Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Didier13 a dit :

 Mise à jour du dossier : Demande approuvée

 

 Envoi parrainage Cic: 11 mars 2019

Réçu: 13 mars 2019

AR: 11 avril 2019

Demande biométrique: 28 mai 2019

Biometrie: 29 mai 2019

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin 2019

Demande de CSQ: 11juin 2019

ARcsq: 19 juin 2019

CSQ reçu: 09 septembre 2019. 

IVM: 05 février 2020. 

VMFait: 06 février 2020. 

VMFav: 09 février 2020.

D.passport: 19 février 2020. 

Passport déposer: 20 février 2020. 

Début traitement passport: 26 février 2020. 

Décision prise: 12 mars 2020, Invitation aux services gratuits. 
Demande approuvée: 13 mars 2020
 

Retour passport et prêt pour pickup (brune): 

 

@Didier13 on a pratiquement les memes dates sauf depuis que ma femme a fait biométrie depuis juillet,je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce jour. Ils sont vraiment étranges ces gens mdrrrrrrrrrrrr

Modifié par angelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous s'il vous plaît c'est ça la lettre du service gratuit ?

 

            ( Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada. Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à : • vivre et travailler au Canada; • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada; • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique; • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Angel la procédure ci on ne peux pas la comprendre on garde seulement patience . En attendant que les choses avancent .

[mention=193291]Didier13[/mention] on a pratiquement les memes dates sauf depuis que ma femme a fait biométrie depuis juillet,je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce jour. Ils sont vraiment étranges ces gens mdrrrrrrrrrrrr


Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, NEV a dit :

Courage Angel la procédure ci on ne peux pas la comprendre on garde seulement patience . En attendant que les choses avancent .

 


Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne te le fais pas dire. Mais anyway,ca avance pour les uns et les autres donc au moins on garde la foi. Voici l'affaire de coronavirus aussi qui vient nous emmerder  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, angelP a dit :

@Didier13 on a pratiquement les memes dates sauf depuis que ma femme a fait biométrie depuis juillet,je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce jour. Ils sont vraiment étranges ces gens mdrrrrrrrrrrrr

Je te comprends parfaitement AngeIP Moi aussi j’avais cru au principe de premier arrivé et premier servis après quant  j’ai vu  Des dossiers d’avril et mai avant, j’ai compris que ce n’est vraiment pas le cas. Je suis sûr que ça ne va plus tarder pour vous ??  

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff!! Voilà encore une merde! Les écoles sont fermées pendant deux semaines dans tout le canada.

Vraiment avec déjà des attentes incertaines voici encore la merde à cause de cette sale maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Champion79 a dit :

Pff!! Voilà encore une merde! Les écoles sont fermées pendant deux semaines dans tout le canada.

Vraiment avec déjà des attentes incertaines voici encore la merde à cause de cette sale maladie

Ça gêne pas qu’il ferme les écoles. C’est plutôt les futurs décisions frontalières le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde

juste une question pour vous , j aimerais savoir si  le bureau de traitement de visa peut envoyer la lettre de visite médicale par poste.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALBAN TRA a dit :

bjr tout le monde

juste une question pour vous , j aimerais savoir si  le bureau de traitement de visa peut envoyer la lettre de visite médicale par poste.

 

cordialement.

Non c sur votre compte et tu reçois un e-mail pour consulter ton compte et voir le message reçu avec la lettre de la visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CiteCamer a dit :

salut a vous s'il vous plaît c'est ça la lettre du service gratuit ?

 

            ( Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada. Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à : • vivre et travailler au Canada; • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada; • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique; • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones.)

Oui ce sont les services gratuits, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, angelP a dit :

@Didier13 on a pratiquement les memes dates sauf depuis que ma femme a fait biométrie depuis juillet,je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce jour. Ils sont vraiment étranges ces gens mdrrrrrrrrrrrr

Bonjour svp c'est le délais pour recevoir l'accuser de réception quand tu envoie ta demande pour csq?Car j'ai envoyé ma demande le 27fevrier 2020. Et j'ai pas au moins reçu l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir déposé il faut attendre un mois pour l'accusé de réception et cinq ou 6 mois pour le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kevine5 a dit :

Après avoir déposé il faut attendre un mois pour l'accusé de réception et cinq ou 6 mois pour le recevoir

Okay merci car j'étais déjà inquiète et depuis ce matin j'ai appelé post Canada pour qu'il me dise s'ils ont livré mes docs. Le regroupement familiale met du temps et j'aimerais vraiment pas que c'est moi qui en perde quoi. Merci Bcp du renseignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je craignais est arrivé. La plupart des services de IRCC sont mis en pause jusqu’à une durée indéterminée. Normalement la quarantaine au Québec est pour 02 semaines en espérant que le COVID-19 soit maîtrisé d’ici là. Ce qui voudrait dire qu’actuellement c’est sûr que le BVC a du sûrement stoppé ses activités. On espère que ça ne rallongera pas trop nos délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, angelP a dit :

Ce que je craignais est arrivé. La plupart des services de IRCC sont mis en pause jusqu’à une durée indéterminée. Normalement la quarantaine au Québec est pour 02 semaines en espérant que le COVID-19 soit maîtrisé d’ici là. Ce qui voudrait dire qu’actuellement c’est sûr que le BVC a du sûrement stoppé ses activités. On espère que ça ne rallongera pas trop nos délais 

AngelP j'aimerai avoir la source parce que la je suis mal je veux aller voir ma femme et J'ai fais une demande de parrainage ça mets du temps et actuellement je suis entrain de réuni tous les documents pour le visa visiteur et voilà la nouvelle alors je voudrais savoir plus sur ce que tu dis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motomoto a dit :

AngelP j'aimerai avoir la source parce que la je suis mal je veux aller voir ma femme et J'ai fais une demande de parrainage ça mets du temps et actuellement je suis entrain de réuni tous les documents pour le visa visiteur et voilà la nouvelle alors je voudrais savoir plus sur ce que tu dis!!!!!

Effectivement c'est la vérité ce que angelP à dis. Les écoles et universités sont fermés pour 2 semaines. Mais la maladie n'est pas encore sur le territoire canadien. Donc à ton avis cela peut retarder le traitement des dossiers. Mtn on espère qu'ils nous dirons pas kils ferment les frontières ou mm l'aéroport. Dieu veille et qu'il nous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de paniquer, veuillez vérifier à la source vos informations et les appuyer. 

Voici la publication de IRCC concernant le coronavirus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/bulletins-2020/669.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, blanchaa a dit :

Avant de paniquer, veuillez vérifier à la source vos informations et les appuyer. 

Voici la publication de IRCC concernant le coronavirus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/bulletins-2020/669.html

Voilà exactement le comportement à avoir, vérifier à la source parce que trop d'informations tournent sur le net et on croit facilement tout.

@Motomoto pour le moment, réserve un billet mais ne l'achète pas, la situation évolue vite, dépose ta demande de visa, au pire tu seras contacter si ya un problème.

Hier quelqu'un me disait que les frontières du Canada étaient fermées! Fake news. Par contre le gouvernement du Canada invite vigoureusement les Canadiens à l'étranger a rentrer immédiatement, ce qui pourrait inclure les personnels des BVC mais pour le moment ya rien de tel. Également le nombre d'aéroports internationaux au Canada pourrait être réduit afin de faciliter le filtrage des arrivées!

Encore une fois @blanchaa, très bonne réaction! Il ne faut pas croire sans vérifier les sources, aller sur le site de IRCC pour avoir la bonne information.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, angelP a dit :

Ce que je craignais est arrivé. La plupart des services de IRCC sont mis en pause jusqu’à une durée indéterminée. Normalement la quarantaine au Québec est pour 02 semaines en espérant que le COVID-19 soit maîtrisé d’ici là. Ce qui voudrait dire qu’actuellement c’est sûr que le BVC a du sûrement stoppé ses activités. On espère que ça ne rallongera pas trop nos délais 

IRCC est fédéral et les écoles au QC sont de compétences provinciales. Si les écoles ferment ça n'inclut pas obligatoirement IRCC. 

Attention a ne pas tout mélanger. En ces temps de repli sur soi même, il faut garder à l'esprit que la peur est le plus grand danger que le coronavirus lui même

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement