Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ledidje a dit :

Comme dit dans la réponse plus haut, c'est juste renseigner la couleur des yeux et la taille( impériale ou métrique).

Si c'est tout ce qui est demandé alors vous avez presque fini le parcours de l'immigration.

Félicitations ?

Merci beaucoup..voici mes stat.

5mars envoyer à Sydney

5 avril confirmation réception

22 mai collect biométrie

23 Mai acceptation répondant

10 juin Demande engagement 

Le 13 juin envoyer

21 juin rabat reçu dossier 

Demande engagement approuver 24 sept

6 février convocation entrevue

Passe le 13 février..tout ok 

Demande visite médical à la fin de l'entrevue.

Visite médicale Passe le 20 février . 

Favorable le 22 février

Brune le 10 mars ? voilà. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez savoir pourquoi il est important de partager nos stats?

Je vais vous dire ce que j'ai compris des stats qui m'ont été données, celles que j'ai trouvé.

1- Les demandes en anglais sont traitées beaucoup plus rapidement que celles en français

2- cela veut dire que l'anglais est privilégié par rapport au français!

3- les demandes en anglais sont finalisés en moyenne en 238 contre 428 pour celles qui vont au QC

4- Question sur l'égalité des langues au Canada!!!! 

5- Dakar manque de personnel!

Les stats que j'ai indiquent que 57% des demandes ont dépassé les 12 mois! 80% des demandes en 12 mois mon ?

6 - que Dakar ne réponde même pas aux courriels, alors que Paris le fait, est une preuve supplémentaire que le respect est à sens unique, surtout que les mêmes réponses automatiques sont données aux également aux députés!

7- La règle du premier arrivé premier servi n'est absolument pas respectée

Partagez vos stats peu importe le BVC, ça nous donne des arguments que IRCC ne peut pas discuter et ça va jouer en faveur de tout le monde et des suivants après nous!

Ceux qui ne commentent pas, donnez au moins vos stats!

Je n'ai parlé a personne de IRCC pour comprendre ces choses, mais voilà.

On est pas sorti d'ici

Je voudrais ajouter également que donner tout ça aux députés, je me questionne sur la démarche car je ne fais pas de politique, c'est beaucoup d'arguments qu'un camp peut utiliser alors que le but est contraire à mes valeurs, voilà pourquoi j'hésite a parler au député qui a demander une enquête !!!

 

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

Vous voulez savoir pourquoi il est important de partager nos stats?

Je vais vous dire ce que j'ai compris des stats qui m'ont été données, celles que j'ai trouvé.

1- Les demandes en anglais sont traitées beaucoup plus rapidement que celles en français

2- cela veut dire que l'anglais est privilégié par rapport au français!

3- les demandes en anglais sont finalisés en moyenne en 238 contre 428 pour celles qui vont au QC

4- Question sur l'égalité des langues au Canada!!!! 

6- Dakar manque de personnel!

Les stats que j'ai indiquent que 57% des demandes ont dépassé les 12 mois! 80% des demandes en 12 mois mon ?

7- que Dakar ne réponde même pas aux courriels, alors que Paris le fait, est une preuve supplémentaire que le respect est à sens unique, surtout que les mêmes réponses automatiques sont données aux également aux députés!

8- la règle du premier arrivé premier servi n'est absolument pas respectée

Partagez vos stats peu importe le BVC, ça nous donne des arguments que IRCC ne peut pas discuter et ça va jouer en faveur de tout le monde et des suivants après nous!

Ceux qui ne commentent pas, donnez au moins vos stats!

Je n'ai parlé a personne de IRCC pour comprendre ces choses, mais voilà.

On est pas sorti d'ici

Mais ?

 

 

Le recap est tout simplement du.haut niveau 

Merci malheureusement je peux pas mettre 2 j aimes la dessus 

Il.ya beaucoup d inscrits sur le forum et d autres n écrivent que quand ils ont de la difficulté sans partager les stats et je trouve ça très  dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ledidje a dit :

Vous voulez savoir pourquoi il est important de partager nos stats?

Je vais vous dire ce que j'ai compris des stats qui m'ont été données, celles que j'ai trouvé.

1- Les demandes en anglais sont traitées beaucoup plus rapidement que celles en français

2- cela veut dire que l'anglais est privilégié par rapport au français!

3- les demandes en anglais sont finalisés en moyenne en 238 contre 428 pour celles qui vont au QC

4- Question sur l'égalité des langues au Canada!!!! 

6- Dakar manque de personnel!

Les stats que j'ai indiquent que 57% des demandes ont dépassé les 12 mois! 80% des demandes en 12 mois mon ?

7- que Dakar ne réponde même pas aux courriels, alors que Paris le fait, est une preuve supplémentaire que le respect est à sens unique, surtout que les mêmes réponses automatiques sont données aux également aux députés!

8- la règle du premier arrivé premier servi n'est absolument pas respectée

Partagez vos stats peu importe le BVC, ça nous donne des arguments que IRCC ne peut pas discuter et ça va jouer en faveur de tout le monde et des suivants après nous!

Ceux qui ne commentent pas, donnez au moins vos stats!

Je n'ai parlé a personne de IRCC pour comprendre ces choses, mais voilà.

On est pas sorti d'ici

Je voudrais ajouter également que donner tout ça aux députés, je me questionne sur la démarche car je ne fais pas de politique, c'est beaucoup d'arguments qu'un camp peut utiliser alors que le but est contraire à mes valeurs, voilà pourquoi j'hésite a parler au député qui a demander une enquête !!!

 

 

Assez clair et précis. Mais le point sur la langue de la demande m’intrigue vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ledidje said:

Vous voulez savoir pourquoi il est important de partager nos stats?

Je vais vous dire ce que j'ai compris des stats qui m'ont été données, celles que j'ai trouvé.

1- Les demandes en anglais sont traitées beaucoup plus rapidement que celles en français

2- cela veut dire que l'anglais est privilégié par rapport au français!

3- les demandes en anglais sont finalisés en moyenne en 238 contre 428 pour celles qui vont au QC

4- Question sur l'égalité des langues au Canada!!!! 

5- Dakar manque de personnel!

Les stats que j'ai indiquent que 57% des demandes ont dépassé les 12 mois! 80% des demandes en 12 mois mon ?

6 - que Dakar ne réponde même pas aux courriels, alors que Paris le fait, est une preuve supplémentaire que le respect est à sens unique, surtout que les mêmes réponses automatiques sont données aux également aux députés!

7- La règle du premier arrivé premier servi n'est absolument pas respectée

Partagez vos stats peu importe le BVC, ça nous donne des arguments que IRCC ne peut pas discuter et ça va jouer en faveur de tout le monde et des suivants après nous!

Ceux qui ne commentent pas, donnez au moins vos stats!

Je n'ai parlé a personne de IRCC pour comprendre ces choses, mais voilà.

On est pas sorti d'ici

Je voudrais ajouter également que donner tout ça aux députés, je me questionne sur la démarche car je ne fais pas de politique, c'est beaucoup d'arguments qu'un camp peut utiliser alors que le but est contraire à mes valeurs, voilà pourquoi j'hésite a parler au député qui a demander une enquête !!!

 

 

Quand il ya ceux de 2018 qui attendent encore pendant que ceux de 2019 ont des visas, et quand ceux de début 2019 attendent alors que ceux de juillet, Août, Septembre ont des visas on voit comment la règle du premier arrivé premier servi marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, angelP a dit :

Assez clair et précis. Mais le point sur la langue de la demande m’intrigue vraiment 

Les villes qui reçoivent les demandes de parrainage sont Sydney Nouvelle Écosse, et Mississauga en Ontario.

Des villes, en étant gentil à 90% anglophone! 

Moi même j'ai deja vu ma demande en français mais traitée par une anglophone! Pourtant bien indiqué que je souhaitais que ça soit fait en français!

Regarde les temps de traitement des demandes qui ne vont pas au QC, donc en majorité des demandes en anglais!

https://drive.google.com/file/d/1Tc5j32pKmf8dn1zBN7Hr18Z2oAeHCQkn/view?usp=drivesdk

Voila un tableur pour les demandes anglophones, regarde bien les colonnes

"Médical" et "Moved to visa office" dans les onglets "outland de janvier à décembre"

 

il y a une heure, Etoile20 a dit :

Quand il ya ceux de 2018 qui attendent encore pendant que ceux de 2019 ont des visas, et quand ceux de début 2019 attendent alors que ceux de juillet, Août, Septembre ont des visas on voit comment la règle du premier arrivé premier servi marche. 

Et oui la règle du premier arrivé, premier servi n'est pas respectée pas pantoute.

Juste en prenant le mois de mars 2019, certains ont connu des avancées allant jusqu'à la brune, tandis que dans le même mois, d'autres dont les demandes ont été présentées plus tôt attendent toujours l'IVM!

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vs juste répondre concernant quand on contacte le député, moi je vis au Quebec et la demande de parrainage de mon époux est à Dakar le 02 février sa fait plus de 12 mois que c'est en traitement donc j'ai contacté le député et il ont contacter ircc la réponse était que ma demande est à Dakar toujours en traitement bref rien de nouveaux, ensuite la semaine passé elle ma rappeler et ma dit que toute les 2 semaine elle allait contacté ircc pour faire le suivi de mon dossier comme sa sa va leur mettre un peu de pression et qu'il vont voir l y a quelqu’un qui fait un suivi du dossier .on verra la suite mais je vois qu'il y a un gros problème a dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nouvelles mesures préventives pour lutter contre le coronavirus concernant les BVC de la Chine, l’Iran et Corée du Sud. Bien que les BVC Afriques soient encore épargnés cela peut quant même engendrer un petit retard espérons que les traitement ne seront pas retardés à cause de ça. Je vous laisse le lien: 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/bulletins-2020/669.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Didier13 a dit :

De nouvelles mesures préventives pour lutter contre le coronavirus concernant les BVC de la Chine, l’Iran et Corée du Sud. Bien que les BVC Afriques soient encore épargnés cela peut quant même engendrer un petit retard espérons que les traitement ne seront pas retardés à cause de ça. Je vous laisse le lien: 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/bulletins-2020/669.html

Déjà qu'on a assez de retards à Dakar, si on ajoute ça, c'est fini pour nous et les pays touchés par le corona virus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ledidje a dit :

Déjà qu'on a assez de retards à Dakar, si on ajoute ça, c'est fini pour nous et les pays touchés par le corona virus ??

Nous ne sommes plus aidé trop de complications autour de nos dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen médical fait depuis fin novembre, lettre de service gratuit reçue depuis novembre, CSQ reçu depuis 1 mois et depuis pas de nouvelle, dans 2 mois ça va faire 1 ans, devrais-je écrire à quelqu'un ou veux que ça fait pas encore 12 mois ça vaut pas la peine?.... Mon conjoint vient au Québec, mais ma demande est présenté en anglais et pourtant cela n'est pas plus vite. Pour la plupart d'entre vous c'est BV Dakar traite vos dossiers, il y as-tu des gens de différent BV, tel que BV de Vienne avec des STAT?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, foam a dit :

Examen médical fait depuis fin novembre, lettre de service gratuit reçue depuis novembre, CSQ reçu depuis 1 mois et depuis pas de nouvelle, dans 2 mois ça va faire 1 ans, devrais-je écrire à quelqu'un ou veux que ça fait pas encore 12 mois ça vaut pas la peine?.... Mon conjoint vient au Québec, mais ma demande est présenté en anglais et pourtant cela n'est pas plus vite. Pour la plupart d'entre vous c'est BV Dakar traite vos dossiers, il y as-tu des gens de différent BV, tel que BV de Vienne avec des STAT?? 

Dans 2 mois, ça fera 12 mois?! Alors ça avance bien pour toi.

On parle beaucoup de Dakar pour la simple et bonne raison que après 12 mois, beaucoup d'entre nous qui dépendons de Dakar attendons encore les VM.

T'a demandé a été faite en anglais mais combien de temps ça a pris au Canada???? AP1 et 2, biométrie???

Bref soit patiente, en plus tu as besoin d'un ARC donc ça peut prendre plus de temps que 12 mois mais tu as presque fini

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Ledidje said:

Dans 2 mois, ça fera 12 mois?! Alors ça avance bien pour toi.

On parle beaucoup de Dakar pour la simple et bonne raison que après 12 mois, beaucoup d'entre nous qui dépendons de Dakar attendons encore les VM.

T'a demandé a été faite en anglais mais combien de temps ça a pris au Canada???? AP1 et 2, biométrie???

Bref soit patiente, en plus tu as besoin d'un ARC donc ça peut prendre plus de temps que 12 mois mais tu as presque fini

?

Ledidje Avez vous contacté l député vu que vous avez dépassé les 12 mois?

Modifié par Etoile20
Amended
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ledidje a dit :

Dans 2 mois, ça fera 12 mois?! Alors ça avance bien pour toi.

On parle beaucoup de Dakar pour la simple et bonne raison que après 12 mois, beaucoup d'entre nous qui dépendons de Dakar attendons encore les VM.

T'a demandé a été faite en anglais mais combien de temps ça a pris au Canada???? AP1 et 2, biométrie???

Bref soit patiente, en plus tu as besoin d'un ARC donc ça peut prendre plus de temps que 12 mois mais tu as presque fini

?

Cela a pris 2 mois pour biométrie ET AP1-2 une fois dossier déposé, cela a été relativement rapide, le plus long à été de recevoir la CSQ qui a été déposé en août et seulement reçu en février,  le BV de Vienne à 2 reprises nous ont demandé d'envoyer la CSQ. Justement, je m'inquiète de pas avoir de nouvelle à cause de l'ARC, qui pourrait être refusé. De plus, un ami de mon conjoint qui applique du même pays, mais que sa conjointe habite à Toronto, à reçu la brune la semaine dernière et le parrainage à débuté en août 2019, donc en moins de 7 mois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zeze12 a dit :

Bonjour a vs juste répondre concernant quand on contacte le député, moi je vis au Quebec et la demande de parrainage de mon époux est à Dakar le 02 février sa fait plus de 12 mois que c'est en traitement donc j'ai contacté le député et il ont contacter ircc la réponse était que ma demande est à Dakar toujours en traitement bref rien de nouveaux, ensuite la semaine passé elle ma rappeler et ma dit que toute les 2 semaine elle allait contacté ircc pour faire le suivi de mon dossier comme sa sa va leur mettre un peu de pression et qu'il vont voir l y a quelqu’un qui fait un suivi du dossier .on verra la suite mais je vois qu'il y a un gros problème a dakar 

@Ledidje je veux que tu m’éclaircisse. Quand tu parles de demande en anglais,on parle d’une immigration hors-Québec n’est ce pas? Parceque si c’est une immigration au Québec,je ne vois pas en quoi écrire ton texte en anglais serait bénéfique? Merci de m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

J'aimerai savoir si mon epoux que je parraine presentement peut t'elle recevoir un traitement a montreal pour son accouchement si elle est enceinte presentement et les processus de parrainage n'est pas encore finir . mais si elle viens a montreal et elle veut accoucher a montreal , es ce qu'elle a le droit de beneficier l'assurance pour son accouchement ou bien il faut qu'elle paie de sa poche !

 

moi je suis citoyennete canadienne, et je parraiine mon epouux

 

merci a vous tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, andy2020 a dit :

bonjour tout le monde,

 

J'aimerai savoir si mon epoux que je parraine presentement peut t'elle recevoir un traitement a montreal pour son accouchement si elle est enceinte presentement et les processus de parrainage n'est pas encore finir . mais si elle viens a montreal et elle veut accoucher a montreal , es ce qu'elle a le droit de beneficier l'assurance pour son accouchement ou bien il faut qu'elle paie de sa poche !

 

moi je suis citoyennete canadienne, et je parraiine mon epouux

 

merci a vous tout 

Tu parraines ton époux ou ton épouse? Si elle n’est pas affiliée à la RAMQ tu devras payer les soins évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, andy2020 a dit :

bonjour tout le monde,

 

J'aimerai savoir si mon epoux que je parraine presentement peut t'elle recevoir un traitement a montreal pour son accouchement si elle est enceinte presentement et les processus de parrainage n'est pas encore finir . mais si elle viens a montreal et elle veut accoucher a montreal , es ce qu'elle a le droit de beneficier l'assurance pour son accouchement ou bien il faut qu'elle paie de sa poche !

 

moi je suis citoyennete canadienne, et je parraiine mon epouux

 

merci a vous tout 

C'est possible mais apprête toi à payer beaucoup car elle ne beneficira pas de la RAMQ. Soit tu prends une assurance ou alors prévoit quelques milliers de dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, angelP a dit :

@Ledidje je veux que tu m’éclaircisse. Quand tu parles de demande en anglais,on parle d’une immigration hors-Québec n’est ce pas? Parceque si c’est une immigration au Québec,je ne vois pas en quoi écrire ton texte en anglais serait bénéfique? Merci de m’éclairer 

Quand je parle de demande en anglais, c'est que la demande est écrite en anglais, peu importe la destination! 

C'est Sydney et Mississauga qui reçoivent les demandes, donc ça va plus vite si c'est en anglais( plus d'agents anglophones dans ces villes) et les VM sont demandées avant le transfert aux BVC, peu importe la destination au Canada. J'espère que c'est plus clair comme ça?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, foam a dit :

Cela a pris 2 mois pour biométrie ET AP1-2 une fois dossier déposé, cela a été relativement rapide, le plus long à été de recevoir la CSQ qui a été déposé en août et seulement reçu en février,  le BV de Vienne à 2 reprises nous ont demandé d'envoyer la CSQ. Justement, je m'inquiète de pas avoir de nouvelle à cause de l'ARC, qui pourrait être refusé. De plus, un ami de mon conjoint qui applique du même pays, mais que sa conjointe habite à Toronto, à reçu la brune la semaine dernière et le parrainage à débuté en août 2019, donc en moins de 7 mois! 

2 mois entre le dépôt et AP2 ??

Et bien, pour moi, ça a pris 81 jours, soit un peu moins de 3 mois du dépôt à AP2

Et ma demande était en français! Mais ça c'est moi, @foam demande à d'autres personnes combien ça a pris entre le dépôt et AP2 pour ceux qui ont déposé en français, tu verras la différence!

Aussi il d'autres choses qui ralentissent ta demande, les retards du CSQ et ton ARC sinon ça serait sûrement déjà fini pour toi et ton conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement