Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, blanchaa a dit :

 

En fait c'est criminalité ( casier judiciaire), sécurité ( liaisons avec terrorisme), et admissibilité ( authenticité de la relation). C'est les étapes évaluées, mis à part aussi la visite médicale qui est dans la plupart des cas une formalité. 

 

D'ailleurs j'ai des nouvelles ; 

Mon député ma dit hier que la sécurité et admissibilité ont été initié il y a 2 semaines.. donc quelqu'un quelque part travaille sur mon cas !! :)

 

 

 

Voilà !!!! Maintenant que des bonnes nouvelles pour tous

20191106_152650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Voilà !!!! Maintenant que des bonnes nouvelles pour tous

20191106_152650.jpg

 

 

Je sais pas ça va prendre combien de temps à partir de là mais si quelqu'un travaille c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-19 à 23:39, Didier13 a dit :

@Ledidje mise a jour lettre de service gratuit et demande de passport 

 

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

L.service gratuit et D.passport: 19 fév. 2020

 

@Didier13 toutes mes.felicitations!!!! Enfin que de bonnes nouvelles. Mon mari est bien arrivé la semaine passée nous profitons en famille! Je te souhaite des retrouvailles très très bientôt avec tes siens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lerezodufaso a dit :

@Didier13 toutes mes.felicitations!!!! Enfin que de bonnes nouvelles. Mon mari est bien arrivé la semaine passée nous profitons en famille! Je te souhaite des retrouvailles très très bientôt avec tes siens!!!!

@lerezodufaso Oui vraiment de bonnes nouvelles Dakar qui bouge enfin. Merci  beaucoup et bienvenue à ton mari je suis trop content pour vous, profitez en bien. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, question: es qu'il faut que paris obtienne le csq pour que le processus continue pour la visite medicale et le reste ou c'est deux choses independantes de l'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nass82 a dit :

salut les amis, question: es qu'il faut que paris obtienne le csq pour que le processus continue pour la visite medicale et le reste ou c'est deux choses independantes de l'autres?

Bonjour, 

Nous sommes au même BVC. Dans notre cas on a reçu la IVM avant de recevoir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ArieQC a dit :

Bonjour, 

Nous sommes au même BVC. Dans notre cas on a reçu la IVM avant de recevoir le CSQ

Ceci est valable pour tous les BVC( quoique Dakar est spécial mais c'est une autre histoire lol).

Le processus au fédéral se poursuit sans le CSQ!

Les bureaux rapides comme Paris vont avancer dans le processus dans le CSQ, surtout avec les retards actuels et au moment de prendre la décision finale, le CSQ sera nécessaire pour ceux qui vont au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Ceci est valable pour tous les BVC( quoique Dakar est spécial mais c'est une autre histoire lol).

Le processus au fédéral se poursuit sans le CSQ!

Les bureaux rapides comme Paris vont avancer dans le processus sans le CSQ, surtout avec les retards actuels et au moment de prendre la décision finale, le CSQ sera nécessaire pour ceux qui vont au Québec!

Correction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ledidje a dit :

Correction 

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ??? 

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ? Quand j ai dépassé les delais en mois décembre il m ont dit en traitement  . Ça fait 1 an et 3 mois que j attends ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zhaimer a dit :

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ??? 

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ? Quand j ai dépassé les delais en mois décembre il m ont dit en traitement  . Ça fait 1 an et 3 mois que j attends ???

Bonjour aviez vous lier votre compte en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Zhaimer a dit :

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ??? 

Bonjour,une petite question pour vous dossier envoyer le 1 décembre 2018 VM passer le 10 oct 2019 jusqu'à présent même pas de vmf ni rien C'est bvc rabat maroc j ai perdu l espoir il répond meme pas je sais pas quoi faire ? Quand j ai dépassé les delais en mois décembre il m ont dit en traitement  . Ça fait 1 an et 3 mois que j attends ???

Dans cette procédure ya une chose qu'il faut garder en tête, personne ne sait comment sont gérés les dossiers dans les BVC! Alors stresser pour savoir ce qui se passe ne sert à rien, vraiment a rien!

La question de @Arnaud87 est bonne!

Est ce que votre demande a été liée??

D'après certains commentaires ici, sur ecas, ça n'affiche pas les résultats des visites médicales donc faudrait voir de ce côté aussi!

Personnellement j'ai un conseil, donc je n'ai pas lié ma demande ni même accès à ecas, donc aucune infos sur ma demande et c'est mieux selon moi!

Le choix des mots est important dans la phrase suivante

Les 12 mois sont une cible et pas une nécessité! Ils vont prendre tout le temps qu'ils jugent nécessaire, c'est leur travail et ils savent ce qu'ils font pour la majorité des agents.

Certains ont attendu des années avant de pouvoir être réunis avec leur famille, certains attendent encore

Si maintenant, ne pas avoir d'informations vous empêche de dormir, ya le député, je ne vois d'autres moyens d'avoir des informations sinon.

J'espère que j'ai répondu à votre préoccupation?

Bonne soirée ??

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réfléchissais aujourd'hui et je me pose une question ; 

 

Si la sécurité est lancée par le BVC, est-ce que cela voudrait dire que l'admissibilité est passée? 

 

Car pourquoi lancer l'enquête de sécurité si le couple n'est pas admissible? 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Je connais un cas au BVC rabat qui ont eu l'entrevue et que la sécurité n'avait pas été lancée avant que l'entrevue soit validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, blanchaa a dit :

Je réfléchissais aujourd'hui et je me pose une question ; 

 

Si la sécurité est lancée par le BVC, est-ce que cela voudrait dire que l'admissibilité est passée? 

 

Car pourquoi lancer l'enquête de sécurité si le couple n'est pas admissible? 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Je connais un cas au BVC rabat qui ont eu l'entrevue et que la sécurité n'avait pas été lancée avant que l'entrevue soit validée.

Une question de @blanchaa c'est rare lol

En général, l'admissibilité du couple est faite quand les services gratuits sont envoyés, à 80% je dirais.

La méthode de travail des agents est complètement inconnue par nous, donc on ne peut que spéculer.

Normalement la sécurité est faite parmi les dernières étapes pour avoir des informations à jour récentes concernant les menaces potentielles que représentent les demandeurs principaux.

À Dakar par exemple, la sécurité est faite lorsque les passeports sont en leur possession! Ça limite les voyages...

Donc la sécurité est sûrement l'une des dernières étapes de ce long processus et silence 

Ça répond à ta question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Une question de @blanchaa c'est rare lol

En général, l'admissibilité du couple est faite quand les services gratuits sont envoyés, à 80% je dirais.

La méthode de travail des agents est complètement inconnue par nous, donc on ne peut que spéculer.

Normalement la sécurité est faite parmi les dernières étapes pour avoir des informations à jour récentes concernant les menaces potentielles que représentent les demandeurs principaux.

À Dakar par exemple, la sécurité est faite lorsque les passeports sont en leur possession! Ça limite les voyages...

Donc la sécurité est sûrement l'une des dernières étapes de ce long processus et silence 

Ça répond à ta question???

 

Oui merci beaucoup ! 

 

Mais tu vois, la sécurité est commencée dans mon cas ( tout comme l'admissibilité ) mais on a pas encore recu la lettre des services gratuits et le passeport n'est pas au BVC .. peut être bientôt qui sait ?

 

Bref le fait que la sécurité soit commencée m'intrigue.. d'où ma question ! 

 

 

Modifié par blanchaa
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, blanchaa a dit :

 

Oui merci beaucoup ! 

 

Mais tu vois, la sécurité est commencée dans mon cas ( tout comme l'admissibilité ) mais on a pas encore recu la lettre des services gratuits et le passeport n'est pas au BVC .. peut être bientôt qui sait ?

 

Bref le fait que la sécurité soit commencée m'intrigue.. d'où ma question ! 

 

 

Bah si on suit la logique et les méthodes de Dakar, ça peut être un très bon signe pour toi et ton mari!!

Je m'explique, Dakar envoie en général services gratuits, IVM et brunes en même temps!

La tu dis que la sécurité et l'admissibilité sont lancées! Ça veut PEUT ETRE dire que vous êtes proches de la fin de l'immigration!!!

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledidje a dit :

Bah si on suit la logique et les méthodes de Dakar, ça peut être un très bon signe pour toi et ton mari!!

Je m'explique, Dakar envoie en général services gratuits, IVM et brunes en même temps!

La tu dis que la sécurité et l'admissibilité sont lancées! Ça veut PEUT ETRE dire que vous êtes proches de la fin de l'immigration!!!

 

J'aime bien le "peut être " bien mis en évidence ?

 

En tout cas je vous tiens au courant, comme ça si ça vous arrive, ça vous donnera une idée avec mon parcours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, blanchaa a dit :

 

J'aime bien le "peut être " bien mis en évidence ?

 

En tout cas je vous tiens au courant, comme ça si ça vous arrive, ça vous donnera une idée avec mon parcours 

Je ne suis pas agent, ni conseiller et encore moins avocat en immigration ??

C'est mieux de préciser et que soit renvoyer dans la face si c'est faux lol

Je vous souhaite d'être réunis rapidement, c'est dur comme processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-20 à 16:59, mouna19 a dit :

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.

 

J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:
1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 2019
2- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 2019
3- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant
4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février
5- demande biometrie le 18 Fevrier 2020

 

Mes questions sont: Pourquoi la demande a été envoyer à Paris? et combien ca prends pour recevoir la CSQ
Merci et bonne chance pour tous 

Salut je suis tunisien aussi et j ai un dossier de parrainage extérieur en cours  faut juste suivre les démarches C'est tous et Bvc  Paris je pense que les dossiers de l Afrique du Nord sont traités la bas.

pour la csq l attente est un peux longue il faut être patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-22 à 18:01, Iamcanada a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nouvellement inscrite dans ce forum j'espère  pouvoir avec des réponses à ma demande ?

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences concernant le parrainage d'un époux.

Mon mari est citoyen canadien et nous nous sommes mariés à l'extérieur du Canada mais nous comptons lancer la procédure de parrainage prochainement de l'intérieur du Canada.

Tous vos conseils et informations sont les bienvenues ? (parrainage et permis de travail)

 

Bonjour a vous,

pour la procédure de toute façon c'est obligatoire qu'elle commence a l’intérieur au Canada, donc ce n'est pas un choix.

mais je ne comprend pas est ce que le parrainage va être un parrainage extérieur (tu vit a l’extérieur du canada(Maroc ou autre) ou un parrainage intérieur(tu vit ou canada)

Pour ce qui concerne (parrainage et permis de travail) le parrainage époux inclut automatiquement le permis de travail, autrement dit si vous son épouse vous aurais pas besoin d'un permis de travail et vous pouvez travailler.

 

 

Le 2020-02-23 à 07:12, nass82 a dit :

salut les amis, question: es qu'il faut que paris obtienne le csq pour que le processus continue pour la visite medicale et le reste ou c'est deux choses independantes de l'autres?

se sont deux processus séparés, j'ai deja fait la VM et portant je vient tout juste de recevoir l'AR du CSQ

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement