Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Arnaud87 a dit :

Bonjour en envoyant le 2e CSQ tu peux ajouter une lettre explicative poir expliquer le doublon ca sera plus facile 

Cordialement 

 

il y a 5 minutes, Arnaud87 a dit :

Bonjour en envoyant le 2e CSQ tu peux ajouter une lettre explicative poir expliquer le doublon ca sera plus facile 

Cordialement 

Oui c'est ce que je vais faire. J'ai appelé immigration Québec et ils ont envoyé notre CSQ à Mississauga, donc techniquement Paris ne l'a pas. 

Merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ArieQC a dit :

Merci pour ta réponse rapide! Tu aides beaucoup de personne ici. J'espère que tu auras rapidement une réponse!

 

J'ai hésité à le faire puis j'ai lu quelque part je ne sais plus où que si nous envoyons deux fois le même document, ça pouvait ralentir le traitement. Et je n'arrive pas à trouver une façon de les joindre pour savoir si c'est normal d'avoir deux AP2...

Jai Lu aussi un cas pareil avec 2 AP2.

Pour plus de sécurité envoie une copie des 2 AP2 et une explication. Normalement c'est IRCC qui émet les AP2 donc le bureau de Paris devrait le savoir

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, svp c'est qui qui reçois AP2 le parrain ou le parrainée? et d’après combien de temps après la collecte des données biométrique ? les sont faite le 12 février 2020 .merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Venusky a dit :

 

Bonjour à vous.jai pas trop compris.il faut qu'on remettre le csq original à dakar ou c'est midi qui leur transmet?

Je pense que les CSQ sont toujours émis en 2 exemplaires :  l'un pour le BVC et l'autre pour le demandeur. Si tu reçois par la poste une seule copie, point besoin de l'envoyer, c'est la copie du parrainé. Et c'est précisé au bas de page ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aujourd'hui est un jour exceptionnel pour moi tout simplement parce que c'est l'anniversaire oui un an jour pour jour mais toujours rien pas de IVM, ni de biométrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jakess a dit :

Je pense que les CSQ sont toujours émis en 2 exemplaires :  l'un pour le BVC et l'autre pour le demandeur. Si tu reçois par la poste une seule copie, point besoin de l'envoyer, c'est la copie du parrainé. Et c'est précisé au bas de page ! 

Bonjour jakess...Oui j'ai les 2 exemplaires avec moi.je n'est remit aucune copie au bvc. Que dois je fais alors?merci de me répondre stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Venusky a dit :

Bonjour jakess...Oui j'ai les 2 exemplaires avec moi.je n'est remit aucune copie au bvc. Que dois je fais alors?merci de me répondre stp

Pour commencer, le midi envoie un CSQ au BVC.

Ensuite toi le parrain reçoit 2 copies : 1 pour toi et 1 pour le parrainé

Si le BVC te demande le CSQ, tu envoie une copie! Pas l'original mais une copie

Tu scannes le CSQ pour le BVC et tu l'envoie soit par courriel, soit tu le télécharges par formulaire web mais n'envoie rien par la poste surtout si le BVC est Dakar. À moins d'une instruction explicite du BVC, le CSQ envoie par internet et rien d'autre

La copie du CSQ pour le parrainé, tu peux envoyé l'original ou une copie scannée au parrainé.

J'espère que ça répond à tes questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Pour commencer, le midi envoie un CSQ au BVC.

Ensuite toi le parrain reçoit 2 copies : 1 pour toi et 1 pour le parrainé

Si le BVC te demande le CSQ, tu envoie une copie! Pas l'original mais une copie

Tu scannes le CSQ pour le BVC et tu l'envoie soit par courriel, soit tu le télécharges par formulaire web mais n'envoie rien par la poste surtout si le BVC est Dakar. À moins d'une instruction explicite du BVC, le CSQ envoie par internet et rien d'autre

La copie du CSQ pour le parrainé, tu peux envoyé l'original ou une copie scannée au parrainé.

J'espère que ça répond à tes questions??

Ok merci beaucoup à toi...mais j'ai un autre soucis.si je veux faire une mise à jour.je veux changer mon satut de conjoint de fait en marié. J'envoie les preuve et photos par DHL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Venusky a dit :

Ok merci beaucoup à toi...mais j'ai un autre soucis.si je veux faire une mise à jour.je veux changer mon satut de conjoint de fait en marié. J'envoie les preuve et photos par DHL ?

As tu envoyé un courriel à ton BVC pour indiquer cela? 

Ou bien appelles IRCC et demande leur.

Dans cette procédure, la première chose à faire pour des informations, c'est IRCC.

Commences par les prévenir et tu auras ensuite selon leurs instructions et tu limiteras les erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Motomoto a dit :

Salut à tous aujourd'hui est un jour exceptionnel pour moi tout simplement parce que c'est l'anniversaire oui un an jour pour jour mais toujours rien pas de IVM, ni de biométrie .imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3

Ça va aller, je crois que Dakar bouge beaucoup en ce moment.

Sinon maintenant que ça fait 1 an, tu peux aussi parler avec ton député histoire de forcer Dakar a se pencher sur ton dossier.

Perso, j'attendrai l'anniversaire de l'AR,?et bonne St Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

Ça va aller, je crois que Dakar bouge beaucoup en ce moment.

Sinon maintenant que ça fait 1 an, tu peux aussi parler avec ton député histoire de forcer Dakar a se pencher sur ton dossier.

Perso, j'attendrai l'anniversaire de l'AR,?et bonne St Valentin

OK cool et bonne fête également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

As tu envoyé un courriel à ton BVC pour indiquer cela? 

Ou bien appelles IRCC et demande leur.

Dans cette procédure, la première chose à faire pour des informations, c'est IRCC.

Commences par les prévenir et tu auras ensuite selon leurs instructions et tu limiteras les erreurs ?

D'accord ledidje.je le ferai. Mais dit moi es ce que c'est le fait d'être conjoint de fait qui fait que mon cas mais du temps ?je me suis dit si on faisait le mariage sa allait accélérer les choses vu qu'ils privilégient plus ceux qui sont mariés d'après ce que j'ai appris. Quel est ton point de vue ?Je laisse la mise ajout et je patiente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ArieQC a dit :

Merci pour ta réponse rapide! Tu aides beaucoup de personne ici. J'espère que tu auras rapidement une réponse!

 

J'ai hésité à le faire puis j'ai lu quelque part je ne sais plus où que si nous envoyons deux fois le même document, ça pouvait ralentir le traitement. Et je n'arrive pas à trouver une façon de les joindre pour savoir si c'est normal d'avoir deux AP2...

le CSQ n'est pas censé etre envoyé par Montréal non délivré pour Mississauga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ledidje

Franchement je ne comprend pas pour quoi IVM chez vous prend autant de temps portant c'est juste une procédure parmi d'autre sachant que la VM expire après 12 mois, et la procédure en entier ne devrait pas dépasser 12 mois et 14 mois ou un peu plus pour Dakar, j'ai eu ma IVM après 3 mois et 10 jours et franchement sa devrait être pareille pour tout le monde? même si le processus prend un mois de plus, ca remonte la moral de savoir que toutes les étapes est derrière vous, et il manque seulement le visa

Modifié par Soufg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Venusky a dit :

D'accord ledidje.je le ferai. Mais dit moi es ce que c'est le fait d'être conjoint de fait qui fait que mon cas mais du temps ?je me suis dit si on faisait le mariage sa allait accélérer les choses vu qu'ils privilégient plus ceux qui sont mariés d'après ce que j'ai appris. Quel est ton point de vue ?Je laisse la mise ajout et je patiente?

Avant de répondre, je répète encore une fois je ne suis pas agent d'immigration, ni conseil ou avocat en immigration!

En ce qui concerne les conjoints de fait, pour faire la demande, il faut que les conjoints vivent ensemble pendant que la demande suit son cours! Sinon le fait que les conjoints ne vivent pas ensemble, ils ne peuvent être considérés comme conjoints de fait( ça c'est mon conseil en immigration qui me l'a dit).

Dans ta situation, le mariage serait plus que à faire pour que le lien entre vous, soit officiellement reconnu pour IRCC. En ce moment, vous pourriez être ne pas considéré comme conjoints de fait puisque vous ne vivez plus ensemble. Pour être conjoints de fait, il faut avoir vécu au moins 12 mois ensemble avec des preuves ( factures, déclaration d'impôts, etc...)et que vous viviez encore ensemble pendant la demande suit son cours!

Est ce que c'est ça qui retarde la demande? Je ne pense pas mais si mes souvenirs sont bon, ton BVC est Dakar?

Si c'est Dakar, alors le silence est normal ?.

Mais dans ton et avec ce tu as dit, faudrait vous marier rapidement pour que le lien soit reconnu malgré la séparation, sinon conjoints de fait ne sera pas considéré. Un mariage et que des personnes de votre entourage puissent attester de sa véracité!

Par contre, le mariage ne va pas accélérer les choses mais va les rendre plus officiel et apporter plus de sérieux aux yeux de l'agent sur le dossier!

Pour être considérér comme conjoints de fait, il faut vivre ensemble! Aussi simple que ça.

Comment ils gèrent les dossiers, je ne sais pas mais les agents sont moins durs avec les personnes mariées d'après mon conseiller et si vous êtes ensemble et que ça va bien entre vous, alors faites le.

Mais en rien si Dakar est ton BVC, alors c'est normal rassure toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , pour ceux qui sont a plus de 12 mois de traitement qu'affiche la progression en pourcentage sur la clégc sachant que le pourcentage bouge chaque 4 jours à daté de la réception du dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Soufg a dit :

@Ledidje

Franchement je ne comprend pas pour quoi IVM chez vous prend autant de temps portant c'est juste une procédure parmi d'autre sachant que la VM expire après 12 mois, et la procédure en entier ne devrait pas dépasser 12 mois et 14 mois ou un peu plus pour Dakar, j'ai eu ma IVM après 3 mois et 10 jours et franchement sa devrait être pareille pour tout le monde? même si le processus prend un mois de plus, ca remonte la moral de savoir que toutes les étapes est derrière vous, et il manque seulement le visa

Pour faire simple, je ne sais pas ce qui se passe à Dakar pour que ça soit si long!

J'ai vu des cas où les IVM étaient expirées mais le visa était émis avec 2 semaines pour partir! D'autres cas, ils envoient de nouveau des IVM.

Ils doivent être débordés et en sous effectif dans ce BVC.

En espérant que les choses changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Avant de répondre, je répète encore une fois je ne suis pas agent d'immigration, ni conseil ou avocat en immigration!

En ce qui concerne les conjoints de fait, pour faire la demande, il faut que les conjoints vivent ensemble pendant que la demande suit son cours! Sinon le fait que les conjoints ne vivent pas ensemble, ils ne peuvent être considérés comme conjoints de fait( ça c'est mon conseil en immigration qui me l'a dit).

Dans ta situation, le mariage serait plus que à faire pour que le lien entre vous, soit officiellement reconnu pour IRCC. En ce moment, vous pourriez être ne pas considéré comme conjoints de fait puisque vous ne vivez plus ensemble. Pour être conjoints de fait, il faut avoir vécu au moins 12 mois ensemble avec des preuves ( factures, déclaration d'impôts, etc...)et que vous viviez encore ensemble pendant la demande suit son cours!

Est ce que c'est ça qui retarde la demande? Je ne pense pas mais si mes souvenirs sont bon, ton BVC est Dakar?

Si c'est Dakar, alors le silence est normal ?.

Mais dans ton et avec ce tu as dit, faudrait vous marier rapidement pour que le lien soit reconnu malgré la séparation, sinon conjoints de fait ne sera pas considéré. Un mariage et que des personnes de votre entourage puissent attester de sa véracité!

Par contre, le mariage ne va pas accélérer les choses mais va les rendre plus officiel et apporter plus de sérieux aux yeux de l'agent sur le dossier!

Pour être considérér comme conjoints de fait, il faut vivre ensemble! Aussi simple que ça.

Comment ils gèrent les dossiers, je ne sais pas mais les agents sont moins durs avec les personnes mariées d'après mon conseiller et si vous êtes ensemble et que ça va bien entre vous, alors faites le.

Mais en rien si Dakar est ton BVC, alors c'est normal rassure toi ?

Merci pour ton implication sur ce forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Venusky a dit :

D'accord ledidje.je le ferai. Mais dit moi es ce que c'est le fait d'être conjoint de fait qui fait que mon cas mais du temps ?je me suis dit si on faisait le mariage sa allait accélérer les choses vu qu'ils privilégient plus ceux qui sont mariés d'après ce que j'ai appris. Quel est ton point de vue ?Je laisse la mise ajout et je patiente?

@Venusky renseignes toi aupres d'un conseiller en immigation Canada mais de ce que j'ai deja pu voir avec des couples on ne change pas de statut en cours de procedure , sinon ca serait trop simple . 

 

Je m'explique . votre dossier initiale a etè envoyè dans la categorie de conjoint de fait , vous avez bien  sûr le droit de vous marier apres l'envoi du dossier mais pour que ce mariage puisse impacter , il faudra envoyer un nouveau dossier de demande avec dans la categorie des epoux  .

je ne sais pas si je me fais comprendre .  

 

tout sa pour vous dire même si vous vous marier et faîtes une mise a jour , la decision finale de l'agent sera pris en fonction des criteres que doivent remplir des conjoints de faits . 

 

Mais soyez positifs, je ne pense que ce soit le fait d'avoir appliquer dans la categorie des conjoints de fait qui fait que votre dossier prend plus de temps . Dakar est Lent , tres lent d'ailleurs . vous aurez certainement bientôt des nouvelles . 

 

quoiqu'il en soit , sur ce forum on emet tous que des avis , consultez un avocat en immigration pour mettre toutes les chances de votre côtè . 

 

 

 

 

Modifié par Osaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soufg a dit :

le CSQ n'est pas censé etre envoyé par Montréal non délivré pour Mississauga?

Oui il est délivré par Montréal, envoyé au BVC qui a demandé de faire le CSQ. C'est juste que dans mon cas, après la délivrance de notre CSQ, nous avons eu une nouvelle demande de CSQ et un nouveau BVC. En juillet la demande venait de Mississauga et maintenant en janvier de Paris.. 

J'ai appelé immigration Québec et ils m'ont bien confirmé qu'ils ont envoyé le CSQ à Mississauga. Ils m'ont conseillé de contacter l'ambassade ou le BVC Paris (où il n'y a aucun numéro de téléphone) pour demander s'ils ont déjà notre CSQ ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement