Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Il y en a des plus chanceux que d'autres niveau délais. J'ai une connaissance qui avait les mêmes dates que moi au BVC Dakar et sa femme est arrivée hier au Québec. C'est comme ça.. 

 

J'ai depassé les 12 mois récemment et je n'ai aucune nouvelle depuis plus de 8 mois... 

 

J'ai contacté le député et je vais le rappeler dans 2 semaines pour voir s'il y a de l'évolution. Pour ma part, ni admissibilité ni sécurité n'avaient été commencé en date du 23 janvier 2020.

 

Un peu découragée, je me demande bien quand mon mari sera à mes côtés ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon délais est dépassé , et ne n'arrive même pas a me contacter avec mon député ... elle me demande depuis déja un mois de la rapeller pour avoir un rdv et rien même pas de rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-05 à 15:34, Didier13 a dit :

@Ledidje @Gaillou @lerezodufaso 
Bonne nouvelle 

Mise à jour du dossier : IVM reçu aujrd 05 février 2020. BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020. 

 

@Didier13 je suis très contente pour toi. Je te souhaite un aboutissement au plus vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc...j'ai reçu le csq de ma fille et moi depuis mars 2019dans le cadre du regroupement familial.nous sommes parrainé par mon conjoint vivant au canada.biometrie déjà fait en janvier 2019.Depuis reçu du csq plus rien.dossier au bvc de dakar.es normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai contacté mon député ils ont un service pour l immigration et je suis en communication avec la personne. Il a communiqué avec Dakar, il n ya pas de problème dans le dossier et il ne comprend pas pourquoi pas de VM

Il affirme qu ils lui ont parlé de tous les mails que j envoyait.

Il me dit que Dakar doit lui revenir dans 2 semaines. 

Si j ai du nouveau avant je lui dis si non on attend leur feedback le 2020-02-19

 

Vraiment stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, blanchaa a dit :

Il y en a des plus chanceux que d'autres niveau délais. J'ai une connaissance qui avait les mêmes dates que moi au BVC Dakar et sa femme est arrivée hier au Québec. C'est comme ça.. 

 

J'ai depassé les 12 mois récemment et je n'ai aucune nouvelle depuis plus de 8 mois... 

 

J'ai contacté le député et je vais le rappeler dans 2 semaines pour voir s'il y a de l'évolution. Pour ma part, ni admissibilité ni sécurité n'avaient été commencé en date du 23 janvier 2020.

 

Un peu découragée, je me demande bien quand mon mari sera à mes côtés ... ?

Je me souviens d'avoir promis à ma femme de rester avec elle pour le meilleur et le pire!

Ce que nous traversons est difficile pour tous mais nous devons garder en tête et dans nos cœurs que rien ne doit venir entre nous en tant que couple!

Garde espoir @blanchaa, vous serez réunis tôt ou tard!

Faut croire qu'il ya un problème de personnel et de quantité de travail demandé aux agents!

Je ne peux pas leur jeter la pierre parce que les quotas de QC, le retard pour les CSQ, la quantité de demandes à traiter, le grand nombre de pays couvert pour ce seul bureau! Ce ne sont que des hommes aussi, faut pas l'oublier

Gardez le sourire et la foi en Dieu! Ça viendra pour tout le monde ???

Si je peux me permettre d'ajouter, certains diront que ça serait tellement plus simple de trouver quelqu'un proche de soit, mais aujourd'hui on a perdu l'habitude de se battre pour avoir ce que on désire le plus, battons nous de toutes nos forces car selon moi, ma plus grande richesse, c'est de pouvoir serrer et donner à ma femme tout cet amour que j'ai pour elle et notre famille

Modifié par Ledidje
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  Je suis inscrit à ce forum depuis quelques temps et ceci est ma première intervention. Je parraine mon épouse et le dossier dépend de Dakar aussi. J'ai envoyé la demande du CSQ et reçu l'AR en novembre et j'attends. Je patiente comme vous tous. Je voudrais juste partager avec ceux qui attendent depuis 2018 ou janvier 2019 ces quelques interrogations. Est ce que certaines caractéristiques de nos dossiers ne les font pas tarder ?  La durée de la relation ou du mariage?  Le fait d'avoir des enfants déjà ?... Est ce que ce ne sont pas des critères qui peuvent accélérer certains dossiers par rapport à d'autres ?  J'essaie, comme vous, de comprendre l'écart du temps de traitement des différents dossiers, d'autant plus qu'on nous dit que chaque dossier est spécifique ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jakess a dit :

Bonjour à tous !  Je suis inscrit à ce forum depuis quelques temps et ceci est ma première intervention. Je parraine mon épouse et le dossier dépend de Dakar aussi. J'ai envoyé la demande du CSQ et reçu l'AR en novembre et j'attends. Je patiente comme vous tous. Je voudrais juste partager avec ceux qui attendent depuis 2018 ou janvier 2019 ces quelques interrogations. Est ce que certaines caractéristiques de nos dossiers ne les font pas tarder ?  La durée de la relation ou du mariage?  Le fait d'avoir des enfants déjà ?... Est ce que ce ne sont pas des critères qui peuvent accélérer certains dossiers par rapport à d'autres ?  J'essaie, comme vous, de comprendre l'écart du temps de traitement des différents dossiers, d'autant plus qu'on nous dit que chaque dossier est spécifique ?? 

Moi c'est mon mari qui me parraine ma fille et moi. Et on a reçu nos csq depuis mars 2019.Depuis on est en attente. Dakar aussi.Du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Jakess et @Venusky est ce que vous pouvez mettre vos stats ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Ou bien les donner avec ces dates, je remplirai le tableur

Dépôt fédéral

Réception biométrie

AP1 et 2

Envoie CSQ

AR CSQ

Délivrance CSQ

Date IVM et VMF

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ledidje a dit :

Bonjour @Jakess et @Venusky est ce que vous pouvez mettre vos stats ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fjEWD3ONBZlt_1Th0y5U52_47z2uEjiFBBoP0gkq0vQ/edit?usp=drivesdk

 

Ou bien les donner avec ces dates, je remplirai le tableur

Dépôt fédéral

Réception biométrie

AP1 et 2

Envoie CSQ

AR CSQ

Délivrance CSQ

Date IVM et VMF

Merci

 

Je ne maitrise pas les abréviations 

Dépôt fédéral 18 octobre 2018

Réception biometrie 24 janvier 2019

Delivance csq 5 mars 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Venusky a dit :

Je ne maitrise pas les abréviations 

Dépôt fédéral 18 octobre 2018

Réception biometrie 24 janvier 2019

Delivance csq 5 mars 2019

Autant pour moi!

AP1 autorisation parrain

AP2 autorisation parrainage

IVM Invitation Visite Médicale

VMF Visite Médicale Favorable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ledidje a dit :

Autant pour moi!

AP1 autorisation parrain

AP2 autorisation parrainage

IVM Invitation Visite Médicale

VMF Visite Médicale Favorable

 

Jai plus la date exacte de AP1 et 2.Je suis en attente de IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Venusky a dit :

Jai plus la date exacte de AP1 et 2.Je suis en attente de IVM

Le plus important c'est d'avoir les dates de début et de fin pour avoir la durée du traitement! Pour avoir une idée de la durée de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ledidje a dit :

Le plus important c'est d'avoir les dates de début et de fin pour avoir la durée du traitement! Pour avoir une idée de la durée de traitement 

Les dossiers ont été déposé le 18 octobre 2018.dans mon compte en ligne la durée du traitement prenait fin le 18 octobre 2019. Mais la date est dépassée et pas de suite.cest ce que j'explique. Donc sa fait 1 an 4 mois que j'attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ledidje a dit :

Je me souviens d'avoir promis à ma femme de rester avec elle pour le meilleur et le pire!

Ce que nous traversons est difficile pour tous mais nous devons garder en tête et dans nos cœurs que rien ne doit venir entre nous en tant que couple!

Garde espoir @blanchaa, vous serez réunis tôt ou tard!

Faut croire qu'il ya un problème de personnel et de quantité de travail demandé aux agents!

Je ne peux pas leur jeter la pierre parce que les quotas de QC, le retard pour les CSQ, la quantité de demandes à traiter, le grand nombre de pays couvert pour ce seul bureau! Ce ne sont que des hommes aussi, faut pas l'oublier

Gardez le sourire et la foi en Dieu! Ça viendra pour tout le monde ???

Si je peux me permettre d'ajouter, certains diront que ça serait tellement plus simple de trouver quelqu'un proche de soit, mais aujourd'hui on a perdu l'habitude de se battre pour avoir ce que on désire le plus, battons nous de toutes nos forces car selon moi, ma plus grande richesse, c'est de pouvoir serrer et donner à ma femme tout cet amour que j'ai pour elle et notre famille

Bon matin à tous.

Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles.

Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020

Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie)

Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi).

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Lyndi a dit :

Bon matin à tous.

Lerezodufaso j'en viens aux nouvelles.

Réception Lettre de services gratuits : 31 Janvier 2020

Réception Pack IVM + Brune : 06 Février 2020 ( Nous avons pleuré de joie)

Nous espérons de bonnes nouvelles à tous, spécialement à toi Ledidje ( Courage, bientôt les choses vont s'enchainer pour toi aussi).

Bon week-end à tous.

Merci pour les encouragements!

Je les partage avec tous mes compagnons d'attente et de stress

@blanchaa @Didier13 @Gaillou @Motomoto @Chirrba et tout le reste des personnes en attente! 

La joie ça coûte rien de la partager ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lerezodufaso a dit :

@Didier13 je suis très contente pour toi. Je te souhaite un aboutissement au plus vite!!!!

@lerezodufaso merci ??. Ton mari est il bien arrivé? Soyez heureux et profitez en bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Didier13 a dit :

@lerezodufaso merci ??. Ton mari est il bien arrivé? Soyez heureux et profitez en bien ? 

@lerezodufaso je me joins à @Didier13 pour les vœux d'une bonne nouvelle vie à toi et ton mari et ta famille!

Alors il est arrivé et a goûté à sa première tempête?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement