Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Ce que je vais dire n'est pas méchant mais juste un rappel

Lorsque j'ai épousé ma femme, c'était jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Durant ce processus, jamais je vais dire que je suis fatigué, jamais! Ma femme, mes enfants ma famille m'attendent et même si c'est long, je serais jamais fatigué parce que en tant que père et époux, j'ai choisi librement de me sacrifier pour eux et c'est un plaisir ?

@Zhaimer souvenez vous de vos voeux de mariage, tenez bon

En plus Rabat est plutôt bon sur les 12 mois sauf quelques exceptions, votre cas n'est pas désespéré

Merci moi aussi je dis la même chose il faut sacrifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous pour ma part je suis ivoirienne et parrainée par mon époux canadien mon dossier est monté par l’avocat de mon époux et envoyé depuis juin j’ai fait la biométrie depuis août ,cela fait 3semaine que j’ai obtenu mon csq  et le 12 février l’avocat a envoyé la mise a jour de mon dossier .dans la lettre de mon  csq il mon transfert mon dossier au bvc de Dakar alors j’aimerais savoir quand est-ce que j’aurai mon ivm aparament Dakar fait peur? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ninette90 a dit :

Bonjour chers tous pour ma part je suis ivoirienne et parrainée par mon époux canadien mon dossier est monté par l’avocat de mon époux et envoyé depuis juin j’ai fait la biométrie depuis août ,cela fait 3semaine que j’ai obtenu mon csq  et le 12 février l’avocat a envoyé la mise a jour de mon dossier .dans la lettre de mon  csq il mon transfert mon dossier au bvc de Dakar alors j’aimerais savoir quand est-ce que j’aurai mon ivm aparament Dakar fait peur??

Tire toi une bûche, ça va être long

On est plusieurs de 2019 ( dépôt Jan fev mars) a attendre les IVM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ninette90 a dit :

Bonjour chers tous pour ma part je suis ivoirienne et parrainée par mon époux canadien mon dossier est monté par l’avocat de mon époux et envoyé depuis juin j’ai fait la biométrie depuis août ,cela fait 3semaine que j’ai obtenu mon csq  et le 12 février l’avocat a envoyé la mise a jour de mon dossier .dans la lettre de mon  csq il mon transfert mon dossier au bvc de Dakar alors j’aimerais savoir quand est-ce que j’aurai mon ivm aparament Dakar fait peur??

Félicitations pour cette avancée éclair. Cependant beaucoup de couragepour l'étape dakaroise....le bureau de Dakar est une usine à gaz...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, BadraCIV a dit :

Félicitations pour cette avancée éclair. Cependant beaucoup de couragepour l'étape dakaroise....le bureau de Dakar est une usine à gaz...???

Usine à gaz c'est rien, Dakar c'est comme l'administration ici, tu vas durer dedans jusqu'à toi même tu vas demander si les gens qui prennent les décisions sont en vie ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux  qui veulent avoir une mise a jour de leur dossier , surtout ceux qui ont atteint les 12 mois , ca ne sert a rien d'ecrire a dakar.immigration..... car ils ne vous reponderont  pas !

et si par chance ils vous repondent , ca sera  une reponse generalisée , standardisée!

pas une reponse de votre cas precis. 

 

passez plutôt par le formulaire web Ircc , vous obtiendrez une reponse a coup sûr a 100% . car c'est eux qui interrogerons Dakar pour vous .! 

Modifié par Osaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce fil.  Je suis au Québec depuis Septembre 2019. Je voudrais avoir vos conseils pour faire le parrainage de mon épouse puisque je retourne me marier en Mars.

Merci  à tous et beaucoup de courage aux un et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MD a dit :

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce fil.  Je suis au Québec depuis Septembre 2019. Je voudrais avoir vos conseils pour faire le parrainage de mon épouse puisque je retourne me marier en Mars.

Merci  à tous et beaucoup de courage aux un et aux autres.

Bonjour pour le parrainnage je te suggère de commencer à télécharger les formulaires du fédéral sur le site de IRCC et pour le provinciale sur le site du MIFI et à remplir pour  gagner du temps 

et au moment de deposer assures  toi d avoir les versions à jour des formulaires 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Svp je suis entrain de remplir le formulaire anex A et antecedant 

Je suis bloquė dans la date de naissance j arrive pas a valider le formulaire par ce que les parent de mon epoux n'ont pas de date exacte de naissance ce sont des presumė nė en pleinne guerre d'algerie j'ai mis 1955-*-* mais il veut pas accepter que ce que je vais faire svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eva82 a dit :

Bonsoir 

Svp je suis entrain de remplir le formulaire anex A et antecedant 

Je suis bloquė dans la date de naissance j arrive pas a valider le formulaire par ce que les parent de mon epoux n'ont pas de date exacte de naissance ce sont des presumė nė en pleinne guerre d'algerie j'ai mis 1955-*-* mais il veut pas accepter que ce que je vais faire svp ?

Merci

Bonsoir es que tu met la date dans le bon format ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra lire le guide ca explique comment remplir les formulaires et si une date de naissance manque si je ne me trompe pas c'est */*/* puis tu pourras tjrs rajouter une feuille explicative dans l dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Osaka a dit :

Pour celles et ceux  qui veulent avoir une mise a jour de leur dossier , surtout ceux qui ont atteint les 12 mois , ca ne sert a rien d'ecrire a dakar.immigration..... car ils ne vous reponderont  pas !

et si par chance ils vous repondent , ca sera  une reponse generalisée , standardisée!

pas une reponse de votre cas precis. 

 

passez plutôt par le formulaire web Ircc , vous obtiendrez une reponse a coup sûr a 100% . car c'est eux qui interrogerons Dakar pour vous .! 

J’ai déjà fait et IRCC me dit rien de nouveau. Ils disent félicitations ? ,nous sommes heureux de vous informer que votre dossier est au BVC de Dakar. Veuillez leur écrire directement pour avoir des informations précises sur le niveau du dossier. Au final, ce n’est que du verbiage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, angelP a dit :

J’ai déjà fait et IRCC me dit rien de nouveau. Ils disent félicitations ? ,nous sommes heureux de vous informer que votre dossier est au BVC de Dakar. Veuillez leur écrire directement pour avoir des informations précises sur le niveau du dossier. Au final, ce n’est que du verbiage 

Ah ouais , c'est bizarre . Aviez vous deja depassé  le delai de 12 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Osaka a dit :

Ah ouais , c'est bizarre . Aviez vous deja depassé  le delai de 12 mois ? 

Oui ils disent de contacter le BVC de Dakar pour avoir la situation de mon dossier. J’en conclus que tout est avec Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angelP a dit :

Oui ils disent de contacter le BVC de Dakar pour avoir la situation de mon dossier. J’en conclus que tout est avec Dakar 

 

Ahhh mince !

 

ils disent pourtant de demander la mise a jour du dossier lorsque les delais normaux de traitement sont depassés .

Ils precisent bien qu'a l'interieur de ces delais normaux de traitement , ils ne reponderont pas . 

 

 J'ai eu des retours de pas mal de personnes qui ont connu l'etat de leur dossier via ce biais .!

 

Mince alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud 87 pour ton retour. Svp Ap 1 et Ap 2 ce sont les Approbations du Répondant au fédéral et au provincial ?

Aussi si ma femme  vient me rendre au Québec après Ap1 et Ap 2. Je peux lui demander un permis de travail ouvert ?

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

AP1 et AP2 c'est federal

et pour ta deuxième question je pense pas, parce que ça va entrer dans un parrainage interne et portant vous étés dans un externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Osaka a dit :

 

Ahhh mince !

 

ils disent pourtant de demander la mise a jour du dossier lorsque les delais normaux de traitement sont depassés .

Ils precisent bien qu'a l'interieur de ces delais normaux de traitement , ils ne reponderont pas . 

 

 J'ai eu des retours de pas mal de personnes qui ont connu l'etat de leur dossier via ce biais .!

 

Mince alors ! 

Comme je te le dis, c’est ce qu’ils disent. Après les 12 mois de délais normaux,quand tu appelles même IRCC,ils rectifient même pour te dire que les 12 mois ne sont qu’une tendance moyenne de traitement des dossiers. Aussi Ottawa n’a aucun pouvoir sur le consulat de Dakar donc ils n’ont même pas accès à leur serveur pour voir le niveau d’avancement de ton dossier donc on te demande d’écrire à Dakar pour de plus amples informations. Ottawa te confirme juste que tes dossiers sont bien en traitement à Dakar. Là où le bât blesse c’est que j’ai écrit ensuite 03 fois à Dakar,sur le formulaire comme sur leur adresse mais aucune réponse 

Il y a 5 heures, Osaka a dit :

 

Ahhh mince !

 

ils disent pourtant de demander la mise a jour du dossier lorsque les delais normaux de traitement sont depassés .

Ils precisent bien qu'a l'interieur de ces delais normaux de traitement , ils ne reponderont pas . 

 

 J'ai eu des retours de pas mal de personnes qui ont connu l'etat de leur dossier via ce biais .!

 

Mince alors ! 

Tes amis à qui Dakar après les 12 mois passés a répondu ont été très chanceux. Ça n’arrive que très rarement d’après ce que je lis sur ce forum pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je constate ici avec toutes réponses de Dakar, ça ne sert à rien d'écrire à Dakar avec leur, ils ne répondront pas!

Ils sont par contre dans l'obligation de répondre aux députés, ce qu'ils font mais les réponses du genre ya personne sur la demande, je m'excuse mais c'est plus simple de ire qu'ils sont en sous effectif!

Si vous avez dépasser les 12 mois, député c'est tout sinon aucune réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement