Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Le temps de faire l'enquête de sécurité donc 2 à 3 mois en moyenne

@ledidje Si je me trompe pas, je pense que la sécurité commence depuis le début du processus après accusé de réception à moins d’indication contraire. Parceque quant j’ai reçu la note de l’agent il y’a 3 mois de cela sa mentionnait que la sécurité est terminée depuis juillet. 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier 

c’est ce que je croyais aussi, par contre dans clegc pas de mise à jour toujours qu’il évalue l’admissibilité et tout le reste à part la vmf 

Une personne que je connais a mis un mois. Mais comme le dit ledidje c’est une moyenne qu’il a fait. 

Didier ça pris combien de temps de ton côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sherbylabelle a dit :

Bonjour Didier 

c’est ce que je croyais aussi, par contre dans clegc pas de mise à jour toujours qu’il évalue l’admissibilité et tout le reste à part la vmf 

Une personne que je connais a mis un mois. Mais comme le dit ledidje c’est une moyenne qu’il a fait. 

En fait, en prenant en compte les mises à jour que Dakar demande en fin de processus, c'est peut être une mise à jour de la sécurité en fait!

Blanchaa a dit la même chose lorsqu'elle a reçu les notes de sa demande, sécurité faite! 

Si tout est bon, c'est la révision de toute la demande qui est aussi longue pour y mettre le visa dans les passeports???

L'enquête de sécurité arrive plus tard dans le processus dans d'autres BVC comme Tunis si mes souvenirs sont bons.

Bref, je te souhaite une libération rapide de vos passeports à toi et @sherbylabelle , @Didier13 aussi, des fois ya des changements sans explications.

PS si tu observe un changement de décision prise a en cours, préviens moi stp!!!!

 

Pour le tableau, je me demande si je ne dois pas ajouter des colonnes comme 

La brune, demande de passeport, retour de passeports pour avoir une idée du temps moyens nécessaire pour le visa et la récupération des passeports??

Vous en pensez quoi @Didier13 et @sherbylabelle ??? Ainsi que les autres concernés????

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sherbylabelle a dit :

Je suis d’avis avec toi ledidje d’ajouter des colonnes ça pourrait aider quelqu’un dans sa planification 

Oui je vais le faire, ça donnera plus d'informations et une moyenne pour chaque étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sherbylabelle a dit :

Bonjour Didier 

c’est ce que je croyais aussi, par contre dans clegc pas de mise à jour toujours qu’il évalue l’admissibilité et tout le reste à part la vmf 

Une personne que je connais a mis un mois. Mais comme le dit ledidje c’est une moyenne qu’il a fait. 

Didier ça pris combien de temps de ton côté 

Effectivement @sherbylabelle moi non plus je n’ai pas de mise à jour à décision prise pour l’instant et je pense que ce sera fait dès que l’agent approuve la CRP après réception du passeport j’ai l’impression qu’on a le même agent ?. @Ledidje la raison pour laquelle la sécurité est Fait au début Parceque sa prends beaucoup de temps, Comme tu as dit dakar c’est dakar aucune logique mais ce qui m’étonnait c’est garder un passport pendant 2 ou 3 mois c’est un temps énorme pour plusieurs raison à savoir:  en cas de voyage urgent, ou une procédure administrative urgente exigeant un passport. Bon on se donnera des nouvelles en espérant que sa bouge vite dès la reception du passport par immigration jusqu’au retour ça te donnera plus d’information pour la moyenne. 
@Ledidje  j’aimerai tellement ça que quant tu aura des nouvelles on célèbrera ça fort je pense à toi tous les jours et n’oublie pas à ton arrivé postule pour être agent d’immigration tu as bien ta place laba ??. Bon week end tout le

monde. Je nous souhaite une belle tempête d’IVM, demande passport et brune 

bonne chance a tous les membres présents. Restons fort 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Didier13 a dit :

Effectivement @sherbylabelle moi non plus je n’ai pas de mise à jour à décision prise pour l’instant et je pense que ce sera fait dès que l’agent approuve la CRP après réception du passeport j’ai l’impression qu’on a le même agent ?. @Ledidje la raison pour laquelle la sécurité est Fait au début Parceque sa prends beaucoup de temps, Comme tu as dit dakar c’est dakar aucune logique mais ce qui m’étonnait c’est garder un passport pendant 2 ou 3 mois c’est un temps énorme pour plusieurs raison à savoir:  en cas de voyage urgent, ou une procédure administrative urgente exigeant un passport. Bon on se donnera des nouvelles en espérant que sa bouge vite dès la reception du passport par immigration jusqu’au retour ça te donnera plus d’information pour la moyenne. 
@Ledidje  j’aimerai tellement ça que quant tu aura des nouvelles on célèbrera ça fort je pense à toi tous les jours et n’oublie pas à ton arrivé postule pour être agent d’immigration tu as bien ta place laba ??. Bon week end tout le

monde. Je nous souhaite une belle tempête d’IVM, demande passport et brune 

bonne chance a tous les membres présents. Restons fort 

@Didier13 je comprends pour la sécurité, dans ce cas, je crois que c'est une mise a jour alors, et garder le passeport aussi long permet à Dakar de s'assurer qu'aucun autre voyage sera fait sans être déclaré sur la fiche avec la brune. De plus, je crois que Tunis procède de la même façon, donc je penche plus pour une mise à jour.

 

Le tableur est mis à jour, je vais le mettre à dispo pour tous, alors si vous pouvez remplir les cases manquantes des différentes dates SVP!

Les calculs des jours et des moyennes se feront automatiquement. Je garde une copie que je mets à jour de mon côté pour être sûr que tout est correct.

Je vais mettre le lien dès que disponible et dans ma signature pour éviter qu'on cherche trop longtemps .

Bonne soirée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ledidje a dit :

@Didier13 je comprends pour la sécurité, dans ce cas, je crois que c'est une mise a jour alors, et garder le passeport aussi long permet à Dakar de s'assurer qu'aucun autre voyage sera fait sans être déclaré sur la fiche avec la brune. De plus, je crois que Tunis procède de la même façon, donc je penche plus pour une mise à jour.

 

Le tableur est mis à jour, je vais le mettre à dispo pour tous, alors si vous pouvez remplir les cases manquantes des différentes dates SVP!

Les calculs des jours et des moyennes se feront automatiquement. Je garde une copie que je mets à jour de mon côté pour être sûr que tout est correct.

Je vais mettre le lien dès que disponible et dans ma signature pour éviter qu'on cherche trop longtemps .

Bonne soirée a tous 

Ha oui tu as raison. Ok on attends le tableur. Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Didier13 a dit :

Ha oui tu as raison. Ok on attends le tableur. Bonne soirée.  

Mon conjoint a déjà fait la VM mardi le 18 fev 2020 et le passeport déjà reçu a Dakar depuis mercredi 19 fev 2020.

On attend le visa esperant ça va vite aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gaillou a dit :

Mon conjoint a déjà fait la VM mardi le 18 fev 2020 et le passeport déjà reçu a Dakar depuis mercredi 19 fev 2020.

On attend le visa esperant ça va vite aller

Merci @Gaillou pour cette information ça nous aide. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ledidje a dit :

En fait, en prenant en compte les mises à jour que Dakar demande en fin de processus, c'est peut être une mise à jour de la sécurité en fait!

Blanchaa a dit la même chose lorsqu'elle a reçu les notes de sa demande, sécurité faite! 

Si tout est bon, c'est la révision de toute la demande qui est aussi longue pour y mettre le visa dans les passeports???

L'enquête de sécurité arrive plus tard dans le processus dans d'autres BVC comme Tunis si mes souvenirs sont bons.

Bref, je te souhaite une libération rapide de vos passeports à toi et @sherbylabelle , @Didier13 aussi, des fois ya des changements sans explications.

PS si tu observe un changement de décision prise a en cours, préviens moi stp!!!!

 

Pour le tableau, je me demande si je ne dois pas ajouter des colonnes comme 

La brune, demande de passeport, retour de passeports pour avoir une idée du temps moyens nécessaire pour le visa et la récupération des passeports??

Vous en pensez quoi @Didier13 et @sherbylabelle ??? Ainsi que les autres concernés????

Salut ! 

 

Juste pour spécifier que la criminalité était faite, mais pas la sécurité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, blanchaa a dit :

Salut ! 

 

Juste pour spécifier que la criminalité était faite, mais pas la sécurité ! 

Ah voilà, donc c'est ça qui est fait en premier la criminalité??

Si c'est le cas, alors c'est peut être la sécurité qui est faite en dernier??

Je sais qu'il y avait 3 catégories

Criminalité

Sécurité

Antécédents

Les mots se ressemblent tellement, on dirait la même chose ????

Merci @blanchaa pour ton éclairage!

 

Voici le la nouvelle version du tableur avec en plus les colonnes pour la brune, le retour des passeports, les moyennes pour ces 2 colonnes pour le fédéral, Canada hors QC et le QC!

 

https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Ah voilà, donc c'est ça qui est fait en premier la criminalité??

Si c'est le cas, alors c'est peut être la sécurité qui est faite en dernier??

Je sais qu'il y avait 3 catégories

Criminalité

Sécurité

Antécédents

Les mots se ressemblent tellement, on dirait la même chose ????

Merci @blanchaa pour ton éclairage!

 

Voici le la nouvelle version du tableur avec en plus les colonnes pour la brune, le retour des passeports, les moyennes pour ces 2 colonnes pour le fédéral, Canada hors QC et le QC!

 

https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

 

Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à bouger le tableau pour voir les autres colonnes (je me connecte sur un téléphone portable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Imanie a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à bouger le tableau pour voir les autres colonnes (je me connecte sur un téléphone portable 

Est ce que tu as un compte Gmail?

Je viens d'essayer et ca marche.

Essaie en mode paysage avec ton téléphone et bouge les colonnes ca devrait marcher sinon envoie moi un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ledidje a dit :

Est ce que tu as un compte Gmail?

Je viens d'essayer et ca marche.

Essaie en mode paysage avec ton téléphone et bouge les colonnes ca devrait marcher sinon envoie moi un message privé

Oui ils m’ont même demandé mon gmail j’ai mis mais,j’essaie à nouveau et je te reviens.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Didier13 a dit :

Effectivement @sherbylabelle moi non plus je n’ai pas de mise à jour à décision prise pour l’instant et je pense que ce sera fait dès que l’agent approuve la CRP après réception du passeport j’ai l’impression qu’on a le même agent ?. @Ledidje la raison pour laquelle la sécurité est Fait au début Parceque sa prends beaucoup de temps, Comme tu as dit dakar c’est dakar aucune logique mais ce qui m’étonnait c’est garder un passport pendant 2 ou 3 mois c’est un temps énorme pour plusieurs raison à savoir:  en cas de voyage urgent, ou une procédure administrative urgente exigeant un passport. Bon on se donnera des nouvelles en espérant que sa bouge vite dès la reception du passport par immigration jusqu’au retour ça te donnera plus d’information pour la moyenne. 
@Ledidje  j’aimerai tellement ça que quant tu aura des nouvelles on célèbrera ça fort je pense à toi tous les jours et n’oublie pas à ton arrivé postule pour être agent d’immigration tu as bien ta place laba ??. Bon week end tout le

monde. Je nous souhaite une belle tempête d’IVM, demande passport et brune 

bonne chance a tous les membres présents. Restons fort 

Bonjour la famille  suite aux messages que j’ai posté hier à propos de la sécurité sous prétexte que cette dernière commence au début du processus en effet grâce à @blanchaa je suis aller revoir la note de l’agent c’est bien criminalité qui est terminée et non la sécurité. Désolé pour cette information erronée . @Ledidje merci pour la moyenne on va espérer que sa durera pas aussi longtemps @sherbylabelle il est possible que ça prends plus d’un mois. Courage tout le monde. Merci @blanchaa pour ce petit rappel. 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Nouvellement inscrite dans ce forum j'espère  pouvoir avec des réponses à ma demande ?

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences concernant le parrainage d'un époux.

Mon mari est citoyen canadien et nous nous sommes mariés à l'extérieur du Canada mais nous comptons lancer la procédure de parrainage prochainement de l'intérieur du Canada.

Tous vos conseils et informations sont les bienvenues ? (parrainage et permis de travail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

Ah voilà, donc c'est ça qui est fait en premier la criminalité??

Si c'est le cas, alors c'est peut être la sécurité qui est faite en dernier??

Je sais qu'il y avait 3 catégories

Criminalité

Sécurité

Antécédents

Les mots se ressemblent tellement, on dirait la même chose ????

Merci @blanchaa pour ton éclairage!

 

Voici le la nouvelle version du tableur avec en plus les colonnes pour la brune, le retour des passeports, les moyennes pour ces 2 colonnes pour le fédéral, Canada hors QC et le QC!

 

https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk

 

 

En fait c'est criminalité ( casier judiciaire), sécurité ( liaisons avec terrorisme), et admissibilité ( authenticité de la relation). C'est les étapes évaluées, mis à part aussi la visite médicale qui est dans la plupart des cas une formalité. 

 

D'ailleurs j'ai des nouvelles ; 

Mon député ma dit hier que la sécurité et admissibilité ont été initié il y a 2 semaines.. donc quelqu'un quelque part travaille sur mon cas !! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement