Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Ce que je constate ici avec toutes réponses de Dakar, ça ne sert à rien d'écrire à Dakar avec leur, ils ne répondront pas!

Ils sont par contre dans l'obligation de répondre aux députés, ce qu'ils font mais les réponses du genre ya personne sur la demande, je m'excuse mais c'est plus simple de ire qu'ils sont en sous effectif!

Si vous avez dépasser les 12 mois, député c'est tout sinon aucune réponse

Tu as entièrement raison 

Mais il faudrait un recours collectif contre Dakar car C'est pas normal d être en sous effectif 

Nous sommes des clients et tout client à droit au respect on paye pour la demande C'est pas du bénévolat qu ils font 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Arnaud87 a dit :

Tu as entièrement raison 

Mais il faudrait un recours collectif contre Dakar car C'est pas normal d être en sous effectif 

Nous sommes des clients et tout client à droit au respect on paye pour la demande C'est pas du bénévolat qu ils font 

Voilà où tu fais erreur!

Le fait qu'ils étudient le droit qu'on puisse s'installer chez eux est un privilège et non un droit selon leur propre définition!

De plus faire un recours collectif mais comment on évalue le préjudice?

Est ce systématique? Non les BVC comme Paris par exemple sont très actifs

Ou va t on trouver un groupe assez important pour constituer de quoi faire un recours collectif et quel avocat voudra le faire et comment va t on les payer??

Je m'excuse @Arnaud87 mais arrête de rêver,  ce n'est pas réaliste!

Moi même j'ai demandé si on devait parler a un journaliste mais que 3 réactions... 

Si on doit faire quelque chose, c'est en utilisant les règles de l'immigration, des lois du Canada pour montrer que ya un tord systématique, qui contrevient à la loi, ou même à la constitution canadienne. Je sais pourquoi j'emploie ces mots ??

On peut en parler en privé mais vu le peu d'engouement, pour le moment oublie le recours collectif 

?

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Voilà où tu fais erreur!

Le fait qu'ils étudient le droit qu'on puisse s'installer chez eux est un privilège et non un droit selon leur propre définition!

De plus faire un recours collectif mais comment on évalue le préjudice?

Est ce systématique? Non les BVC comme Paris par exemple sont très actifs

Ou va t on trouver un groupe assez important pour constituer de quoi faire un recours collectif et quel avocat voudra le faire et comment va t on les payer??

Je m'excuse @Arnaud87 mais arrête de rêver,  ce n'est pas réaliste!

Moi même j'ai demandé si on devait parler a un journaliste mais que 3 réactions... 

Si on doit faire quelque chose, c'est en utilisant les règles de l'immigration, des lois du Canada pour montrer que ya un tord systématique, qui contrevient à la loi, ou même à la constitution canadienne. Je sais pourquoi j'emploie ces mots ??

On peut en parler en privé mais vu le peu d'engouement, pour le moment oublie le recours collectif 

?

Une chose est sure c’est que les 12 mois dont on parle quand tu appelles IRCC,ils te disent que c’est à titre indicatif or c’est que écrit le contraire sur le site.

Aussi c’est de l’immigration ,ailleurs au Canada c’est vraiment plus rapide,Entrée Express et consorts ça fait en moins de 12 mois donc le problème c’est surtout le Québec et ses règles à n’en point finir donc là dessus je suis d’accord avec Ledidje on ne peut rien y faire malheureusement à part attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, angelP a dit :

Une chose est sure c’est que les 12 mois dont on parle quand tu appelles IRCC,ils te disent que c’est à titre indicatif or c’est que écrit le contraire sur le site.

Aussi c’est de l’immigration ,ailleurs au Canada c’est vraiment plus rapide,Entrée Express et consorts ça fait en moins de 12 mois donc le problème c’est surtout le Québec et ses règles à n’en point finir donc là dessus je suis d’accord avec Ledidje on ne peut rien y faire malheureusement à part attendre 

@angelP tu, vois même en disant 12 mois, IRCC se protège!

Ce n'est pas 12 mois qui est écrit mais 80% des demandes en 12 mois! Du moins pour le parrainage.

Mais tu as raison l'immigration est plus rapide ailleurs au Canada par rapport au QC, pourquoi? Les lois d'immigration du QC y sont pour quelque chose c'est sûr mais il ya d'autres facteurs qu'il faut prendre en compte!

Pour entrée express, je ne connais rien dessus, faudrait que je me renseigne mais pour le parrainage, voilà.

Si on veut faire quelque chose, il faut trouver des erreurs sur le fond et la forme qui sont contraires aux lois canadiennes

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Ledidje a dit :

Voilà où tu fais erreur!

Le fait qu'ils étudient le droit qu'on puisse s'installer chez eux est un privilège et non un droit selon leur propre définition!

De plus faire un recours collectif mais comment on évalue le préjudice?

Est ce systématique? Non les BVC comme Paris par exemple sont très actifs

Ou va t on trouver un groupe assez important pour constituer de quoi faire un recours collectif et quel avocat voudra le faire et comment va t on les payer??

Je m'excuse @Arnaud87 mais arrête de rêver,  ce n'est pas réaliste!

Moi même j'ai demandé si on devait parler a un journaliste mais que 3 réactions... 

Si on doit faire quelque chose, c'est en utilisant les règles de l'immigration, des lois du Canada pour montrer que ya un tord systématique, qui contrevient à la loi, ou même à la constitution canadienne. Je sais pourquoi j'emploie ces mots ??

On peut en parler en privé mais vu le peu d'engouement, pour le moment oublie le recours collectif 

?

Suis d accord avec toi mais moi mon problème est pourquoi BVC de Dakar est lent ?

S ils sont débordés qu ils augmentent le nombre de travailleurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arnaud87 a dit :

Suis d accord avec toi mais moi mon problème est pourquoi BVC de Dakar est lent ?

S ils sont débordés qu ils augmentent le nombre de travailleurs 

 

Il faut trouver les travailleurs qui voudront aller à Dakar, Paris va vite parce qu'ils sont nombreux et que c'est facile de vérifier les preuves là bas.

Mais Dakar, c'est 16 pays en Afrique, toutes les demandes d'immigration ( visas temporaire et RP) c'est là bas. En plus ils ne sont pas beaucoup, ajoute les bêtises du QC qui l'année dernière a limité de beaucoup les CSQ pour ceux de 2018!

C'est vrai Dakar est lent mais ce n'est pas de leur faute uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Il faut trouver les travailleurs qui voudront aller à Dakar, Paris va vite parce qu'ils sont nombreux et que c'est facile de vérifier les preuves là bas.

Mais Dakar, c'est 16 pays en Afrique, toutes les demandes d'immigration ( visas temporaire et RP) c'est là bas. En plus ils ne sont pas beaucoup, ajoute les bêtises du QC qui l'année dernière a limité de beaucoup les CSQ pour ceux de 2018!

C'est vrai Dakar est lent mais ce n'est pas de leur faute uniquement

Toutes les immigrations incluant le Québec sont toujours un casse-tête. Moi j’ai une amie qui son immigration via Entrée express,ça lui a pris bien compter 12 mois pour être à Ottawa. Quand elle a fini,elle est venu tranquillement s’installer au Québec. Alors que je connais des gens meme moi,ça m’a pris 04 ans quand je viennes au Québec pour une immigration commencée en 2014. 

Modifié par angelP
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

Il faut trouver les travailleurs qui voudront aller à Dakar, Paris va vite parce qu'ils sont nombreux et que c'est facile de vérifier les preuves là bas.

Mais Dakar, c'est 16 pays en Afrique, toutes les demandes d'immigration ( visas temporaire et RP) c'est là bas. En plus ils ne sont pas beaucoup, ajoute les bêtises du QC qui l'année dernière a limité de beaucoup les CSQ pour ceux de 2018!

C'est vrai Dakar est lent mais ce n'est pas de leur faute uniquement

L ancien  ministre de immigration federal avait comme feuille de route de diminuer les délais et c était bien écrit sur sa page de député 

Et pourquoi alors laisser un BVC comme Dakar en sous effectif depuis lilongtemps C'est ca qui n est pas juste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Arnaud87 a dit :

L ancien  ministre de immigration federal avait comme feuille de route de diminuer les délais et c était bien écrit sur sa page de député 

Et pourquoi alors laisser un BVC comme Dakar en sous effectif depuis lilongtemps C'est ca qui n est pas juste 

L’immigration économique est du ressort du provincial. Seul les réfugiés et le regroupement familial est du ressort d’Ottawa et encore même la Quebec à son mot à dire sur les quotas souhaités donc désolé il fait de la politique ce député. C’est juste un vœu pieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Arnaud87 a dit :

L ancien  ministre de immigration federal avait comme feuille de route de diminuer les délais et c était bien écrit sur sa page de député 

Et pourquoi alors laisser un BVC comme Dakar en sous effectif depuis lilongtemps C'est ca qui n est pas juste 

C'est la même chose pour le nouveau ministre!

 

il y a 22 minutes, angelP a dit :

L’immigration économique est du ressort du provincial. Seul les réfugiés et le regroupement familial est du ressort d’Ottawa et encore même la Quebec à son mot à dire sur les quotas souhaités donc désolé il fait de la politique ce député. C’est juste un vœu pieux 

Tout ce qui veur rentrer sur le territoire du QC, QC a son mot a dire. Les quotas sont en vigueur peu importe!

Pour rendre une décision finale, si tu n'as pas de CSQ, pas de décision finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour combien de temps ça prend pour qu’une décision soit prise et depuis l’envoi du passeport? 
quand la décision est prise quand le dossier est mis à jour?

 Je calcule aussi un peu les délais de mon côté 

merci bien 

ledidje avais-tu ajouté de nouvelles colonnes dans ton fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, sherbylabelle a dit :

Bonjour combien de temps ça prend pour qu’une décision soit prise et depuis l’envoi du passeport? 
quand la décision est prise quand le dossier est mis à jour?

 Je calcule aussi un peu les délais de mon côté 

merci bien 

ledidje avais-tu ajouté de nouvelles colonnes dans ton fichier?

Oui j'ai ajouté des colonnes mais pas beaucoup de stats disponibles donc tu seras parmi les premiers avec @Didier13 . Normalement ça prendre 2 a 3 mois le temps de l'enquête de sécurité

https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sherbylabelle a dit :

Ok merci ledidje 

donc la décision prise est la fin du processus et ensuite c’est l’émission du visa 

Oui plus ou moins

La décision est prise et notifiée par ecas/clegc mais sans être donnée ( positive ou négative, juste marquée décision prise)

Le visa est émis mais lorsque le passeport est disponible pour le retrait, cela est indiqué sur les portails avec les vignettes et les dates.

Tu auras peut être ton passeport vers mai, en attendant oublie le processus sinon tu vas te demander quand ton passeport va revenir

Je te souhaite de voir ces dates le plus rapidement possible et a @Didier13 également

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sherbylabelle a dit :

En rentrant du travail quelle belle 

dans le dossier en ligne décision prise.

 Je ne sais pas trop ce que ça dire ni combien de temps le passeport sera disponible pour le retrait.

ledidje je te laisse mettre ton tableau à jour 

Good news. J’espère que ce sera le début de l’avalanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sherbylabelle a dit :

En rentrant du travail quelle belle 

dans le dossier en ligne décision prise.

 Je ne sais pas trop ce que ça dire ni combien de temps le passeport sera disponible pour le retrait.

ledidje je te laisse mettre ton tableau à jour 

2 réactions, la première c'est ma tête en lisant bonne surprise qpVmT7h.thumb.jpg.3bc85852204a3240de16e2f4b6586c0d.jpg

Deuxième photo c'est pour les gens de Dakar.... Travaillez c'est quoi ???depuis la nous aussi on attend!!!

edited_1483822289079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, sherbylabelle a dit :

En rentrant du travail quelle belle 

dans le dossier en ligne décision prise.

 Je ne sais pas trop ce que ça dire ni combien de temps le passeport sera disponible pour le retrait.

ledidje je te laisse mettre ton tableau à jour 

 

Premièrement, félicitations, le pire est maintenant derrière vous ?

 

J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, s'il s'agit pour vous dun mariage mixte ou de même origine ? 

 

Je ne vous cacherez pas que je m'interroge sur ce point, car j'ai un ami qui a exactement les mêmes statistiques que moi, sauf que sa femme est arrivée au Québec depuis 1 mois maintenant... et c'était un mariage de même origine (sénégalaise). Moi mon mari est sénégalais, et je suis québécoise. 

Modifié par blanchaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement