Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

1 hour ago, Lyndi said:

Bon matin à tous.

Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles.

Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020

Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie)

Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi).

Bon week-end à tous.

Felicitations ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Gaillou a dit :

J ai contacté mon député ils ont un service pour l immigration et je suis en communication avec la personne. Il a communiqué avec Dakar, il n ya pas de problème dans le dossier et il ne comprend pas pourquoi pas de VM

Il affirme qu ils lui ont parlé de tous les mails que j envoyait.

Il me dit que Dakar doit lui revenir dans 2 semaines. 

Si j ai du nouveau avant je lui dis si non on attend leur feedback le 2020-02-19

 

Vraiment stressant

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lyndi a dit :

Bon matin à tous.

Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles.

Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020

Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie)

Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi).

Bon week-end à tous.

Congrats et bonne chance dans votre intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sam2020Qc a dit :

Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci

Je crois que tu dois attendre la fin de l'engagement financier (3 ans) avant de pouvoir parrainer.

A vérifier sur le site IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Sam2020Qc a dit :

Bonjour, je suis résidente permanente du canada et je suis arrivée au Québec en 2019 en tant que parrainée, est ce que c'est vrai que je dois attendre 5 ans avant de pouvoir parrainer mes parents? Merci

L engagement au Québec C'est 3 ans 

Tu peux pas parrainer avant ça

A confirmer avec le site IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 

bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ?    et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, desperado a dit :

Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 

bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ?    et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment .

Normalement c'est avec cette lettre qu'on fait la danse du CSQ.

Ensuite, c'est un autre dossier qui va au gouvernement du Québec, donc d'autres papiers à fournir. Toutes les informations sont sur le site de immigration Québec.

Pour la biométrie, ya pas vraiment d'ordre pour le faire et encore moins de dates quand le faire, faut attendre leurs instructions c'est tout.

En espérant que ça répond à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, desperado a dit :

Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de /////////////////////////////////// et famille (s’il y a lieu).
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 

bonsoir a tous , j'aimerai comprendre certaines choses , comment c'est possible que on me demande ça et j'ai mémé pas fait de la biométrie ? et ma seconde question cette demande d'engagement c'est ça le CSQ? et quand ace que j'aurai AP2 après la biométrie ?    et que dois-je faire après AP2 un autre gros dossier comme la demande d'engagement au gouvernement provincial?????? c'est vraiment gentille de ma répondre merci vraiment .

Si tu vas dans la trousse du MIDI il ya les formulaires à remplir et envoyé 

Il ya le formulaire de l engagement il le formulaire pour le CSQ et d autres formulaires C'est tout ça que tu rempli et envoi pour demander le CAQ

Il faut bien lire le guide C'est très important 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Normalement c'est avec cette lettre qu'on fait la danse du CSQ.

Ensuite, c'est un autre dossier qui va au gouvernement du Québec, donc d'autres papiers à fournir. Toutes les informations sont sur le site de immigration Québec.

Pour la biométrie, ya pas vraiment d'ordre pour le faire et encore moins de dates quand le faire, faut attendre leurs instructions c'est tout.

En espérant que ça répond à tes questions

ben je vous remercie, donc enfaîte après avoir envoyer ce gros dossier quand mémé on reçoi le CSQ ? si j'ai bien compris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit :

Si tu vas dans la trousse du MIDI il ya les formulaires à remplir et envoyé 

Il ya le formulaire de l engagement il le formulaire pour le CSQ et d autres formulaires C'est tout ça que tu rempli et envoi pour demander le CAQ

Il faut bien lire le guide C'est très important 

Merci

merci monsieur on vient de remplir quelque chose comme 20 papiers c énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, desperado a dit :

merci monsieur on vient de remplir quelque chose comme 20 papiers c énorme 

N oubli pas de lire le guide car le formulaire de l engagement est à faire en deux exemplaires et signé 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit :

N oubli pas de lire le guide car le formulaire de l engagement est à faire en deux exemplaires et signé 

Bonne chance 

oui on vient de voir ca, merci bcp.et c'est quoi qui va se passer apres l'envoi de ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ledidje a dit :

Merci pour les encouragements!

Je les partage avec tous mes compagnons d'attente et de stress

@blanchaa @Didier13 @Gaillou @Motomoto @Chirrba et tout le reste des personnes en attente! 

La joie ça coûte rien de la partager ??

Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motomoto a dit :

Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. 

Bonjour a Tous j'ai oublié de poster une mise à jour accusé de réception csq depuis le 7 janvier #dakar

bon courage à tous le processus d'immigration est très difficile moralement pcq certains projets communs ne dépendent que ca son cousin armons nous de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Pour ceux dépendent de Dakar, veuillez mettre vos stats dans ce tableur svp.

Ça nous permet d'avoir des moyennes concernant ce BVC et si une intervention plus forte est nécessaire auprès des députés.

Merci

Il y a 3 heures, Motomoto a dit :

Ledidje c'est la vérité nous avons besoin de nous encourager sinon on va craquer merci encore. 

Merci de quoi?

Cette procédure est difficile sur le morale et un des buts de ce forum, je crois que c'est le soutient entre les membres, ce que je dis, j'aimerais qu'on me le dise aussi c'est tout ?

Voilà la tête que nous devons tous avoir devant l'agent d'immigration à l'aéroport après cette épreuve lol

birdmanhands.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Pour ceux dépendent de Dakar, veuillez mettre vos stats dans ce tableur svp.

Ça nous permet d'avoir des moyennes concernant ce BVC et si une intervention plus forte est nécessaire auprès des députés.

Merci

Merci de quoi?

Cette procédure est difficile sur le morale et un des buts de ce forum, je crois que c'est le soutient entre les membres, ce que je dis, j'aimerais qu'on me le dise aussi c'est tout ?

Voilà la tête que nous devons tous avoir devant l'agent d'immigration à l'aéroport après cette épreuve lol

birdmanhands.gif

 

 

Ledidje j'ai regardé ton tableau hier c'est très intéressant mais perturbant aussi..  dire qu'il y en a qui sont rendus à presque 2 ans ????? 700 jours c'est presque 2 ans ça ???? Difficile de croire que mes nerfs tiendront jusque là ! 

 

Aussi les statistiques dans les 200 jours jai du mal à y croire..  si je me souviens bien elles sont plus anciennes aussi. 

 

En tout cas , je m'attends à un traitement dans les 400-500 jours.. un objectifs à la fois ! 

 

Je n'ai pas tellement confiance que le député changera quelque chose dans la surcharge à Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-08 à 12:35, Didier13 a dit :

@lerezodufaso merci ??. Ton mari est il bien arrivé? Soyez heureux et profitez en bien ? 

@Didier13 je l'attends d'ici la semaine prochaine!!! Nous avons hâte!!!! Merci pour les souhaits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-08 à 12:40, Ledidje a dit :

@lerezodufaso je me joins à @Didier13 pour les vœux d'une bonne nouvelle vie à toi et ton mari et ta famille!

Alors il est arrivé et a goûté à sa première tempête?? ??

@Ledidjemerci merci bcp!!! Nous l'attendons très très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement