Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Mon Dieu, je crois que ce soir, je vais commencer a préparer un courrier avec ça et quelques données!!!

Des idées???

Ok Bonne idées de faire un recours collectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Depot fed 24 janvier

Reçu 28 janvier 

AR 12 fevrier 

Biométrie faite le 19 février 

AP pour depot CSQ 19 février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Arnaud87 a dit :

Ok Bonne idées de faire un recours collectif 

Un recours collectif n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons!

1- c'est nous étrangers qui demandons à venir vivre chez eux

2- ça va être difficile d'évaluer le préjudice, l'évaluer

3- faut prouver le caractère généraliser ( tous les BVC)

4- faut trouver des avocats et faut les payer et ça implique une très grande solidarité qui ne sera pas obtenue donc ce n'est pas l'approche à avoir.

 

Le but est de réveiller Dakar sans pour autant froisser le ministre et ses agents, donc il faut une approche plus diplomatique je pense.

Des idées d'arguments qu'on peut présenter???

il y a 27 minutes, sherbylabelle a dit :

Ledidje selon ton tableau quel est le délai entre ivm et la décision finale 

Malheureusement, je n'ai pas assez de données pour faire une moyenne fiable. 

Avec ce que j'ai, je dirais entre 2 et 3 mois mais ce n'est vraiment pas fiable donc...

Certains ont attendu 2 mois comme d'autres ont attendu 10 mois donc c'est difficile de prévoir ça

Est ce que tu as eu la VMF???

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, sherbylabelle a dit :

Vmf c’est quoi au juste désolé je ne suis pas allé voir d’autres messages sûrement que déjà été défini 

Visite médicale favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ledidje a dit :

Visite médicale favorable

@Ledidje mise a jour lettre de service gratuit et demande de passport 

 

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

L.service gratuit et D.passport: 19 fév. 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Didier13 a dit :

@Ledidje mise a jour lettre de service gratuit et demande de passport 

 

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

L.service gratuit et D.passport: 19 fév. 2020

 

Que quoi???? ????

Je suis content @Didier13, jaloux, très jaloux même mais très très très content!!!

Ma tête a 5:50 du matin en train de lire cette bonne nouvelle et a me demander si ton agent 007 va tomber sur nos dossiers aussi...

qpVmT7h.jpg

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au moins malgré la lenteur Dakar bouge un peu esperons que ca continue ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Didier13 a dit :

@Ledidje mise a jour lettre de service gratuit et demande de passport 

 

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

L.service gratuit et D.passport: 19 fév. 2020

 

bonjour, svp pour lAR tu l'as  reçu par émail ou bien un courrier

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ledidje a dit :

Que quoi???? ????

Je suis content @Didier13, jaloux, très jaloux même mais très très très content!!!

Ma tête a 5:50 du matin en train de lire cette bonne nouvelle et a me demander si ton agent 007 va tomber sur nos dossiers aussi...

qpVmT7h.jpg

@Ledidje oui je suis vraiment très chanceux d’être tombé sur cet agent et si c’est grâce à  son efficacité que mon dossier a filer à la vitesse de l’éclaire je prie pour que le vôtre tombe sur lui. J’étais très surpris quant j’ai vu l’email à mon retour du boulot je m’entendais à 2 mois minimum comme on s’était dit par rapport aux données du tableau. Mais voilà un miracle peut survenir à tout moment. Je souhaite que le vôtre se débloque le plus rapidement possible. ?? Je sais que je ne suis pas encore sortis d’affaire le retour du passport a pris beaucoup de temps pour certains. Le chemin continue. 

Il y a 2 heures, ismaisma a dit :

bonjour, svp pour lAR tu l'as  reçu par émail ou bien un courrier

Merci

 

Bonjour,

Ar Cic : E-mail si vous leur avez donnez bien sûr 

Ar CSQ: par la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fmt a dit :

Félicitations au moins malgré la lenteur Dakar bouge un peu esperons que ca continue ainsi 

Merci. Oui Dakar bouge pas mal depuis un moment ils sont entrain de terminer avec toutes les demandes reçu en 2019 avant que cela ne se complique avec l’arrivé des nouvelles demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Didier13 a dit :

@Ledidje oui je suis vraiment très chanceux d’être tombé sur cet agent et si c’est grâce à  son efficacité que mon dossier a filer à la vitesse de l’éclaire je prie pour que le vôtre tombe sur lui. J’étais très surpris quant j’ai vu l’email à mon retour du boulot je m’entendais à 2 mois minimum comme on s’était dit par rapport aux données du tableau. Mais voilà un miracle peut survenir à tout moment. Je souhaite que le vôtre se débloque le plus rapidement possible. ?? Je sais que je ne suis pas encore sortis d’affaire le retour du passport a pris beaucoup de temps pour certains. Le chemin continue. 

Bonjour,

Ar Cic : E-mail si vous leur avez donnez bien sûr 

Ar CSQ: par la poste. 

Oui oui mais il n'y a pas assez de données, la moyenne n'est pas fiable comme j'avais dit, j'ai dit la même chose à @sherbylabelle, avec peu de données, la moyenne ne sera pas fiable mais si les chiffres dont on parlait(3 mois environ) sont bons, alors ça voudra dire que des maintenant ils vont lancer l'enquête de sécurité, qui dure 2 a 3 mois et ta femme devrait avoir son passeport à ce moment!

Je suis content pour toi et ta femme, c'est un parcours difficile.

@Gaillou, @Raines, @Osaka, @sherbylabelle, vous êtes dans le club 2019 presque fini, on espère que l'agent 007( permis de finir les dossiers) va continuer et libérer plusieurs d'entre nous comme @blanchaa ( je ne veux pas voir les larmes mais un sourire comme réaction !! Lol) 

??????????

Encore félicitations j'espère juste que nous sommes juste après vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Oui oui mais il n'y a pas assez de données, la moyenne n'est pas fiable comme j'avais dit, j'ai dit la même chose à @sherbylabelle, avec peu de données, la moyenne ne sera pas fiable mais si les chiffres dont on parlait(3 mois environ) sont bons, alors ça voudra dire que des maintenant ils vont lancer l'enquête de sécurité, qui dure 2 a 3 mois et ta femme devrait avoir son passeport à ce moment!

Je suis content pour toi et ta femme, c'est un parcours difficile.

@Gaillou, @Raines, @Osaka, @sherbylabelle, vous êtes dans le club 2019 presque fini, on espère que l'agent 007( permis de finir les dossiers) va continuer et libérer plusieurs d'entre nous comme @blanchaa ( je ne veux pas voir les larmes mais un sourire comme réaction !! Lol) 

??????????

Encore félicitations j'espère juste que nous sommes juste après vous ??

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier13 a dit :

Merci. Oui Dakar bouge pas mal depuis un moment ils sont entrain de terminer avec toutes les demandes reçu en 2019 avant que cela ne se complique avec l’arrivé des nouvelles demande. 

Nous avons encore les dossiers de 2018 en attente de VM de la part de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.

 

J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:
1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 2019
2- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 2019
3- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant
4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février
5- demande biometrie le 18 Fevrier 2020

 

Mes questions sont: Pourquoi la demande a été envoyer à Paris? et combien ca prends pour recevoir la CSQ
Merci et bonne chance pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mouna19 a dit :

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.

 

J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:
1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 2019
2- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 2019
3- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant
4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février
5- demande biometrie le 18 Fevrier 2020

 

Mes questions sont: Pourquoi la demande a été envoyer à Paris? et combien ca prends pour recevoir la CSQ
Merci et bonne chance pour tous 

Bonjour BVC de Paris parce que C'est Paris de couvre votre zone si ton epoux vit au Maroc Tunisie ou Algérie 

Pour le CSQ ils traitent actuellement les demandes reçu le 9 octobre tu peux regarde sur leur site et je te conseille de ne pas trop penser au CSQ actuellement car C'est au BVC de Paris que tu dois plus te concentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement