Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a une heure, Tunisienne05 a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide en urgence ....

Mon mari a un permis de travail ouvert et travaille à Montréal, on s'est marié en novembre 2019 et je suis venue au Canada en tant que touriste en décembre 2019, il a déposé son csq en décembre 2019 pour lui seulement mais il m a déclaré en tant que épouse dans les formulaires. Entre temps j'ai eu mon permis de travail et je me suis installée avec lui ici.

 

Je ne sais pas si j'ai besoin d'avoir un CSQ pour pouvoir déposer une demande de résidence ensemble ou bien avec son CSQ on peut déposer une demande de résidence ensemble.

 

Si je devrais avoir un CSQ pour qu'on puisse déposer notre demande de résidence ensemble , qu'est ce que je pourrais faire pour me rattraper ? Sachant qu il n y a pas eu un traitement de son CSQ déposé depuis décembre 2019.

Je peux envoyer une lettre explicative et dire que je voulais aussi avoir mon csq et je rajoute au dossier de mon mari mes papiers et le frais ? 

 

Merci beaucoup de m'aider on est coincé et l avocat nous a demandé 2500 dollars de frais alors qu on ne pourrait pas payer ce montant

 

Bonjour ,

Quel est votre statut au Canada?

Quel est le statut de votre époux au canada?

 

Votre conjoint ne semble pas encore être résident permanent puisque vous dites qu'il a demandé un permis de travail. Un résident permanent n'a pas besoin de permis de travail.

Peut-être a t-il eu droit à un permis de travail post diplôme suite a l'obtention d'un diplôme au Canadien conformément à la loi, dans ce cas, il a fait sa demande de CSQ dans le programme du PEQ. dans cette demande, il peut inclure un membre de la famille qui respecte les exigences selon les termes du programme. Voir ci dessous ce que ca dit:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/traitement-demande.html#famille

Extrait:

 

Citation

 

Ajout d'un membre de la famille

Pour ajouter un époux ou un conjoint de fait, vous devez de nouveau remplir une Demande de sélection permanente – Programme de l’expérience québécoise (PEQ) (A-0520-GF ou A-0520-IF). Vous et votre époux ou conjoint de fait devez dûment remplir le formulaire, vous assurer de le signer aux endroits prévus à cette fin et joindre, dans le format exigé, tous les documents demandés pour l'époux ou le conjoint de fait. Vous devez également joindre le paiement exact et complet des droits exigibles pour l'ajout de votre époux ou de votre conjoint de fait.

Votre épouse, époux ou votre conjointe, conjoint de fait doit également obtenir une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne.

S’il a un permis d’études ou un permis de travail valides et qu’il a déjà participé à la session Objectif Intégration, il n’aura pas à effectuer de démarches supplémentaires.

S’il n’a pas déjà complété la session Objectif intégration, il recevra par courriel une demande pour obtenir son attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

 

En cas d’ajout d’un enfant à charge, vous devez fournir tous les documents demandés pour un enfant à charge dans le format exigé selon la Partie 2 de la Demande de sélection permanente – Programme de l’expérience québécoise (PEQ) (A-0520-GF ou A-0520-IF) ainsi que le paiement exact et complet des droits exigibles pour l'ajout d'un enfant à charge.

Les enfants à charge de 18 ans et plus doivent également obtenir leur attestation d’apprentissage des valeurs.

 

 

 

Pour justement éviter de payer 2500 $ de frais d'avocat, je vous conseille fortement de faire un tour sur cic.gc.ca et de lire la section ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/admissibilite.html

Tout est écrit la, vous n'aurez pas une meilleure réponse sur ce forum que ce qui est écrit sur cic.gc.ca ou sur le site de l'immigration du Québec.

 

Toutes ces réponses ne serviront qu'à vous mêler davantage si vous n'avez pas pris soin de lire l'information officielle avant.

 

En espérant vous avoir éclairé.

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerezodufaso a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous remercions le Seigneur, le visa en poche! Dépôt en personne pour le visa au BVC Accra le 20/01/2020, visa le 24/01/2020 (on n'a pas eu d'entrevue).

 

On vous souhaite à tous bonne chance et un dénouement rapide!!!!  

 

Le processus du début dépôt de la demande  à la fin émission du visa environ 9 mois.

 

Nous étions avec un consultant pour cette démarche de parrainage ce qui nous a beaucoup aidé car nous avions fait énormément d'erreurs sur les formulaires!!!

Felicitations et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rein a dit :

Bonjour ,

Quel est votre statut au Canada?

Quel est le statut de votre époux au canada?

 

Votre conjoint ne semble pas encore être résident permanent puisque vous dites qu'il a demandé un permis de travail. Un résident permanent n'a pas besoin de permis de travail.

Peut-être a t-il eu droit à un permis de travail post diplôme suite a l'obtention d'un diplôme au Canadien conformément à la loi, dans ce cas, il a fait sa demande de CSQ dans le programme du PEQ. dans cette demande, il peut inclure un membre de la famille qui respecte les exigences selon les termes du programme. Voir ci dessous ce que ca dit:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/traitement-demande.html#famille

Extrait:

 

 

 

Pour justement éviter de payer 2500 $ de frais d'avocat, je vous conseille fortement de faire un tour sur cic.gc.ca et de lire la section ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/admissibilite.html

Tout est écrit la, vous n'aurez pas une meilleure réponse sur ce forum que ce qui est écrit sur cic.gc.ca ou sur le site de l'immigration du Québec.

 

Toutes ces réponses ne serviront qu'à vous mêler davantage si vous n'avez pas pris soin de lire l'information officielle avant.

 

En espérant vous avoir éclairé.

:) 

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait normalement j'ai besoin d'avoir un CSQ mais il a déposé sa demande sans m'inclure puisque au moment de dépôt de la demande je n' ai pas encore reçu mon permis de travail j'étais touriste.. ma situation est vraiment compliquée je risque attendre jusqu'à ce qu'il obtienne son CSQ et sa résidence pour que je puisse déposer une demande de résidence malheureusement il ne savait pas qu il devait m inclure dans sa demande de CSQ c'était ça la faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Osaka et @Gaillou, vous devez avoir le même agent, vous avez eu les services gratuits le même jour!!

La différence est dans l'IVM que gaillou n'a pas encore eu. En espérant que ça ne tarde pas trop pour toi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ledidje a dit :

@Osaka et @Gaillou, vous devez avoir le même agent, vous avez eu les services gratuits le même jour!!

La différence est dans l'IVM que gaillou n'a pas encore eu. En espérant que ça ne tarde pas trop pour toi ????

@Osaka l a reçu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gaillou a dit :

@Osaka l a reçu quand?

Désolé j'ai mal lu, trop de lignes lol.

Pas de IVM pour Osaka d'après ce que j'ai comme données, mais les services gratuits c'était le même jour le 17 décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gaillou a dit :

@Osaka l a reçu quand?

 

il y a 39 minutes, Gaillou a dit :

@Osaka l a reçu quand?

non @Ledidje @Gaillou je n'ai pas encore reçu d'IVM .

Depuis  l 17 dec ou j'ai reçu la LSAA je n'ai plus rien reçu de leur part . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je n'arrive plus à retrouver le lien pour écrire les stats de notre évolution dans notre processus de parrainage. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dominicana a dit :

Bonjour tout le monde. Je n'arrive plus à retrouver le lien pour écrire les stats de notre évolution dans notre processus de parrainage. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup

Si tu as ouvert le lien avec un compte Gmail, le tableur sera dans tes documents sur ton Drive.

Sinon chercher dans ce sujet...??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trucs et astuces 

 

Pour ceux qui désirent voir les signatures à partir d'un téléphone ANDROID!,

les 3 points en haut à droite, il y a une case à cocher" Version ordinateur". 

Cela va afficher les pages du forum comme sur un ordinateur et les signatures seront visibles!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-24 à 22:01, Tunisienne05 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait normalement j'ai besoin d'avoir un CSQ mais il a déposé sa demande sans m'inclure puisque au moment de dépôt de la demande je n' ai pas encore reçu mon permis de travail j'étais touriste.. ma situation est vraiment compliquée je risque attendre jusqu'à ce qu'il obtienne son CSQ et sa résidence pour que je puisse déposer une demande de résidence malheureusement il ne savait pas qu il devait m inclure dans sa demande de CSQ c'était ça la faute...

Je ce n'est pas tard à mon avis. Votre mari peut contacter le Midi pour demander à vous ajoutées dans son dossier. Les autres forumistes pourront juger de la justesse de ma proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Iskonf a dit :

Je ce n'est pas tard à mon avis. Votre mari peut contacter le Midi pour demander à vous ajoutées dans son dossier. Les autres forumistes pourront juger de la justesse de ma proposition.

Téléphoner pour poser la question ne coûte rien, donc autant le faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est si vous avez obtenu un permis de travail, votre conjoint a dû vous déclarer comme tel au fédéral, donc il aurait dû faire la même chose pour le CSQ, ça peut être un motif de refus pour fausse déclaration...

Mais ça c'est mon avis, pas celui d'un professionnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux de Dakar, veuillez remplir ce tableur sans toucher aux formules svp.

Ceux dont les pseudos sont déjà renseignés, faire les mises à jour des dates, le reste se fera tout seul

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

Je reporterai les dates dans mon tableur pour voir si cela correspond!

Il s'agit de savoir si Dakar est dans les délais ou si les moyennes de traitement seront un argument pour poser la question aux responsables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Pour ceux de Dakar, veuillez remplir ce tableur sans toucher aux formules svp.

Ceux dont les pseudos sont déjà renseignés, faire les mises à jour des dates, le reste se fera tout seul

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

Je reporterai les dates dans mon tableur pour voir si cela correspond!

Il s'agit de savoir si Dakar est dans les délais ou si les moyennes de traitement seront un argument pour poser la question aux responsables.

Merci

Je n'arrive pas à faire des modifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-25 à 17:16, dominicana a dit :

Bonjour tout le monde. Je n'arrive plus à retrouver le lien pour écrire les stats de notre évolution dans notre processus de parrainage. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup

voila le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Modifié par Soufg
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chere d'amis "e"

Svp durant la procédure de traitement du dossier de parrainage est c que le Midi  demande autre preuve de  résidence a Québec comme facture d'électricité ou autre après la copie de la carte RP parce que je suis en dhors de montreal et je compte de voyager cette semaine pr envoyer le dossier de mon mari, et j'espère que je reçois pas un refus puisque je me déplace trop a mon pays d'origine 

Merci pour votre répons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aoued a dit :

Bonjour chere d'amis "e"

Svp durant la procédure de traitement du dossier de parrainage est c que le Midi  demande autre preuve de  résidence a Québec comme facture d'électricité ou autre après la copie de la carte RP parce que je suis en dhors de montreal et je compte de voyager cette semaine pr envoyer le dossier de mon mari, et j'espère que je reçois pas un refus puisque je me déplace trop a mon pays d'origine 

Merci pour votre répons 

normalement non si tu as bien fourni tous les documents qui demande, tu va juste attendre leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Soufg a dit :

normalement non si tu as bien fourni tous les documents qui demande, tu va juste attendre leur réponse

J'espère bien je fais mon possible d'envoyer un dossier bien préparé  car je me doute bcq c a cause de mes enfants qui veulent pas resté au canada sans leur père c dur pour nous c pour cela jai retourné mes enfants après l'obtention de leurs carte de RP et moi je fais mon possible de aller et de retourné chaud deux mois environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Viga a dit :

Je n'arrive pas à faire des modifications 

Désolé, je viens de voir ça et corriger.

Ça devrait marcher maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aoued a dit :

J'espère bien je fais mon possible d'envoyer un dossier bien préparé  car je me doute bcq c a cause de mes enfants qui veulent pas resté au canada sans leur père c dur pour nous c pour cela jai retourné mes enfants après l'obtention de leurs carte de RP et moi je fais mon possible de aller et de retourné chaud deux mois environ 

oui je comprend ca doit pas etre facile pour vous, en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite et j'esper que votre dossier ne sera pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement