Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Sam2020Qc a dit :

Merci pour la réponse. et à votre avis dans quelle délai le AP2 peut être reçu d'habitude après AP1?

Personnellement on a reçu l'AP1 un matin et l'AP2 le soir dans la même journée, donc ça dépend des cas mais généralement il n'y a que quelques jours entre les deux.

Et si c'est un parrainage depuis le Maroc, il s'agit généralement du BVC de Rabat.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Osaka a dit :

Bonjour a tous 

 

c'est tjrs important de faire recours a son deputé lorsque le delai de 12 mois est depassé . On ne perds rien . je suis a 13 mois . 

 

j'ai eu un retour de mon deputé en moins de 24h .  

pour le csq , Dakar m'apprend qu'ils ont deja reçu mon csq de la part du Midi . @Ledidje comme quoi le csq n'etait pas le souci . 

Je dois sûrement le recevoir d'un jour a l'autre . 

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3  et une Bonne nouvelle , pas des moindres , l'eligibilité du couple a eté finalisee ... je m'en doutais un peu apres avoir reçu la LSAA. 

 

 

 

 

3206437A-CAF4-43F3-A474-8403B224125D.png

A7E73B58-BDDE-475E-ABCA-2CB863533FD6.png

Bon, alors tu vois ils sont ton dossier et surtout tu as reçu les services gratuits donc en général ça veut dire que l'éligibilité du couple est faite ?? et moins de 12 mois! Pas comme certains d'entre nous qui n'ont rien encore reçus donc tu vois ça pourrait être pire.

Et je reste convaincu que le député n'est pas très utile dans la majorité des cas puisque Dakar va dire où ils en sont ??‍♂️

Je suis content que ça avance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Noraron a dit :

Personnellement on a reçu l'AP1 un matin et l'AP2 le soir dans la même journée, donc ça dépend des cas mais généralement il n'y a que quelques jours entre les deux.

Et si c'est un parrainage depuis le Maroc, il s'agit généralement du BVC de Rabat.

 

Bon courage !

moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin bonne nouvelle pour moi ce matin. je viens de recevoir un courriel de Dakar m'informant que ma demande a été approuvée. Ceci, après... 20 mois de procédure, allant vers le 21e mois.

Mais comme on dit, vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.

Par ailleurs, il n'y a encore aucun changement ni sur Ecas ni sur CléGC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mamimel a dit :

Bonjour,

 

Enfin bonne nouvelle pour moi ce matin. je viens de recevoir un courriel de Dakar m'informant que ma demande a été approuvée. Ceci, après... 20 mois de procédure, allant vers le 21e mois.

Mais comme on dit, vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.

Par ailleurs, il n'y a encore aucun changement ni sur Ecas ni sur CléGC.

 

 

il y a 45 minutes, Ledidje a dit :

Bon, alors tu vois ils sont ton dossier et surtout tu as reçu les services gratuits donc en général ça veut dire que l'éligibilité du couple est faite ?? et moins de 12 mois! Pas comme certains d'entre nous qui n'ont rien encore reçus donc tu vois ça pourrait être pire.

Et je reste convaincu que le député n'est pas très utile dans la majorité des cas puisque Dakar va dire où ils en sont ??‍♂️

Je suis content que ça avance pour tout le monde

Bonjour à vous.jai pas trop compris.il faut qu'on remettre le csq original à dakar ou c'est midi qui leur transmet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Venusky a dit :

 

Bonjour à vous.jai pas trop compris.il faut qu'on remettre le csq original à dakar ou c'est midi qui leur transmet?

Le midi doit transmettre les CSQ aux BVC via Sydney. Mais des fois ça ne se fait pas, parfois les BVC demandent les CSQ c'est tout.

il y a 56 minutes, Mamimel a dit :

Bonjour,

 

Enfin bonne nouvelle pour moi ce matin. je viens de recevoir un courriel de Dakar m'informant que ma demande a été approuvée. Ceci, après... 20 mois de procédure, allant vers le 21e mois.

Mais comme on dit, vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.

Par ailleurs, il n'y a encore aucun changement ni sur Ecas ni sur CléGC.

 

Félicitations!???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mamimel a dit :

Bonjour,

 

Enfin bonne nouvelle pour moi ce matin. je viens de recevoir un courriel de Dakar m'informant que ma demande a été approuvée. Ceci, après... 20 mois de procédure, allant vers le 21e mois.

Mais comme on dit, vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.

Par ailleurs, il n'y a encore aucun changement ni sur Ecas ni sur CléGC.

 

Felicitations ? vivement que ton visa soit apposé sur le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui effectivement ca pouvait être pire .

 

Mais dans mon cas il m'a eté utile car  j'ai pu savoir qu'ils ont deja reçus le csq . c'est deja ça de gagner...une angoisse de moins 

 

Vivement que cette situation se decante pour tout le monde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Osaka a dit :

Felicitations ? vivement que ton visa soit apposé sur le passeport 

Merci Osaka, c'est tout ce que j'attends maintenant pour entamer ma mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mamimel a dit :

Merci Osaka, c'est tout ce que j'attends maintenant pour entamer ma mise en route.

Je te souhaite une brune rapide et une libération rapide de ton passeport que je puisse mettre à jour la tableur, 625 jours aujourd'hui, j'admire ta résilience ??

Tu nous diras quand ton passeport sera disponible, que je puisse te mettre dans les cases vertes des terminés!!!!

Félicitations encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ledidje a dit :

Je te souhaite une brune rapide et une libération rapide de ton passeport que je puisse mettre à jour la tableur, 625 jours aujourd'hui, j'admire ta résilience ??

Tu nous diras quand ton passeport sera disponible, que je puisse te mettre dans les cases vertes des terminés!!!!

Félicitations encore une fois 

Merci Ledidge,

La brune je l'avais depuis le 26 novembre, et la décision prise le 18 décembre.

Je vous tiens informés quand les visas sont apposés.

 

Je tiens à préciser qu'au vu de la longue attente, nous avons une fois de plus recouru au bureau du député il y a deux semaines, et ils nous avaient promis que Dakar reviendrait à nous dans 10 jours, ce qui est le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations!

Quant à moi:

IVM reçue le 03 Janv 2020, Lettre services gratuits reçue le 04 Janv.

Résultats de l'examen médical favorables sur le CléGC le 05 Janv.
Annexes A rempli et Casiers Judiciaires de mon épouse et mon premier enfant reçus par le BVC Dakar le 10 Janv selon le tacking number de DHL. Depuis là silence Radio.
Vos Conseils svp!
il y a 5 minutes, Yak2018 a dit :

Toutes mes félicitations!

Quant à moi:

IVM reçue le 03 Janv 2020, Lettre services gratuits reçue le 04 Janv.

Résultats de l'examen médical favorables sur le CléGC le 05 Janv.
Annexes A rempli et Casiers Judiciaires de mon épouse et mon premier enfant reçus par le BVC Dakar le 10 Janv selon le tacking number de DHL. Depuis là silence Radio.
Vos Conseils svp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mamimel a dit :

Merci Ledidge,

La brune je l'avais depuis le 26 novembre, et la décision prise le 18 décembre.

Je vous tiens informés quand les visas sont apposés.

 

Je tiens à préciser qu'au vu de la longue attente, nous avons une fois de plus recouru au bureau du député il y a deux semaines, et ils nous avaient promis que Dakar reviendrait à nous dans 10 jours, ce qui est le cas aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Yak2018 a dit :

Toutes mes félicitations!

Quant à moi:

IVM reçue le 03 Janv 2020, Lettre services gratuits reçue le 04 Janv.

Résultats de l'examen médical favorables sur le CléGC le 05 Janv.
Annexes A rempli et Casiers Judiciaires de mon épouse et mon premier enfant reçus par le BVC Dakar le 10 Janv selon le tacking number de DHL. Depuis là silence Radio.
Vos Conseils svp!

 

Félicitations à toi @Yak2018

Est ce que tu peux nous donner tes stats complètes stp

1-date de réception fédérale

2-accusé de reception AR

3-invit biométrie

4-dates de réception AP1 et 2

5-dates envoie, AR CSQ et réception CSQ

6-date visite médicale et favorable

7-Services gratuits

8-decision finale(retrait des passeports)

Pour l'attente des passeports, le seul conseil que je peux te donner, c'est lorsque tu verras vignette avec des dates, cela voudra dire que ton passeport sera disponible pour le retrait

 

Merci et félicitations encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ledidje a dit :

Félicitations à toi @Yak2018

Est ce que tu peux nous donner tes stats complètes stp

1-date de réception fédérale

2-accusé de reception AR

3-invit biométrie

4-dates de réception AP1 et 2

5-dates envoie, AR CSQ et réception CSQ

6-date visite médicale et favorable

7-Services gratuits

8-decision finale(retrait des passeports)

Pour l'attente des passeports, le seul conseil que je peux te donner, c'est lorsque tu verras vignette avec des dates, cela voudra dire que ton passeport sera disponible pour le retrait

 

Merci et félicitations encore

Merci beaucoup Ledidje! En attentant que je vous fournisse ces statistiques. Combien de temps ça va durer encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je me présente, Arianne. Je suis Québécoise et je vis en France avec mon conjoint Français depuis 6 ans. L'an dernier, nous avons débuté la procédure de parrainage afin de revenir vivre au Québec pour l'été 2020.

Depuis l'envoie de notre dossier, je suis vos discussion sur le forum sans jamais intervenir. Plusieurs choses m'ont interpellées lorsque je lis vos stats versus les nôtres.. quelques incohérences. 

 

Donc voilà, je vous donne mes stats :

 

 

1-date de réception fédérale : 5 avril 2019

2-accusé de reception AR : 1 mai 2019

Invitation paiement frais biométrie : 8 mai 2019

3-invit biométrie : 6 juin 2019, biométrie faite le 3 juillet 2019

4-dates de réception AP1 :7 juin 2019

Voilà ce qui est bizarre...

AP2 : 19 juin 2019 CPC Mississauga (Alors qu'on vie en France) avec demande pour le CSQ

5-dates envoie, AR CSQ et réception CSQ : Envoie 27 juillet 2019, AR 31 juillet 2019, CSQ délivré le 5 décembre 2019

6-date visite médicale et favorable IVM 13 novembre 2019, Visite faite le 2 décembre 2019 et Favorable le sur le compte

CLEG le 22 décembre 2019

Encore plus bizarre, le 23 janvier 2020 nous avons reçu un deuxième AP2 avec le même texte (ok pour répondant) mais envoie au BVC de Paris en nous demandant de faire de nouveau le CSQ?? qui a déjà été délivré pour Mississauga..

7-Services gratuits 

8-decision finale(retrait des passeports)

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce qu'ils se sont trompés et ça va retarder notre dossier? Pouvez-vous nous donner votre avis?

 

Nous sommes un peu perdus.. je sais que nos stats générales sont bonnes mais avec ce nouvel envoie bizarre à Paris on ne comprends plus rien...

 

Merci pour vos réponses et désolée pour le long texte!

Bon courage à tous

Arianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ArieQC a dit :

Bonjour à tous!

 

Je me présente, Arianne. Je suis Québécoise et je vis en France avec mon conjoint Français depuis 6 ans. L'an dernier, nous avons débuté la procédure de parrainage afin de revenir vivre au Québec pour l'été 2020.

Depuis l'envoie de notre dossier, je suis vos discussion sur le forum sans jamais intervenir. Plusieurs choses m'ont interpellées lorsque je lis vos stats versus les nôtres.. quelques incohérences. 

 

Donc voilà, je vous donne mes stats :

 

 

1-date de réception fédérale : 5 avril 2019

2-accusé de reception AR : 1 mai 2019

Invitation paiement frais biométrie : 8 mai 2019

3-invit biométrie : 6 juin 2019, biométrie faite le 3 juillet 2019

4-dates de réception AP1 :7 juin 2019

Voilà ce qui est bizarre...

AP2 : 19 juin 2019 CPC Mississauga (Alors qu'on vie en France) avec demande pour le CSQ

5-dates envoie, AR CSQ et réception CSQ : Envoie 27 juillet 2019, AR 31 juillet 2019, CSQ délivré le 5 décembre 2019

6-date visite médicale et favorable IVM 13 novembre 2019, Visite faite le 2 décembre 2019 et Favorable le sur le compte

CLEG le 22 décembre 2019

Encore plus bizarre, le 23 janvier 2020 nous avons reçu un deuxième AP2 avec le même texte (ok pour répondant) mais envoie au BVC de Paris en nous demandant de faire de nouveau le CSQ?? qui a déjà été délivré pour Mississauga..

7-Services gratuits 

8-decision finale(retrait des passeports)

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce qu'ils se sont trompés et ça va retarder notre dossier? Pouvez-vous nous donner votre avis?

 

Nous sommes un peu perdus.. je sais que nos stats générales sont bonnes mais avec ce nouvel envoie bizarre à Paris on ne comprends plus rien...

 

Merci pour vos réponses et désolée pour le long texte!

Bon courage à tous

Arianne

Pour plus de sécurité, envoie le CSQ au BVC Paris! Sinon tout est normal

il y a une heure, Yak2018 a dit :

Merci beaucoup Ledidje! En attentant que je vous fournisse ces statistiques. Combien de temps ça va durer encore?

Avec Dakar, tout est possible alors je ne sais pas, chaque dossier est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

Pour plus de sécurité, envoie le CSQ au BVC Paris! Sinon tout est normal

Merci pour ta réponse rapide! Tu aides beaucoup de personne ici. J'espère que tu auras rapidement une réponse!

 

J'ai hésité à le faire puis j'ai lu quelque part je ne sais plus où que si nous envoyons deux fois le même document, ça pouvait ralentir le traitement. Et je n'arrive pas à trouver une façon de les joindre pour savoir si c'est normal d'avoir deux AP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ArieQC a dit :

Merci pour ta réponse rapide! Tu aides beaucoup de personne ici. J'espère que tu auras rapidement une réponse!

 

J'ai hésité à le faire puis j'ai lu quelque part je ne sais plus où que si nous envoyons deux fois le même document, ça pouvait ralentir le traitement. Et je n'arrive pas à trouver une façon de les joindre pour savoir si c'est normal d'avoir deux AP2...

Bonjour en envoyant le 2e CSQ tu peux ajouter une lettre explicative poir expliquer le doublon ca sera plus facile 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement