Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, NEV a dit :

Je pense que c'est important ça te permet de connaître l'évolution de te demande. Et parfois le CIC communique avec toi à travers ton compte sauf si je me trompe. .mais pour ma demande d'immigration économique c'est par la j'ai reçu ma demande de visite médicale. Bon les autres pourront mieux t'informer en ce qui concerne le cas du parrainage .

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, desperado a dit :

merci cher ami

et ils disent quand lie la demande on ne recois plus rien par la poste ou peu etre meme par email, je  comprend rien merci quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis bonne nouvelle je viens de recevoir l'AR de ma demande, j'ai même fait un constat ils ont attribué un IUC différents de celui qu'il avait d'abord attribué(à Dakar) lorsqu'il faisait sa VM en tant que époux non accompagnant. On continue le voyage que le Sgr nous aide. Merci encore pour vos aides.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, NEV a dit :

Bonsoir les amis bonne nouvelle je viens de recevoir l'AR de ma demande, j'ai même fait un constat ils ont attribué un IUC différents de celui qu'il avait d'abord attribué(à Dakar) lorsqu'il faisait sa VM en tant que époux non accompagnant. On continue le voyage que le Sgr nous aide. Merci encore pour vos aides.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne nouvelle May God bless us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, desperado a dit :

et ils disent quand lie la demande on ne recois plus rien par la poste ou peu etre meme par email, je  comprend rien merci quand meme 

certes vous recevriez rien par la poste mais par email si , mais l'email va seulement vous dire de vérifier l'etat de votre demande sur la platforme CIC ou vous l avez lier, pour être précis si vous voulais avoir un bon suivie de votre demande il faut absolument la lié a votre compte et d autre part sur Ecas, vous pouvez voir d autre information que vous ne pouvez voir sur l autre, comme par exemple sur Ecas ils ont écris la date exact ou mon BVC a commencer le traitement dans mon payer chose que je la trouve null ailleurs,

j’espère que ça répond a votre question  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Soufg a dit :

certes vous recevriez rien par la poste mais par email si , mais l'email va seulement vous dire de vérifier l'etat de votre demande sur la platforme CIC ou vous l avez lier, pour être précis si vous voulais avoir un bon suivie de votre demande il faut absolument la lié a votre compte et d autre part sur Ecas, vous pouvez voir d autre information que vous ne pouvez voir sur l autre, comme par exemple sur Ecas ils ont écris la date exact ou mon BVC a commencer le traitement dans mon payer chose que je la trouve null ailleurs,

j’espère que ça répond a votre question  

Bonjour à tous je suis à 100% de ma barre de progression, j ai contacté mon député hier et ils m ont envoyé un document à remplir.

 

Le 2020-02-03 à 07:45, Gatche a dit :

On est dans le meme bateau moi je suis a 19 jours et pas de V M aussi

Silence total depuis que le dossier est à Dakar 

J essaye de ne plus y penser car C'est me faire du mal

 

Moi dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Soufg a dit :

je pense que tout le monde lié a Dakar C'est 14 mois au lieu de 12

14 Mois? Lol même 14 mois ça me dérange pas mais c'est sûrement plus que 14 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Ledidje a dit :

14 Mois? Lol même 14 mois ça me dérange pas mais c'est sûrement plus que 14 mois

franchement j esper que ca va etre plus rapide pour vous les gars, bon courage et j espere que t aura une reponse le plus rapide possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Soufg a dit :

franchement j esper que ca va etre plus rapide pour vous les gars, bon courage et j espere que t aura une reponse le plus rapide possible

 

Il y a 2 heures, Soufg a dit :

je pense que tout le monde lié a Dakar C'est 14 mois au lieu de 12

En fait tu as raison, je n'étais pas devant les stats mais oui, 14 mois en moyenne pour ceux qui viennent au QC!

On verra bien ce que ça va donner pour chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ledidje @Gaillou @lerezodufaso 
Bonne nouvelle 

Mise à jour du dossier : IVM reçu aujrd 05 février 2020. BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Soufg a dit :

certes vous recevriez rien par la poste mais par email si , mais l'email va seulement vous dire de vérifier l'etat de votre demande sur la platforme CIC ou vous l avez lier, pour être précis si vous voulais avoir un bon suivie de votre demande il faut absolument la lié a votre compte et d autre part sur Ecas, vous pouvez voir d autre information que vous ne pouvez voir sur l autre, comme par exemple sur Ecas ils ont écris la date exact ou mon BVC a commencer le traitement dans mon payer chose que je la trouve null ailleurs,

j’espère que ça répond a votre question  

merci cher ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Didier13 a dit :

@Ledidje @Gaillou @lerezodufaso 
Bonne nouvelle 

Mise à jour du dossier : IVM reçu aujrd 05 février 2020. BVC: Dakar 

 envoi parrainage Cic: 11 mars 

reçu: 13 mars

AR: 11 avril 

demande biométrique: 28 mai

biometrie: 29 mai 

Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar: 07 juin

demande de CSQ: 11juin

ARcsq: 19 juin  

CSQ reçu: 09 septembre  

IVM: 05 février 2020. 

 

franchement je ne comprends pas ces gens de Dakar comment il laisse les dossiers de 2018 pour traité les dossiers de 2019 aucune logique c'est devient du vrais n'importe quoi pour mon cas mon dossier a été reçu en septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et début de traitement en  avril 2019 csq reçu en mai 2019 et depuis silence radio après plusieurs relance toujours le même copie coller (votre demande est en attente de révision par un agent ) finalement ils nous vont perdre la tête je suis très remonter contre cette façon de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous svp on vient de recevoir un courriel de cic qui dis:   

 

 

 ( Madame / Monsieur,


La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de(/////////////////////////////) et famille (s’il y a lieu)

.
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.


Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 svp j'ai besoin de savoir c'est quoi cette email on a renvoyer la demande 7 janvier et reçu le 13  accusé de réception le 28 janvier  le 04 février la biométrie . donc j'aimerai savoir c'est  quoi ça et a quoi m'attendre ? et merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desperado, 

Ce courriel veut simplement dire que le parrain satisfait aux conditions pour présenter un dossier de parrainage. 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lok a dit :

ce site ca parle que de dakar

En fait le bureau de Dakar est très lent dans les traitements des dossiers. Ce qui explique les nombreux message. 

 

Mon ça personnel, depuis le 12 décembre 2019 Dakar à reçu le passeport de mon fils que je parraine. Jusque là on pas encore reçu le retour. Pourtant lorsque les autres bureaux vous demande le passeport c'est que vous aurez un retour dans une a deux semaine. Le bureau d'Accra réponds le plus souvent en une semaine. 

 

Bref, désolé si nous parlons de Dakar un peu trop ici.... 

 

Bonne chance à Tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Gaillou a dit :

J ai contacté mon député fédéral, j attend 

Pour ceux qui contactent leur députés fédéraux, est ce que vous pouvez y ajouter les données pour montrer que Dakar a un problème de travail!

Des dossiers de 2018 pas encore finalisés

La règle du premier arrivé premier servi n'est pas suivi dans les faits

Pourquoi les couples mixtes sont plus complexes que ceux de même origine?

Et surtout pourquoi le traitement pour ceux qui ne vont pas au Québec est beaucoup plus rapide( en moyenne) que ceux qui vont au QC?

Ceux qui veulent des données, j'ai mon tableur spécial Dakar!

il y a une heure, desperado a dit :

bonsoir a tous svp on vient de recevoir un courriel de cic qui dis:   

 

 

 ( Madame / Monsieur,


La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de(/////////////////////////////) et famille (s’il y a lieu)

.
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à
titre de répondant.


Exigences provinciales pour les résidents du Québec
Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.
gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l'adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI.

 svp j'ai besoin de savoir c'est quoi cette email on a renvoyer la demande 7 janvier et reçu le 13  accusé de réception le 28 janvier  le 04 février la biométrie . donc j'aimerai savoir c'est  quoi ça et a quoi m'attendre ? et merci bcp 

AP1 félicitations! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

Pour ceux qui contactent leur députés fédéraux, est ce que vous pouvez y ajouter les données pour montrer que Dakar a un problème de travail!

Des dossiers de 2018 pas encore finalisés

La règle du premier arrivé premier servi n'est pas suivi dans les faits

Pourquoi les couples mixtes sont plus complexes que ceux de même origine?

Et surtout pourquoi le traitement pour ceux qui ne vont pas au Québec est beaucoup plus rapide( en moyenne) que ceux qui vont au QC?

Ceux qui veulent des données, j'ai mon tableur spécial Dakar!

AP1 félicitations! ??

merci mon frere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement