Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Soufg a dit :

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 22 octobre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 22 octobre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

Ce message est affiché sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, angelP a dit :

Ce message est affiché sur quel site?

Immigration Québec

Les délais pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

svp je veux ecrire une lettre explicative pour justifier le document que je peux pas fournir cité sur la photo

ya til quelqu'un qui peut me donner la structure de cette lettre un modele svp

merci

preuvvvveeee.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eva82 a dit :

Bonjour

svp je veux ecrire une lettre explicative pour justifier le document que je peux pas fournir cité sur la photo

ya til quelqu'un qui peut me donner la structure de cette lettre un modele svp

merci

preuvvvveeee.PNG

Je ne te conseille pas. N’as tu jamais envoyé d’argent à ton conjoint?

il y a 48 minutes, Ledidje a dit :

Immigration Québec

Les délais pour le CSQ

Ok il s’agit du CSQ. Je comprends mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 14:11, angelP a dit :

Je ne te conseille pas. N’as tu jamais envoyé d’argent à ton conjoint?

Ok il s’agit du CSQ. Je comprends mieux 

non jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eva82 a dit :

Bonjour

svp je veux ecrire une lettre explicative pour justifier le document que je peux pas fournir cité sur la photo

ya til quelqu'un qui peut me donner la structure de cette lettre un modele svp

merci

preuvvvveeee.PNG

oui tu peux le faire, j'ai fait la même chose est sa passe tranquille, si non dans la lettre faut écrire a gauche nom complet, Date de naissance,  citoyenneté et au milieux le titre , dans la lettre ma femme a expliquer que chacun de nous travaille et on na pas besoin d envoyer d 'argent

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 14:16, Soufg a dit :

oui tu peux le faire, j'ai fait la même chose est sa passe tranquille, si non dans la lettre faut écrire a gauche nom complet, Date de naissance,  citoyenneté et au milieux le titre 

SVP je v ecrire le nom du repondant ou le nom du parrainé qui va expliquer le parrainée ou le repondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut ecrire les deux, c'est un doc qui vous concerne vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, eva82 a dit :

Bonjour

svp je veux ecrire une lettre explicative pour justifier le document que je peux pas fournir cité sur la photo

ya til quelqu'un qui peut me donner la structure de cette lettre un modele svp

merci

preuvvvveeee.PNG

Vous n êtes pas mariés ? 

Parce que le livret de famille passe aussi

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 14:45, Arnaud87 a dit :

Vous n êtes pas mariés ? 

Parce que le livret de famille passe aussi

Cordialement 

mais ici ils ont précisé les documents fournir : document d'emploi ou prestation assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je devrais croire que c'est vraiment le QC qui a un problème, j'ai vu sur le forum Anglophone quelqu'un  qui a déposé sa demande en Octobre/novembre 2019 qui a déjà passé la VM et son bvc c Dakar. 

Je ne comprends pas leur façon de travailler?...

Pas toujours mais en général les provinces hors QC c plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Etoile20 a dit :

Je ne sais pas si je devrais croire que c'est vraiment le QC qui a un problème, j'ai vu sur le forum Anglophone quelqu'un  qui a déposé sa demande en Octobre/novembre 2019 qui a déjà passé la VM et son bvc c Dakar. 

Je ne comprends pas leur façon de travailler?...

Pas toujours mais en général les provinces hors QC c plus rapide. 

Le QC ne dépend pas du fédéral tout simplement. C’est une province avec des prérogatives exceptionnelles donc elle a son propre système d’immigration en plus du fédéral d’où les délais exécrables pour une immigration au QC. Ailleurs dans les 09 autres provinces il y’a un seul système d’immigration et c’est lui celui du fédéral donc c’est plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Soufg a dit :

oui tu peux le faire, j'ai fait la même chose est sa passe tranquille, si non dans la lettre faut écrire a gauche nom complet, Date de naissance,  citoyenneté et au milieux le titre , dans la lettre ma femme a expliquer que chacun de nous travaille et on na pas besoin d envoyer d 'argent

Je suis d'accord avec @Soufg

C'est la chose à faire écrire une lettre pour expliquer le pourquoi.

C'est même écrit en dessous de le faire si on n'est pas capable de fournir les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

Le QC ne dépend pas du fédéral tout simplement. C’est une province avec des prérogatives exceptionnelles donc elle a son propre système d’immigration en plus du fédéral d’où les délais exécrables pour une immigration au QC. Ailleurs dans les 09 autres provinces il y’a un seul système d’immigration et c’est lui celui du fédéral donc c’est plus rapide 

De plus en plus,plusieurs personnes préfèrent même faire Entrée express(immigration fédéral)qui prend en moyenne 12 mois. Il rentre par le Canada anglophone et revient au QC. Anyway tu es RP donc tu peux vivre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

Le QC ne dépend pas du fédéral tout simplement. C’est une province avec des prérogatives exceptionnelles donc elle a son propre système d’immigration en plus du fédéral d’où les délais exécrables pour une immigration au QC. Ailleurs dans les 09 autres provinces il y’a un seul système d’immigration et c’est lui celui du fédéral donc c’est plus rapide 

Effectivement la VM est demandée très rapidement peu importe la destination au Canada, mais selon ce que j'ai vu la demande est faite en Anglais.

Me demandez pas pourquoi c'est plus rapide je ne sais pas mais dans ce cas, j'ai vu des demandes faites en anglais avoir la VM avant meme de partie au BVC de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-06 à 15:04, Ledidje a dit :

Je suis d'accord avec @Soufg

C'est la chose à faire écrire une lettre pour expliquer le pourquoi.

C'est même écrit en dessous de le faire si on n'est pas capable de fournir les documents.

on doit daté et signé la lettre elle doit etre signé par qui svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eva82 a dit :

mais ici ils ont précisé les documents fournir : document d'emploi ou prestation assurance

Tu n’expliques pas correctement ton souci.

Etes vous mariés? Si oui c’est très facile à justifier avec le certificat de mariage.

Avez vous des enfants? Si oui le livret de famille est suffisant. Les documents que tu as souligné c’est lorsque tu n’as rien de tout ça. Donc pose bien ton problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eva82 a dit :

on doit daté et signé la lettre elle doit etre signé par qui svp ?

Celui qui doit fournir les documents demandés et celui doit signer à la fin du formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ledidje a dit :

Effectivement la VM est demandée très rapidement peu importe la destination au Canada, mais selon ce que j'ai vu la demande est faite en Anglais.

Me demandez pas pourquoi c'est plus rapide je ne sais pas mais dans ce cas, j'ai vu des demandes faites en anglais avoir la VM avant meme de partie au BVC de Dakar

@Ledidje L’agent de IRCC lorsque j’ai appelé m’a signifié qu’Ottawa ne transmettait d’IVM et que tout revenait maintenant au consulat de la zone en question. Donc la loi doit avoir changé depuis un moment. Au Canada ?? tout change à chaque heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement