Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, angelP a dit :

Et comment je fais pour le contacter stp? Je suis à Montréal

Google tu tapes député fédéral avec ton code postal, ça devrait t'envoyer sur le site du parlement fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, bougiotte a dit :

salut a tous jai envoye mon dossier de parrainage le  12 decembre  et on me la rendu le 21 janvier car il manquais des informations. je lai renvoye le 04 fevrier et par la suite jai eu l AR et lettre pour les donnees biométriques.. ma question… cest pas tres rapide tout ca?

 

 

c'est normal et tu va recevoir un autre courriel tres tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, desperado a dit :

c'est normal et tu va recevoir un autre courriel tres tres bientot

 

20180527_121721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Google tu tapes député fédéral avec ton code postal, ça devrait t'envoyer sur le site du parlement fédéral

Merci tu es vraiment informé. Dire que tu n'es pas encore au Canada.

J'ai appelé son cabinet, je suis de la circonscription de Ville Marie, c'est un certain marc Miller. J'ai laissé un message sur sa messagerie, je pense que demain ils vont me rappeler.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ledidje stp est-ce que mes délais sont à ton avis avis normaux pour un parrainage parceque là j'ai dépassé les 12 mois. Go down?

 

Bonjour à tous !!!

Je  m'appelle ange,je suis un ancien-nouveau. Je suis arrivé au Québec depuis 2018 et là j'ai immédiatement commencé le parrainage de mon épouse.

Voici mes stats:

Février 2019 : Ouverture dossier fédéral

Mars 2019 : Acceptation parrainage et biométrie

Avril 2019: Transmission CSQ(provincial)

02 Juin 2019: Transmission dossier BVC Dakar ...

Depuis lors silence radio. Je rappelle que le délai de traitement normal de 12 mois a été dépassé depuis le 11 février 2020. J'ai écrit à maintes reprises au BVC de Dakar après l'expiration de ce délai mais ils ne m'ont jamais répondu,IRCC par contre m'a répondu en me disant que mes dossiers sont à Dakar et que si j'ai besoin d'infos c'est eux que je dois contacter.

Je leur avait écrit justement après le 02 Juin 2019 et ils m'ont que l'agent qui doit traiter mon dossier est sur d'autres dossiers et ca va faire pratiquement 08 mois. Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter le BVC de Dakar hormis leur courriel non fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, angelP a dit :

Merci tu es vraiment informé. Dire que tu n'es pas encore au Canada.

J'ai appelé son cabinet, je suis de la circonscription de Ville Marie, c'est un certain marc Miller. J'ai laissé un message sur sa messagerie, je pense que demain ils vont me rappeler.Merci

Je suis un vieux routier de Montréal ???

Mais un conseil, le député si tu veux être sur qu'il fasse quelque chose, passe à son bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

Ledidje stp est-ce que mes délais sont à ton avis avis normaux pour un parrainage parceque là j'ai dépassé les 12 mois. Go down?

 

Bonjour à tous !!!

Je  m'appelle ange,je suis un ancien-nouveau. Je suis arrivé au Québec depuis 2018 et là j'ai immédiatement commencé le parrainage de mon épouse.

Voici mes stats:

Février 2019 : Ouverture dossier fédéral

Mars 2019 : Acceptation parrainage et biométrie

Avril 2019: Transmission CSQ(provincial)

02 Juin 2019: Transmission dossier BVC Dakar ...

Depuis lors silence radio. Je rappelle que le délai de traitement normal de 12 mois a été dépassé depuis le 11 février 2020. J'ai écrit à maintes reprises au BVC de Dakar après l'expiration de ce délai mais ils ne m'ont jamais répondu,IRCC par contre m'a répondu en me disant que mes dossiers sont à Dakar et que si j'ai besoin d'infos c'est eux que je dois contacter.

Je leur avait écrit justement après le 02 Juin 2019 et ils m'ont que l'agent qui doit traiter mon dossier est sur d'autres dossiers et ca va faire pratiquement 08 mois. Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter le BVC de Dakar hormis leur courriel non fonctionnel

Tes stats n'étant pas précisé avec les dates, je peux pas dire!

Par contre Dakar, va répondre que c'est à partir de la date de l'accusé de réception qu'il faut commencer à compter( ce qui est faux!), Si Dakar répond bien sûr!

Mets toutes tes stats comme suit

Date de dépôt fédéral

Accusé de réception

Biométrie

AP1 et 2

Envoie CSQ

AR CSQ

Réception CSQ

Visite médicale

Visite médicale favorable

Services gratuits

Brunes

Retour passeports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contactes le député au moins tu saura ce qui se passe avec ton dossier puisqu'ils doivent lui répondre . Le bureau du député m'a dit qu'ils travaillent sur l'éligibilité alors que je n'avais pas eu des nouvelles depuis des mois. Et encore j'espère que ca ne prendra pas une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Etoile20 a dit :

Si tu contactes le député au moins tu saura ce qui se passe avec ton dossier puisqu'ils doivent lui répondre . Le bureau du député m'a dit qu'ils travaillent sur l'éligibilité alors que je n'avais pas eu des nouvelles depuis des mois. Et encore j'espère que ca ne prendra pas une éternité.

Si tu as contacté ton député, tu as dû dépasser les 12 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 10 mois mais la dame du bureau du député m'a dit que ca ne la dérange pas de faire le suivi chaque mois pour avoir des mis à jour sur le dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Etoile20 a dit :

Je suis à 10 mois mais la dame du bureau du député m'a dit que ca ne la dérange pas de faire le suivi chaque mois pour avoir des mis à jour sur le dossier. 

? Tu es chanceux/chanceuse 

C'est pas tous les députés qui acceptent de le faire.

Tu dépends aussi de Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-18 à 09:51, Soufg a dit :

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 9 octobre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 22 novembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

 

il y a 34 minutes, Ledidje a dit :

Google tu tapes député fédéral avec ton code postal, ça devrait t'envoyer sur le site du parlement fédéral

Tu devrais avoir une adresse email, alors expliqué ton cas avec les références du dossier.  

Parallèlement trouve un temps et passe leur voir au bureau. Même s'il ne te reçois pas ce jour, tu auras tout de même un RDV.

 

Dakar est un vrai problème, le pire c'est qu'ils ne répondent pas aux courriels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ledidje a dit :

Tes stats n'étant pas précisé avec les dates, je peux pas dire!

Par contre Dakar, va répondre que c'est à partir de la date de l'accusé de réception qu'il faut commencer à compter( ce qui est faux!), Si Dakar répond bien sûr!

Mets toutes tes stats comme suit

Date de dépôt fédéral

Accusé de réception

Biométrie

AP1 et 2

Envoie CSQ

AR CSQ

Réception CSQ

Visite médicale

Visite médicale favorable

Services gratuits

Brunes

Retour passeports

 

Sans faute, je vais faire après que le site cic soit dégelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Etoile20 a dit :

Je dépend aussi du fameux Bvc Dakar?

 

il y a 1 minute, angelP a dit :

Sans faute, je vais faire après que le site cic soit dégelé 

Est ce que vous pouvez mettre vos stats, je compile les stats pour avoir une idée des delais moyens de Dakar.

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BadraCIV a dit :

 

Tu devrais avoir une adresse email, alors expliqué ton cas avec les références du dossier.  

Parallèlement trouve un temps et passe leur voir au bureau. Même s'il ne te reçois pas ce jour, tu auras tout de même un RDV.

 

Dakar est un vrai problème, le pire c'est qu'ils ne répondent pas aux courriels.

 

Vraiment une plaie cet endroit. Même après un dépassement de délai,le BVC de Dakar ne répond à aucun courriel,ni même un refresh des informations. Ils font comme si c’était normal. 

il y a 6 minutes, Ledidje a dit :

? Tu es chanceux/chanceuse 

C'est pas tous les députés qui acceptent de le faire.

Tu dépends aussi de Dakar?

La fameuse et celibrissime BVC de Dakar. Madame Torture ?. On ne peut qu’en rire pour atténuer le stress mais c’est vraiment dur ce qu’ils font 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ledidje a dit :

 

Est ce que vous pouvez mettre vos stats, je compile les stats pour avoir une idée des delais moyens de Dakar.

Merci ??

Je suis dans le métro ? live,je le fais quand j’ai accès au site de cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

Vraiment une plaie cet endroit. Même après un dépassement de délai,le BVC de Dakar ne répond à aucun courriel,ni même un refresh des informations. Ils font comme si c’était normal. 

Dakar est spécial

Ils sont en sous effectif, ils lisent les emails mais y répondre prend trop de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledidje a dit :

Dakar est spécial

Ils sont en sous effectif, ils lisent les emails mais y répondre prend trop de temps.

 

Ne pas répondre à tous les courriels ont peut toléré un peu. Mais les dossiers dépassent le délai normal de traitement,je pense que ça prend au moins un feed-back à l’intéressé. Et quand toi même tu viens aux nouvelles aucune réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, angelP a dit :

Ne pas répondre à tous les courriels ont peut toléré un peu. Mais les dossiers dépassent le délai normal de traitement,je pense que ça prend au moins un feed-back à l’intéressé. Et quand toi même tu viens aux nouvelles aucune réponse 

Hum si seulement vous saviez l'ampleur du trou noir que représente Dakar! ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement