Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, alicee a dit :

Je vais compléter 12 mois en septembre, je demandais plus pour le côté changer d’avis ou trop longtemps à attendre, mais oui c’est quelque chose à bien penser 

Toi t’est dans quelle partie?

En septembre tu vas atteindre les 12 mois?!

Ça va peut être paraître méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le cas!

Si les 12 mois te font peur, alors soit tu devrais arrêter tout de suite ou alors, tu reprends ce qui a été dit à propos des 12 mois(80% des demandes en 12 mois) et tu relativise.

Certains ici ont attendu 20 mois du début à la fin! Et je ne crois pas qu'ils se soient dit que après 12 mois on arrête.

Les 12 mois ne veulent rien dire en fait vu que c'est une moyenne. Certains dossiers vont être réglés en 3 mois et d'autres avec beaucoup plus de temps. Si tu n'as rien après 12 mois, demande a ton député de savoir ce qui se passe, ça c'est aussi les 12 mois! Mais arrêter parce que les délais sont dépassés...

Bref c'est ton choix mais si tu as commencé, va jusqu'au bout, ça aussi c'est une façon de mesurer la solidité du couple avec l'immigration!

Et pour répondre à ta question, il me reste 15 jours pour atteindre les 12 mois et j'attends toujours l'examen médical, mon CSQ a mis 5 mois et demi.

Tu veux bien expliquer ta situation @alicee stp, dans le même pays avec ton mari ou séparé? Ta nationalité? Et les dates de étapes ?

Merci

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, SOUSSEY a dit :

je le sais ohhhh mon ami, Dakar ne bouge pas du tout, moi je suis prepare deja dans ma tete a attendre 12 mois supplementaires.

Je sais que c'est Dakar mais ya des choses positives quand même dans les traitements.

Une demande 2019 terminé en 4 mois avec pour BVC Dakar! Destination hors QC ( le traitement est différent en fonction de la destination Canada ou Québec) alors on ne sait jamais. Selon tes stats et la moyenne que j'ai obtenu, tu n'es pas loin de la fin et Dakar est très actif en ce moment ( IVM, brunes, décisions prises, services gratuits...)

Garde espoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ledidje said:

En septembre tu vas atteindre les 12 mois?!

Ça va peut être paraître méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le cas!

Si les 12 mois te font peur, alors soit tu devrais arrêter tout de suite ou alors, tu reprends ce qui a été dit à propos des 12 mois(80% des demandes en 12 mois) et tu relativise.

Certains ici ont attendu 20 mois du début à la fin! Et je ne crois pas qu'ils se soient dit que après 12 mois on arrête.

Les 12 mois ne veulent rien dire en fait vu que c'est une moyenne. Certains dossiers vont être réglés en 3 mois et d'autres avec beaucoup plus de temps. Si tu n'as rien après 12 mois, demande a ton député de savoir ce qui se passe, ça c'est aussi les 12 mois! Mais arrêter parce que les délais sont dépassés...

Bref c'est ton choix mais si tu as commencé, va jusqu'au bout, ça aussi c'est une façon de mesurer la solidité du couple avec l'immigration!

Et pour répondre à ta question, il me reste 15 jours pour atteindre les 12 mois et j'attends toujours l'examen médical, mon CSQ a mis 5 mois et demi.

Tu veux bien expliquer ta situation @alicee stp, dans le même pays avec ton mari ou séparé? Ta nationalité? Et les dates de étapes ?

Merci

???????????????? bien dit @Ledidje

2 minutes ago, Ledidje said:

Je sais que c'est Dakar mais ya des choses positives quand même dans les traitements.

Une demande 2019 terminé en 4 mois avec pour BVC Dakar! Destination hors QC ( le traitement est différent en fonction de la destination Canada ou Québec) alors on ne sait jamais. Selon tes stats et la moyenne que j'ai obtenu, tu n'es pas loin de la fin et Dakar est très actif en ce moment ( IVM, brunes, décisions prises, services gratuits...)

Garde espoir ??

merci mon ami on a groupe sur whasup tu y seras d'un grand secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, alicee said:

J’aimerais savoir comment on peut faire mon annuler la demande de parrainage époux si jamais on change d’avis ou les délais dépasse?

Si les delas dépassent on peut contacter son députer, parfois ça fait accélerer les choses.

 

Changer d'avis c'est une décision personnelle. Moi je la prendrai si je suis convaicu que notre amour n,a plus sa raison d'être, mais JAMAIS à cause du délais.

Dans un autre forum une femme a arrêté sa demande car ça faisait 14 mois qu'elle n'avait aucune news du dossier. Mais comme l'avenir est incertain, son homme a été recruté par une firme Québecoise 6 mois après leur rupture. Mr est au Québec et a épouse l'amie à son ex......
Bref, refléchir 1000 fois avant de se retirer. Le coeur en souffre souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SOUSSEY a dit :

???????????????? bien dit @Ledidje

merci mon ami on a groupe sur whasup tu y seras d'un grand secours

? Si je peux aider, envoie moi le lien Whatsapp alors en privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

En septembre tu vas atteindre les 12 mois?!

Ça va peut être paraître méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le cas!

Si les 12 mois te font peur, alors soit tu devrais arrêter tout de suite ou alors, tu reprends ce qui a été dit à propos des 12 mois(80% des demandes en 12 mois) et tu relativise.

Certains ici ont attendu 20 mois du début à la fin! Et je ne crois pas qu'ils se soient dit que après 12 mois on arrête.

Les 12 mois ne veulent rien dire en fait vu que c'est une moyenne. Certains dossiers vont être réglés en 3 mois et d'autres avec beaucoup plus de temps. Si tu n'as rien après 12 mois, demande a ton député de savoir ce qui se passe, ça c'est aussi les 12 mois! Mais arrêter parce que les délais sont dépassés...

Bref c'est ton choix mais si tu as commencé, va jusqu'au bout, ça aussi c'est une façon de mesurer la solidité du couple avec l'immigration!

Et pour répondre à ta question, il me reste 15 jours pour atteindre les 12 mois et j'attends toujours l'examen médical, mon CSQ a mis 5 mois et demi.

Tu veux bien expliquer ta situation @alicee stp, dans le même pays avec ton mari ou séparé? Ta nationalité? Et les dates de étapes ?

Merci

Merci @Ledidje en même temps si le parrainage prends autant de temps et que ça dépasse le délai prévu tout cela fait partie du test de l’authenticité du couple. Se séparer juste Parceque le délai est dépassé c’est donné raison à l’immigration que vous plaidez pour fraude et que le phénomène continue et ça vient pénaliser les autres avec pour délivrance de preuve supplémentaire et les entrevues qui s’arrêteraient pas. Madame, Monsieur vous vous mariez pour l’amour que vous avez l’un et pour l’autre et non pour le papier alors le papier ne devraient en aucun cas vous séparer. Un ex membre @Rein a du refaire sa demande après refus de la première et ça leur a pris approximativement 24 mois d’attente avant que sa femme le rejoint C’est cela l’amour. Patientez un jour tout va finir par se débloquer et vous serez ensemble pour le reste de votre vie. Bonne chance a nous tous. 
NB: Prenez le pas mal, mon intention n’est pas de blesser quelqu’un; juste un conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Didier13 said:

Merci @Ledidje en même temps si le parrainage prends autant de temps et que ça dépasse le délai prévu tout cela fait partie du test de l’authenticité du couple. Se séparer juste Parceque le délai est dépassé c’est donné raison à l’immigration que vous plaidez pour fraude et que le phénomène continue et ça vient pénaliser les autres avec pour délivrance de preuve supplémentaire et les entrevues qui s’arrêteraient pas. Madame, Monsieur vous vous mariez pour l’amour que vous avez l’un et pour l’autre et non pour le papier alors le papier ne devraient en aucun cas vous séparer. Un ex membre @Rein a du refaire sa demande après refus de la première et ça leur a pris approximativement 24 mois d’attente avant que sa femme le rejoint C’est cela l’amour. Patientez un jour tout va finir par se débloquer et vous serez ensemble pour le reste de votre vie. Bonne chance a nous tous. 
NB: Prenez le pas mal, mon intention n’est pas de blesser quelqu’un; juste un conseil. 

Le fait d’annuler ça me ferais pas me séparer et j’avais tout simplement curiosité de savoir comme ça marche si jamais on fini par choisi ça mais oui bonne chance à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ledidje said:

En septembre tu vas atteindre les 12 mois?!

Ça va peut être paraître méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le cas!

Si les 12 mois te font peur, alors soit tu devrais arrêter tout de suite ou alors, tu reprends ce qui a été dit à propos des 12 mois(80% des demandes en 12 mois) et tu relativise.

Certains ici ont attendu 20 mois du début à la fin! Et je ne crois pas qu'ils se soient dit que après 12 mois on arrête.

Les 12 mois ne veulent rien dire en fait vu que c'est une moyenne. Certains dossiers vont être réglés en 3 mois et d'autres avec beaucoup plus de temps. Si tu n'as rien après 12 mois, demande a ton député de savoir ce qui se passe, ça c'est aussi les 12 mois! Mais arrêter parce que les délais sont dépassés...

Bref c'est ton choix mais si tu as commencé, va jusqu'au bout, ça aussi c'est une façon de mesurer la solidité du couple avec l'immigration!

Et pour répondre à ta question, il me reste 15 jours pour atteindre les 12 mois et j'attends toujours l'examen médical, mon CSQ a mis 5 mois et demi.

Tu veux bien expliquer ta situation @alicee stp, dans le même pays avec ton mari ou séparé? Ta nationalité? Et les dates de étapes ?

Merci

Oui je vois ça prend du temps différent pour chaque cas, moi je suis brésilienne et je suis au Canada et mon mari est au Brésil donc parrainage extérieure pour que je le parraine. Le fédéral a reçu mon dossier le 16 septembre 2019, l’accuse de réception le 24 octobre et la partie de lettre qui donne droit de commencer le provinciale a peut après en novembre ou décembre, j’avais besoin des choses donc je juste envoyée le dossier le 23 janvier 2020 et je sais que c’est arrivé là bas le 27 janvier, j’attends l’accusé de réception mais ils ont trop de demande en ce moment

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ledidje said:

En septembre tu vas atteindre les 12 mois?!

Ça va peut être paraître méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le cas!

Si les 12 mois te font peur, alors soit tu devrais arrêter tout de suite ou alors, tu reprends ce qui a été dit à propos des 12 mois(80% des demandes en 12 mois) et tu relativise.

Certains ici ont attendu 20 mois du début à la fin! Et je ne crois pas qu'ils se soient dit que après 12 mois on arrête.

Les 12 mois ne veulent rien dire en fait vu que c'est une moyenne. Certains dossiers vont être réglés en 3 mois et d'autres avec beaucoup plus de temps. Si tu n'as rien après 12 mois, demande a ton député de savoir ce qui se passe, ça c'est aussi les 12 mois! Mais arrêter parce que les délais sont dépassés...

Bref c'est ton choix mais si tu as commencé, va jusqu'au bout, ça aussi c'est une façon de mesurer la solidité du couple avec l'immigration!

Et pour répondre à ta question, il me reste 15 jours pour atteindre les 12 mois et j'attends toujours l'examen médical, mon CSQ a mis 5 mois et demi.

Tu veux bien expliquer ta situation @alicee stp, dans le même pays avec ton mari ou séparé? Ta nationalité? Et les dates de étapes ?

Merci

Tes dates pour le provinciale serait comment? Pour que je comprenne que les 5 mois et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alicee a dit :

Tes dates pour le provinciale serait comment? Pour que je comprenne que les 5 mois et demi 

J'ai reçu l'accusé de réception le 15 juillet 2019 et ma femme a reçu le CSQ le 22 novembre alors que selon les dates du Midi, j'aurais du recevoir mon CSQ fin octobre...

En ce moment le CSQ, les délais sont très très longs. Normalement cela n'affecte pas les délais pour le fédéral selon le midi mais dans les faits, si ça les affectent, car pas de CSQ, pas de visa RP.

Pour te donner un exemple, ici en Afrique, il ya Dakar comme bureau des visas du Canada, les délais moyens pour les dossiers terminés sont autour de 13 mois environ mais ceux qui vont au QC, ça tourne autour de 14-15 mois.

Vaut mieux laisser la demande aller jusqu'au bout parce que les délais ne font que devenir plus long avec le temps 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Leila02 a dit :

Bonjour a tous ,

Svp pouvez vous me expliquer la procédure du parrinage  comment sa se passe , je souhaite aller avec mes 2enfant de 2ans et 2mois que j élève seul je suis aide soignante de métier et j'ai un oncle qui habite là bas. Merci a tous

Bonjour,

 

Je ne sais pas si votre oncle peut vous parrainer.. il faut vérifier cette option, car je sais que c'est faisable pour le parrainage d'un enfant, frère, sœur ou parent mais pour un neveux ou une nièce il faut vérifier sur leur site...  

Sinon avec votre profil vous pouvez toujours opter pour l’immigration économique (travailleur Qualifié) vu que votre métier fait partie des métiers très demandés au Canada. Aussi pour info si vous êtes marocaine ou que vous résidez au Maroc, essayez les journées Quebec qui auront lieu à Casa au mois de mars. J'ai vu que le métier d'aide soignante faisant partie de la liste des offres d'emploie cette année.. Il suffit de vous y inscrire en ligne et postuler pour l'offre qui vous correspond et attendre qu'on vous convoque pour un entretien si jamais un employeur est intéressé par votre profil.

 

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-14 à 18:23, samaliset a dit :

Bonjour, comment obtenir cette information (pourcentage) car sur notre compte on ne voit rien.
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Samaliset

Pour arriver a lier votre compte fallait le faire les 3 premier mois apres reception de votre AR, aujourdhui vous ne pouvez plus lier votre demande à votre compte Glegc.

il y a 1 minute, Noraron a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si votre oncle peut vous parrainer.. il faut vérifier cette option, car je sais que c'est faisable pour le parrainage d'un enfant, frère, sœur ou parent mais pour un neveux ou une nièce il faut vérifier sur leur site...  

Sinon avec votre profil vous pouvez toujours opter pour l’immigration économique (travailleur Qualifié) vu que votre métier fait partie des métiers très demandés au Canada. Aussi pour info si vous êtes marocaine ou que vous résidez au Maroc, essayez les journées Quebec qui auront lieu à Casa au mois de mars. J'ai vu que le métier d'aide soignante faisant partie de la liste des offres d'emploie cette année.. Il suffit de vous y inscrire en ligne et postuler pour l'offre qui vous correspond et attendre qu'on vous convoque pour un entretien si jamais un employeur est intéressé par votre profil.

 

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Bon courage !

non pas de parrainage avec les oncles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soufg a dit :

Bonjour Samaliset

Pour arriver a lier votre compte fallait le faire les 3 premier mois apres reception de votre AR, aujourdhui vous ne pouvez plus lier votre demande à votre compte Glegc.

non pas de parrainage avec les oncles

Bonjour,

Juste une question stp, pourquoi ce n'est plus possible de lier la demande au compte en ligne si ça dépasse 3 mois ? c'est parce que le système est automatique et le refuse après 3 mois ou pour autre raison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Noraron a dit :

Bonjour,

Juste une question stp, pourquoi ce n'est plus possible de lier la demande au compte en ligne si ça dépasse 3 mois ? c'est parce que le système est automatique et le refuse après 3 mois ou pour autre raison ?

Merci

Bonjour,

Normalement j'ai lu quelque part que si on lie par notre demande a  leur portail, automatique on peut plus après ,

la raison c'est que normalement ils devraient communiquer avec nous grâce a leur portail et si c'est pas le cas (dans le cas ou on lie pas la demande) ils sont obligé d'envoyé leur demande(IVM ou Renseignements supplémentaires) par email ou par la poste dépendamment si vous avez fournit une adresse email ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Soufg said:

Bonjour Samaliset

Pour arriver a lier votre compte fallait le faire les 3 premier mois apres reception de votre AR, aujourdhui vous ne pouvez plus lier votre demande à votre compte Glegc.

non pas de parrainage avec les oncles

Bonjour Soufg et merci pour votre réponse. Juste pour info, j'ai pu lier le compte depuis 2 mois et c'est pour cela j'ai posé ma question. 

J'aimerais avoir une idée sur le délai entre l'obtention de la CSQ et la convocation pour la visite médicale. Je sais qu'on ne peut qu'attendre, mais ça soulage par fois de savoir qu'on n'a pas manqué qq chose. 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samaliset a dit :

Bonjour Soufg et merci pour votre réponse. Juste pour info, j'ai pu lier le compte depuis 2 mois et c'est pour cela j'ai posé ma question. 

J'aimerais avoir une idée sur le délai entre l'obtention de la CSQ et la convocation pour la visite médicale. Je sais qu'on ne peut qu'attendre, mais ça soulage par fois de savoir qu'on n'a pas manqué qq chose. 

Cdt

Franchement la CSQ na aucune rapport avec la visite médical, se sont deux processus séparés, on parle d une demande du Québec (CSQ) et une demande du fédéral ou canada (Visite médical)

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Soufg said:

Franchement la CSQ na aucune rapport avec la visite médical, se sont deux processus séparés, on parle d une demande du Québec (CSQ) et une demande du fédéral ou canada (Visite médical)

C'est claire, seulement dans notre cas on a eu les deux accord, fédérale et provençale (Québec). D'après les informations qu'ils nous ont communiqués, notre dossier à été transféré à l'ambassade canadienne à Paris qui va nous contacter pour les démarches suivantes, (IVM) entre autres.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samaliset a dit :

C'est claire, seulement dans notre cas on a eu les deux accord, fédérale et provençale (Québec). D'après les informations qu'ils nous ont communiqués, notre dossier à été transféré à l'ambassade canadienne à Paris qui va nous contacter pour les démarches suivantes, (IVM) entre autres.... 

je comprend, mais franchement personne ne peut te répondre a ta question meme pas un agent d'immigration, selon eux chaque cas est différent que d'autre et c'est vrais ,regarde moi j'ai un ami il a eu sa visite médical après 5 mois de depot de dossier et une femme après 10 mois de dépôt et moi après 3 mois et portant on est tous des parrainage d’époux dans le mème BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Soufg a dit :

Bonjour,

Normalement j'ai lu quelque part que si on lie par notre demande a  leur portail, automatique on peut plus après ,

la raison c'est que normalement ils devraient communiquer avec nous grâce a leur portail et si c'est pas le cas (dans le cas ou on lie pas la demande) ils sont obligé d'envoyé leur demande(IVM ou Renseignements supplémentaires) par email ou par la poste dépendamment si vous avez fournit une adresse email ou non

Ah d'accord, merci

Je posais la question car mon mari a pu lié sa demande mais moi (en tant que parrain) je n'ai pas réussi à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Noraron a dit :

Ah d'accord, merci

Je posais la question car mon mari a pu lié sa demande mais moi (en tant que parrain) je n'ai pas réussi à le faire ...

seulement le parrainer qui lie le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement