Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ledidje a dit :

????

Dis moi @Arnaud87, tu as déposé en janvier, est ce que tu as eu des nouvelles??

AR AP1 ET 2?

Mais surtout une demande Dakar de renvoyer tous les documents et formulaires du demandeur principal?

@Ledidje  non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires  que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout

 

Depot fed 24 janvier

Reçu 28 janvier 

AR 12 fevrier 

Biométrie le 19 février 

AP1 pour depot CSQ 19 février 

depot CSQ 21 février

AP2  26 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Arnaud87 a dit :

@Ledidje  non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires  que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout

 

Depot fed 24 janvier

Reçu 28 janvier 

AR 12 fevrier 

Biométrie le 19 février 

AP1 pour depot CSQ 19 février 

depot CSQ 21 février

AP2  26 février

Hum faut te préparer alors juste au cas où!!

Dakar avec leur nouvelle mode, ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l'accuse reception CSQ, est ce que vous recevez l'Ar sur votre boite courriel, ou bien c'est juste apres le prelevement des frais qu'on dit que c'est un AR, ou bien on parle de AR de postCanada ?

 

Merci et bon courage a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Naoufel07 a dit :

Bonjour,

 

pour l'accuse reception CSQ, est ce que vous recevez l'Ar sur votre boite courriel, ou bien c'est juste apres le prelevement des frais qu'on dit que c'est un AR, ou bien on parle de AR de postCanada ?

 

Merci et bon courage a tout le monde !

C'est par la poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Bonjour a tous, je viens de lire un article de radio Canada posté ya 2 jours sur l'enfer de l'immigration a Cuba!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1537750/cuba-immigration-canada-trudeau-legault-ambassade-la-havane

 

Pensez que certains BVC comme Dakar sont très lents et pas très coopératif, et que nous devrions en parler à Radio Canada aussi?

C'est juste une interrogation que je me pose, certains attendent depuis des années

Ceux qui sont d'accord peuvent mettre un j'aime ?

Sinon nous pouvons en parler aussi

Y a t il du monde qui attend pour juste un parrainage :o ça me décourage j espère tout le monde aura des bonnes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Zhaimer a dit :

Je voulais dire qui attends pour des années 

Moi ça fait 12 mois 16 jours. Mais je sais que par exemple M. Ledidje est dans le processus depuis pratiquement 02 ans so... Très étrange qu’un parrainage puisse être aussi long surtout de ce côté du globe. Ailleurs surtout le BVC de Paris ça se fait très bien et vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, angelP a dit :

Moi ça fait 12 mois 16 jours. Mais je sais que par exemple M. Ledidje est dans le processus depuis pratiquement 02 ans so... Très étrange qu’un parrainage puisse être aussi long surtout de ce côté du globe. Ailleurs surtout le BVC de Paris ça se fait très bien et vite 

Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande.

Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande.

Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays

Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère  nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ledidje a dit :

Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande.

Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays

Aok autant pour moi. Anyway ça reste très très long tout ça 

il y a 5 minutes, Zhaimer a dit :

Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère  nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué 

Normalement on devrait avoir des nouvelles d’ici. Le parrainage c’est pas comme si tu déposais une nouvelle demande d’immigration donc je suppose que ça doit être relativement plus short. Eux mêmes disaient 12 mois donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Zhaimer a dit :

Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère  nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué 

Ce que je vais dire n'est pas méchant mais juste un rappel

Lorsque j'ai épousé ma femme, c'était jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Durant ce processus, jamais je vais dire que je suis fatigué, jamais! Ma femme, mes enfants ma famille m'attendent et même si c'est long, je serais jamais fatigué parce que en tant que père et époux, j'ai choisi librement de me sacrifier pour eux et c'est un plaisir ?

@Zhaimer souvenez vous de vos voeux de mariage, tenez bon

En plus Rabat est plutôt bon sur les 12 mois sauf quelques exceptions, votre cas n'est pas désespéré

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud87 a dit :

@Ledidje  non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires  que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout

 

Depot fed 24 janvier

Reçu 28 janvier 

AR 12 fevrier 

Biométrie le 19 février 

AP1 pour depot CSQ 19 février 

depot CSQ 21 février

AP2  26 février

  On a les mêmes statistiques

Dépôt 23 janvier 

Reçu le 27janvier

Ar 06 février

Biométrie 16 février

Ap1 18fevrier

Dépôt CSQ 21fevrier

Ap2 26 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Binz a dit :

  On a les mêmes statistiques

Dépôt 23 janvier 

Reçu le 27janvier

Ar 06 février

Biométrie 16 février

Ap1 18fevrier

Dépôt CSQ 21fevrier

Ap2 26 février

Si si espérons que les dossiers aillent vite et dans le bon sens????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai vraiment peur de cette nouvelle méthode de Dakar j’ai déposé mon dossier le 15 novembre 2019 et il a été transféré à Dakar le 06 janvier 2020 je n’ai pas encore reçu de mail de Dakar ,je croise fort les doigts pour pas qu’on me redemande les formulaires,parce que j’ai beaucoup galeré dans les cyber et j’ai jamais pu renseigner,j’ai finalement décidé d’aller au Québec pour mes congés afin de signer les formulaires sur place,j’espère vraiment ne pas revivre ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar.

 

Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar..  Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. 

 

Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas.

 

Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar.

 

Voilà, je vous souhaite bon courage ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Imanie a dit :

Moi j’ai vraiment peur de cette nouvelle méthode de Dakar j’ai déposé mon dossier le 15 novembre 2019 et il a été transféré à Dakar le 06 janvier 2020 je n’ai pas encore reçu de mail de Dakar ,je croise fort les doigts pour pas qu’on me redemande les formulaires,parce que j’ai beaucoup galeré dans les cyber et j’ai jamais pu renseigner,j’ai finalement décidé d’aller au Québec pour mes congés afin de signer les formulaires sur place,j’espère vraiment ne pas revivre ça 

Ça ne devrait pas arriver je pense. Soyons juste positif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, blanchaa a dit :

Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar.

 

Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar..  Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. 

 

Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas.

 

Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar.

 

Voilà, je vous souhaite bon courage ! 

 

 

Merci bon courage à toi également comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, blanchaa a dit :

Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar.

 

Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar..  Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. 

 

Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas.

 

Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar.

 

Voilà, je vous souhaite bon courage ! 

 

 

Si tu étais ici, après ces mots, on aurait tous crier ici heeeeee la vielle mère blanchaa ???? pour les nouveaux attendeux de Dakar!!!!

L'article sur Cuba c'est sur le déménagement chaotique BVC de la Havane à Mexico et les conséquences pour ceux qui en dépendent! C'est quelque chose et une des personnes interrogées est une amie a ma femme!

Si tu peux lis le, tu vas comprendre, Dakar à côté c'est du petit jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage est même passé il y’a quelque temps sur Radio-Canada sur la situation de La Havane.

 Je peux même ajouter que le fait que le Canada appuie le président autoproclamé au Venezuela a refroidi beaucoup les relations entre cuba et le Canada. De plus des cas de contaminations dans les bureaux des diplomates n’ont pas aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement