Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, Venusky a dit :

Non..mais lorsqu'il était avec moi il ma ajouté dans les dossiers en tant que conjoint de fait

Avant de commencer mon argumentaire, je vais préciser que je ne suis ni de loin ou de près un expert en immigration!

La définition du conjoint de fait, c'est le fait de vivre ensemble pendant au moins une année au moment de présenter la demande.

Si je comprends bien vous ne vivez plus ensemble depuis son départ?

De plus, voici ce que plusieurs avocats et conseils m'ont dit : les agents d'immigration préfèrent les gens mariés.

MAIS si la demande est traitée depuis novembre 2018 et que tout se passe bien, alors pas de raison de s'inquiéter! 

? Encore une fois, je ne suis ni conseil ni avocat en immigration et cela n'est que mon opinion!

Mon but n'est pas de te faire peur, vraiment pas! Je ne connais pas les détails de votre demande donc ce que je dis n'engage que moi et ma personne.

Tellement délicat comme sujet! 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise a jour CSQ

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

Modifié par ltahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ledidje a dit :

Avant de commencer mon argumentaire, je vais préciser que je ne suis ni de loin ou de près un expert en immigration!

La définition du conjoint de fait, c'est le fait de vivre ensemble pendant au moins une année au moment de présenter la demande.

Si je comprends bien vous ne vivez plus ensemble depuis son départ?

De plus, voici ce que plusieurs avocats et conseils m'ont dit : les agents d'immigration préfèrent les gens mariés.

MAIS si la demande est traitée depuis novembre 2018 et que tout se passe bien, alors pas de raison de s'inquiéter! 

? Encore une fois, je ne suis ni conseil ni avocat en immigration et cela n'est que mon opinion!

Mon but n'est pas de te faire peur, vraiment pas! Je ne connais pas les détails de votre demande donc ce que je dis n'engage que moi et ma personne.

Tellement délicat comme sujet! 

Ok...merci pour l'explication. Je ne sais pas si tout ce passe bien vu que jai reçu le csq mais depuis plus rien cela fait 11 mois.cest ce qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ledidje a dit :

Avant de commencer mon argumentaire, je vais préciser que je ne suis ni de loin ou de près un expert en immigration!

La définition du conjoint de fait, c'est le fait de vivre ensemble pendant au moins une année au moment de présenter la demande.

Si je comprends bien vous ne vivez plus ensemble depuis son départ?

De plus, voici ce que plusieurs avocats et conseils m'ont dit : les agents d'immigration préfèrent les gens mariés.

MAIS si la demande est traitée depuis novembre 2018 et que tout se passe bien, alors pas de raison de s'inquiéter! 

? Encore une fois, je ne suis ni conseil ni avocat en immigration et cela n'est que mon opinion!

Mon but n'est pas de te faire peur, vraiment pas! Je ne connais pas les détails de votre demande donc ce que je dis n'engage que moi et ma personne.

Tellement délicat comme sujet! 

Tu as raison 

Merci pour ton implication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sherbylabelle a dit :

Ledidje as-tu eu des nouvelles pour ton dossier?

Nope rien du tout aujourd'hui et je ne pense pas en recevoir avant un bout. Je n'ai pas la tête sur mon dossier parce que c'est Dakar et le jour où j'aurais des infos, juste après ma femme, vous serez au courant ??

Les priorités à la bonne place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Venusky a dit :

Ok...merci pour l'explication. Je ne sais pas si tout ce passe bien vu que jai reçu le csq mais depuis plus rien cela fait 11 mois.cest ce qui m'inquiète.

Si tu as pu faire la demande du CSQ, c'est que ça avance. Ton dossier est à Dakar donc si tu n'as pas de nouvelles, c'est normal c'est Dakar!

Je suis dans la même situation que toi et nous sommes plusieurs aussi comme toi ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ledidje a dit :

Si tu as pu faire la demande du CSQ, c'est que ça avance. Ton dossier est à Dakar donc si tu n'as pas de nouvelles, c'est normal c'est Dakar!

Je suis dans la même situation que toi et nous sommes plusieurs aussi comme toi ici ??

Hé oui..On a pas trop le  choix que de patienter avec dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

SVP, Si Quelqu'un peut me venir en aide !! Help !

 

Nous avons envoyé notre demande de CSQ fin décembre,

 

 

1. Nous avons compris que le requérant principal est la personne qui parraine, est ce le cas ?

2. Y a t-il des personnes qui ont soumis de la mm façon et le paiement est passé ?

3. Au cas ou le dossier est rejeté à cause de cela, est ce que je recevrai une notification par email ?
Car mon dossier a été livré chez eux le 30/12/2019 et nous avons toujours rien reçu et le paiement n'a toujours pas été prélevé de mon compte, je commence à m'inquiéter :( 
 
Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Noraron a dit :

Bonjour à tous,

SVP, Si Quelqu'un peut me venir en aide !! Help !

 

Nous avons envoyé notre demande de CSQ fin décembre,

 

 

1. Nous avons compris que le requérant principal est la personne qui parraine, est ce le cas ?

2. Y a t-il des personnes qui ont soumis de la mm façon et le paiement est passé ?

3. Au cas ou le dossier est rejeté à cause de cela, est ce que je recevrai une notification par email ?
Car mon dossier a été livré chez eux le 30/12/2019 et nous avons toujours rien reçu et le paiement n'a toujours pas été prélevé de mon compte, je commence à m'inquiéter :(
 
Merci

 

 

Bonjour Nora

j'ai envoyer la demande Le 12/12 et je viens tout juste d etre debité pour le paiement, donc ton tour ca va etre dans les semaine a venir

si votre dossier et rejeté vous aller etre notifier par la poste et non par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Noraron a dit :

Bonjour à tous,

SVP, Si Quelqu'un peut me venir en aide !! Help !

 

Nous avons envoyé notre demande de CSQ fin décembre,

 

 

1. Nous avons compris que le requérant principal est la personne qui parraine, est ce le cas ?

2. Y a t-il des personnes qui ont soumis de la mm façon et le paiement est passé ?

3. Au cas ou le dossier est rejeté à cause de cela, est ce que je recevrai une notification par email ?
Car mon dossier a été livré chez eux le 30/12/2019 et nous avons toujours rien reçu et le paiement n'a toujours pas été prélevé de mon compte, je commence à m'inquiéter :(
 
Merci

 

 

Un principe qui me permet de ne pas stresser tout le temps avec l'immigration, c'est le principe de pas de nouvelles bonnes nouvelles!

Si ya rien alors ça va et comme @Soufg a dit, les délais pour le CSQ sont très long et ce moment donc patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufg et Ledidje :) Je m'attendais à ce que vous répondez 

 

Merci pour vos réponses et votre soutien !

 

En même temps c'est plus fort que nous, on se dit qu'on peut peut être se rattraper en renvoyant un dossier rectifié pour éviter une perte de temps... mais je me contenterai de croire à ce proverbe pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Noraron a dit :

Soufg et Ledidje :) Je m'attendais à ce que vous répondez 

 

Merci pour vos réponses et votre soutien !

 

En même temps c'est plus fort que nous, on se dit qu'on peut peut être se rattraper en renvoyant un dossier rectifié pour éviter une perte de temps... mais je me contenterai de croire à ce proverbe pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Ce n'est pas facile tous les jours et je comprends.

Chaque histoire est personnelle et rend les choses difficiles ou complexes mais voilà, stresser où se demander ce qui se passe ne changera pas grand chose pour ce qui est en cours!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Pour le tableur de Dakar, les membres qui y sont, il y'aura un ménage à la fin du mois. Certains ne sont même plus sur le forum, d'autres ne donnent aucune mise à jour de leur stats. Le but est de montrer qu'il ya un problème à Dakar et l'union fait la force. Plus nous seront nombreux et plus nous allons nous rapprocher de la moyenne pour avoir des arguments solides.

De plus, ceux qui veulent le tableur pour un autre BVC, je peux fournir une version vierge avec les formules et y'aura juste à renseigner.

Merci et courage a tous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noraron a dit :

Bonjour à tous,

SVP, Si Quelqu'un peut me venir en aide !! Help !

 

Nous avons envoyé notre demande de CSQ fin décembre,

 

 

1. Nous avons compris que le requérant principal est la personne qui parraine, est ce le cas ?

2. Y a t-il des personnes qui ont soumis de la mm façon et le paiement est passé ?

3. Au cas ou le dossier est rejeté à cause de cela, est ce que je recevrai une notification par email ?
Car mon dossier a été livré chez eux le 30/12/2019 et nous avons toujours rien reçu et le paiement n'a toujours pas été prélevé de mon compte, je commence à m'inquiéter :(
 
Merci

 

 

C'est normal, mon dossier a été reçu chez eux le 16/12, ce n'est que la semaine dernière que j'ai reçu un A.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Viga a dit :

C'est normal, mon dossier a été reçu chez eux le 16/12, ce n'est que la semaine dernière que j'ai reçu un A.R.

ça m'aiderai si vous pouvez me dire qu'est ce que vous avez mis comme requérant principal : le parrain ou le parrainé ?

 

Merciii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ledidje a dit :

Ce n'est pas facile tous les jours et je comprends.

Chaque histoire est personnelle et rend les choses difficiles ou complexes mais voilà, stresser où se demander ce qui se passe ne changera pas grand chose pour ce qui est en cours!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Pour le tableur de Dakar, les membres qui y sont, il y'aura un ménage à la fin du mois. Certains ne sont même plus sur le forum, d'autres ne donnent aucune mise à jour de leur stats. Le but est de montrer qu'il ya un problème à Dakar et l'union fait la force. Plus nous seront nombreux et plus nous allons nous rapprocher de la moyenne pour avoir des arguments solides.

De plus, ceux qui veulent le tableur pour un autre BVC, je peux fournir une version vierge avec les formules et y'aura juste à renseigner.

Merci et courage a tous ????

Merci Ledidje,

 

Je dépends du BVC de Rabat, j'ai déjà mis les stats dans le lien qu'une personne du forum a partagé, le voici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?ts=5dea12ef#gid=2079961909

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Noraron a dit :

ça m'aiderai si vous pouvez me dire qu'est ce que vous avez mis comme requérant principal : le parrain ou le parrainé ?

 

Merciii !!

Si vous voulez parler du requérant  principal pour le paiement, moi j'ai fait le paiement par mandat poste. Par mandat poste, on a pas besoin du requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement