Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, blanchaa a dit :

 

 

 

Ledidje j'ai regardé ton tableau hier c'est très intéressant mais perturbant aussi..  dire qu'il y en a qui sont rendus à presque 2 ans ????? 700 jours c'est presque 2 ans ça ???? Difficile de croire que mes nerfs tiendront jusque là ! 

 

Aussi les statistiques dans les 200 jours jai du mal à y croire..  si je me souviens bien elles sont plus anciennes aussi. 

 

En tout cas , je m'attends à un traitement dans les 400-500 jours.. un objectifs à la fois ! 

 

Je n'ai pas tellement confiance que le député changera quelque chose dans la surcharge à Dakar...

Oui @blanchaa des stats en 200 jours de Dakar en 2019, mais aucun de dossiers n'allait au QC.

En fait, pour les autres provinces, le traitement est fait au Canada et Dakar ne fait que émettre le visa RP.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gm315tmNKWoywb7PwZBiE67fUmznYQrNhYVWXPXXJBw/edit#gid=493348211

Voici le lien du tableur que j'ai utilisé pour les stats pour les autres provinces( en bleu et Canada hors QC dans mon tableur).

Le problème de Dakar semble être le manque de personnel donc les députés ne peuvent pas faire grand chose mais on dirait que Dakar se réveille donc on croise les doigts.

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @Ledidje

en visionnant le tableur , j'ai vu les stats d'un pseudo AMI . 

cela m'a  intrigué. car je me suis inscrite sur le tableur anglophone avec ses initiales . 

la en disant a blanchaa que tu as utilisé un tableur anglophone , je comprends mieux . 

 

Du coup tu peux retirer le ' AMI ' . car ca fait un doublon avec Osaka . il s'agit de la même personne .  et cela peut eventuellemn modifier les stats .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Osaka a dit :

coucou @Ledidje

en visionnant le tableur , j'ai vu les stats d'un pseudo AMI . 

cela m'a  intrigué. car je me suis inscrite sur le tableur anglophone avec ses initiales . 

la en disant a blanchaa que tu as utilisé un tableur anglophone , je comprends mieux . 

 

Du coup tu peux retirer le ' AMI ' . car ca fait un doublon avec Osaka . il s'agit de la même personne .  et cela peut eventuellemn modifier les stats .  

Ok super! Je corrige ça de suite

J'ai regardé et les dates sont différentes (même avec un retour de dossier) les destinations aussi donc es tu sur de ça?? Je vais essayer de retrouver avec un capture d'écran pour montrer les dates et la destination pour être sûr

@Osaka tu es sur de ça???

Screenshot_20200209-183037~2.png

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'IL VOUS PLAIS chère  freres et soeurs aprés l'envoie du dossier de parrainage "regroupement familial d'un époux" avec les formulaires IMM1344,0008, 5669, 5287, 5406 ,  5532   je reçois aprés l'AR,  puis  y a til une autre trousse de formulaire ils  exigent  quoi??  car moi j'ai pas d'adresse et je vais mettre l'adresse d'une amie est ce que ça va me causé des probs et pour la 2eme tousse est qu'ils vont me demander d'envoyé les facture d'electricité comme preuve d'adresse  car moi j'ai une facture de mois d'octobre 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, desperado a dit :

Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 

bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ?    et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment .

bonjour 

voilà j'ai consulté la trousse de formulaire q'ont ta demandé est ce que ton dossier de parrainage et d'ordre de regroupement familial d'un époux ?? car moi j'ai peur q'il me demande ts ces formulaire prcq je possède pas d'une adresse stable et j'ai une encienne facture d'electricité de mois d'octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lerezodufaso a dit :

@Didier13 je l'attends d'ici la semaine prochaine!!! Nous avons hâte!!!! Merci pour les souhaits!!!

toutes mes félicitation je vous souhaite le meilleur regroupement avec ts le bonheur du monde plein de joie de bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S4IL VOUS PLAIS veuillez m'eclaircir ce point là pour le parrainage d'un époux "mari" est ce que tous ces formulaire sont exigé par la suite tel que

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ismaisma a dit :

S4IL VOUS PLAIS veuillez m'eclaircir ce point là pour le parrainage d'un époux "mari" est ce que tous ces formulaire sont exigé par la suite tel que

 

merci d'avance 

Bonjour il manque le formulaire de paiement par carte de crédit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lerezodufaso a dit :

@Didier13 je l'attends d'ici la semaine prochaine!!! Nous avons hâte!!!! Merci pour les souhaits!!!

C’est une bonne nouvelle,  c’est bientôt nous lui souhaitons bon voyage. Que du bonheur dans votre nouvelle vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Didier13 a dit :

C’est une bonne nouvelle,  c’est bientôt nous lui souhaitons bon voyage. Que du bonheur dans votre nouvelle vie. 

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ismaisma a dit :

S4IL VOUS PLAIS veuillez m'eclaircir ce point là pour le parrainage d'un époux "mari" est ce que tous ces formulaire sont exigé par la suite tel que

 

merci d'avance 

oui c ça,  donc ils exigent de présenté une capacité financière pour parrainer un conjoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Didier13 said:

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

Congratulations ??????????

au moins Dakar bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Didier13 a dit :

Mise à jour

BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020

VMF: 06 février 2020

09 février VM favorable (CléGC)

Une mise à jour un dimanche ??

Non c'est pas possible tu as mis qu'elle magie sur tes papiers??? ???

Je suis content de voir que ça avance bien 

Maintenant et rapidement les services gratuits, décision prise, brune et retour de passeports sans trop de complications!!!!!

20180527_121721.png

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ismaisma a dit :

bonjour 

voilà j'ai consulté la trousse de formulaire q'ont ta demandé est ce que ton dossier de parrainage et d'ordre de regroupement familial d'un époux ?? car moi j'ai peur q'il me demande ts ces formulaire prcq je possède pas d'une adresse stable et j'ai une encienne facture d'electricité de mois d'octobre 

bonjour madame,effectivement c'est un parrainage d'un époux et tu dois remplir tout ça si je peux être utile c'est avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, desperado a dit :

bonjour madame,effectivement c'est un parrainage d'un époux et tu dois remplir tout ça si je peux être utile c'est avec plaisir .

MERCI DESPERADO SINCEREMENT J'AI BESOIN DE TON AIDE , je suis en plein préparation de ces docs , 

est ce je dois declaré mon mari comme un co garant ??

les questions vont venir de fur et a mesure en remplissant ces formulaires 

merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ismaisma a dit :

MERCI DESPERADO SINCEREMENT J'AI BESOIN DE TON AIDE , je suis en plein préparation de ces docs , 

est ce je dois declaré mon mari comme un co garant ??

les questions vont venir de fur et a mesure en remplissant ces formulaires 

merci mon frere

MON FRERE est ec q tu peux m'envoyé ton numéro tel en privé si cela ne te dérange pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ismaisma a dit :

MON FRERE est ec q tu peux m'envoyé ton numéro tel en privé si cela ne te dérange pas 

0659118435

 

l

il y a 1 minute, desperado a dit :

0659118435

 

la journnee je peux pas trop repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ismaisma a dit :

MERCI DESPERADO SINCEREMENT J'AI BESOIN DE TON AIDE , je suis en plein préparation de ces docs , 

est ce je dois declaré mon mari comme un co garant ??

les questions vont venir de fur et a mesure en remplissant ces formulaires 

merci mon frere

Vu l'état de panique, j'aimerais savoir quelques trucs

Ça fait longtemps que vous êtes résident permanent?

A voir les questions, avez vous lu les guides??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ledidje a dit :

Une mise à jour un dimanche ??

Non c'est pas possible tu as mis qu'elle magie sur tes papiers??? ???

Je suis content de voir que ça avance bien 

Maintenant et rapidement les services gratuits, décision prise, brune et retour de passeports sans trop de complications!!!!!

20180527_121721.png

@Ledidje ??? Bvc Dakar Même un magicien arrivera pas lol. Oui un dimanche c’est drôle de voir une mise à jour. Je pense que l’agent a reçu le rapport le 7 et a effectué la mise à jour le même jour le médecin a le service e-medical qui est plus rapide comme un courriel et ça prend au moins 2 jours avant de la voir dans le compte. Merci pour le souhait j’espère aussi que le reste ira vite sans complication. Et je souhaite de même pour vous tous Amina yarabi  ??

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement