Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Le 2020-02-22 à 18:01, Iamcanada a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nouvellement inscrite dans ce forum j'espère  pouvoir avec des réponses à ma demande ?

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences concernant le parrainage d'un époux.

Mon mari est citoyen canadien et nous nous sommes mariés à l'extérieur du Canada mais nous comptons lancer la procédure de parrainage prochainement de l'intérieur du Canada.

Tous vos conseils et informations sont les bienvenues ? (parrainage et permis de travail)

 

Bonjour et Bienvenue !

 

Tu peux poser toutes tes questions au fur et à mesure de l'avancement de ton dossier... on est l'a pour ça :)

Sinon d'après ce que j'ai compris vous comptez faire un parrainage interne, à ce que je sache et d'après les expériences de certains, celui ci prend plus de temps qu'un parrainage externe... Après ya pas de règle... je vous souhaite juste bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Noraron a dit :

Bonjour et Bienvenue !

 

Tu peux poser toutes tes questions au fur et à mesure de l'avancement de ton dossier... on est l'a pour ça :)

Sinon d'après ce que j'ai compris vous comptez faire un parrainage interne, à ce que je sache et d'après les expériences de certains, celui ci prend plus de temps qu'un parrainage externe... Après ya pas de règle... je vous souhaite juste bon courage !

Effectivement, le parrainage interne prend beaucoup plus de temps, par contre comparé a certain bureaux des visas du Canada, le temps du parrainage externe est plus court donc tout dépend de votre citoyenneté et votre destination au Canada.

Bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Effectivement, le parrainage interne prend beaucoup plus de temps, par contre comparé a certain bureaux des visas du Canada, le temps du parrainage externe est plus court donc tout dépend de votre citoyenneté et votre destination au Canada.

Bienvenue 

Merci pour vos réponses... 

Effectivement nous comptons lancer la procédure de parrainage en interne / Ottawa. 

C'est pour ça que je voudrais obtenir le permis de travail vu que nous allons le demander en parallèle de la procédure de parrainage.

Combien de temps faut il pour obtenir le permis de travail et est ce qu'il y a des conditions particulières sachant que je pars avec un Visa temporaire.

Merci pour vos réponses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Iamcanada a dit :

Merci pour vos réponses... 

Effectivement nous comptons lancer la procédure de parrainage en interne / Ottawa. 

C'est pour ça que je voudrais obtenir le permis de travail vu que nous allons le demander en parallèle de la procédure de parrainage.

Combien de temps faut il pour obtenir le permis de travail et est ce qu'il y a des conditions particulières sachant que je pars avec un Visa temporaire.

Merci pour vos réponses ?

 

VISA temporaire, donc c visa touriste court séjour, t'aura pas un permis de travail avec sa ni le droit de rester plus que 6 mois, si non croit moi tout le monde aller faire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Iamcanada a dit :

Merci pour vos réponses... 

Effectivement nous comptons lancer la procédure de parrainage en interne / Ottawa. 

C'est pour ça que je voudrais obtenir le permis de travail vu que nous allons le demander en parallèle de la procédure de parrainage.

Combien de temps faut il pour obtenir le permis de travail et est ce qu'il y a des conditions particulières sachant que je pars avec un Visa temporaire.

Merci pour vos réponses ?

 

Pour le permis de travail, si les conditions sont réunies, il faut en moyenne 4 mois pour l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noraron a dit :

Bonjour et Bienvenue !

 

Tu peux poser toutes tes questions au fur et à mesure de l'avancement de ton dossier... on est l'a pour ça :)

Sinon d'après ce que j'ai compris vous comptez faire un parrainage interne, à ce que je sache et d'après les expériences de certains, celui ci prend plus de temps qu'un parrainage externe... Après ya pas de règle... je vous souhaite juste bon courage !

Merci pour vos réponses ?

Beaucoup de questions ? mais je vais commencer au fur et à mesure et par les plus importantes ?

1. Délais d'obtention du permis de travail ? ( qui sera envoyé avec la demande de parrainage) 

2. Est ce que le permis de travail à une date de validité ? 

3. Si j'obtiens le permis de travail, est ce que je peux rester au Canada même si les 6 mois (Visa touriste) sont dépassé ou dois je sortir du territoire Canada  et revenir ? 

4. Est ce que je dois prendre un billet aller retour, si je prends le billet sans retour est ce qu'on se voit refuser l'entrée au Canada ? 

 

Voila ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

Pour le permis de travail, si les conditions sont réunies, il faut en moyenne 4 mois pour l'avoir.

 

C'est une bonne nouvelle vu que je ne dépasserai pas le délai de 6 mois pour mon Visa temporaire. 

Pouvez vous me donner plus de détails concernant les conditions d'obtention ? 

Selon le site, il y a que le formulaire à remplir 

il y a 10 minutes, Soufg a dit :

VISA temporaire, donc c visa touriste court séjour, t'aura pas un permis de travail avec sa ni le droit de rester plus que 6 mois, si non croit moi tout le monde aller faire la même chose

Bonjour, le but n'est pas d'avoir un permis de travail avec mon Visa temporaire.

Ça sera en parallèle de notre demande de parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Effectivement, le parrainage interne prend beaucoup plus de temps, par contre comparé a certain bureaux des visas du Canada, le temps du parrainage externe est plus court donc tout dépend de votre citoyenneté et votre destination au Canada.

Bienvenue 

Est ce que la destination est importante dans mon cas c'est Ottowa 

Y a t il des cas similaires ? 

Plus de temps, combien de mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Soufg a dit :

VISA temporaire, donc c visa touriste court séjour, t'aura pas un permis de travail avec sa ni le droit de rester plus que 6 mois, si non croit moi tout le monde aller faire la même chose

Ok avant de dire certaines choses, il faut vérifier et être sûr!

Quelle sera la réponse a sa demande de visa, personne ne peut le dire!

Si elle obtient son visa, alors aussitôt arriver, elle peut lancer le parrainage interne ainsi que la demande du permis de travail ouvert( PTO).

C'est 4 à 5 mois de traitement pour le PTO.

Tant que la demande du PTO n'est pas terminée, elle peut rester même si son visa est échu ( a doublement vérifier avec l'immigration, statut implicite je crois!)

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

 

Toutes les informations sont sur le site de IRCC sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Iamcanada a dit :

Est ce que la destination est importante dans mon cas c'est Ottowa 

Y a t il des cas similaires ? 

Plus de temps, combien de mois ? 

Tout est important dans le parrainage!

Si c'est Ottawa Ontario! Alors pas de CSQ, si c'est Ottawa Gatineau, QC alors CSQ et les temps de traitement varient en fonction de plusieurs facteurs!

Je n'ai pas les moyennes des parrainages internes mais ça devrait être disponible sur le site de IRCC!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ledidje a dit :

Tout est important dans le parrainage!

Si c'est Ottawa Ontario! Alors pas de CSQ, si c'est Ottawa Gatineau, QC alors CSQ et les temps de traitement varient en fonction de plusieurs facteurs!

Je n'ai pas les moyennes des parrainages internes mais ça devrait être disponible sur le site de IRCC!

 

Ottawa Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iamcanada a dit :

Ottawa Gatineau

J'ai une autre question : est-ce que je peux peux aller au frontière américaine et retourner à la frontière canadienne pour demander un permis de travail ouvert sur place. 

Comme j'ai déjà cite mon mari est citoyen canadien et le but est d'accélérer le processus d'obtention du permis de travail et attendant la RP

Le délai de 4 ou 5 mois sans travail est trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Iamcanada a dit :

J'ai une autre question : est-ce que je peux peux aller au frontière américaine et retourner à la frontière canadienne pour demander un permis de travail ouvert sur place. 

Comme j'ai déjà cite mon mari est citoyen canadien et le but est d'accélérer le processus d'obtention du permis de travail et attendant la RP

Le délai de 4 ou 5 mois sans travail est trop long ?

Gatineau, ça va être long a cause du CSQ et du fait que c'est interne.

Ensuite le tour du poteau, oubliez ça vite sinon plein de monde le ferait! C'est non vous n'aurez pas de permis de travail aussi facilement, dans le pire des cas le douanier pourrait vous refuser le retour au Canada même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ledidje a dit :

Gatineau, ça va être long a cause du CSQ et du fait que c'est interne.

Ensuite le tour du poteau, oubliez ça vite sinon plein de monde le ferait! C'est non vous n'aurez pas de permis de travail aussi facilement, dans le pire des cas le douanier pourrait vous refuser le retour au Canada même!

 Avez vous une idée du délai d'obtention du CSQ

Oui j'ai lu ça sur un site donc je devrais attendre et lancer une procédure normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Iamcanada a dit :

 Avez vous une idée du délai d'obtention du CSQ

Oui j'ai lu ça sur un site donc je devrais attendre et lancer une procédure normale 

4 à 5 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iamcanada a dit :

Ottawa Gatineau

ya pas Ottawa Gatineau, il ya soit Gatineau soit Ottawa, se sont deux ville différente qui sont coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Iamcanada a dit :

C'est le même délai que le permis de travail ouvert ! 

les 4 ou 5 mois apres AR et si tu compte depuis l envoie c'est un mois de plus

pour CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Iamcanada a dit :

J'ai une autre question : est-ce que je peux peux aller au frontière américaine et retourner à la frontière canadienne pour demander un permis de travail ouvert sur place. 

Comme j'ai déjà cite mon mari est citoyen canadien et le but est d'accélérer le processus d'obtention du permis de travail et attendant la RP

Le délai de 4 ou 5 mois sans travail est trop long ?

Oulaaaa , ça m'a l'air très risqué tt ça ...

Je ne vous conseille pas tout ce tracas ... le plus simple est de rejoindre votre mari avec un simple visa puis de lancer la procédure de parrainage interne qui prend certainement plus de temps, mais qui est plus fiable.. sinon perso à votre place j'opterai pour un parrainage externe pour gagner un peu de temps... 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Noraron a dit :

Oulaaaa , ça m'a l'air très risqué tt ça ...

Je ne vous conseille pas tout ce tracas ... le plus simple est de rejoindre votre mari avec un simple visa puis de lancer la procédure de parrainage interne qui prend certainement plus de temps, mais qui est plus fiable.. sinon perso à votre place j'opterai pour un parrainage externe pour gagner un peu de temps... 

Bon courage

 

Je ne compte pas prendre de risques, ce n'est pas le but.. je me pose juste beaucoup de questions car j'ai lu énormément de choses dans les forums.

Quelle différence de temps entre les deux parrainage interne et externe ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement