Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, Ledidje a dit :

2 mois entre le dépôt et AP2 ??

Et bien, pour moi, ça a pris 81 jours, soit un peu moins de 3 mois du dépôt à AP2

Et ma demande était en français! Mais ça c'est moi, @foam demande à d'autres personnes combien ça a pris entre le dépôt et AP2 pour ceux qui ont déposé en français, tu verras la différence!

Aussi il d'autres choses qui ralentissent ta demande, les retards du CSQ et ton ARC sinon ça serait sûrement déjà fini pour toi et ton conjoint

Dans mon cas c'est:

dépôt  2019/11/01

AP1 2019/11/26

et AP2 2019/12/06

ça a pris qu’un mois et 5 jours (demande en français)

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Soufg a dit :

Dans mon cas c'est:

dépôt  2019/11/01

AP1 2019/11/26

et AP2 2019/12/06

ça a pris qu’un mois et 5 jours (demande en français)

Les demandes de fin 2019 et début 2020 ont été traitées tellement rapidement que 1 mois et la norme! Peu importe la langue. 

Prends les demandes déposées à la même période pour avoir des demandes a peu près identique. Sinon regarde les stats de janvier février mars avril mai 2019, tu verras si les temps de traitement sont aussi rapide?

D'ailleurs, plusieurs demandeurs principaux de Dakar ont eu l'agréable surprise de recevoir une demande assez particulière de Dakar!

Tous les documents et formulaires demandés depuis le début de la procédure, alors fin 2019, début 2020, faut faire attention 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Etoile20 a dit :

Ledidje Avez vous contacté l député vu que vous avez dépassé les 12 mois?

Je viens à peine de dépasser les 12 mois, et vu les réponses irrespectueuses que Dakar donné aux députés, pas sûr de l'utilité de faire appel au député pour des réponses aussi laconiques. 

Pour le moment j'attends

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Quand je parle de demande en anglais, c'est que la demande est écrite en anglais, peu importe la destination! 

C'est Sydney et Mississauga qui reçoivent les demandes, donc ça va plus vite si c'est en anglais( plus d'agents anglophones dans ces villes) et les VM sont demandées avant le transfert aux BVC, peu importe la destination au Canada. J'espère que c'est plus clair comme ça?

?

Normalement Le gouvernement est bilingue donc ça ne devrait causer aucun souci. Mais comme tout est possible et que le français est minoritaire dans le canada ?? ça reste une possibilité avérée. Cependant, quand tu regarde l’historique des immigrations et parrainage sur Québec, ça a toujours fait partie des plus longs délais donc moi je pense que concrètement ce sont les lois d’immigration changeantes au Québec qui complexifient encore plus les choses. Perso pour terminer mon immigration de travailleur qualifiée ça m’a pris 04 ans pour QC. Tous ceux que je connais qui allaient au fédéral ça leur a pris 12 mois. Donc la langue oui ça reste possible mais dès que le QC est impliqué ça change tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, angelP a dit :

Normalement Le gouvernement est bilingue donc ça ne devrait causer aucun souci. Mais comme tout est possible et que le français est minoritaire dans le canada ?? ça reste une possibilité avérée. Cependant, quand tu regarde l’historique des immigrations et parrainage sur Québec, ça a toujours fait partie des plus longs délais donc moi je pense que concrètement ce sont les lois d’immigration changeantes au Québec qui complexifient encore plus les choses. Perso pour terminer mon immigration de travailleur qualifiée ça m’a pris 04 ans pour QC. Tous ceux que je connais qui allaient au fédéral ça leur a pris 12 mois. Donc la langue oui ça reste possible mais dès que le QC est impliqué ça change tout 

Les lois fédérales ont plus d'autorité que les lois provinciales! 

À la fin du processus d'immigration, c'est le fédéral qui décide, même si QC a son mot à dire.

J'ai vu un cas de tqq prendre 9 ans!

Le gros problème semble être dans le nombre d'agents capables de comprendre le français. Si le français est moins parlé que l'anglais, mathématiquement, il y'aura moins d'agents francophones. De plus le mandat de l'ancien ministre de l'immigration était de réduire les temps de traitement pour toutes les catégories, et pourtant ça ne fait que augmenter, et c'est la même chose pour le ministre actuel de l'immigration donc, laisse ce qui est écrit dans les lois, les gens les applique selon leurs intérêts

QC est impliqué mais même sans CSQ, le processus se poursuit donc l'impact est minime sauf depuis l'allongement des délais, mais même encore la, le processus se poursuit donc pas vraiment d'impact de QC.

Au final, les lenteurs sont telles que dire que les fêtes de fin d'année sont responsables des délais, quand les mises à jour sur ecas clegc arrivent le samedi, m'excuse mais ils cherchent tout et n'importe quoi pour justifier les retards, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Les lois fédérales ont plus d'autorité que les lois provinciales! 

À la fin du processus d'immigration, c'est le fédéral qui décide, même si QC a son mot à dire.

J'ai vu un cas de tqq prendre 9 ans!

Le gros problème semble être dans le nombre d'agents capables de comprendre le français. Si le français est moins parlé que l'anglais, mathématiquement, il y'aura moins d'agents francophones. De plus le mandat de l'ancien ministre de l'immigration était de réduire les temps de traitement pour toutes les catégories, et pourtant ça ne fait que augmenter, et c'est la même chose pour le ministre actuel de l'immigration donc, laisse ce qui est écrit dans les lois, les gens les applique selon leurs intérêts

QC est impliqué mais même sans CSQ, le processus se poursuit donc l'impact est minime sauf depuis l'allongement des délais, mais même encore la, le processus se poursuit donc pas vraiment d'impact de QC.

Au final, les lenteurs sont telles que dire que les fêtes de fin d'année sont responsables des délais, quand les mises à jour sur ecas clegc arrivent le samedi, m'excuse mais ils cherchent tout et n'importe quoi pour justifier les retards, c'est tout!

Anyway les gros retards sont un fait malheureusement. Et c’est nous qui supportons les conséquences liées à ça. Vivement que ça change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, angelP a dit :

Anyway les gros retards sont un fait malheureusement. Et c’est nous qui supportons les conséquences liées à ça. Vivement que ça change 

Aussi petit correctif, en termes d’immigration Québec a beaucoup plus de latitudes en termes d’immigration que les autres provinces et ils ne s’en privent d’ailleurs pas.Avec un processus d’immigration moins complexe,ça irait beaucoup plus vite. Sinon comment comprendre qu’avec Entrée Express un TQ fasse 12 mois pour l’Ontario et le même TQQ au Québec dure en moyenne 4 ans voire plus. Je  dis ça et je ne dis rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un email de dakar demandant de remplir un formulaire et envoyer l'acte de naissance de l'enfant de mon mari " enfant à charge non accompagnant" alors que j'ai bien mentionné dans la demande que l'enfant n'est pas à sa charge et pas de communication avec sa mère, il ne sait meme pas où elles se trouvent et toute communication coupée. Comment procéder? Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut seulement suivre la dance moi je suis en rdc chez nous en situation pareille on va au palais de justice pour demander un jugement supplétif qui a pour but de justifier le non enregistrement de l'enfant à sa naissance, le retard de l'enregistrement de la naissance puis Avec ce document nous allons Avec à la mairie où est-ce que le responsable où les tuteur de l'enfant habite pour demander l'acte de naissance en toute légalité chez nous l'ambassade des USA accepte cette procédure j'espère que c'est pareil chez vous, J'espère aussi que ca vous sera utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Fmt said:

Il faut seulement suivre la dance moi je suis en rdc chez nous en situation pareille on va au palais de justice pour demander un jugement supplétif qui a pour but de justifier le non enregistrement de l'enfant à sa naissance, le retard de l'enregistrement de la naissance puis Avec ce document nous allons Avec à la mairie où est-ce que le responsable où les tuteur de l'enfant habite pour demander l'acte de naissance en toute légalité chez nous l'ambassade des USA accepte cette procédure j'espère que c'est pareil chez vous, J'espère aussi que ca vous sera utile 

Merci, j'espère que ca va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mesures spéciales IRCC concernant le *foutu* Coronavirus ( qui représente pour moi davantage de l'hystérie planétaire qu'autre chose) pour la Chine, Iran et Coree du Sud.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

Espérons que l'Afrique de l'Ouest ne soit pas touchée ??‍♀️

Modifié par blanchaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, blanchaa a dit :

Mesures spéciales IRCC concernant le *foutu* Coronavirus ( qui représente pour moi davantage de l'hystérie planétaire qu'autre chose) pour la Chine, Iran et Coree du Sud.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

Espérons que l'Afrique de l'Ouest ne soit pas touchée ??‍♀️

Il ya déjà des cas et ça commence à augmenter en nombre!

Mais il semble que la contamination vienne d'ailleurs.

Si ce qu'on dit de la chaleur et de ce virus, alors je dors sans climatisation, 34 ° la nuit le virus ne va pas tenir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, blanchaa a dit :

Mesures spéciales IRCC concernant le *foutu* Coronavirus ( qui représente pour moi davantage de l'hystérie planétaire qu'autre chose) pour la Chine, Iran et Coree du Sud.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

Espérons que l'Afrique de l'Ouest ne soit pas touchée ??‍♀️

Espérons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsour

les parent de mon conjoint c des presumė on.connais pas leur date de naissance exact on c juste  l'anneee alors pour valider le formualire annexe et antecedant on doit ecrire la date au bon format il accepte pas 1957-**-**  que ce que je dous faire svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, eva82 a dit :

Bonsour

les parent de mon conjoint c des presumė on.connais pas leur date de naissance exact on c juste  l'anneee alors pour valider le formualire annexe et antecedant on doit ecrire la date au bon format il accepte pas 1957-**-**  que ce que je dous faire svp ?

Merci

il faut mettre 1975-01-01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, eva82 a dit :

Bonsour

les parent de mon conjoint c des presumė on.connais pas leur date de naissance exact on c juste  l'anneee alors pour valider le formualire annexe et antecedant on doit ecrire la date au bon format il accepte pas 1957-**-**  que ce que je dous faire svp ?

Merci

Bonjour tu met 1957-01-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 2020-03-11 à 04:20, Soufg a dit :

Dans mon cas c'est:

dépôt  2019/11/01

AP1 2019/11/26

et AP2 2019/12/06

ça a pris qu’un mois et 5 jours (demande en français)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud87 a dit :

Bonjour tu met 1957-01-01

BONJOUR SVP AP1 ET 2 SIGNIFIE QUOI.

ARNAUD87 avez vous  deposer votre demande de csq en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ledidje a dit :

Il ya déjà des cas et ça commence à augmenter en nombre!

Mais il semble que la contamination vienne d'ailleurs.

Si ce qu'on dit de la chaleur et de ce virus, alors je dors sans climatisation, 34 ° la nuit le virus ne va pas tenir ??

svp moi je parraine mon mari et mon fils. il a deja fait la biometrie.

est ce que je dois envoyer quelque chose au gouvernment pour dire quil a deja fait la biometrie ou bien les agences qui font cette biometrie vont les informer

car jai deja deposer la demande de csq au quebec depuis 27 fevrier 2020 et jai pas encore recu laccusé de reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, annie2020 a dit :

BONJOUR SVP AP1 ET 2 SIGNIFIE QUOI.

ARNAUD87 avez vous  deposer votre demande de csq en 2020

Bonjour AP veut dire acceptation du parrain 

J ai déposé mon Csq en fin février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement