Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que quelqu'un de Dakar a contacté son député??

Ya des questions qu'il faudrait poser au député pour qu'il les posent au ministre 

Malgré les différences entre dossiers, comment une demande avec l'Afghanistan peut être traitée en moins d'un an mais pas à Dakar?

Même en Syrie, c'est fait en moins d'un an?

La plupart des dossiers qui ne viennent pas au QC sont finalisés très rapidement selon la cible des 12 mois??

D'après ce que je lis, si Dakar respecte la cible, c'est surtout a cause des demandes qui ne vont pas au QC, donc ya t'il un problème avec la façon de faire de QC?

La plupart des dossiers sont finalisés en 12 mois au niveau mondial, donc oui ils diront que globalement, la cible des 12 mois est respectée mais dans les faits et si on regarde le BVC de Dakar, ils sont loin de la cible.

@blanchaa des infos de ton député? On vient de passer les 12 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sherbylabelle a dit :

Bonjour ledidje 

imagine que j’attends des nouvelles de mon député depuis la mi décembre 

je me demande si vraiment il a vraiment contacté ircc 

 

Hum d'après ce que je vois avec tes stats, c'est peut être normal, tu n'as pas encore dépassé les 12 mois ( 307 jours en fait).

C'est mieux d'attendre à l'anniversaire de la réception de ta demande pour le bombarder de questions, tu auras une bonne raison au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sherbylabelle a dit :

Oui je comprends je l’avais contacté parce je n’étais pas sûr que le csq était bien envoyé par Québec 

Ah ok, tu as contacté ton député provincial alors pour le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Québec disait l’avoir envoyé (Csq) mais comme il y avait une erreur sur le nom que j’ai Fait corriger , j’avais par mesure de précaution envoyer un message avec le bon csq malgré ça Dakar m’a demandé de le renvoyer un mois après. La question est que si Québec envoie comme c’est prétendu Dakar n’avait plus à me le demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, sherbylabelle a dit :

En fait Québec disait l’avoir envoyé (Csq) mais comme il y avait une erreur sur le nom que j’ai Fait corriger , j’avais par mesure de précaution envoyer un message avec le bon csq malgré ça Dakar m’a demandé de le renvoyer un mois après. La question est que si Québec envoie comme c’est prétendu Dakar n’avait plus à me le demander 

Ca arrive que le BVC demande le CSQ même si Québec est sensé l'envoyer.

Pourquoi je ne sais pas mais voilà.

C'est bon signe quand même, ton dossier bouge là bas!!

On croise les doigts ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sherbylabelle a dit :

Merci des encouragements 

leur demande date du mois de novembre et à 2 mois des 12 mois aucune nouvelle comme bien d’autres par ailleurs 

Moi aussi aucune nouvelle, mais le fait que ton CSQ ait été demandé prouvé qu'ils sont ton dossier.

Il me reste 33 jours pour atteindre les 12 mois mais je m'en fou étant donné que Dakar est un trou noir qui se signale de temps en temps. Je crois que au mieux l'été 2020 sinon l'année prochaine, comme ça pas de déceptions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, sherbylabelle a dit :

Je suis dans la même philosophie que toi. Pas de visite médicale non plus de ton côté?

Visite médicale???

Nooooooooooooon c'est bien trop tôt selon la moyenne et le fuseau horaire du BVC Dakar!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Mon dossier est de février 2019 BVC Paris,  on a eu décision prise sur e-case depuis 3 semaines et pas de brune a ce jour !  c'est quoi le délais maximal pour avoir la brune ? ou au pire est-ce que ils peuvent demander des documents ou preuve  ou entrevue après décision prise ?  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sam06161 a dit :

Bonjour, 

Mon dossier est de février 2019 BVC Paris,  on a eu décision prise sur e-case depuis 3 semaines et pas de brune a ce jour !  c'est quoi le délais maximal pour avoir la brune ? ou au pire est-ce que ils peuvent demander des documents ou preuve  ou entrevue après décision prise ?  

 

Merci 

Tout est possible dans ce processus, même si demander une entrevue après la décision prise est rare(c'est déjà arrivé!).

Patiente, ya pas vraiment de temps pour chaque étape de ce processus, tu es presque à la fin.

Moins de 12 mois, nous les dakarois et autres BVC très lents sommes jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-28 à 20:24, Ledidje a dit :

 

Bonsoir svp

Pouvez vous me.dire la durėe entre les differente etape du parrainage ?

Entre depot dossier et accusė de recption.

Demande engagement et accusée de reception 

Et entre acceptation 1 et acceptation 2 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, eva82 a dit :

Bonsoir svp

Pouvez vous me.dire la durėe entre les differente etape du parrainage ?

Entre depot dossier et accusė de recption.

Demande engagement et accusée de reception 

Et entre acceptation 1 et acceptation 2 

Merci a vous 

Non je ne peux pas parce que ça dépend de trop de facteurs!

Une personne dont le dossier est arrivé un jour après le mien a eu entre 10 et 20 d'avance sur moi pour AP1 et AP2, biométrie transfert au BVC.

Il faut juste attendre, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eva82 a dit :

Bonsoir svp

Pouvez vous me.dire la durėe entre les differente etape du parrainage ?

Entre depot dossier et accusė de recption.

Demande engagement et accusée de reception 

Et entre acceptation 1 et acceptation 2 

Merci a vous 

Tout dépend. J ai mon amie qui déposé le 12 dec en date d aujourd'hui elle a déposé la dde CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eva82 a dit :

Bonsoir svp

Pouvez vous me.dire la durėe entre les differente etape du parrainage ?

Entre depot dossier et accusė de recption.

Demande engagement et accusée de reception 

Et entre acceptation 1 et acceptation 2 

Merci a vous 

Tout dépend de nombreux facteurs. Par exemple si c'est une période achalandée ou pas. Moi ça m'a pris moins d'un mois entre dépôt de dossier et transfert de dossier au bvc.

Concernant les délais du csq, il faut s'armer de beaucoup de patience. Actuellement ça prend 6 semaines pour recevoir l'accusé de réception du csq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j ai envoyer une demande dans la catégorie de personne parrainée depuis le canada

en qualité d époux.

ma demande est complete  sauf que j ai commis 2 erreurs je pense

-la premiere est que j ai oublier de cocher la page 10 de liste de verification de documents.

bien-sur j ai tout cocher jusque la de 1-9. la page 10 demande juste de cocher pour être sur que soit meme on a signer tous les formulaires. bref je les ai tous signees. mais juste cette page que je n ai pas cocher.mais il n y a pas de signatures demandées pour cette page 10

-la deuxième est que j ai agrafer les formulaires pour les joindre entre eux.or cela est clairement dis dans le site.je n ai l ai constater que plus tard.

 

pensez vous que ma demande me serait retourner parce que je n ai pas "cocher" la dernière page de la check liste???je tiens a pressier qu il ne s agit pas s une signatures. ou alors a cause du fait que j ai agrafer les documents????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement