Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Viga a dit :

Moi j'ai envoyé mon CSQ avec l'AP1. C'était marqué sur l'AP1 que je pouvais déjà envoyer ma demande d'engagement.

Voilà pour moi c la même chose

et vous avez reçu votre CSQ? Vous pouvez partager vos dates SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir l'AR du CSQ. Ma date du dépôt du CSQ était le 16 decembre. ARCSQ: 28 Janvier

Modifié par Viga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viga a dit :

Je viens juste de recevoir l'AR du CSQ. Ma date du dépôt du CSQ était le 16 decembre. ARCSQ: 28 Janvier

Félicitation 

Dites moi svp vous avez reçu AP2 après l envoi de CSQ ?

il y a 5 minutes, desperado a dit :

bonsoir , comment et quand relier sa demande parrainage au compte cléGC?

merci

C quand le parrain reçoit un courriel d accusé début réception avec  le numéro de la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CheikhK a dit :

Félicitation 

Dites moi svp vous avez reçu AP2 après l envoi de CSQ ?

C quand le parrain reçoit un courriel d accusé début réception avec  le numéro de la demande 

c'est oubligatoir de relier sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viga a dit :

L' AP2 n'a rien à voir avec le CSQ. L'AP2 c'est fédéral alors que le CSQ est provincial.

Merci beaucoup pour votre retour alors si j ai bien compris j envoie le CSQ dès demain avec la lettre à joindre

c quoi les étapes qui suivent après! Lettre pour BVC, VM c ca! Ca prend à peu près combien de temps tout ça! Vous fêtes votre demande de quel pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CheikhK a dit :

Merci beaucoup pour votre retour alors si j ai bien compris j envoie le CSQ dès demain avec la lettre à joindre

c quoi les étapes qui suivent après! Lettre pour BVC, VM c ca! Ca prend à peu près combien de temps tout ça! Vous fêtes votre demande de quel pays!

svp chères amis e veuillez me dire c quoi les lettre AP1 et AP2 et est ce qu'ils ont un lien avec la preuve de résidence au canada car moi je suis nouvelle dans cette procédure et je déplace trop vers mon pays d'origine, et au canada je suis colocataire avec une amie et mon dossier de parrainage je dois l'envoyer ce mois là donc je possède pas une preuve de résidence a part ma carte RP et mon bail c tous 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis découragé, je suis à 25 jours pour atteindre les 12 mois mais toujours pas de VM. Dossier transféré à Dakar depuis Mai 2019 et CSQ reçu en Octobre et depuis lors plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le meme bateau moi je suis a 19 jours et pas de V M aussi

Silence total depuis que le dossier est à Dakar 

J essaye de ne plus y penser car C'est me faire du mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ismaisma a dit :

svp chères amis e veuillez me dire c quoi les lettre AP1 et AP2 et est ce qu'ils ont un lien avec la preuve de résidence au canada car moi je suis nouvelle dans cette procédure et je déplace trop vers mon pays d'origine, et au canada je suis colocataire avec une amie et mon dossier de parrainage je dois l'envoyer ce mois là donc je possède pas une preuve de résidence a part ma carte RP et mon bail c tous 

merci 

La carte de residence suffit pour lancer la demande.

 

il y a 16 minutes, Chancechanel a dit :

Moi suis découragé, je suis à 25 jours pour atteindre les 12 mois mais toujours pas de VM. Dossier transféré à Dakar depuis Mai 2019 et CSQ reçu en Octobre et depuis lors plus rien. 

 

il y a 3 minutes, Gatche a dit :

On est dans le meme bateau moi je suis a 19 jours et pas de V M aussi

Silence total depuis que le dossier est à Dakar 

J essaye de ne plus y penser car C'est me faire du mal

 

Peu importe le nombre de jours ou mois ou années, le jour de vos vœux, nous avons tous juré pour le meilleur et pour le pire! Nous somme dans une des situations du pire, il faut tenir peu importe les moyens.

Certains vont essayer de penser à autre chose et d'autres vont se concentrer sur les 12 mois!

Perso, ma femme et ma famille sont ma priorité peu importe le temps que ça va prendre et je pense uniquement à ça même si c'est très difficile, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chancechanel a dit :

Moi suis découragé, je suis à 25 jours pour atteindre les 12 mois mais toujours pas de VM. Dossier transféré à Dakar depuis Mai 2019 et CSQ reçu en Octobre et depuis lors plus rien. 

Dans pratiquement 10 jours ça sera les 12 mois bien compté mais rien de rien pas de IVM ni de biométrie avec Dakar c'est grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Motomoto a dit :

Dans pratiquement 10 jours ça sera les 12 mois bien compté mais rien de rien pas de IVM ni de biométrie avec Dakar c'est grave .

Je crois qu'il ya une chose que nous avons oublier!

Le Canada est vaste et va de l'Atlantique au Pacifique, donc les demandes sont nombreuses. Ce que j'ai pu remarqué c'est surtout que les demandes ne provenant pas du QC sont traités en moyenne en 231 jours contre 416 jours pour le QC, selon ce que j'ai pu avoir comme stats( Rein, sujets relatifs et tableau anglophone).

Ce n'est qu'une tendance et non des stats fiables, mais la mauvaise nouvelle c'est que Dakar est dans les temps(12 mois) avec des temps très court malgré les dépassements de délais pour les "québécois" en devenir...

Moyenne fédérales

moyenne de traitement 377 jours

moyenne d'attente depuis le début du traitement : 353 jours

moyenne hors QC

moyenne de traitement : 231 jours

moyenne d'attente : 251 jours

moyennes QC 

moyenne de traitement : 416 jours

moyenne d'attente : 371 jours.

le calcul des moyennes tiennent compte uniquement des cellules renseignées pour se rapprocher le plus possible d'un nombre réel

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gatche a dit :

On est dans le meme bateau moi je suis a 19 jours et pas de V M aussi

Silence total depuis que le dossier est à Dakar 

J essaye de ne plus y penser car C'est me faire du mal

 

Moi dans 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

 

Pour ceux qui dépendent de Dakar, voilà un tableur pour avoir une idée moyenne des délais.

Pour ceux veulent savoir combien de temps est déjà passé depuis le dépôt de leur demande, j'ai mis un compteur de jours sur la dernière colonne.

Merci de remplir selon le format aaaa-mm-jj.

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Viga a dit :

L' AP2 n'a rien à voir avec le CSQ. L'AP2 c'est fédéral alors que le CSQ est provincial.

svp c'est quoi la différence entre AP1 et AP2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eva82 a dit :

svp c'est quoi la différence entre AP1 et AP2 ?

 

bonjour, c'est une 2 eme lettre envoyer par sydney sur ton email, te precisant que ton parrainage est accepter et que tu peux utiliser cette lettre dans ton dossier de csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca avance bien le CSQ

- 16 septembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 17 octobre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Soufg a dit :

Ca avance bien le CSQ

- 16 septembre 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 17 octobre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

oui ils avancent super vite . C'est une bonne nouvelle pour nous autres . 

j'ai envoyé mon dossier csq le 16 septembre. je croise donc les doigts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement