Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ledidje a dit :

Oh Boy, dans mon cas je crois que j'aurais a fournir quelques explications!!!

Beaucoup de voyages, genre depuis mon premier mois de vie sur terre, mais ya une explication rationnelle a ça!

Je suis avec ma femme depuis 2011-2012 et des enfants, j'espère qu'ils ne vont pas trop chercher la petite bête!

J'espère juste qu'ils vont conclure que ma relation est vrai sans interview, sinon encore un délais supplémentaire....

 

Il ne faut pas s'en faire. Comme je dis, il s'agit d'un des nombreux critères qu'ils évaluent. Je connais aussi plusieurs couples d'origines différentes qui ont réussi le processus et certains sans entrevue ! Ma curiosité relevait plus des délais que ça engendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sherbylabelle a dit :

Ok Didier on se suit je te souhaite un dénouement heureux et rapide.

ledidje il faudrait créer un club social des attendeux de Dakar une fois au Québec pour manger garda ou autres mets.

 

Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, isaaca a dit :

Bonsoir à tous , 

Je viens ici car j ai un soucis avec ma demande de parrainage. En fait j ai déposé une demande de parrainage pour mon époux le 13 février 2020 , le 27 février j'ai reçu l'AR par courriel pour le parrainage de mon époux et aujourd'hui je reçois les instructions pour la biométrie mais avec les informations de son fils (qui ne l'accompagne pas ) pourtant j' ai payé les frais de données biométrique pour une personne (mon époux ) .j'ai essayé de contacter CIC par le numéro 18882422100 sans succès. je ne parviens pas à avoir un agent en personne. Svp s'il ya des personnes qui ont eu le même soucis ou qui ont des informations qui peuvent m'aider je suis preneuse.

Merci d'avances pour vos réponses

Meme si ton fils est non accompagnant il doit se prendre les empreintes. C’est pareil comme ça aussi pour les visites médicales pour les non accompagnants. C’est normal. Et tu puis tu appelles IRCC faut être patient,là 1ere fois ça se coupe tu dois relancer et patienter parfois 30 minutes en suivant les instructions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Oh Boy, dans mon cas je crois que j'aurais a fournir quelques explications!!!

Beaucoup de voyages, genre depuis mon premier mois de vie sur terre, mais ya une explication rationnelle a ça!

Je suis avec ma femme depuis 2011-2012 et des enfants, j'espère qu'ils ne vont pas trop chercher la petite bête!

J'espère juste qu'ils vont conclure que ma relation est vrai sans interview, sinon encore un délais supplémentaire....

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez à ce genre de choses. Derrière les bureaux ceux qui y sont assis sont quand même des hommes donc ont des sentiments ?. Il n’y a aucun critère de discrimination du à la couleur ou à la culture des couples. Le BVC de Dakar est juste super lent c’est tout donc prions pour que ce bazar s’accélère pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, angelP a dit :

Meme si ton fils est non accompagnant il doit se prendre les empreintes. C’est pareil comme ça aussi pour les visites médicales pour les non accompagnants. C’est normal. Et tu puis tu appelles IRCC faut être patient,là 1ere fois ça se coupe tu dois relancer et patienter parfois 30 minutes en suivant les instructions 

Merci angelp, je vais essayer de garder la ligne le plus longtemps possible la prochaine fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Soufg a dit :

Bonjour,

AP1 et AP2 c'est federal

et pour ta deuxième question je pense pas, parce que ça va entrer dans un parrainage interne et portant vous étés dans un externe

Merci Soufg mais svp Ap1 et Ap 2 veut  dire quoi? Et ça intervient à quel moment du processus ? Maintenant le permis de travail est ouvert seulement dans le parrainage interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MD a dit :

Merci Soufg mais svp Ap1 et Ap 2 veut  dire quoi? Et ça intervient à quel moment du processus ? Maintenant le permis de travail est ouvert seulement dans le parrainage interne ?

Ap veut dire acceptation du paraît et ca vient au début après l accusé de réception 

Oui pour le permis de travail ouvert il faut que le parrainé soit déjà sur place avant de lancer le parrainnage 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

 

j’ai envoyé ma demande le 4 janvier 2020

13 janvier: reçu 

28 janvier : accusé de réception

5 février: acceptation de parrainage 

5 février: demande de données biométriques ( mon mari a rendez-vous lundi 2 mars 2020)

5 février: demande de certificat de police

7 février : demande liée

13 février: dossier envoyé à port-au-prince
24 février: envoi de la demande d’engagement ( pris plus de temps car son passeport était échu et l’a finalement eu le 21 février)

29 février: devrait obtenir son certicat de la DCPJ

 

j’ai deux questions

 

lorsqu’ils disent c’est au bureau des visas De Port-au-prince, est-ce à l’ambassade ou au bureau des visas à Pétion-ville là il doit fournir ses données biométriques

 

S’il a le certificat de police en main pourrait-il pas lui même aller le porte puisque le dossier est déjà à Port-au-prince?  
 

merci d’avance de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arnaud87 a dit :

Ap veut dire acceptation du paraît et ca vient au début après l accusé de réception 

Oui pour le permis de travail ouvert il faut que le parrainé soit déjà sur place avant de lancer le parrainnage 

Cordialement 

Merci Arnaud 87 C'est bien clair maintenant merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ledidje a dit :

Déjà fait ????

Avec le tchep, kabato et autres mets lol

Ça c'est une bonne idée avec du vrai thon yes !!! Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MariaHaiti a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

 

j’ai envoyé ma demande le 4 janvier 2020

13 janvier: reçu 

28 janvier : accusé de réception

5 février: acceptation de parrainage 

5 février: demande de données biométriques ( mon mari a rendez-vous lundi 2 mars 2020)

5 février: demande de certificat de police

7 février : demande liée

13 février: dossier envoyé à port-au-prince
24 février: envoi de la demande d’engagement ( pris plus de temps car son passeport était échu et l’a finalement eu le 21 février)

29 février: devrait obtenir son certicat de la DCPJ

 

j’ai deux questions

 

lorsqu’ils disent c’est au bureau des visas De Port-au-prince, est-ce à l’ambassade ou au bureau des visas à Pétion-ville là il doit fournir ses données biométriques

 

S’il a le certificat de police en main pourrait-il pas lui même aller le porte puisque le dossier est déjà à Port-au-prince?  
 

merci d’avance de votre aide

 

 

 

Normalement c'est a vsf qu'on fournit les données biométriques.

Maintenant Haïti ça m'a l'air assez spécial, je pense que tu sera mieux renseigné sur le fil parrainage Haïti.

Pour le reste toutes tes questions pourront trouver une réponse ici également

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment important ? Comme moi je suis d'origine équatorienne mais je suis née au canada .. et mon époux que je paraine est équatorien aussi. Mais lorsque j'ai  fait la demande je lai fait comme citoyenne canadiene.. mais jai la double citoyenneté . Alors moi je suis quoi pour eux ? Mixte ou meme origine , car je suis née au canada mais jai la meme nationalité que mon époux a cause de mes parents qui eux sont nées la bas? 

Justement c’estla meme question que je me pose pour mon cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Svp piur les photocoipe du passeport carte militaire livret de famillle je dois les certifier a la mairie ou pas mon pays c'est l'algerie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, piinoush a dit :


Justement c’estla meme question que je me pose pour mon cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le traitement devrait être le même normalement.

Tout dépend des preuves de la relation je pense.

il y a 3 minutes, eva82 a dit :

Bonsoir 

Svp piur les photocoipe du passeport carte militaire livret de famillle je dois les certifier a la mairie ou pas mon pays c'est l'algerie

Merci

Si il n'y a aucune instruction particulière, alors pas besoin de certifier, sauf avis contraire dans les instructions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eva82 a dit :

Bonsoir 

Svp piur les photocoipe du passeport carte militaire livret de famillle je dois les certifier a la mairie ou pas mon pays c'est l'algerie

Merci

Bonsoir le passeport et le livret de famille C'est mis photocopie sur le guide C'est pas mis photocopie légaliser 

Pour le carnet militaire je ne sais pas mais C'est préciser sur le guide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eva82 a dit :

Bonsoir 

Svp piur les photocoipe du passeport carte militaire livret de famillle je dois les certifier a la mairie ou pas mon pays c'est l'algerie

Merci

Bonjour,

par confirmation, vous êtes obligé de certifié vos photocopies a la mairie (je suis au Maroc IRC ils m'ont confirmé ça)

sauf si vous voulez prendre le risque (a vous de voir )

en plus c'est écrit sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, piinoush a dit :


Justement c’estla meme question que je me pose pour mon cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

le traitement n'est pas le même quand c'est des origines différents

ca prend toujours plus de temps pour des origines different 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Soufg a dit :

le traitement n'est pas le même quand c'est des origines différents

ca prend toujours plus de temps pour des origines different 

Bonjour , je pense ça dépend des cas  nous on est de même origine et C'est pas un mariage arranger ça va fait 1 an et 4mois en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Soufg a dit :

le traitement n'est pas le même quand c'est des origines différents

ca prend toujours plus de temps pour des origines different 

La Source de cette information svp????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Soufg a dit :

Bonjour,

par confirmation, vous êtes obligé de certifié vos photocopies a la mairie (je suis au Maroc IRC ils m'ont confirmé ça)

sauf si vous voulez prendre le risque (a vous de voir )

en plus c'est écrit sur leur site

C'est écrit ou sur leur site, ou dans les instructions???

Juste curieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement