juste préparer le dossier et le retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé cette vidéo sur Facebook d'une ancienne agente de l'immigration, elle explique un peu ce qui peut se passer selon les cas de visas, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ledidje a dit :

J'ai trouvé cette vidéo sur Facebook d'une ancienne agente de l'immigration, elle explique un peu ce qui peut se passer selon les cas de visas, 

 

@Ledidje elle fait des hypothèses sensés et crédibles,cependant ca reste des hypothèses et heureusement d'ailleurs.Mais au vu de la situation,on peut y arriver. Le seul point ou je ne suis pas très d'avis avec elle et on peut pas faire d'hypothèse là-dessus vu qu'on a un communiqué clair et écrit noir sur blanc du gouvernement, c'est l'interdiction de rentrer au Canada. Ca ne touche que les étrangers et pour l'heure c'est ca l'information officielle. Pour l'heure, la grosse difficulté est de trouver des vols pour venir au Canada vu que c'est difficile de trouver des vols directs sinon hormis ca,dès que tu as ton billet,tu rentres si tu remplis bien sur les conditions:canadien,résident permanent ou américain qui ne présente pas d'état grippal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, angelP a dit :

@Ledidje elle fait des hypothèses sensés et crédibles,cependant ca reste des hypothèses et heureusement d'ailleurs.Mais au vu de la situation,on peut y arriver. Le seul point ou je ne suis pas très d'avis avec elle et on peut pas faire d'hypothèse là-dessus vu qu'on a un communiqué clair et écrit noir sur blanc du gouvernement, c'est l'interdiction de rentrer au Canada. Ca ne touche que les étrangers et pour l'heure c'est ca l'information officielle. Pour l'heure, la grosse difficulté est de trouver des vols pour venir au Canada vu que c'est difficile de trouver des vols directs sinon hormis ca,dès que tu as ton billet,tu rentres si tu remplis bien sur les conditions:canadien,résident permanent ou américain qui ne présente pas d'état grippal

@angelP voilà où je suis d'accord avec elle. Ceux qui ont reçu des visas de RP peuvent se faire refuser l'entrée et la résidence permanente malgré le visa RP.

Ça concerne les tqq par exemple, ceux qui ont eu la RP via le parrainage, là encore 2 catégories!

Ceux dont le parrain est RP lui aussi et ceux dont le parrain est canadien!

Ceux dont le parrain est RP, aucune garantie qu'ils puissent passer la frontière et valider la RP. Ceux comme moi dont le parrain est canadien seront autorisés a valider la RP!

En plus, aucune garantie que l'on laisse embarquer dans l'avion à l'embarquement malgré le visa RP selon les cas, les seuls qui sont sûrs de pouvoir embarquer sont ceux qui ont été parrainé et dont le parrain est canadien, le reste vraiment ça va être à la discrétion de la compagnie aérienne et de l'agent des frontières à l'aéroport d'arrivée au Canada.

De plus comme elle a dit au début un RP est celui qui a validé sa RP auprès un agent frontalier, sinon malgré le visa RP, tu n'es pas considéré comme RP.

La seule qui est sûr c'est que ceux qui ont un visa RP, vont pouvoir passer la frontière uniquement si ils ont de la famille directe canadienne, dans le cas contraire rien n'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

@angelP voilà où je suis d'accord avec elle. Ceux qui ont reçu des visas de RP peuvent se faire refuser l'entrée et la résidence permanente malgré le visa RP.

Ça concerne les tqq par exemple, ceux qui ont eu la RP via le parrainage, là encore 2 catégories!

Ceux dont le parrain est RP lui aussi et ceux dont le parrain est canadien!

Ceux dont le parrain est RP, aucune garantie qu'ils puissent passer la frontière et valider la RP. Ceux comme moi dont le parrain est canadien seront autorisés a valider la RP!

En plus, aucune garantie que l'on laisse embarquer dans l'avion à l'embarquement malgré le visa RP selon les cas, les seuls qui sont sûrs de pouvoir embarquer sont ceux qui ont été parrainé et dont le parrain est canadien, le reste vraiment ça va être à la discrétion de la compagnie aérienne et de l'agent des frontières à l'aéroport d'arrivée au Canada.

De plus comme elle a dit au début un RP est celui qui a validé sa RP auprès un agent frontalier, sinon malgré le visa RP, tu n'es pas considéré comme RP.

La seule qui est sûr c'est que ceux qui ont un visa RP, vont pouvoir passer la frontière uniquement si ils ont de la famille directe canadienne, dans le cas contraire rien n'est sûr

@Ledidje tu fais de l'interprétation alors que le communiqué n'était pas sujet à interprétation. Le gouvernement n'a pas autorisé une quelconque compagnie de voyage à choisir qui embarque ou pas. Et aucune compagnie n'a le droit de te poser des questions à l'embarquement comme du genre ton parrain est-il canadien? Donc il n'y'a pas lieu de discuter vu que ca reste ton avis et des hypothèses et ce n'est pas ce que le gouvernement a dit. Actuellement, il vaut écouter le fédéral et le provincial, on peut faire des hypothèses pour essayer prédire l'avenir mais la ligne directrice dans un pays est donnée par les gouvernements,pas les compagnies aériennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans la conférence de Trudeau que j'ai suivi en direct, il n'a jamais dit qu'un résident permanent parrainé par un non-canadien ne pourrait pas rentrer au pays. Donc affirmer cela serait tout simplement une contre-vérité. C'est pourquoi je dis, on peut faire des hypothèses sur ce qu'on ne sait pas mais quand on a une information claire et su de tous,ca ne sert pas à grand chose de chercher à trouver d'autres interprétations

Modifié par angelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, angelP a dit :

@Ledidje tu fais de l'interprétation alors que le communiqué n'était pas sujet à interprétation. Le gouvernement n'a pas autorisé une quelconque compagnie de voyage à choisir qui embarque ou pas. Et aucune compagnie n'a le droit de te poser des questions à l'embarquement comme du genre ton parrain est-il canadien? Donc il n'y'a pas lieu de discuter vu que ca reste ton avis et des hypothèses et ce n'est pas ce que le gouvernement a dit. Actuellement, il vaut écouter le fédéral et le provincial, on peut faire des hypothèses pour essayer prédire l'avenir mais la ligne directrice dans un pays est donnée par les gouvernements,pas les compagnies aériennes

@angelP je voyage depuis que j'ai 1 mois! Les compagnies suivent les directives que leur donnent les gouvernements pour transporter les passagers. J'ai vu une personne avec un visa RP se faire refuser l'entrée pour ne pas avoir déclaré son mariage en côte d'ivoire en 2011 pendant les troubles, il a été renvoyé à Abidjan malgré la crise.

La seule chose qui est sûre, si ton noyau familiale n'est pas canadien, tu n'es pas sur de rentrer

il y a 11 minutes, angelP a dit :

Et dans la conférence de Trudeau que j'ai suivi en direct, il n'a jamais dit qu'un résident permanent parrainé par un non-canadien ne pourrait pas. Donc affirmer cela serait tout simplement une contre-vérité. C'est pourquoi je dis, on peut faire des hypothèses sur ce qu'on ne sait pas mais quand on a une information claire et su de tous,ca ne sert pas à grand chose de chercher à trouver d'autres interprétations

Attend quand il disait "si celui qui veut rentrer au Canada a de la famille canadienne, il pourra" Trudeau comment je peux interpréter ça autrement que ce que ça veut dire? ??

Pour faire simple, ce que je dis, c'est que la seule façon d'être sur de rentrer au Canada, c'est d'avoir de la famille canadienne c'est tout. Le reste maintenant on attend des précisions

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Ledidje a dit :

@angelP je voyage depuis que j'ai 1 mois! Les compagnies suivent les directives que leur donnent les gouvernements pour transporter les passagers. J'ai vu une personne avec un visa RP se faire refuser l'entrée pour ne pas avoir déclaré son mariage en côte d'ivoire en 2011 pendant les troubles, il a été renvoyé à Abidjan malgré la crise.

La seule chose qui est sûre, si ton noyau familiale n'est pas canadien, tu n'es pas sur de rentrer

Attend quand il disait "si celui qui veut rentrer au Canada a de la famille canadienne, il pourra" Trudeau comment je peux interpréter ça autrement que ce que ça veut dire? ??

Pour faire simple, ce que je dis, c'est que la seule façon d'être sur de rentrer au Canada, c'est d'avoir de la famille canadienne c'est tout. Le reste maintenant on attend des précisions

@Ledidje premièrement si on te refuse l'accès pour fausses déclarations c'est normal et c'est écrit dans les lois d'immigrations.

Ensuite dans le communiqué, il a dit et je répète précisement en paraphrasant un peu(trop long), si tu veux tu peux aller réecouter,il dit: hormis les canadiens,les résidents permanents et les américains, les non-canadiens dont le conjoint est canadien(on ne parle pas ici de résidents permanents) pourront aussi revenir au pays et les diplomates bla-bla. 

Donc je répète, le communiqué est tellement clair qu'il ne prète pas à discussion. Et toi même tu l'as dit, une compagnie aérienne applique les directives des gouvernements donc à aucun moment canadien n'a donné ce qui dit comme directive.

Modifié par angelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement