Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Oui plus ou moins

La décision est prise et notifiée par ecas/clegc mais sans être donnée ( positive ou négative, juste marquée décision prise)

Le visa est émis mais lorsque le passeport est disponible pour le retrait, cela est indiqué sur les portails avec les vignettes et les dates.

Tu auras peut être ton passeport vers mai, en attendant oublie le processus sinon tu vas te demander quand ton passeport va revenir

Je te souhaite de voir ces dates le plus rapidement possible et a @Didier13 également

@Ledidje merci haaa tu sais quoi depuis que tu as dit 2 mois là j’ai mis en filtre mon segment réseau pour ne recevoir que de bonne nouvelle ? merci @sherbylabelle félicitation dans decision prise ça dit seulement (qu’une décision est rendu à votre dossier) et quelques jour après l’envoi de l’enveloppe (brune) contenant ton passport avec visa et CRP tu verra la vignette dans CleGC avant même qu’il soit disponible pour être récupérée. @sherbylabelle Ton passport a été reçu à quelle date d’après ton suivi? Bonne chance tout le monde la fin du cauchemar approche Dakar se remet debout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Premièrement, félicitations, le pire est maintenant derrière vous [emoji4]
 
J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, s'il s'agit pour vous dun mariage mixte ou de même origine ? 
 
Je ne vous cacherez pas que je m'interroge sur ce point, car j'ai un ami qui a exactement les mêmes statistiques que moi, sauf que sa femme est arrivée au Québec depuis 1 mois maintenant... et c'était un mariage de même origine (sénégalaise). Moi mon mari est sénégalais, et je suis québécoise. 


si il se pourrait que ca affecte le traitement, je suis entrain de me demander dans quelle catégorie je serais finalement car je suis quebecoise d’origine senegalaise nous avons les mêmes statistiques. Je me dis juste qu’il n’y a plus de logique du tout dans les dossiers de Dakar


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Premièrement, félicitations, le pire est maintenant derrière vous [emoji4]
 
J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, s'il s'agit pour vous dun mariage mixte ou de même origine ? 
 
Je ne vous cacherez pas que je m'interroge sur ce point, car j'ai un ami qui a exactement les mêmes statistiques que moi, sauf que sa femme est arrivée au Québec depuis 1 mois maintenant... et c'était un mariage de même origine (sénégalaise). Moi mon mari est sénégalais, et je suis québécoise. 


si il se pourrait que ca affecte le traitement, je suis entrain de me demander dans quelle catégorie je serais finalement car je suis quebecoise d’origine senegalaise nous avons les mêmes statistiques. Je me dis juste qu’il n’y a plus de logique du tout dans les dossiers de Dakar


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, piinoush a dit :

 


si il se pourrait que ca affecte le traitement, je suis entrain de me demander dans quelle catégorie je serais finalement car je suis quebecoise d’origine senegalaise nous avons les mêmes statistiques. Je me dis juste qu’il n’y a plus de logique du tout dans les dossiers de Dakar


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ça ne devrait pas normalement et ça deviendrait de la discrimination je pense. Après ce n’est que mon avis. Mais je crois que le BVC Dakar n’a tout simplement rien de logique dans son fonctionnement. Parceque si ça fonctionnait normalement on ne serait pas ici à chercher à s’informer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, piinoush a dit :

 


si il se pourrait que ca affecte le traitement, je suis entrain de me demander dans quelle catégorie je serais finalement car je suis quebecoise d’origine senegalaise nous avons les mêmes statistiques. Je me dis juste qu’il n’y a plus de logique du tout dans les dossiers de Dakar


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Moi je suis en train de penser qu'il y a 2 piles en effet ?une pour les mariages mixtes et une pour les mêmes origines ! J'ai parlé de mon ami dans le commentaire précédent, mais j'ai aussi une amie sénégalaise que son parrainnage a duré 11 mois à Dakar..  même origine elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Didier13 a dit :

@Ledidje merci haaa tu sais quoi depuis que tu as dit 2 mois là j’ai mis en filtre mon segment réseau pour ne recevoir que de bonne nouvelle ? merci @sherbylabelle félicitation dans decision prise ça dit seulement (qu’une décision est rendu à votre dossier) et quelques jour après l’envoi de l’enveloppe (brune) contenant ton passport avec visa et CRP tu verra la vignette dans CleGC avant même qu’il soit disponible pour être récupérée. @sherbylabelle Ton passport a été reçu à quelle date d’après ton suivi? Bonne chance tout le monde la fin du cauchemar approche Dakar se remet debout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, blanchaa a dit :

 

Moi je suis en train de penser qu'il y a 2 piles en effet ?une pour les mariages mixtes et une pour les mêmes origines ! J'ai parlé de mon ami dans le commentaire précédent, mais j'ai aussi une amie sénégalaise que son parrainnage a duré 11 mois à Dakar..  même origine elle aussi.

? mon épouse et moi on est de la même origine et ça fait 12 mois 14 jours que j’attends donc tu vois que la théorie du complot ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, sherbylabelle a dit :

Dider à ce que je vois ce n’est plus qu’une question de jours ou bien on parle encore de mois après décision prise 

le passeport est reçu le 24/02

Oui c’est bien cela tu as ton visa parcequils prennent une decision quant c’est vraiment confirmé. Bravo! celui de ma femme a été reçu le 25/02 donc un jour d’avance. Bonne chance et je te souhaite un retour rapide de ton passport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, blanchaa a dit :

 

Premièrement, félicitations, le pire est maintenant derrière vous ?

 

J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, s'il s'agit pour vous dun mariage mixte ou de même origine ? 

 

Je ne vous cacherez pas que je m'interroge sur ce point, car j'ai un ami qui a exactement les mêmes statistiques que moi, sauf que sa femme est arrivée au Québec depuis 1 mois maintenant... et c'était un mariage de même origine (sénégalaise). Moi mon mari est sénégalais, et je suis québécoise. 

Si ta théorie est vrai, alors je suis mort!

Ma femme est québécoise pure laine et moi avec mes nombreux voyages, je serais encore ici en 2021 à attendre la fin de l'enquête de sécurité ?????

En plus je suis ivoirien! Le meilleur pays aux yeux du QC ????

@sherbylabelle content pour toi, ??

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Si ta théorie est vrai, alors je suis mort!

Ma femme est québécoise pure laine et moi avec mes nombreux voyages, je serais encore ici en 2021 à attendre la fin de l'enquête de sécurité ?????

@sherbylabelle content pour toi, ??

Est ce vraiment important ? Comme moi je suis d'origine équatorienne mais je suis née au canada .. et mon époux que je paraine est équatorien aussi. Mais lorsque j'ai  fait la demande je lai fait comme citoyenne canadiene.. mais jai la double citoyenneté . Alors moi je suis quoi pour eux ? Mixte ou meme origine , car je suis née au canada mais jai la meme nationalité que mon époux a cause de mes parents qui eux sont nées la bas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sherbylabelle a dit :

Ledidje tu n’es pas mort c’est un parcours de combattant.

 Je ne pense pas que le fait d’être mixte ou du même pays a une incidence sur un dossier quelconque.

soyez patient tout finit par se finaliser 

Cest long tout ça, je vais pour 13 mois le 1er et mon ami pour 16 mois ? au bureau du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lola95 a dit :

Est ce vraiment important ? Comme moi je suis d'origine équatorienne mais je suis née au canada .. et mon époux que je paraine est équatorien aussi. Mais lorsque j'ai  fait la demande je lai fait comme citoyenne canadiene.. mais jai la double citoyenneté . Alors moi je suis quoi pour eux ? Mixte ou meme origine , car je suis née au canada mais jai la meme nationalité que mon époux a cause de mes parents qui eux sont nées la bas? 

C'est une rumeur je pense mais c'est vrai que ce n'est pas impossible non plus pour protéger les Canadiens des méchants étrangers lol.

Je ne sais pas, ya rien pour confirmer ça mais rien non plus pour dire que ce n'est pas vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

Je viens ici car j ai un soucis avec ma demande de parrainage. En fait j ai déposé une demande de parrainage pour mon époux le 13 février 2020 , le 27 février j'ai reçu l'AR par courriel pour le parrainage de mon époux et aujourd'hui je reçois les instructions pour la biométrie mais avec les informations de son fils (qui ne l'accompagne pas ) pourtant j' ai payé les frais de données biométrique pour une personne (mon époux ) .j'ai essayé de contacter CIC par le numéro 18882422100 sans succès. je ne parviens pas à avoir un agent en personne. Svp s'il ya des personnes qui ont eu le même soucis ou qui ont des informations qui peuvent m'aider je suis preneuse.

Merci d'avances pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sherbylabelle a dit :

Ok Didier on se suit je te souhaite un dénouement heureux et rapide.

ledidje il faudrait créer un club social des attendeux de Dakar une fois au Québec pour manger garda ou autres mets.

 

Déjà fait ????

Avec le tchep, kabato et autres mets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sherbylabelle a dit :

Ledidje tu n’es pas mort c’est un parcours de combattant.

 Je ne pense pas que le fait d’être mixte ou du même pays a une incidence sur un dossier quelconque.

soyez patient tout finit par se finaliser 

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, dans la mesure où il est vrai que les agents regardent la culture d'origine des deux époux dans l'évaluation de l'authenticité. Ça fait parti dun des nombreux critères qu'ils évaluent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancha je comprends très bien ce tu peux penser, mais c’est juste que je ne veux pas embarquer dans cette logique. On peut pas le prouver de façon évidente hors mi le fait ces demandes se traitent plus ou moins vite. 
dans cette longue et dure procédure les agents reçoivent souvent des notes qui ne sont pas publiques. Je souhaite que tout les dossiers aboutissent avec le plaisir de se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, blanchaa a dit :

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, dans la mesure où il est vrai que les agents regardent la culture d'origine des deux époux dans l'évaluation de l'authenticité. Ça fait parti dun des nombreux critères qu'ils évaluent. 

Oh Boy, dans mon cas je crois que j'aurais a fournir quelques explications!!!

Beaucoup de voyages, genre depuis mon premier mois de vie sur terre, mais ya une explication rationnelle a ça!

Je suis avec ma femme depuis 2011-2012 et des enfants, j'espère qu'ils ne vont pas trop chercher la petite bête!

J'espère juste qu'ils vont conclure que ma relation est vrai sans interview, sinon encore un délais supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement