Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, desperado a dit :

merci mon frere 

 

Si ça roule bien, d'ici une semaine AP2 et transfert au BVC!

Pour ceux qui se demandent si les quotas, seuils, limites et autres existent pour le QC, la page du ministre de l'immigration du QC vient de publier ce tableau!

Screenshot_20200205-183541.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sherbylabelle a dit :

Ledije je te comprends

la Visite médicale est la dernière étape de la décision ?

La dernière étape? Nooooooooooooon

La dernière étape c'est de passer la frontière en validant la RP(landing)

Entre temps tout peut arriver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis , j'espère vous allez bien. Et que le courage y  est dans cette procédure  . Svp je suis entrain de préparer mon dossier pour  la demande de CSQ,mais j'ai vraiment des soucis es ce que la personne garante du parrainage à savoir l'épouse  peut encore être cogarante dans ce cas doit remplir le formulaire A-0546- GF deux fois? Et signe ? Et et celui qui est parrainé  mon époux rempli juste le formulaire A-0520-BF es ce que moi également je dois le remplir ,ça me dérange un peu Svp.  Merci encore d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, NEV a dit :

Bonsoir les amis , j'espère vous allez bien. Et que le courage y  est dans cette procédure  . Svp je suis entrain de préparer mon dossier pour  la demande de CSQ,mais j'ai vraiment des soucis es ce que la personne garante du parrainage à savoir l'épouse  peut encore être cogarante dans ce cas doit remplir le formulaire A-0546- GF deux fois? Et signe ? Et et celui qui est parrainé  mon époux rempli juste le formulaire A-0520-BF es ce que moi également je dois le remplir ,ça me dérange un peu Svp.  Merci encore d'avance. 

Bonsoir je crois que C'est Mieux de bien lire les guides il ya le guide du parrain et le guide du parrainé ca peut t aider 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier13 a dit :

@Ledidje @Gaillou @lerezodufaso 
Bonne nouvelle 

Mise à jour du dossier : IVM reçu aujrd 05 février 2020. BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020. 

 

Félicitations trop content enfin ça bouge du cote de Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CiteCamer a dit :

franchement je ne comprends pas ces gens de Dakar comment il laisse les dossiers de 2018 pour traité les dossiers de 2019 aucune logique c'est devient du vrais n'importe quoi pour mon cas mon dossier a été reçu en septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et début de traitement en  avril 2019 csq reçu en mai 2019 et depuis silence radio après plusieurs relance toujours le même copie coller (votre demande est en attente de révision par un agent ) finalement ils nous vont perdre la tête je suis très remonter contre cette façon de faire 

Félicitations encore pour l'information ça bouge a Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère que ça serait le début de quelque chose à Dakar 

le bureau le plus lent il faut qu’ils soient jaloux un peu des autres bureaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir je crois que C'est Mieux de bien lire les guides il ya le guide du parrain et le guide du parrainé ca peut t aider 
Cordialement 
Merci , tu as raison je m'y met. J'ai reçu mon AP1 aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, CiteCamer a dit :

franchement je ne comprends pas ces gens de Dakar comment il laisse les dossiers de 2018 pour traité les dossiers de 2019 aucune logique c'est devient du vrais n'importe quoi pour mon cas mon dossier a été reçu en septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et début de traitement en  avril 2019 csq reçu en mai 2019 et depuis silence radio après plusieurs relance toujours le même copie coller (votre demande est en attente de révision par un agent ) finalement ils nous vont perdre la tête je suis très remonter contre cette façon de faire 

Voilà pourquoi je reste calme, des paroles d'une autre personne ayant pour BVC Port au Prince, déplacé a Mexico!

 

Screenshot_20200206-093823.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, si je lis bien la lettre de AP1 il dise d'envoyer au MIDI provincial , je comprend pas pkoi il dise ca sans mémé pas avoir encore reçu  AP2 ? quelqu’un peu m'expliquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, desperado a dit :

bonsoir, si je lis bien la lettre de AP1 il dise d'envoyer au MIDI provincial , je comprend pas pkoi il dise ca sans mémé pas avoir encore reçu  AP2 ? quelqu’un peu m'expliquer ?

 

Normalement c'est avec AP2 qu'on envoie la demande du CSQ. Mais il paraît que maintenant c'est possible de le faire avec AP1.

Par contre AP2 donne le BVC de destination du CSQ.

En général, AP2 arrive après une dizaine de jours.

Maintenant c'est toi qui voit, mais vu les délais du CSQ, ça changera pas grand chose d'attendre AP2 d'après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, desperado a dit :

bonsoir, si je lis bien la lettre de AP1 il dise d'envoyer au MIDI provincial , je comprend pas pkoi il dise ca sans mémé pas avoir encore reçu  AP2 ? quelqu’un peu m'expliquer ?

 

Je pense que c'est à cause des longs délais du CSQ qu'ils permettent de le faire avec l'AP1. @Ledidje je ne comprends pas quand tu parles du bvc de destination du CSQ? Apparemment tu ne crois pas trop à l'affaire du CSQ avec l'AP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Viga a dit :

Je pense que c'est à cause des longs délais du CSQ qu'ils permettent de le faire avec l'AP1. @Ledidje je ne comprends pas quand tu parles du bvc de destination du CSQ? Apparemment tu ne crois pas trop à l'affaire du CSQ avec l'AP1.

Si je crois à l'AP1 et le CSQ.

AP1 ne dit pas où doit être envoyer le CSQ, d'où parfois des rappels du BVC d'envoyer le CSQ! Donc une perte de temps supplémentaire dans une procédure déjà assez longue de même.

AP2 donne le BVC auquel le CSQ est destiné voilà pourquoi je suis surpris, c'est tout.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, sherbylabelle a dit :

Qu’est-ce que la lettre de service gratuit 

Pour ceux qui la reçoivent un signe que l'éligibilité du couple est faite et que Dakar se réveille lol

Ce sont des services gratuits pour aider à l'intégration du nouvel arrivant!

Tu l'as reçue????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sherbylabelle a dit :

Non pas encore j’attends ivm comme toi donc ceux qui le reçoivent sont sur la fin?

En général oui ils sont sur la fin, parfois Dakar envoie les services gratuits en même temps que l'IVM.

Par contre, si Dakar envoie les services gratuits, ça ne veut pas dire la même chose( c'est quand même Dakar ??)

Parfois ça vient avec aussi la décision prise, mais il peut se passer beaucoup de temps entre les 2 ça reste Dakar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement