Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, angelP a dit :

@Ledidje L’agent de IRCC lorsque j’ai appelé m’a signifié qu’Ottawa ne transmettait d’IVM et que tout revenait maintenant au consulat de la zone en question. Donc la loi doit avoir changé depuis un moment. Au Canada ?? tout change à chaque heure 

Les agents au téléphone, si plusieurs ne disent pas la même chose c'est que c'est FAUX!

Regarde sur les forums anglophones avec des tableurs, tu seras surpris à quelle vitesse les VM sont demandées surtout les demandes en anglais!

Une demande en anglais mais qui va au QC, VM demandée en 40 jours avant la transmission au BVC, sinon regarde mon tableur les chiffres des personnes qui ne vont pas au QC!

La demande va au QC, mais tiré d'un forum anglophone

Screenshot_20200306-141827~2.png

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, angelP a dit :

Le QC ne dépend pas du fédéral tout simplement. C’est une province avec des prérogatives exceptionnelles donc elle a son propre système d’immigration en plus du fédéral d’où les délais exécrables pour une immigration au QC. Ailleurs dans les 09 autres provinces il y’a un seul système d’immigration et c’est lui celui du fédéral donc c’est plus rapide 

Non je ne suis pas totalement d'accord avec toi au niveau du csq oui c'est le Quebec qui décide mais rendue au bureau de visa les dossiers ont tous les même valeurs. En rappel mon dossier a été recu le 7 septembre 2018 et transféré a Dakar en mars jusqu'aujourduit j'attend la IVM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, CiteCamer said:

Non je ne suis pas totalement d'accord avec toi au niveau du csq oui c'est le Quebec qui décide mais rendue au bureau de visa les dossiers ont tous les même valeurs. En rappel mon dossier a été recu le 7 septembre 2018 et transféré a Dakar en mars jusqu'aujourduit j'attend la IVM 

Ohh c'est long ca?, beaucoup de courage à toi. Je connais quelqu'un qui a quitté le QC et est allé à Ottawa pr le parrainage de son épouse qui a pris 6 mois après il est retourné au QC... si je le savais plus tôt j'aurai peut être fais pareil ? .... ca semble être un test de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, eva82 a dit :

mais ici ils ont précisé les documents fournir : document d'emploi ou prestation assurance

Oui mais dans cette partie j ai joint mon livret de famille 

Tu peux appeller pour  avoir une confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CiteCamer a dit :

Non je ne suis pas totalement d'accord avec toi au niveau du csq oui c'est le Quebec qui décide mais rendue au bureau de visa les dossiers ont tous les même valeurs. En rappel mon dossier a été recu le 7 septembre 2018 et transféré a Dakar en mars jusqu'aujourduit j'attend la IVM 

Désolé mais les dossiers ont les mêmes valeurs seulement que pour le regroupement familial et les réfugiés et même là encore Québec a son mot à dire sur les quotas. L’an dernier,le gouvernement a fixé des quotas sur les réfugiés et les familles qu’ils allaient accepté. Donc que tu le veuilles ou non immigrer sur QC est assez différent des autres provinces d’où les délais différents. Maintenant ou je suis un peu d’accord avec toi,normalement dès que tu as reçu ton CSQ qui veut dire que le QC t’a accepté les choses devraient s’accélérer,malheureusement ce n’est pas le cas.

PS: j’en connais plein qui ont fait aussi le parrainage depuis l’Ontario et ça a prit moins de 08 mois au total 

il y a 6 minutes, Arnaud87 a dit :

Oui mais dans cette partie j ai joint mon livret de famille 

Tu peux appeller pour  avoir une confirmation 

C’est ce que tout le monde a fait anyway et je pense que c’est même écrit dans les formulaires. C’est quand tu n’as pas tout ca, qu’on demande d’autres documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Etoile20 a dit :

Ohh c'est long ca?, beaucoup de courage à toi. Je connais quelqu'un qui a quitté le QC et est allé à Ottawa pr le parrainage de son épouse qui a pris 6 mois après il est retourné au QC... si je le savais plus tôt j'aurai peut être fais pareil ? .... ca semble être un test de patience

C’est une option mais ça fait trop de logistique pour une immigration. Si on considère que tu travailles ou va à l’école, tu ne peux pas juste stopper ta vie pour une immigration donc envisageable mais personnellement je ne ferai pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, angelP said:

C’est une option mais ça fait trop de logistique pour une immigration. Si on considère que tu travailles ou va à l’école, tu ne peux pas juste stopper ta vie pour une immigration donc envisageable mais personnellement je ne ferai pas ça. 

C'est parcequ'Ottawa c'est à moins de 10min d chez moi...je vis au Quebec mais je travaille à Ottawa de toute les facons... ca n'aurait pas été si dure pour moi..c'est juste pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ledidje svp pour la question 4 du formulaire imm5532f

vous etes vous rendu visite pendant votre relation ?

1)est ce qu'il parlent du moment ou nous nous sommes marié ou bien avant notre mariage svp?

Merci

 

Le 2020-03-06 à 16:04, eva82 a dit :

@Ledidje svp pour la question 4 du formulaire imm5532f

vous etes vous rendu visite pendant votre relation ?

1)est ce qu'il parlent du moment ou nous nous sommes marié et apres ou bien avant notre mariage svp?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eva82 a dit :

@Ledidje svp pour la question 4 du formulaire imm5532f

vous etes vous rendu visite pendant votre relation ?

1)est ce qu'il parlent du moment ou nous nous sommes marié ou bien avant notre mariage svp?

Merci

 

 

Ils parlent de votre relation en générale avant et après le mariage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 16:17, Arnaud87 a dit :

Ils parlent de votre relation en générale avant et après le mariage 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, eva82 a dit :

@Ledidje svp pour la question 4 du formulaire imm5532f

vous etes vous rendu visite pendant votre relation ?

1)est ce qu'il parlent du moment ou nous nous sommes marié ou bien avant notre mariage svp?

Merci

 

 

Selon moi c'est depuis que vous êtes séparé

Celui qui vit au Canada avec la résidence permanente et l'autre personne dans son pays, sinon si c'est vous êtes en relation vous vous voyez assez souvent ce qui serait logique ????

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 16:25, eva82 a dit :

merci

ca fait je peux fournir ma carte d'embarquement quand je suis venue pour me marier comme preuve ici pour cette question

preeeeee.PNG

Le 2020-03-06 à 16:26, Ledidje a dit :

Selon moi c'est depuis que vous êtes séparé

Celui qui vit au Canada avec la résidence permanente et l'autre personne dans son pays, sinon si c'est vous êtes en relation vous vous voyez assez souvent ce qui serait logique ????

 

par ce que moi j'ai eu ma residence recement j'ai resté au canada 21 jour puis je revenu au pays pour me marier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 16:26, Ledidje a dit :

Selon moi c'est depuis que vous êtes séparé

Celui qui vit au Canada avec la résidence permanente et l'autre personne dans son pays, sinon si c'est vous êtes en relation vous vous voyez assez souvent ce qui serait logique ????

 

par ce que moi j'ai eu ma residence recement j'ai resté au canada 21 jour puis je revenu au pays pour me marier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eva82 a dit :

par ce que moi j'ai eu ma residence recement j'ai resté au canada 21 jour puis je revenu au pays pour me marier

Sur le formulaire, quand tu dis non que nous ne vivez pas ensemble,y’a une place pour expliquer la raison. Prends la peine de lire le formulaire,c’est assez explicite et facile à remplir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eva82 a dit :

par ce que moi j'ai eu ma residence recement j'ai resté au canada 21 jour puis je revenu au pays pour me marier

La carte d'embarquement, les tampons dans le passeport, les reçus pour le mariage ( traiteur, location salle de fêtes, etc) ce sont des preuves oui

21 jours avant de repartir, avez vous votre carte de résident permanent???

Impossible de faire la demande sans ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Osaka said:

Bonsoir a tous . 

 

IVM + Brune reçue aujourdh'ui . 

LSAA : 17 decembre 2019 . 

Bvc Dakar ! 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Osaka a dit :

Bonsoir a tous . 

 

IVM + Brune reçue aujourdh'ui . 

LSAA : 17 decembre 2019 . 

Bvc Dakar ! 

Ahahahaha @Ledidje tu vois ça confirme. Ce que je te disais ???. BVC Dakar est entrain de se réveiller donc commencer à préparer ton baluchon. L’été t’attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Osaka a dit :

Bonsoir a tous . 

 

IVM + Brune reçue aujourdh'ui . 

LSAA : 17 decembre 2019 . 

Bvc Dakar ! 

???

J'espère que c'est la bonne pour toi, faut en finir avec ça!!

Félicitations et tiens nous au courant je vais mettre tes stats à jour

il y a 3 minutes, angelP a dit :

Ahahahaha @Ledidje tu vois ça confirme. Ce que je te disais ???. BVC Dakar est entrain de se réveiller donc commencer à préparer ton baluchon. L’été t’attend 

@angelP je dis, je suis toujours assis au quartier au calme ????

Le jour où ça arrive tant mieux sinon je suis au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement