Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Ledidje a dit :

Non pas du tout, des fois, les réponses que Dakar servent aux députés sont a mourir de rire!

Le dossier dort à Dakar depuis des mois, voir des années, tu demandes ce qui se passe et Dakar va répondre ya pas d'agent sur le dossier! J'ai lu de ces réponses de Dakar que le jour où je vais aller voir mon député, lui même il va comprendre que les bêtises de Dakar je suis pas dedans

edited_1483822289079.jpg

???? arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan?

à l’instant, angelP a dit :

???? arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan?

Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non?

il y a 1 minute, angelP a dit :

???? arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan?

Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non?

Et puis comment ca se passe,le député te forwarde la réponse de Dakar  c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, angelP a dit :

???? arrête de me faire rire. Y-a-t’il des députés fédéraux aussi à Abidjan?

Parce qu’au pire tu devrais demander à ton épouse d’appeler ton député fédéral ici non?

Et puis comment ca se passe,le député te forwarde la réponse de Dakar  c’est ça ?

C'est mon épouse qui va gérer ça mais je vais lui envoyer cette photo pour garant le député fédéral de son coin, faut pas il va accepter les réponses bêtes de Dakar!

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

C'est mon épouse qui va gérer ça mais je vais lui envoyer cette photo pour garant le député fédéral de son coin, faut pas il va accepter les réponses bêtes de Dakar!

 

Ahahahaha le député est prévenu alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, whitehouse a dit :

Bonjour à tous.

Ma demande de parrainage pour époux  a été reçu par IRCC le 08 janvier 2020.

Puis s'est allé assez vite.

AR: 24 Janvier

Demande biométrie : 04 février 2020

Ap1: 04 FEVRIER 2020

Ap2 : 12 février 2020

Transfert du dossier à Dakar :  12 février 2020

Envoi CSQ : 13 février (arrivé le 18 février au MIFI)

 

Je viens de recevoir un mail de DAKAR (IRCC DAKAR) me demandant de fournir sous 30 jours par mail ou poste, une liste de documents pour pourvoir commencer le traitement de mon dossier. Cette liste contient en majorité de documents que j'avais deja fourni + quelques formulaires additionnelles.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de demande? je suis un peu surpris quoique je crois que une preuve que Dakar travaille en ce moment.

Merci

Courage à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour J ai une amie qui vient de m envoyer un email de Dakar ou on lui demande aussi les documents dans un délai de 30 jours ainsi que les cinversations, les photos, C'est comme ci le dossier a zero.

Il disent au début de la  une personne vous à inclut....

Es ce normanl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
Ma demande de parrainage pour époux  a été reçu par IRCC le 08 janvier 2020.
Puis s'est allé assez vite.
AR: 24 Janvier
Demande biométrie : 04 février 2020
Ap1: 04 FEVRIER 2020
Ap2 : 12 février 2020
Transfert du dossier à Dakar :  12 février 2020
Envoi CSQ : 13 février (arrivé le 18 février au MIFI)
 
Je viens de recevoir un mail de DAKAR (IRCC DAKAR) me demandant de fournir sous 30 jours par mail ou poste, une liste de documents pour pourvoir commencer le traitement de mon dossier. Cette liste contient en majorité de documents que j'avais deja fourni + quelques formulaires additionnelles.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de demande? je suis un peu surpris quoique je crois que une preuve que Dakar travaille en ce moment.
Merci
Courage à tous
 
 
 
 
 
 
 
 
Slt whitehouse. Moi également je viens de recevoir ce mail me demandant presque tout ce que j'avais déjà envoyé avec les formulaires imm 0008, 5669,5406...bref casier judiciaire, preuve de communication. ..j'ai rien compris. Ceci pour un délais de 30 jours. Stp j'avais une question pour bien me rassurer pour la demande de résidence permanente le demandeur principal c'est bien le parrainé norrr. Par ce que je vois que la majorité des documents demande c'est le parrainés qui rempli.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gaillou a dit :

Bonjour J ai une amie qui vient de m envoyer un email de Dakar ou on lui demande aussi les documents dans un délai de 30 jours ainsi que les cinversations, les photos, C'est comme ci le dossier a zero.

Il disent au début de la  une personne vous à inclut....

Es ce normanl

 

il y a 10 minutes, NEV a dit :

Slt whitehouse. Moi également je viens de recevoir ce mail me demandant presque tout ce que j'avais déjà envoyé avec les formulaires imm 0008, 5669,5406...bref casier judiciaire, preuve de communication. ..j'ai rien compris. Ceci pour un délais de 30 jours. Stp j'avais une question pour bien me rassurer pour la demande de résidence permanente le demandeur principal c'est bien le parrainé norrr. Par ce que je vois que la majorité des documents demande c'est le parrainés qui rempli.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sérieux???? Ça commence a faire beaucoup de personnes qui disent la même chose.

Les demandes concernées ont déposées quand au fédéral????

Je pose la question parce que certaines demandes de 2020 ça été tellement rapide comme traitement à Sydney que je me demande si l'erreur ne vient pas de la bas?

Et oui le demandeur principal c'est le parrainé

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sherbylabelle a dit :

Est-ce aussi du au problème de serveurs d’hier?

Je ne crois pas, ça semble beaucoup plus sérieux qu'une simple panne informatique 

Ça fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

 

Sérieux???? Ça commence a faire beaucoup de personnes qui disent la même chose.

Les demandes concernées ont déposées quand au fédéral????

Je pose la question parce que certaines demandes de 2020 ça été tellement rapide comme traitement à Sydney que je me demande si l'erreur ne vient pas de la bas?

Et oui le demandeur principal c'est le parrainé

Ledidje a sûrement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je resume ma situation

 

envoie de la demande de parrainage  le  12/12

on me la retourne le  21/01 car il manquait des informations

je renvoie le dossier le  01/02

ar le  18/02 ( recu le  10/02)

biometrique hier

et lettre d acceptation aujourdhui

 

jai eu la bonne idee de faire une fausse manip sur ma boite e mail jai perdu le message de l acceptation heureusement que je  lai retrouve dans ma corbeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sherbylabelle a dit :

C’est sûr que si ce sont uniquement les demandes de 2020, il y’a peut-être un problème majeur à quelque part. J’aurais cru ircc numérisais les dossiers. Le problème de perte de dossiers était récurrent lorsqu’on envoyait par messagerie à Dakar.

Ça fait peur inh du coup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bougiotte a dit :

je resume ma situation

 

envoie de la demande de parrainage  le  12/12

on me la retourne le  21/01 car il manquait des informations

je renvoie le dossier le  01/02

ar le  18/02 ( recu le  10/02)

biometrique hier

et lettre d acceptation aujourdhui

 

jai eu la bonne idee de faire une fausse manip sur ma boite e mail jai perdu le message de l acceptation heureusement que je  lai retrouve dans ma corbeil

svp lorsque je vois AP1 AP2 je me dis que j ai peut etre louper quelque chsose.?

ma femme par exemple n a pas recu de lettre d acceptation contrairement a moi mais juste la lettre pour le biometrique

est ce normal?

 

quelqu un pour m aider svp je suis un peu dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bougiotte a dit :

svp lorsque je vois AP1 AP2 je me dis que j ai peut etre louper quelque chsose.?

ma femme par exemple n a pas recu de lettre d acceptation contrairement a moi mais juste la lettre pour le biometrique

est ce normal?

 

quelqu un pour m aider svp je suis un peu dans le flou

Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imanie a dit :

Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré 

C’est le parrain qui reçoit l’ap1 et l’ap2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Imanie a dit :

Après la biométrie vous allez recevoir l’ap1 qui est la lettre qui vous dit que vous êtes accepter comme parrain,quelques jours après une autre lettre (ap2)qui dit non seulement que vous êtes accepter mais vous précise aussi le bvc où le dossier est transféré 

ahh ok merci je comprends mieux car je voyais que ap 1 C'est pour le parrain et ap 2 pour le parraine je me suis dis quelque chose cloche

surtout que des fois les ap1 et ap2 C'est le meme jour.

sinon je suis preneur dun bon lien qui explique pour le csq car ma demande de csq je l ai faite ya presqe  9 ans de ca et je suis pas trop branche.

je vous serais reconnaissant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, sherbylabelle a dit :

C’est sûr que si ce sont uniquement les demandes de 2020, il y’a peut-être un problème majeur à quelque part. J’aurais cru ircc numérisais les dossiers. Le problème de perte de dossiers était récurrent lorsqu’on envoyait par messagerie à Dakar.

Pas sûr de ça!

Screenshot_20200211-164028.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bougiotte a dit :

ahh ok merci je comprends mieux car je voyais que ap 1 C'est pour le parrain et ap 2 pour le parraine je me suis dis quelque chose cloche

surtout que des fois les ap1 et ap2 C'est le meme jour.

sinon je suis preneur dun bon lien qui explique pour le csq car ma demande de csq je l ai faite ya presqe  9 ans de ca et je suis pas trop branche.

je vous serais reconnaissant 

 

 

Pour le csq je ne saurai vraiment te renseigner c’est mon mari qui s’en est occupé mais je suis sûr que quelqu’un ici te donnera meilleure réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Imanie a dit :

Pour le csq je ne saurai vraiment te renseigner c’est mon mari qui s’en est occupé mais je suis sûr que quelqu’un ici te donnera meilleure réponse 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

tout est la  ........... enfin je crois .........

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement