Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, lerezodufaso a dit :

@Ledidje nous avons commencé le processus en début avril. Nous sommes chanceux!!! J'espère que Dakar va débloquer les dossiers rapidement!

Avril??!!! 

Je suis de début Mars... Et toujours rien de Dakar donc j'attends...

9 mois pour les 2 dossiers d'Accra que l'on connait ici, c'est vraiment génial comme durée de traitement!!

Bravo Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ledidje a dit :

Cest important, autant ça peut se passer comme une lettre à la poste, autant ça peut être complexe.

De plus, avoir la résidence permanente n'est pas gage de la garder!

Exemple : pour ceux qui vivent au Québec, les nouvelles lois du code de la route sont devenus plus sévères! Être pris avec un taux d'alcool supérieur a ce qui est permis est devenu une infraction criminelle! Ça veut dire perte de la résidence permanente et expulsion du Canada!!!

Si il ya des fausses déclarations qui sont découvertes après la confirmation de la résidence permanente, c'est pareil, perte de la résidence permanente ( mais déjà un peu moins grave)

Une fois pour un permis d'étude, l'immigration a fait une erreur qui m'a coûté une session! Clairement de leur faute, pas la mienne. 

0 excuses et pourtant il est demandé d'être courtois et respectueux avec les agents dans leur locaux. Faut croire que le respect va dans un seul sens...

 

@Rein je vous souhaite des retrouvailles rapides, une vie heureuse pour toi et ta famille ? et bonne chance dans cette nouvelle vie

@Ledidjeje sais bien quil faut être réglo j'en sais quelque chose moi qui est longtemps travaillé à passeport canada pour si peu on rejette les dossiers!!!! Les lois et règles sont la il faut les respectés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

Avril??!!! 

Je suis de début Mars... Et toujours rien de Dakar donc j'attends...

9 mois pour les 2 dossiers d'Accra que l'on connait ici, c'est vraiment génial comme durée de traitement!!

Bravo Accra

Sisi d'autant plus que la semaine dernière la progression de la barre était a 75% et il restait 17 semaines de traitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lerezodufaso a dit :

Sisi d'autant plus que la semaine dernière la progression de la barre était a 75% et il restait 17 semaines de traitement!

Dakar et 0 IVM, rien aucune communication. Dakar le trou noir ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ledidje a dit :

Dakar et 0 IVM, rien aucune communication. Dakar le trou noir ??

 

@Ledidjeje sais que l'attente est interminable!!! Il faut tenir bon la fin est très bientôt, je vois sur d'autres forums que ça bouge à Dakar. par la Grâce de Dieu, vous aurez des nouvelles très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lerezodufaso a dit :

Sisi d'autant plus que la semaine dernière la progression de la barre était a 75% et il restait 17 semaines de traitement!

Félicitations à toi et à ton mari. Ravi pour vous.

Je dépend du BVC Accra, mais depuis le CSQ en juillet silence radio. En février, je vais atteindre les 12 mois... mais on garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidjeje sais que l'attente est interminable!!! Il faut tenir bon la fin est très bientôt, je vois sur d'autres forums que ça bouge à Dakar. par la Grâce de Dieu, vous aurez des nouvelles très bientôt!

Dakar ne bouge vraiment pas en fevrier un an et toujours pas d ivm

Ça craint ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gatche a dit :

Dakar ne bouge vraiment pas en fevrier un an et toujours pas d ivm

Ça craint ???

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me reste 21jours, le 06 fev un an, j ai reçu lettre des services gratuit le 17 décembre. Mais on dirait que ce n est pas Dakar qui l envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Gaillou a dit :

Il me reste 21jours, le 06 fev un an, j ai reçu lettre des services gratuit le 17 décembre. Mais on dirait que ce n est pas Dakar qui l envoie

Wow déjà les services gratuits ??

Est ce que tu as une capture d'écran de l'adresse qui a envoyé ce courriel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

Wow déjà les services gratuits ??

Est ce que tu as une capture d'écran de l'adresse qui a envoyé ce courriel??

c'est bien Dakar qui l'a envoyé . je crois que @Gaillou faisai juste d l'ironie  , pour dire que ca prend trop d temps . 

j'ai aussi reçu la lettre des services le 17 decembre 2019 . donc demain ca fera un mois . 

@Gaillou on se suit car apparemn nous sommes dans la même vague . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Osaka a dit :

c'est bien Dakar qui l'a envoyé . je crois que @Gaillou faisai juste d l'ironie  , pour dire que ca prend trop d temps . 

j'ai aussi reçu la lettre des services le 17 decembre 2019 . donc demain ca fera un mois . 

@Gaillou on se suit car apparemn nous sommes dans la même vague . 

Pas d adresse juste immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Osaka a dit :

c'est bien Dakar qui l'a envoyé . je crois que @Gaillou faisai juste d l'ironie  , pour dire que ca prend trop d temps . 

j'ai aussi reçu la lettre des services le 17 decembre 2019 . donc demain ca fera un mois . 

@Gaillou on se suit car apparemn nous sommes dans la même vague . 

@Gaillou et @Osaka

Ce sont des mariages de même origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ledidje a dit :

22 mois en parrainage interne c'est long. Ya de quoi se poser des questions.

Le dossier est-il tombé entre 2 meubles?

Ya bonne chose dans tout cela, vous êtes ensemble a gérer ce stress. C'est vrai c'est long 22 mois mais certains ont passé ce temps en traitement et y sont encore sans être ensemble.

J'ai envie de dire d'écouter vos avocats car ils s'y connaissent plus que nous. Aussi les 12 mois ne sont qu'une moyenne de traitement espéré donc la encore, je ne sais pas si faire intervenir le député va être un plus pour vous vu les commentaires de vos avocats.

Bref pas facile mais au moins vous êtes ensemble

Oui effectivement le dossier à du tomber entre deux chaises. on a toujours collaborer et remis rapidement ce qu'ils demandaient. Oui on est ensemble effectivement c'est le positif. Mais pendant les procédures le grand-père à mon conjoint est décédé et la c'est sa grand-mère qui ne va pas bien. Elle est comme une mère pour lui si il fallait qu'il ne puisse se rendre dans son pays pour la voir avec qu'elle nous quitte ça ne serait pas drôle...

Bref j'aurais aimé avoir des commentaires/témoignages de gens pour qui eux aussi le délai à été si long. Si il y'a quelque chose à faire ect..

Je suis peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, am162331 a dit :

Oui effectivement le dossier à du tomber entre deux chaises. on a toujours collaborer et remis rapidement ce qu'ils demandaient. Oui on est ensemble effectivement c'est le positif. Mais pendant les procédures le grand-père à mon conjoint est décédé et la c'est sa grand-mère qui ne va pas bien. Elle est comme une mère pour lui si il fallait qu'il ne puisse se rendre dans son pays pour la voir avec qu'elle nous quitte ça ne serait pas drôle...

Bref j'aurais aimé avoir des commentaires/témoignages de gens pour qui eux aussi le délai à été si long. Si il y'a quelque chose à faire ect..

Je suis peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet ?

J'ai failli demander de quel BVC dépend ton conjoint mais là c'est Mississauga je crois.

Peut être qu'ils vont faire une exception et traiter ça rapidement!

Mais en même temps certains ont eu des délais tellement long 22 et plus mois.

S'il a un permis de travail, appellez immigration Canada et demandez s'il peut faire une demande visa en envoyant son passeport a Buffalo par exemple?

Avant ça se faisait mais maintenant je ne sais pas. Ça coûte rien de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous , pour vous informe que ma demande a ete retournee le 12 janvier  44 jours apres l'envoie , pour manque de coordonne ladresse de mon epoux , jai remplir la section et renvoye de nouveau . je suis encore dans l'attente courage a nous tous. et  merci encore pour vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, NEV a dit :

bonjour a tous , pour vous informe que ma demande a ete retournee le 12 janvier  44 jours apres l'envoie , pour manque de coordonne ladresse de mon epoux , jai remplir la section et renvoye de nouveau . je suis encore dans l'attente courage a nous tous. et  merci encore pour vos partages

Votre époux vit dans quel pays si ce n'est pas indiscret?

J'avais eu le même problème car l'adressage des rues ici n'est pas fait et encore moins la distribution du courrier.

J'ai mis l'adresse du cadastre et c'est passé.

Si ça peut aider comme réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas indiscret , merci deja de ton information , mon epoux vis au Cameroun . dans le premier envoie j'avais mis sans object pour l'adresse car je voulais que tout passe par mon adresse et je me disais que mieux je ne met pas le sien mais ils ont renvoye avec une indication sur le document renseignement additionnel sur la famille . je prie que le reste se passe bien. sil vous vous savez pourquoi dans les documents de parrainnage ils demande si l'epouse est enceinte et la date d'accouchement ? merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement