Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 6 heures, angelP a dit :

Bonne nuit à toi 

merci! bonjour je suis actuellement en résidence universitaire et j'ai également sur le campus. devrais louer en dehors de l'université et chercher autre job avant d'entamer la procédure ? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, enock a dit :

merci! bonjour je suis actuellement en résidence universitaire et j'ai également sur le campus. devrais louer en dehors de l'université et chercher autre job avant d'entamer la procédure ? merci de me répondre

Pour IRCC il n'y a pas de restriction pour le logement. Par contre vu que tu es en résidence universitaire, faudra voir avec ta résidence si c'est possible d'avoir ton conjoint avec toi là bas!

Sinon tu peux lancer ta demande au fédéral sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ledidje a dit :

Pour IRCC il n'y a pas de restriction pour le logement. Par contre vu que tu es en résidence universitaire, faudra voir avec ta résidence si c'est possible d'avoir ton conjoint avec toi là bas!

Sinon tu peux lancer ta demande au fédéral sans problème

d'accord merci pour l'information. actuellement j'ai un job sur le campus. me faut il chercher un job en dehors du campus ou avec ça je peux lancer ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, enock a dit :

d'accord merci pour l'information. actuellement j'ai un job sur le campus. me faut il chercher un job en dehors du campus ou avec ça je peux lancer ma demande?

Encore une fois, aucune restriction pour lancer ta demande peu importe où tu as un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enock a dit :

merci! bonjour je suis actuellement en résidence universitaire et j'ai également sur le campus. devrais louer en dehors de l'université et chercher autre job avant d'entamer la procédure ? merci de me répondre

@enock Je suis également en résidence universitaire de l'ETS et il n'y'a aucun lien avec une demande d'immigration. De plus en résidence universitaire, il y'en a ou tu peux vivre seul donc aucune contrainte à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, enock a dit :

d'accord merci pour l'information. actuellement j'ai un job sur le campus. me faut il chercher un job en dehors du campus ou avec ça je peux lancer ma demande?

@enoch ca fait fait la enième fois que tu reposes la même question de plusieurs facons mdrrrrrrrr.

Pour résumé, l'avantage d'être résident du Québec est que le fédéral ne te demandera pas de preuves financières dans le cadre d'une demande de parrainage car le québec est exempté de cette étape.Donc tu n'as pas besoin de travailler pour ca. Que tu vives en résidence universitaire aussi ne change rien, car on te demande d'avoir juste une adresse fonctionnelle pour communiquer avec l'immigration. Donc en définitive,tu n'as aucune contrainte. Ta seule contrainte est personnelle puisque d'après ce que j'ai pu lire c'est ta conjointe de fait et là le gouvernement te demandera des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ledidje j'aimerais savoir c'est quoi la différence certains personne leur ivm sont demandé par le bureau de visa tandis que d'autre c'est demandé par ircc ici au  canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zeze12 a dit :

@Ledidje j'aimerais savoir c'est quoi la différence certains personne leur ivm sont demandé par le bureau de visa tandis que d'autre c'est demandé par ircc ici au  canada 

@zeze12 de ce que je sais c'est le bureau de visa qui transmet les IVM(source agent IRCC). Cependant @Ledidje m'a affirmé que ce n'est pas toujours le cas en me montrant certains exemples donc je ne sais vraiment plus trop quoi penser à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, angelP a dit :

@zeze12 de ce que je sais c'est le bureau de visa qui transmet les IVM(source agent IRCC). Cependant @Ledidje m'a affirmé que ce n'est pas toujours le cas en me montrant certains exemples donc je ne sais vraiment plus trop quoi penser à ce sujet.

Bon pour faire simple, en fonction de la langue dans laquelle la demande est faite, il ya plus de chance de que la VM soit demandée avant le transfert au BVC si la demande est faite en anglais.

 Si elle est faite en français, alors c'est très souvent, pour ne pas dire tout le temps que la VM est demandée par le BVC.

Voilà ma source pour les demandes en Anglais

Juste regarder les onglets outland Jan to Dec ( parrainage externe)

https://drive.google.com/file/d/1Tc5j32pKmf8dn1zBN7Hr18Z2oAeHCQkn/view?usp=drivesdk

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ledidje a dit :

Bon pour faire simple, en fonction de la langue dans laquelle la demande est faite, il ya plus de chance de que la VM soit demandée avant le transfert au BVC si la demande est faite en anglais.

 Si elle est faite en français, alors c'est très souvent, pour ne pas dire tout le temps que la VM est demandée par le BVC.

Voilà ma source pour les demandes en Anglais

Juste regarder les onglets outland Jan to Dec ( parrainage externe)

https://drive.google.com/file/d/1Tc5j32pKmf8dn1zBN7Hr18Z2oAeHCQkn/view?usp=drivesdk

 

Ok merci, mais moi ma demande a été fait en français mais c'est ircc qui ma demandé l'examen médical avant de transmettre à dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, zeze12 a dit :

Ok merci, mais moi ma demande a été fait en français mais c'est ircc qui ma demandé l'examen médical avant de transmettre à dakar

Oh c'est une première alors!

Tu vas dans quelle province???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, zeze12 a dit :

Ok merci, mais moi ma demande a été fait en français mais c'est ircc qui ma demandé l'examen médical avant de transmettre à dakar

Vraiment !!! ca confirme alors que l'agent de IRCC mentait alors @Ledidje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Oh c'est une première alors!

Tu vas dans quelle province???

C'est mon mari que je parraine il va venir au Québec et il demeure au japon mais il a fait  son ivm en novembre et décembre il on transféré à Dakar pcq il a un passeport guinéen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, zeze12 a dit :

C'est mon mari que je parraine il va venir au Québec et il demeure au japon mais il a fait  son ivm en novembre et décembre il on transféré à Dakar pcq il a un passeport guinéen 

Ah, et bien tu es chanceuse alors!

2 raisons pour lesquelles je dis ça!

1- ton IVM avant le transfert au BVC , de surcroît Dakar!

2- ta demande en français !

3- ton mari est guinéen en plus! Le traitement se faisait à Paris pendant un moment.

Tu es vraiment chanceuse. Et tu viens de prouver le contraire sur mes tendances statistiques!( Tendances et non statistiques)

Est ce tu peux rappeler toutes tes stats stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la chance sa fait quand même 1 ans depuis le 4 février et depuis rien de dakar. Pour  les stats dès que je rentre je vais te l'écrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, angelP a dit :

Il y a avait l'un d'entre nous qui parlait de venir voir sa femme en tant que visiteur je pense,cest @Motomoto je crois. Va falloir oublier parceque les frontières seront inaccessibles aux visiteurs

Oui c'est @Motomoto va falloir attendre que ça se calme mon frère, c'est mieux ainsi que les frontières soient fermées.

Il faut stopper ce virus le plus rapidement possible et tous les moyens sont bons pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Oui c'est @Motomoto va falloir attendre que ça se calme mon frère, c'est mieux ainsi que les frontières soient fermées.

Il faut stopper ce virus le plus rapidement possible et tous les moyens sont bons pour y arriver.

J'ai vraiment pas le choix je vais devoir patienter la santé avant tout et je prie pour que tout s'améliore vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Motomoto a dit :

J'ai vraiment pas le choix je vais devoir patienter la santé avant tout et je prie pour que tout s'améliore vite !!!!

Encore désolé. Mais on est rendu au point ou vivre en Afrique est même plus sécuritaire qu'être ici ahahahahaha qui l'aurait cru.

En espérant que l'été et ses fortes chaleurs diminue la propagation du virus,pour l'instant c'est la quarantaine pour deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement