Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Noraron a dit :

Ah ok... 

Je verrai donc ça le moment venu en espérant qu'il n'y ait pas de retard :)

Merci

oui d ici 10 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Noraron a dit :

Ah ok... 

Je verrai donc ça le moment venu en espérant qu'il n'y ait pas de retard :)

Merci

Est ce que votre conjoint prévoit repartir au Canada quelques temps???

D'après les expériences vécues, il est mieux d'être sur place pour faire appel au député!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Est ce que votre conjoint prévoit repartir au Canada quelques temps???

D'après les expériences vécues, il est mieux d'être sur place pour faire appel au député!!

je pense que C'est elle le parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ledidje a dit :

Est ce que votre conjoint prévoit repartir au Canada quelques temps???

D'après les expériences vécues, il est mieux d'être sur place pour faire appel au député!!

A vrai dire c'est moi qui parraine mon mari et j'ai quitté le canada très jeune avec ma famille ...  j'avais 12 ans à l'époque ... donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas... est ce que ça veut dire que je devrais retourner au canada avant lui ? Avec deux enfants en plus, bien qu'ils aient déjà la citoyenneté canadienne eux (que je leur ai transmise) ... mais ça reste quand même compliqué ... On préfère un départ en famille au complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Noraron a dit :

A vrai dire c'est moi qui parraine mon mari et j'ai quitté le canada très jeune avec ma famille ...  j'avais 12 ans à l'époque ... donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas... est ce que ça veut dire que je devrais retourner au canada avant lui ? Avec deux enfants en plus, bien qu'ils aient déjà la citoyenneté canadienne eux (que je leur ai transmise) ... mais ça reste quand même compliqué ... On préfère un départ en famille au complet :)

oui j'imagine, c'est tout une situation complexe aussi, ca doit pas être facile pour vous, en tout cas j’espère que vous aller pas arrivé a la fin de 12 mois et que ca va bien se passé, mais souvent au BVC rabat ca ne dépasse pas les 10 mois tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soufg a dit :

oui j'imagine, c'est tout une situation complexe aussi, ca doit pas être facile pour vous, en tout cas j’espère que vous aller pas arrivé a la fin de 12 mois et que ca va bien se passé, mais souvent au BVC rabat ca ne dépasse pas les 10 mois tres souvent

Oui j'espère bien !!

Surtout qu'avec des enfants, on aimerai bien qu'ils puissent commencer leur année scolaire labas sans être perturbé au beau milieu de l'année .. ça sera difficile comme choix, soit attendre et partir tous ensemble ou soit partir sans le papa avant la fin de la procédure pour le bien des enfants ... Dur dur la décision ... 

C'est pour ça que j'aimerai quand même avoir une idée à l'avance par rapport aux démarches avec le député..

Merci à Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Soufg a dit :

oui j'imagine, c'est tout une situation complexe aussi, ca doit pas être facile pour vous, en tout cas j’espère que vous aller pas arrivé a la fin de 12 mois et que ca va bien se passé, mais souvent au BVC rabat ca ne dépasse pas les 10 mois tres souvent

La situation n'est pas si complexe que ça en fait!

Citoyenne canadienne vivant à l'étranger, rien de complexe. Si vous pouvez en tant que parrain allée au Canada juste pour quelques jours, profitez en pour voir le député de l'endroit où vous serez loger, il vous fera signer des autorisations.

Aussi simple que SI vous voulez que le député intervienne, sinon je ne crois pas que le parlement fédéral ait des députés pour les Canadiens de l'étranger, vu que les Canadiens de l'étranger qui votent utilisent leur ancienne adresse donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

La situation n'est pas si complexe que ça en fait!

Citoyenne canadienne vivant à l'étranger, rien de complexe. Si vous pouvez en tant que parrain allée au Canada juste pour quelques jours, profitez en pour voir le député de l'endroit où vous serez loger, il vous fera signer des autorisations.

Aussi simple que SI vous voulez que le député intervienne, sinon je ne crois pas que le parlement fédéral ait des députés pour les Canadiens de l'étranger, vu que les Canadiens de l'étranger qui votent utilisent leur ancienne adresse donc a voir

quand j'ai parler de complexité je parler pas d'immigration, mais vu qu'elle nous a déjà dit qu'elle veux commencer l’école au enfant et elle espere que le père soit la aussi sa devient automatiquement complexe dans le sens ou sa arrive pas a la fin de aout (début de l'ecole),

en tout cas bonne chance a toi et que ca ne dépasse pas les 9 mois pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Soufg a dit :

quand j'ai parler de complexité je parler pas d'immigration, mais vu qu'elle nous a déjà dit qu'elle veux commencer l’école au enfant et elle espere que le père soit la aussi sa devient automatiquement complexe dans le sens ou sa arrive pas a la fin de aout (début de l'ecole),

en tout cas bonne chance a toi et que ca ne dépasse pas les 9 mois pour vous

C'est exactement ça !

Mais bon vu à l'étape à laquelle nous sommes, on va se contenter de s'armer de patience pour le moment ... en espérant trouver la meilleure option le moment venu :) 

 

Merci bcp les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Noraron a dit :

C'est exactement ça !

Mais bon vu à l'étape à laquelle nous sommes, on va se contenter de s'armer de patience pour le moment ... en espérant trouver la meilleure option le moment venu :) 

 

Merci bcp les amis !

Vous avez tendance a sous estimer la force des enfants! Moi même j'ai plusieurs fois dû déménager en plein milieu de l'année scolaire pour suivre mes parents!

Je ne connais pas l'âge des enfants mais au cégep par exemple ça fonctionne par sessions ( septembre et janvier et celle de l'été). Sinon oui vous pouvez partir sans votre mari pour commencer dans de bonnes conditions au Québec.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Vous avez tendance a sous estimer la force des enfants! Moi même j'ai plusieurs fois dû déménager en plein milieu de l'année scolaire pour suivre mes parents!

Je ne connais pas l'âge des enfants mais au cégep par exemple ça fonctionne par sessions ( septembre et janvier et celle de l'été). Sinon oui vous pouvez partir sans votre mari pour commencer dans de bonnes conditions au Québec.

?

 

Je prends note de tt vos conseils , j'espère que ça m'aidera à faire le bon choix :)

Le cegep c'est encore loin pour le moment ... les miens ont 8 et 2 ans ... 

Merci en tt cas Ledidje !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui c'est mort, alors un peu d'humour!!!??

Je suis sur que vu que les serveurs de IRCC sont en panne/maintenance, la plupart regarde leur écrans d'ordinateur comme ça 

 

Screenshot_20180727-142014_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Je  m'appelle ange,je suis un ancien-nouveau. Je suis arrivé au Québec depuis 2018 et là j'ai immédiatement commencé le parrainage de mon épouse.

Voici mes stats:

Février 2019 : Ouverture dossier fédéral

Mars 2019 : Acceptation parrainage et biométrie

Avril 2019: Transmission CSQ(provincial)

02 Juin 2019: Transmission dossier BVC Dakar ...

Depuis lors silence radio. Je rappelle que le délai de traitement normal de 12 mois a été dépassé depuis le 11 février 2020. J'ai écrit à maintes reprises au BVC de Dakar après l'expiration de ce délai mais ils ne m'ont jamais répondu,IRCC par contre m'a répondu en me disant que mes dossiers sont à Dakar et que si j'ai besoin d'infos c'est eux que je dois contacter.

Je leur avait écrit justement après le 02 Juin 2019 et ils m'ont que l'agent qui doit traiter mon dossier est sur d'autres dossiers et ca va faire pratiquement 08 mois. Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter le BVC de Dakar hormis leur courriel non fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous jai envoye mon dossier de parrainage le  12 decembre  et on me la rendu le 21 janvier car il manquais des informations. je lai renvoye le 04 fevrier et par la suite jai eu l AR et lettre pour les donnees biométriques.. ma question… cest pas tres rapide tout ca?

 

Citation

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2020/02/10, au nom des membres de la famille suivants :

Citation

et lettre d instruction pour le donnees biométriques  ya quelques heures 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

sinon jai copie au hasard le statut d un autre membre plus haut et je voudrais comprendre ou j en suis 

 

Dépôt de dossier à Sydney le 05 novembre 2019

- AR1 le 27 novembre 2019

- AP1 1er lettre acceptation parrain le 05 décembre 2019

- AP2 : 2ème lettre acceptation parrainé le 05 décembre 2019

- Demande biométrie le 06 décembre 2019

 

 

ma femme n a pas recu de de lettre d acceptation mais directement la demande biometrique… est ce normal???

 

Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, bougiotte a dit :

salut a tous jai envoye mon dossier de parrainage le  12 decembre  et on me la rendu le 21 janvier car il manquais des informations. je lai renvoye le 04 fevrier et par la suite jai eu l AR et lettre pour les donnees biométriques.. ma question… cest pas tres rapide tout ca?

 

 

D'après ce que je vois, ton dossier n'était pas complet mais tu as été chanceux car ta demandé n'a pas été retournée!

Sinon d'après les stats de ceux qui ont envoyé des dossiers entre novembre et janvier 2019 c'est un peu plus lent mais c'est toujours plus rapide que l'année dernière!

Donc tout est normal

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, angelP a dit :

Excuse moi tu peux  me dire c'est qui le député dont tout le monde parle?

Tu peux demander l'intervention du député après la cible des 12 mois! Si tu es chanceux, l'appel du député peut faire bouger les choses, mais dans le pire des cas avec Dakar, ça sera la réponse standard de votre dossier est en attente de révision par un agent.

On parle du député fédéral de ta circonscription!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ledidje a dit :

Tu peux demander l'intervention du député après la cible des 12 mois! Si tu es chanceux, l'appel du député peut faire bouger les choses, mais dans le pire des cas avec Dakar, ça sera la réponse standard de votre dossier est en attente de révision par un agent.

On parle du député fédéral de ta circonscription!!!

Et comment je fais pour le contacter stp? Je suis à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement